GameTronik - Bio%20Metal (Super Nes)

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware



Bio Metal (Super Nes)

Screenshot:


Screenshot


Description:

Un jeu de tir sympa en scrolling du genre R-Type.

Vous affrontez des hordes d’ennemis dans différent niveaux, la vitesse ne permettant qu’un examen superficiel du décor de fond, je l’ai trouvé ma foi très correct, les niveaux sont très variés, ils ont chacun une géométrie propre, des couleurs variées, mais pas assez de changement en cours de niveau malgré de jolis, c’est dommage.

Les ennemis sont très variés, cela va du mini-truc au croiseur biologique, certains des ennemis sont composés d’une structure de machine et d’extensions (bras, dard…) biologiques. Ils ne se privent pas de les utiliser en associations avec leurs divers armement et semblent beaucoup moins veules que les ennemis-type des jeux d’arcades. La plupart sont des machines bien armées et font une utilisation intelligente de leurs armes.

Pour éradiquer ces légions d’ennemis, ils vous faut bien sur une palette d’armes appropriée a la destruction massive de cette vermine galactique. Ce n’est pas moins de 3 types de rayons et 4 de missiles qui vous sont proposés.

La touche de fraîcheur de ce jeu est sans aucun doute le bouclier, dont l’utilisation utilise l’énergie (Elle se recharge automatiquement). Ce bouclier repousse d’abord les ennemis adjacents puis vous protégent en tournoyant, vous protégeant ainsi des affreux venus mirer votre coque de trop prés.

Chaque a sa stratégie propre et ses situations ou elle deviennent cruciales, ce sont vos armes principales :

- Le rayon plasma : C’est Rayon de base, tire des boules bleues incandescentes. Les améliorations augmentent un peu les dégâts, le nombre de boules et l’angle de tir des boules. (S’équipe en prenant une capsule a fond noir avec un V gris dessus)
Dégâts : Faibles
Cadence : Rapide
Avantage : Dispersion des tirs.


- Le rayon laser : Tire un rayon extrêmement destructeur, vert et tout en longueur. Les améliorations augmentent les dégâts et la longueur du laser. (S’équipe en prenant un capsule a fond noir avec un L vert dessus)
Dégâts : Elevés
Cadence : Moyenne
Avantages : Dégâts impressionnants qui aident beaucoup contre les gros ennemis.


- Le rayon vague : Ce rayon envoie des vagues rouges, qui vont tout droit. Les améliorations augmentent un peu les dégâts et le nombre de vagues. (S’équipe en prenant un capsule a fond noir avec un W rouge dessus)


Les missiles sont des petits engins au potentiel destructeur très appréciable, utilisés conjointement avec vos rayons :

- Les missiles fonceurs : Ces missiles vont tout droit, sans que ce qui puisse être entre lui et l’autre bord de l’écran ^^ . (S’équipe en prenant un blason gris avec un S noir)
Dégâts : Elevés
Avantages : Vous ouvre une voie.

- Les missiles a tête chercheuse : Une fois tirés, ils verrouillent la cible la plus proche (S’équipe en prenant un blason rouge avec un H noir)
Dégâts : Elevés
Avantages : S’occupent de ce qui vient trop prés de vous.

- Les missiles a dispersion : Ces missiles foncent droit pendant un court instant puis l’un part en haut, et l’autre en bas. (S’équipe en prenant un blason vert avec un B noir)
Dégâts : Elevés
Avantages : Clarifie le champ de bataille.

Un très bon jeu, le seul point qui laisse a désirer est l’ambiance, mais le fun et les armes sont là. A télécharger.

[Gagner des GTrons - Changer la Description]

Vidéo:


[Gagner des GTrons - Changer la Vidéo]

Scans :



Roms (1 au total):


Telecharger
Télécharger : Bio Metal.7z
Taille : 476.02 Ko






 
RSS
Get 7-Zip!