Screenshot:
Description:
1995 - SEGA
Genre : RPG
Le monde de Rune est continuellement sujet à la menace du Mal.
Une fois encore, un allumé démoniaque et assoiffé de pouvoir tente d´invoquer de puissants démons afin de régner sur le royaume.
Vingt années après Shining force 1, les enfants des précédents héros reforment la force de lumière pour combattre les créatures des ténèbres.
Ce nouveau volet de la saga consiste en une compilation de deux titres déjà sortis sur Game Gear sous les noms de "Shining Force Gaiden" et "Shining Force Gaiden - The Sword of Hajya". Ces conversions pour le Mega-CD restent graphiquement et musicalement fidèles au titre sorti sur Megadrive. Plusieurs créatures et éléments graphiques proviennent simplement de ce titre antérieur.
Par contre, les thèmes musicaux sont originaux, mais restent respectueux de l'esthétique musical de la saga.
Le déroulement du jeu a été singulièrement modifié puisque la partie RPG a été largement délaissée au profit des séquences de combats. Bien que classés dans la catégorie des jeux de rôle, Shining Force 1 et 2 prenaient d´importantes notions de wargame. Le volet CD de cette saga semble délaisser l´aspect RPG pour se consacrer exclusivement à la dimension tactique des combats qui caractérisaient les épisodes précédents.
Certes, le déroulement du scénario prend place entre les batailles, mais celui-ci vient s´inscrire en toile de fond et n´est franchement pas très original, surtout en ce qui concerne le premier volet. Toutefois, la dynamique des combats, qui est l'aspect le plus intéressant du jeu, demeure identique, et tous les fans de la saga devraient s'attarder sur ce titre.
[Gagner des GTrons - Changer la Description]Vidéo:
[Gagner des GTrons - Changer la Vidéo]Test du jeu à sa sortie :
Scans :
Manuels :
Roms (1 au total):