GameTronik - Austerlitz (Amiga)

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware





Austerlitz (Amiga)

Screenshot:


Screenshot


Description:

Éditeur: Mirrosoft
Année: 1989
L'ère Napoléonienne fut l'une des périodes de l'histoire française la plus glorieuse au niveau des guerres de conquêtes: la France comprenait les départements que l'on connait actuellement, mais en disposait également dans le nord-est de l'est, dans une bonne partie de l'Italie, tout le Benelux actuel, une bonne partie des côtés illyriennes et allait jusqu'aux frontières du Danemark.
Inutile de dire que l'Empire était à son apogée, et c'est sans doute grâce à la stratégie militaire bien menée par Bonaparte. Mirrosoft vous propose de revivre une bataille qui eu son importance dans la grandeur de la France du début du XIXème siècle, avec Austerlitz.

Nous sommes au matin du 2 décembre 1805, aux environs d'Austerlitz, une bataille entre les troupes napoléoniennes et celles aux ordres d'Alexandre va bientôt faire rage. L'air est froide et humide, les hommes gardent malgré tout un moral d'acier et sont prêts à en découdre.
A vous de changer le cours de l'histoire ou au contraire de le renforcer grâce à vos choix tactiques et votre esprit de conquérant, en décidant de prendre les commandes des troupes de Napoléon ou de son adversaire Alexandre.

Austerlitz est un jeu de stratégie au tour par tour prenant comme base les lignes de texte pour donner des ordres au troupe. Ça peut paraître spécial aux premiers abords, mais une fois qu'on a bien compris quelles combinaisons de mots donnent telle action, le côté stratégique devient identique à celui d'un wargame qui se joue à la souris. Ensuite... que le dieu de la guerre soit avec vous!

Les jeux de stratégie à l'ancienne ne sont pas réputés pour leurs graphismes, la preuve en est avec Austerlitz qui dispose de graphismes très simplistes (des barres pour représenter des bataillons, décors représentés sommairement...) et couleurs criardes. Malgré tout , avec un peu d'imagination, on pourrait y voir une guerre style 300! wink.gif
Le style de jeu est original mais en rebutera certains, car les interactions ne sont pas très visibles et doivent se deviner. Même les habitués des wargames seront un peu perdus au début, mais une fois toutes les possibilités cernées, on s'y retrouve assez vite.
Un seul affrontement, faut dire que le jeu s'appelle Austerlitz, donc fallait s'en douter; on peut au choix prendre l'armée napoléonienne ou alexandrine (ou laisser l'ordinateur faire), histoire de voir la stratégie sous un autre angle, rallongeant un peu la durée de vie.
Le jeu est assez austère et difficile, et manque de charisme et d'ambiance. Il faut vraiment être un acharné pour rester un bout de temps dessus.

Austerlitz est un wargame pas très attractif et difficile: réservé aux férus d'histoire ou de stratégie.

[Gagner des GTrons - Proposer une Vidéo]

Roms (1 au total):


Telecharger
Télécharger : Austerlitz (1989)(PSS)[0238].zip
Taille : 259.45 Ko






 
RSS
Get 7-Zip!