GameTronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware





[Dreamcast:Sega]Comment lancer un jeu sur NEO4ALL

Par chez.moa, le 15/01/2009, 02:41



Lancer un jeu avec NEO4ALL sur Dreamcast


Jouer à des jeux NeoGeoCD sur sa Dreamcast... Grâce à NEO4ALL c'est possible, mais pour les moins expérimentés cela peut vite devenir énervant et en plus de cela, gâcher pas mal de CD vierges. Voici donc la marche à suivre.



Pour commencer il nous faut :




Étape 1 : Gravure du CD de boot.

Les fichiers de NEO4ALL sont à la base originaires du site de son créateur Chui, cependant ils ne sont pas utilisables tels quels. Heureusement Gametronik vous a préparé un CD prêt à être utilisé. Allez le télécharger ICI. Puis gravez le fichier CDI (j'utilise Alcohol 120% mais la démo de DiscJuggler peut aisément faire l'affaire).

Une fois le CD gravé, enfilez la galette dans votre console et allumez, si tout se passe bien vous arrivez à un petit menu sur fond de personnages de Metal Slug et d'un petit remix basé sur le thème NeoGeo. Voilà, votre CD de boot est prêt, vous pouvez y mettre votre jeu NeoGeoCD (qu'il soit original ou gravé) et appuyer sur Run.

Comment ? Vous ne savez pas graver un jeux NeoGeoCD ? Allongez-vous sur la banquette, on va en parler... Vous aviez des problèmes dans votre enfance...?


Étape 2 : Gravure des jeux.

Commencez par télécharger un jeu de votre choix, le soucis c'est que tous les jeux ne sont pas compatibles. Chui fournit une liste de compatibilité mais elle est assez ancienne et parfois fausse, donc je vous invite plutôt à vous baser sur celle que Psykotine nous a fait sur le forum de Dream Again.

Une fois le jeu sur votre PC, décompressez-le où vous voulez puis ouvrez-le, vous y trouverez un fichier .iso, un fichier .cue et des fichiers audio en wav.
Il ne vous reste plus qu'à graver votre .cue en suivant la méthode Daemon Tools que Shu nous explique à merveille ICI.

Je rappelle que plus on grave lentement et mieux c'est...


Étape 3 : Jouer...

Vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut pour jouer. Enfilez votre CD de boot dans la console, une fois au menu retirez ce CD, introduisez celui du jeu auquel vous voulez jouer, refermez le capot et lancez l'option "Run" du menu : vous voilà dans le monde de l'émulation NeoGeoCD sur Dreamcast.

Pour les différents réglages nous verrons cela une autre fois, bon jeu à tous !

Merci au site DreamAgain sur lequel je me suis basé pour ce tuto.


Ce sujet a été lu 97379 fois.





 
RSS
Get 7-Zip!