GameTronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware



Bitoman

Par Sigmund, le 23/08/2005, 13:13

Bitoman




I - Histoire

Depuis 1994, la Terre est entre de bonnes mains. Notre planète est certes souvent en danger, mais les Bitoman veillent. Ils ont l'oeil vif et les réflexes aiguisés. Leur rapidité n'a d'égal que leur puissance. À la moindre alerte, ils bondissent hors de leur Q.G. et partent anéantir les monstres de toutes sortes qui pullulent sur la planète.
Les petits comme les grands peuvent leur faire confiance : ils préféreront mourir que de laisser les forces du mal s'emparer de la Terre.

Bitoman est une série d'OAV (Original Amateur Vidéo), qui comporte en tout treize épisodes, mais seuls onze d'entre eux sont disponibles au commun des mortels. En effet, Bitoman 1 et 7 ont disparu dans les méandres de l'outre monde. Partagez avec nous les merveilleuses aventures de ces héros pas ordinaires : vous entrerez dans un monde d'ultra violence, de combats épiques, mais aussi de rêves, de fantaisie et d'amour fraternel. Suivez les Bitoman dans leur lutte implacable contre le mal. Vous en ressortirez grandis.

Commentaire : Les Bitoman reprennent sur un ton décalé les meilleurs moments des jeux vidéo et des mangas. Les clins d'oeil sont multiples et l'on rigole beaucoup! Les bonnes idées fourmillent, ce qui permet de passer outre les petits défauts. La série parodie aussi bien Final Fantasy que Dragon Ball Z en passant par King of Fighters ou encore Cat's Eye... Notez que Bitoman est la premiere serie amateur du genre debutee en 94! Celle-ci fera beaucoup d'emule par la suite... Des épisodes à délecter sans modération, à voir absolument!

II - Les Episodes

  • EPISODES 1 - qualité VHS Rip, la master a été perdu
    Durée 6' Année 1994
    L'histoire : on ne sait pas pourquoi, mais quatre jeunes gens tapent sur un autre surnommé Poubellator et finissent par le terrasser.
    » Cliquez pour lire la suite «

  • EPISODE 2 Poubellator se rebiffe - qualité VHS Rip
    Durée 20' Année 1994
    L'histoire : Poubellator, laissé pour mort dans le premier épisode, revient lancer un défi aux Bitomans : un duel dans les ruines de la mort. Les Bitomans finissent par en venir a bout en lui lançant en pleine face leur nouvelle recrue, Transpire-Man.
    » Cliquez pour lire la suite «

  • EPISODE 3 La nouvelle génération - qualité VHS Rip
    Durée 30' Année 1994
    L'histoire : Incinérator, le frère jumeau de Poubellator, descend de sa planète natale Gomibako 13 avec la furieuse envie de venger ce dernier. Il enlève Transpire-Man et oblige les Bitomans à venir le sauver. Après moult combats déchaînés contre ses sbires, ils pourront enfin l'affronter dans un final épique au sein des toilettes désaffectés de son repaire..
    » Cliquez pour lire la suite «

  • EPISODE 4 La menace - partie 1/2 - qualité VHS Rip
    Durée 17' Année 1994/1995
    L'histoire :Profitant de l'émission Vitamime sur TMC pour passer à la télé, le monstre Celulloïd annonce aux Bitomans qu'il détient le transcodeur de particules (qui permet d'atteindre la puissance absolue) et qu'il sera bientôt le maître du monde. Une fois sa 3ème mutation achevée, sa puissance est telle qu'il faudra que deux Bitomans fusionnent pour lui tenir tête.
    » Cliquez pour lire la suite «

  • EPISODE 5 La menace - partie 2/2 - qualité VHS Rip
    Durée 22' Année 1994/1995
    L'histoire :Profitant de l'émission Vitamime sur TMC pour passer à la télé, le monstre Celulloïd annonce aux Bitomans qu'il détient le transcodeur de particules (qui permet d'atteindre la puissance absolue) et qu'il sera bientôt le maître du monde. Une fois sa 3ème mutation achevée, sa puissance est telle qu'il faudra que deux Bitomans fusionnent pour lui tenir tête.
    » Cliquez pour lire la suite «

  • EPISODE 6 L'ultime combat - qualité VHS Rip
    Durée 16' Année 1995
    L'histoire : Au cours du 48ème tournois millénaire des arts martiaux, Poseidon s'empare de l'armure d'or destinée normalement au vainqueur du tournoi. Les Bitomans ne se laissent pas faire et partent à sa recherche. Mais ce sera peine perdue : après avoir envoyé le Golgoth 27, Poseidon achève les Bitomans un par un et finira par détruire la Terre. Pour la première fois, Bitoman finit mal !
    » Cliquez pour lire la suite «

  • EPISODE 7 Shin Densetsu Bitoman Z
    Durée 21' Année 1995
    L'histoire : Après des milliards d'années, la Terre a reprit vie et les Bitomans se sont réincarnés. Putréfactor, le descendant de Poubellator, compte venger ses ailleux et enrôle quelques sbires pour défier les Bitomans. Chose étrange, Terry Bogard, d'ordinaire du côté de la justice, se range dans le camp de Putréfactor. Il en effet persuadé que ses compagnons Bitomans sont les assassins de son père Porco Rosso. Il s'agit pourtant d'une méprise et l'épisode se terminera avec la mort de Terry, combattant contre les autre Bitomans. Quant à Putréfactor, nul ne sait ce qu'il devient.
    Indisponible

