GameTronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware



AN #003 - Commando-Wonderboy-Undercover cops-Don Pachi

Par Syn.O, le 24/06/2005, 12:11




Arcadeus Nostalgia 3
- par drkmssh -


Salut à tous, bienvenue dans le numéro 3 d'Arcadeus Nostalgia, je vais vous l'avouer, j'ai un peu la flemme today, quoiqu'il en soit y'a des priorités, A.N. en est une et vous trouverez donc comme à l'accoutumée et avec une petite larme au coin de l'œil, les roms des bornes d'arcade qui ont bercées votre enfance.

Au programme de cette édition 'Toujours le premier de quelque chose' (je me comprends), l'anthologique Commando, le 'J'me rappelle c'était dans un ferry, j'allais en Angleterre...' Wonder Boy, le punchesque Undercover Cops et Don Pachi -très vite adulé, très vite oublié (ça arrive)-.


Commando - Capcom -



Bon alors, Commando, c'est un must. A l'époque où Capcom n'était pas la firme qu'elle est maintenant, ils sortirent ce jeu et quel jeu! Ceci est un shoot'em up de type 'petit bonhomme qui avance et tire partout', une grande réussite. Faites gaffe à vos Pad car je me rappelle avoir malmené les manettes des Hotrod Jeutel en y jouant.

Pour la rom c' est ici


WonderBoy - Sega -



Un des premiers jeux de plateformes auxquels j'ai joué, bon alors faut savoir qu'à l'époque Sega n'avait ni Sonic ni Alex Kid et que Wonder Boy apparaissait tel une mascotte pour la firme japonaise. Moi j'adore ce jeu, parce que j'y ai passé des heures par le passé, alors essayez-le.

Pour la rom c' est ici


Undercover Cops - Irem -



Waouh, trop bon ce beat'em all! Cette borne, tout de suite on la remarquait parmi les autres, des objets contendants énormes (annonçant la course aux plus gros sprites -rien à voir avec la limonade citronnée du même nom- qui allait servir par la suite, toutes machines confondues). Le son n'est malheureusement pas émulé par MAME, c'est dommage mais essayez de l'imaginer et plongez vous dans Undercover Cops (un des rares très bons beat'em all non signé Capcom )

Pour la rom c' est ici


Don Pachi - Atlus -



Un shoot'em up comme tant d'autres (parmi les récents) mais qui fût parmis les premiers à proposer ce concept 'ça explose de partout, je crois que c'est grâce à ma dextérité et par conséquent je crois que je suis trop une bête' Non, c'est du très bon, une fois dedans, on décroche pas avant la fin (Mais y'en a des tonnes comme ça...).

Pour la rom c' est ici


Right now!, Arcadeus Nostalgia 3 s'achève, see you later la semaine prochaine et éclatez-vous bien avec ces quelques roms

Télécharger Mame

Laissez vos commentaires.

Ce sujet a été lu 3156 fois.

Ajouter un commentaire





 
RSS
Get 7-Zip!