GameTronik - Final%20Fantasy%20V (Super Nes)

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware



Final Fantasy V (Super Nes)

Screenshot:


Screenshot


Description:

Un aventurier et son chocobo, jeune homme anonyme parmi tant d'autres.
Et pourtant, il va, sans le savoir, sauver une princesse, et être témoin de la chute d'une météorite !
Ces deux évènements vont l'entrainer dans une course pour sauver le monde...

Bah oui, un scénario classique, mais c'est du Squaresoft, et on sait tous que la force d'un Final Fantasy est autre part !!
Car bien que classique, le scénario est bien mené, et l'humour est plus présent que dans le précédent opus. Les rebondissements sont nombreux, c'est du Squaresoft en même temps hein...
Graphiquement, c'est proche du 4è épisode, pas de gros changement à ce niveau...

La grosse innovation (car il y en a une dans chaque Final Fantasy) se situe au niveau du système. En effet, cet opus marque l'apparition des jobs !
Vous pouvez faire apprendre à chacun de vos persos un job différent, parmi lesquels les classiques guerriers, voleurs, mages noirs, mages blancs...mais également des plus méconnus, comme le mage rouge, le moine, par exemple.
Chaque job possède ses propres spécificités, et certaines capacités sont même utilisables hors combat ! En outre, plusieurs jobs comportent une techique qui leur est propre (celle du moins est jouissive !), et rendre chacun de vos persos uniques. Enfin, il est nécessaire de faire monter de niveau une combinaison de plusieurs jobs, pour en débloquer d'autres (Final Fantasy Tactics, sur Playstation, reprendra ce principe quasiment à la lettre).



Moins sombre que le sixième épisode, et à l'ambiance plus enjouée, ce cinquième Final Fantasy pourra plaire à ceux qui n'aiment pas le 6 pour son atmosphère justement si spéciale.
Un must !! ^^


Vidéo:


[Gagner des GTrons - Changer la Vidéo]

Scans :



Roms (1 au total):


Telecharger
Télécharger : Final Fantasy V.7z
Taille : 1.88 Mo






 
RSS
Get 7-Zip!