GameTronik - Legend%20of%20Zelda%2C%20The%20-%20Link%27s%20Awakening (Game Boy)

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware





Legend of Zelda, The - Link's Awakening (Game Boy)

Screenshot:


Screenshot


Description:

Ce Zelda à été concu pour prouver en premier lieu, que la GameBoy aussi, pouvait avoir un Zelda d'une grande envergure. Mieux, cette version propose un certain compromis entre A Link To The Past pour l'étendu du territoire à explorer, et de The Adventure of Link pour ses scènes 2D plongé et son ajout de taille : la possibilité de sauter !

Le scénario est le plus inventif et original de toute la série, du moins à son époque (Majora's Mask et les Oracles of étant sortis bien après) : pas de Zelda ni de Ganon ici ; désireux de partir à l'aventure après avoir vaincu Ganon (on ne sait guère après quel épisode de Zelda), Link part en mer avec un petit bateau. Une tempête se déclenche soudainement et la foudre réduit en miettes le bateau de Link. Sauvé par une fille Marine qui l'emmène chez elle. Notre héros fini par apprendre assez rapidement, qu'il se trouve sur une ile qui n'existe que... dans les rêves d'une entité nommée le Poisson Rêve !

S'en suit une grande quête avec des personnages excellents (comme Marine) et de quelques scènes qui dévoilent au travers de leur beauté graphique, quelques émotions, chose qui n'était pratiquement jamais apparue dans un Zelda : personne n'a jamais dévoilé son amour à Link ! Je n'en dis pas plus. Link's Awakening exploite à merveille la console, et propose une fin dantesque. Oubliez un peu la princesse coincée et le Ganon qui ne brille pas par ses clichés, et venez vous aussi, vous échouer sur l'ile Cocolint, le temps d'un rêve. Mais existe aussi en couleur (Zelda DX).

[Gagner des GTrons - Changer la Description]

Vidéo:


[Gagner des GTrons - Changer la Vidéo]

Roms (1 au total):


Telecharger
Télécharger : Legend of Zelda, The - Link's Awakening.7z
Taille : 1012.93 Ko






 
RSS
Get 7-Zip!