GameTronik - KingPin%20Arcade%20Sports%20Bowling (Abandonware - Sports)

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware





KingPin Arcade Sports Bowling (Abandonware - Sports)

Screenshot:


Screenshot


Description:

Éditeur: Team 17
Année: 1995
Il existe des sports individuels par dizaines: ping-pong, billard, golf, hair guitar... Mais est-ce que vous entendez souvent autour de vous quelqu'un qui s'intéresse aux compétitions de bowling?
Pour la peine, certains éditeurs ont compris que certains (quand même) s'y intéressent, et que d'autres y jouer avec des amis dans la salle du coin. C'est pourquoi il arrive des jeux tel que KingPin Arcade Sports Bowling.

Dans KingPin (pour faire plus court), vous allez devoir participer à une partie de bowling avec jusqu'à 5 autres joueurs, humains ou contrôlés par ordinateur.
Vous pourrez au choix faire une partie rapide avec quelques changements mineurs (comme le nombre de joueurs ou de parties), le mode Series, une sorte de tournoi, le mode Spare Challenge, où vous devrez faire le plus de spares possible ainsi que le mode Practice pour vous entrainer. Vous pourrez aussi créer votre personnage, voir vos statistiques et regardez l'ordinateur faire une démonstration.
Le but du jeu est simple: faire tomber le plus de quilles à chaque coup, en essayant de faire des spares et autres strikes pour amasser le plus de points possible et battre son adversaire.

Inutile de parler du mode Quick Start, qui vous permet de faire des parties avec vos amis, ou histoire de vous entrainer grandeur nature. Le mode Arcade Spares Challenge vous permet surtout de vous entrainer à la visée, car vous devrez viser une quille à la fois, ce qui vous permettra de faire un Spare. Et bien entendu, vous pourrez faire la course au meilleur score sur cette épreuve.
Dans le mode Series, vous pourrez au choix tenter l'expérience des tournois seuls ou en équipe (jusqu'à trois par équipe). Vous aurez les mêmes choix de personnalisation que dans les parties rapides, le choix du personnage créé en plus.
Le mode création de joueur est assez basique, il vous permet de donner un nom, de choisir la main de lancer, le sexe, le poids des boules utilisées, le niveau de difficulté (s'il est en adversaire) et la couleur du maillot. Rien d'exceptionnel.

La jouabilité permet de donner un côté simulation au jeu tout en restant abordable par tous: on choisit la force avec laquelle on va envoyer la boule (avec les flèches Haut et bas), on se déplace avec les flèches gauche et droite. Pour tirer, on valide d'abord le positionnement et la force avec Espace, puis une flèche va s'afficher, qui ira à la vitesse que vous avez choisi de lancer votre boule. Ainsi, plus vous choisissez de lancer fort votre boule, plus il sera difficile de viser, mais plus le strike sera accessible.
Il faudra donc un petit temps d'adaptation pour prendre le coup de main et gérer le timing, surtout en fonction du poids de la boule qui fera aussi varié la vitesse lors du lancer.

Le jeu est graphiquement correct: bien qu'en 1995, on faisait beaucoup plus de merveilles, surtout en 3D, autant la 2D utilisée ici est convenable pour un tel jeu. De plus, l'univers est assez fidèle, bien les menus soient très austères.
L'ambiance sonore est correcte, on a l'impression d'être dans une vraie salle avec les bruits que l'on entend en fond; les bruitages des parties sont corrects.

KingPin Arcade Sports Bowling permet de passer un bon petit moment en multi sans dépenser de sous, mais révèle assez peu d'intérêt seul.

+ :
Une semi-simulation de bowling!
Possibilité de jouer jusqu'à 6 sur la même machine
Spares Challenge

- :
Peu d'intérêt seul
Menus austères
Assez répétitif tout de même


Vidéo:


[Gagner des GTrons - Changer la Vidéo]

Roms (1 au total):


Telecharger
Description :
Fonctionne avec dosbox.
Télécharger : KingPin Arcade Sports Bowling.7z
Taille : 972.92 Ko






 
RSS
Get 7-Zip!