Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]versions roms ?
Forum Gametronik > Aide > Emulation
###
Bonjour,

Sur le site je vois que pour un même jeu, il y a différentes versions de la rom en fonction de l'emulateur. La question est: pourquoi ?

Cela signifie (par exemple) qu'une rom cps2 ne fonctionnera pas avec final burn alpha (puisque cette même rom existe en version fba) ?
Il n'y a pas une version des roms "universelle" ? (c'est à dire une rom qui fonctionnera sur tous les émus émulant le système concerné ?).

Merci de me fournir des explications (j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé...).

Merci,
A+
Lenny
Bienvenue à toi ### wink.gif
Non il n'y a pas de roms universelles, même si l'on peut dire que les roms du set MAME sont les plus "réutilisées".

Donc Kawaks [bien que la plupart des roms soient compatibles MAME] / FBA / MAME & autre n'utilisent pas les mêmes roms, chacun ces versions, c'est cons mais bon sad.gif
###
Citation (Lenny @ 24/05/09 - 20:30) *
Bienvenue à toi ### wink.gif
Non il n'y a pas de roms universelles, même si l'on peut dire que les roms du set MAME sont les plus "réutilisées".

Donc Kawaks [bien que la plupart des roms soient compatibles MAME] / FBA / MAME & autre n'utilisent pas les mêmes roms, chacun ces versions, c'est cons mais bon sad.gif

Ok, merci pour cette réponse rapide. Une dernière question: les roms de la section "arcade->cps2" sont pour quel ému ?

Merci
Dark Kariya
Salut

Tout simplement avec ceux qui sont proposés en bas sur la page principale du CPS2.
Lenny
Voilà rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.