GameTronik - Gold%20Rush (SCUMM VM)

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware





Gold Rush (SCUMM VM)

Screenshot:


Screenshot


Description:

Éditeur: Sierra
Année: 1988
La ruée vers l'or a suscité pas mal de désirs mais aussi de fantasmes durant le XIXème siècle aux États-Unis, multipliant la population de certaines villes autrefois à peine habitées.
Les studios de Sierra décidèrent de s'inspirer de cette période pour un de ses jeux de 1988, nommé Gold Rush!.

Nous sommes en 1848, durant la période de la ruée vers l'or en Californie; vous incarnez Jerrod Wilson, un journaliste de New-York, qui reçoit un bien étrange message lui indiquant de venir à Sacramento, en Californie. Il quitte donc sa maison et son boulot pour partir dans le Grand Ouest et tenter d'y survivre, tout en essayant de retrouver son frère qui lui a envoyé le fameux message.
Ainsi débute Gold Rush!, jeu d'aventure graphique à la Leisure Suit Larry des premières heures, c'est-à-dire avec système de points à cumuler en fonction des actions que vous avez accompli, et vous devrez la plupart du temps taper ces actions au clavier (pas de pointeur de souris dans ce jeu), comme "look around" ou "close the desk" pour que les interactions se fassent. Attention: le jeu reconnait les claviers comme étant des QWERTY.

Le jeu dispose de graphismes assez rétro, comme le premiers épisodes du fameux Larry Laffer, icône de la firme, avec des couleurs criardes, des graphismes pixélisés mais lisibles. Si on ne compte pas les animations décors que l'on voit de temps à autre en fonction de nos lignes écrites, on peut regretter des animations de déplacement un peu rigides pour le perso et les PNJ. C'est vintage, mais à l'époque, c'était une révolution dans le monde du jeu d'aventure, qu'on connaissait surtout pour les productions textuelles.
Le son est aussi d'époque, avec du speaker PC pour les bruitages lors des interactions et pour quelques musiques que vous reconnaitrez facilement.
L'histoire est intéressante car on n'est pas devant un jeu pur du Far West mais un jeu qui se veut plus contemporain. Les interactions se faisant uniquement à la ligne de texte, tout trouver devient difficile et mérite réflexion, ce qui rallonge une durée déjà assez bonne.
On peut regretter que la souris ne soit pas supportée par le jeu, et aussi que le jeu soit aussi lent en mode de vitesse normal (heureusement qu'on peut accélérer le temps).

Gold Rush! est un jeu d'aventure de chez Sierra plutôt méconnu, et qui devrait ravir les fans du genre, s'ils ne sont pas allergiques au rétro un peu cheap.

[Gagner des GTrons - Proposer une Vidéo]
Cliquez ici pour télécharger ce logiciel depuis un autre site







 
RSS
Get 7-Zip!