Afin de donner un second souffle à son système multimédia portable qui, au bout d'un an d'existence au Japon peine toujours à rencontrer le grand public pourtant acquis de longue date avec la marque Playstation, Sony vient de créer une gamme "best of". Intitulés
PSP: The Best les jeux ainsi sélectionnés par le géant japonais lui-même se verront pourvus d'un nouvel emballage pour un prix à la vente avoisinant les 20 € (envirion 25€ pour un produit récent) et ce à partir du 17 novembre 2005.
Les premiers titres à profiter de ce traitement seront
Metal Gear Acid,
Minna No Golf,
Lumines,
Ridge Racer,
Vampire Chronicle,
Mojipitan et
Armoured Core Formula Front.
Une seconde salve est attendue le 1er décembre avec
Need for Speed Underground,
Derby Time,
Dokodemo Issho,
Poporo Crois Monogatari,
Tales of Eternia et
Rengoku.
Aucune annonce officielle pour une telle opération en Europe mais gageons que cela n'est qu'une question de semaines.
Source :Games Industry
Plutot un bonne idée de la part de sony pour relancer quelques ventes
Maintenant faut aussi sortir d autres bons jeux parceque mis apart a la sortie de la console ou vraiment yavait des chefs d oeuvres , ta pas grand chose de super itneressant et novateur a se mettre sous la dent (avis personnel), et le final fantasy se trouve loin loin dans le temps lol
Et la gamme budget nomme au Japon The Best a ete cree pour relancer les ventes des jeux et non la console ! Rappelons encore que le jeu le plus vendu sur cette console au japon, est Every's Body Golf (Mina no golf) avec 330 mille unites !
C'est un produit multimédia destiné au marché de masse censé à la base reproduire le succès de la Playstation.
Avec sa puissance annoncée comme étant au moins deux fois supérieure à celle de la dernière de Nintendo, il était légitime de parier sur une domination rapide du marché de la PSP. On assiste au phénomène inverse.
Les ventes de softs n'égalent ni les meilleurs scores de la GBA (un comble) ni ceux de la DS au Japon. Pire pour Sony, Super Mario Bros. (20 ans d'âge) se vend plus que n'importe quelle nouveauté pour PSP.
Pour le monde du mp3, L'iPode est toujours leader.
Quand à l'article, à la base il ne sagit même pas de comparer tel ou tel produit ni de lancer une polémique qui n'a pas lieu d'être, la PSP n'étant pas une console, mais de constater que la PSP n'a pas su rencontrer à l'heure actuelle le grand publique pourtant complètement aqcuis à la marque Playstation. Si l'on veut aller plus loin on peut même affirmer que pour l'instant la PSP n'est ni le walkman, ni l'iPode, ni la Game Boy dans l'imaginaire (donc dans les ventes) collectif. Mais est ce tellement important que Sony ne soit pas leader d'une marché en pleine mutation qu'il connait mal ?
Tiens, y a les prix jap ! http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000044647.html
Tals eternia sort bientot il me semble chez nous !!
Seb Astien : D'abord la PSP que ca te plaise ou non est une console de JV et la puissance d'une console n'a rien a voir avec son succes ou pas, car sinon la PSP, la DC en sont temps, la Xbox ou encore la N64 aurait du etre leader ce qui n'a jamais ete le cas ! Mais dis-toi que la PSP marche mieux que la NDS au USA, et c'est desormais aussi le cas en europe !
Tu utilises semble t'il ta PSP comme une console, d'autres comme un lecteur mp3, d'autres comme lecteur vidéo de poche. Ton point de vue n'est que partiel mais il a l'avantage de représenter une réalité qui risque de faire encore grimacer Sony...
Il sagit d'un article sur la PSP au Japon, merci de ne pas dévier sur un autre sujet qui n'est pas abordé
Et les dires de Sony parle bien de leur premiere console de jeu video portable ! D'ailleurs PlayStation Portable et pas MultiMediaCenterPortable !!
Arrete de faire le pro nintendo de base !! >_<
Au fait, c'est pas Nintendo qui publie des DA sur GBA ? ca voudrait dire que la GBA n'est pas une console !?
Mais je parle des jeux qui reste en rayon, car au final peu de titre se vendent !
En dehord de WipeOut, Medievil, Ridge Racer et Lumines le reste tu sais... Pis quand tu vois que GTA, PES et Tales of Eternia vont bientot sortir !
Désolé si je sors du sujet mais ces précisions me semblaient nécessaires, certaines affirmations portant tout simplement atteinte à la neutralité et au sérieux du rédacteur de l'article, que cela soit moi ou un autre, mais aussi il me semble par effet interposé à la team news chargée elle de la validation des articles. CQFD
Playstation que Sony voulait imposer comme produit multimédia et non comme une console, The PS2 failed, according to Sony Exec VP. Comme tu peux le constater ca n'est pas de moi, c'est un discour officiel, je me contente juste de relater ce que Sony (et/ou les autres) dit sans prendre position.
Maginfique site dedie a Nintendo !!!
Le seul truc vrai, c'est que Sony a tendance a changer sont discours avec l'evolution des choses ! J'te pari ce que tu veux que des que Sony aura la suprematie en europe et aux USA, la PSP deviendra la meilleure console portable !
la ps2 est dominante, et pour tant, pour énormement de personne, elle est loin d'être la meilleur, alors je ne voit vraiment pas ou tu veu en venir ???
faut arreter de vous prendre la tete avec ça c'est que des consoles à part si vous etes actionnaire chez l'un ou l'autre vous avez pas de raison de voux exciter ...
et ceux qui me diront que la Xbox est plus puissante juste une petite chose elle est sortie 2 ans apres la PS2 !!!!
y'a pas moyen d'ouvrir un village de résistants Sony ?
Je dirai plutôt PRO TOUT que PRO RIEN moi lol mais y en a toujours qui n'aime rien, c'est vrai