  • EPISODE 8 Et l'aventure continue !
    Durée 19' Année 1996
    L'histoire : Buu fait un coup d'état, tue le roi du monde, en fait un zombie et s'installe à sa place. Les Bitomans partent au combat pour rétablir la justice. Dans leur périple, ils sont envoyé dans l'outre monde (bien lugubre) via une fissure temporelle et assistent impuissant à la mort de leur mascotte souffre-douleur Transpire-Man le bien nommé. Buu finira par leur envoyer son monstre géant créé à partir des cellules prélevées sur ses autres créatures. Seule solution pour les Bitomans, prendre les commande du Bitorak et en finir une fois pour toutes !
    » Cliquez pour lire la suite «

  • EPISODE 9 La quête de la Larme d'Or
    Durée 27' Année 1996
    L'histoire : Komenor le terrible dictateur règne sans partage sur le Pays. Tandis que la tête des Bitomans est mise à prix, la Bitogirl va être fusillée sur la place publique. Malgré leur intervention, les Bitomans ne pourront la sauver. De plus, Komenor, plus fourbe que jamais, injecte à Kyô un poison mortel. Seul solution pour le sauver : trouver les quatre pierres des points cardinaux ainsi que l'artefact ultime : la Larme d'Or.
    » Cliquez pour lire la suite «

  • EPISODE 10 Les Bitomans au royaume des morts
    Durée 22' Année 1996/1997
    L'histoire : La porte de l'enfer s'est ouverte. Profitant de l'occasion, l'infâme Poubellator revient sur Terre pour se venger. Avec lui débarque quelques vielles connaissance de nos héros. Devant cet invasion de monstres, les Bitomans partent à la recherche de leurs compagnons morts au combat dans les épisodes précédents. Une fois l'équipe reformée, les voilà prêts à affronter leur ennemi ancestral.
    » Cliquez pour lire la suite «

  • EPISODE 11 Poubellator ne se rebiffera plus
    Durée 31'
    L'histoire : Résumé non disponible
    » Cliquez pour lire la suite «

  • EPISODE 12 Otaku Senshi Bitoman Vs. Uchu Sentaï Bitorangers
    Durée 36'15'' Année 1998/1999
    L'histoire : Ils sont là, ils sont beaux, rapides, puissants et colorés. Les Bitorangers débarquent pour sauver la planète. Quand aux Bitoman, il est temps pour eux de passer le relais. La mode est désormais aux sentaï, couleurs arc en ciel et colants serrés. Les Bitoman auront fort à faire pour retrouver les sept boules de cristal et ainsi réduire à néant le pouvoir terrifiant des Bitorangers.
    » Cliquez pour lire la suite «


  • EPISODE 13 Bitoman Millenium
    Durée 33' Année 1999/2000
    L'histoire : Chibilu l'infâme profite de la mort de Poubellator pour tenter à son tour de devenir le maître du monde. Manque de pot pour les Bitoman, il est vraiment, mais vraiment super balèze. Comment nos amis vont-ils pouvoir en finir avec lui ? Courage les Bitoman, c'est votre dernière aventure !
    » Cliquez pour lire la suite «

  • EPISODE 14 Cosplay Forever : le retour des héros
    Durée 44' Année 2005
    L'histoire : le grand retour des Bitomans après cinq ans de retraite!!!
    » Cliquez pour lire la suite «



III - Casting :




Olivier "Chimoult" Patrois



Personnages :
Terry Bogard (Bitoman 3-7-8-10-11)
Son Gohan (Bitoman 4-5)
Hyoga (Bitoman 6)
Blanka (Bitoman 10)
Kim Kaphwan (Bitoman 11)
Jin Kasama (Bitoman 12-13)

Frédéric “Putois” Vial



Personnages :
Billy Kane (Bitoman 3)
C-17 ( 4-5) Shiryû (Bitoman 6)
Sie Kensô (Bitoman 7)
Kyô Kusanagi (Bitoman 8-9-10)
Pan (Bitoman 11)
Kamuï (Bitoman12)
Solid Snake (Bitoman13)
David “Jet” Raouli



Personnages :
Ashram (Bitoman 2)
Jo Higashi (Bitoman 3 - 4 - 5 - 6)
Robert Garcia(Bitoman 7)
Reptile (Bitoman 8)
King (Bitoman 9 - 10)
Vice (Bitoman 11)
Kurosawa (Bitoman12)
Brian Fury (Bitoman 13)
Philippe Viotti



Personnages :
Kenshirô (Otaku war)
Criying Freeman (Bitoman 8)
Captain Futur (Bitoman 9-10)
Neo (Bitoman 13)






Guillaume “Transpire-Man” Durand



Personnages :
Transpire-Man (Bitoman 2 - 3 - 4 - 5 - 11)
Ryû (Bitoman 6 - 7 - 8 - Otaku War)
Mario (Bitoman 10)
Le clown (Bitoman 12)
Homer (Bitoman 13)
Nathalie "Bito-Girl" Rebbah



Personnages :
Mai Shiranui (Bitoman 11)
Lamu (Bitoman 12)
Morrigan (Bitoman 13)





Staff
  • Réalisation : Alex Pilot
Remerciements : Gametronik remercie tous les membres de Bitoman pour ces épisodes, ainsi qu' Alex Pilot qui nous a gentiment accordé le droit de les diffuser sur le site. Merci pour les conseils Alex!

Retrouvez tout l'univers des Bitoman sur leur site officiel.

Laissez un commentaire

Ce sujet a été lu 11153 fois.





 
RSS
Get 7-Zip!