GameTronik - Dotemu ferme son service rAtro

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware



Dotemu ferme son service rétro

Par bigvilo, le 19/03/2017, 14:59



Certains d'entres vous le connaissent sans doute, le site Dotemu, qui permet depuis quelques années d'acheter des jeux PC en dématérialisé à bon prix et sans DRM (contrairement à une plate-forme comme Steam par exemple, où un jeu est lié à un compte). Après six ans de bons et loyaux services, le service ferme sa boutique en ligne, comme annoncé dans ce communiqué:

Citation
A nos chers clients,

Après plus de 6 ans de bons et loyaux services, c’est avec tristesse que nous vous annonçons la fermeture définitive de la boutique en ligne de DotEmu. Cette dernière a permis à des milliers de joueurs de trouver et d’acheter leurs jeux rétro préférés, c’est donc avec le coeur lourd que nous l’arrêtons.

Malheureusement, il existe de plus en plus de boutiques en ligne qui offrent ce type de services, ceci rendant la compétition plus féroce que jamais. De plus, cela fait maintenant plusieurs années que nous nous concentrons principalement sur le développement et l’édition de jeux sur console et mobile, beaucoup moins sur la distribution. Par conséquent, nous avons décidé de suspendre l’activité du site.

Les dates importantes à savoir sont les suivantes :

1er Mars 2017 : Vous ne pourrez plus acheter de jeux après cette date mais vous pourrez toujours accéder à votre compte et télécharger les jeux que vous avez précédemment acheté.
1er Juin 2017 : La boutique en ligne fermera ses portes définitivement. Le nom de domaine n’existera plus et ne sera plus accessible après cette date.

Pour télécharger vos jeux, veuillez suivre les instructions ci-dessous :
Allez sur le site : https://store.dotemu.com/user
Identifiez-vous
Dans le coin droit en haut de votre écran, vous trouverez la rubrique “Profil”
Choisissez “My Games”/”Mes Jeux”
Sélectionnez le(s) jeu(x) que vous voulez installer
Téléchargez-le(s) et jouez !

Vous n’avez pas à vous en faire, vous pourrez toujours profiter de vos jeux téléchargés même si la boutique est fermée car les jeux sont sans DRM. Cependant, faites bien attention à bien les récupérer avant le 1er Juin 2017, une fois cette date passée, vous ne pourrez plus le faire.

Soyez rassurés, nous continuerons de dénicher des jeux rétro pour notre communauté. Notre objectif reste le même : permettre à tous les amoureux de jeux rétro de retrouver leur licences préférées sur les plateformes actuelles (PC, consoles et mobiles). Vous pouvez nous suivre sur Twitter et Facebook pour garder un oeil sur nos super projets retrogaming en cours ou à venir.

Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris part à l’aventure de la boutique en ligne et pour tous les encouragements reçus. Si DotEmu a pu autant grandir, c’est grâce à vous et à la confiance que vous nous avez accordé durant toutes ces années.
Un grand merci !

L’équipe DotEmu.


Donc, si vous avez un compte chez eux, dépêchez de récupérer les jeux que vous désirez, ou ceux que vous avez acheté et que vous voulez récupérer, car à partir du 1er juin, ce sera bel et bien fini.

Le lien vers le communiqué

Ce sujet a été lu 720 fois.

Ajouter un commentaire





 
RSS
Get 7-Zip!