GameTronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware





[Iso] Gravure des fichiers image : La méthode "Daemon Tools + CloneCD"

Par shu, le 06/08/2007, 14:53



Gravure des fichiers image :
La méthode Daemon Tools + CloneCD


Bonjour à tous,

Nous allons aborder ici une seule méthode de gravure, celle qui consiste à faire une copie directe en utilisant en association Daemon Tools et CloneCD.
N'ayant encore jamais eu d'erreur de gravure depuis que je l'utilise, on peux dire que cette méthode donne vraiment d'excellents résultats, voire même qu'elle pourrait être la meilleure façon de graver ses backups.

NB :
  • Si votre fichier image est au format iso/ape/cue, commencez d'abord par décompresser les fichiers audio APE en WAV. Pour cela, vous pouvez suivre le tutoriel disponible en cliquant ici.
  • Si vous avez besoin de patcher un fichier image Saturn pour le zoner dans la même région que votre console, un autre tutoriel est disponible en cliquant là.
  • Si vous avez besoin de patcher un fichier image Mega-CD pour le zoner dans la même région que votre console, un autre tutoriel est disponible en cliquant ici.


Autre note importante : pour toutes les images dont l'archive est taguée [TOC Confirmed], ne retouchez jamais au fichier CUE ! Il a été élaboré pour que la TOC du disque original soit respectée (après correction du cuesheet généré par Sega Cue Maker) et est donc prêt à l'emploi après décompression des fichiers APE en WAV.

Prêts ? C'est parti !

Nous prendrons ici comme exemple le fichier image de RADIANT SILVERGUN (J) sur SEGA Saturn.

Insérez un CDR vierge dans votre graveur (ah bon ?? ).

Montez votre fichier CUE (CCD pour une image CloneCD) avec Daemon Tools (ou un autre lecteur virtuel) puis ouvrez CloneCD et cliquez sur l'onglet "Copie de CD" :



Sélectionnez ensuite votre lecteur virtuel comme lecteur source, ici "Generic DVD-ROM", puis cliquez sur "Suivant" :



A l'étape suivante, sélectionnez "CD de Jeux" puis cliquez sur "Suivant" :



Cochez ensuite l'option "Copie directe" puis cliquez sur "Suivant" :



Dans la fenêtre suivante, vous devez déterminer la vitesse d'écriture. Je vous recommande chaudement d'opter pour une basse vitesse (4x c'est parfait si votre graveur le permet), la gravure en sera d'autant plus profonde et donc les résultats meilleurs, sans parler de la lentille de votre console qui appréciera de ne pas avoir à forcer pour lire vos CDR (durée de vie augmentée)... Donc prenez votre temps pour vous faire des backups de qualité !
Sélectionnez à nouveau "CD de Jeux", puis cliquez sur "OK" :



La gravure commence... Patientez jusqu'à apparition de la petite fenêtre vous indiquant que votre CDR a été gravé avec succès, celle-ci étant accompagnée de sa petite musique "tou toulou toutou toulou toutou toulou toutou tou !" (je le fais bien hein ! ) :



Et voilà, récupérez votre CDR, allumez votre console et c'est parti ! Bon Jeu !!!


Ce sujet a été lu 37892 fois.





 
RSS
Get 7-Zip!