GameTronik - Banjo-Kazooie%20%28USA%29 (No Intro - Nintendo 64)

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware





Banjo-Kazooie (USA) (No Intro - Nintendo 64)

Screenshot:


Screenshot


Description:

Banjo-Kazooie, 2e jeu made in Rare sur la 64 bits de Nintendo se range sans difficulté aux côtés du superbe Super Mario 64.

Plus beau, plus riche aussi, BK est un jeu excellent où vous incarnez Banjo, un gros ours dans le sac à dos duquel loge Kazooie un "breegull" (oiseau imaginaire).
La jouabilité, rappelant celle de Super Mario 64, est excellente : vous apprendrez de plus en plus de mouvements au fil du jeu, donnant lieu à des interactions plus ou moins loufoques entre Banjo et Kazooie.
Les niveaux sont très vastes, et la durée de vie est vraiment conséquente (une durée de vie qu'on aimerait retrouver dans les jeux actuels soit-dit-en-passant). Vous allez parcourir différents mondes tout droit sortis de l'imagination de quelque concepteurs entièrement débridés pour délivrer votre s?ur faite prisonnière par la plus qu' ignoble sorcière de service, Gruntilda, qui veut lui voler sa beauté...
Au cours de votre aventure, vous serez amené à faire mille et une choses toutes plus absurdes les unes que les autres (collecte de chenilles pour bébé aigle affamé, combat idyllique contre un crabe géant, guerre féroce envers des bouées de secours enragées ...) ce qui enrichit grandement le plaisir provoqué par le jeu.
Banjo-Kazooie est toutefois extrêmement prenant, si bien qu'on finit par faire abstraction de l'histoire et par accepter la répétitivité (TRES légèrement) lassante des niveaux où le seul but est de récupérer des pièces de puzzle.
Mais il s'agit là du seul point négatif du jeu !!!

En bref, dialogues croustillants entre les personnages, auto dérision, quiproquos hilarants et situations improbables sont au rendez-vous, le tout sur une bande-son génialissime créée par Grant Kirkhope, qui marque encore plus le style humoristique du jeu :
IL VOUS LE FAUT !!!


[Gagner des GTrons - Changer la Description]

Vidéo:



Trucs et astuces :



Transformations des hros, objets supplmentaires...

Tout d'abord, avant de pouvoir rentrer ces codes, il va falloir jouer un peu au jeu, car ils se font dans le chteau de sable de la Baie du Trsor: il faut faire une attaque de Bec Assaut sur les lettres correspondantes.
De plus, ces codes doivent tre dbloqus en russissant les jeux de puzzle dans la maison de Banjo (faire C-Haut devant le porttrait de la taupe au-dessus de la chemine).

- Grosse tt de Banjo: BOTTLESBONUSONE
- Gros pieds et poings de Banjo: BOTTLESBONUSTWO
- Grosse tte de Kazooie: BOTTLESBONUSTHREE
- Banjo maigre: BOTTLESBONUSFOUR
- Banjo maigre + gros pieds et poings: BOTTLESBONUSFIVE
- Combinaisons des 5 codes prcdents: BIGBOTTLESBONUS
- Machine laver: WISHYWASHYBANJO
- Dfaire un code: NOBONUS

Pour les codes suivants, il faut d'abord avoir obtenu les trois livres de sorts (au Pic Plaire, au Manoir du Monstre Malsain et dans la Baie du Rusty Bucket).

- 200 Oeufs: BLUEEGGS
- 100 Plumes rouges: REDFEATHERS
- 20 Plumes d'or: GOLDFEATHERS
- 200 Oeufs et 100 Plumes: BRELDUFEATHERGGS
- Restaure tous les objets: BLUEREDGOLDFEATHERS

Faire rapparatre les 1Ups

Voici un moyen simple de rcuprer un max de vies. Vous devez tout d'abord terminer le deuxime monde. Revenez la maison de Banjo et appuyez sur C-Haut, pour regarder le tableau de la taupe.
Ne jouez pas au puzzle, mais faites Start, puis sortez de la maison. Tous les 1Ups du jeu vont rapparatre, notamment celui sur le toit de la maison de Banjo. Recommencez autant de fois que vous voulez.


Roms (1 au total):


Telecharger
Télécharger : Banjo-Kazooie (USA).zip
Taille : 15.57 Mo






 
RSS
Get 7-Zip!