GameTronik - Supervision - Emulation, Roms

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware





Supervision




La Watara Supervision est une console monochrome portable originaire de Taïwan qui a été introduite en 1992 à un prix très compétitif afin de concurrencer la Game Boy de Nintendo dont les caractéristiques techniques et le design étaient assez proches. Elle était livré dans un pack comprenant le jeu Crystball, proche de Breakout. Il était possible de linker sa console à sa télévision via un câble prévu à cet effet. De cette façon, les jeux étaient en quatre couleurs sur l'écran, un peu à la manière du Super Game Boy de la SNES.
La Watara Supervision est une console monochrome portable originaire de Taïwan qui a été introduite en 1992 à un prix très compétitif afin de concurrencer la Game Boy de Nintendo dont les caractéristiques techniques et le design étaient assez proches. Elle était livré dans un pack comprenant le jeu Crystball, proche de Breakout. Il était possible de linker sa console à sa télévision via un câble prévu à cet effet. De cette façon, les jeux étaient en quatre couleurs sur l'écran, un peu à la manière du Super Game Boy de la SNES. Des jeux étaient prévus pour tourner en couleurs intégrales mais le développement de la console fut stoppée avant que ce projet puisse voir le jour.

Il est clair que la Supervision voulait s'imposer face à la Game Boy et que son prix attractif attira l'intention au début mais ce fut vite un échec en raison d'une qualité d'écran en dessous de ce qui avait été annoncé, un manque de maniabilité et un catalogue de jeux pas assez nombreux et sans grand intérêt. Précisons que la plupart des jeux ont été développés à Taiwan, les amateurs des éditeurs japonais ou occidentaux n'ont pas pu retrouver leurs jeux fétiches. Les jeux de la Supervision n'avaient pas de grands titres, difficile de s'imposer et d'à attirer l'attention des joueurs face à des opus comme Mario, Zelda ou Megaman même si Super Pang est considéré comme l'un des meilleurs jeux de la console.

La supervision a été commercialisée par plusieurs sociétés dans le monde entier et sous différents noms, y compris Quickshot (fabricant de joystick au Royaume-Uni ), Travell Mate, Hartung SV-100, et Electrolab en Argentine, en vertu de deux modèles différents : la Supervision (dans une esthétique proche de la Game Boy) et la Hipervision qui pouvait se plier.

Spécificités techniques :
* CPU: 8-bits 65C02 processeur, cadencé à 4 MHz
* Écran: 61 mm × 61 mm, 160 × 160 pixels, 4 dégradés de gris LCD
* Son: 2 Tonal et 1 Noise Channel plus un canal additionnel DMA stéréo output channel. Haut-parleur et prise casque avec écouteurs stéréo inclus.
* Alimentation: 4 × piles AA ou adaptateur secteur 6V AC/DC
* Port de communication : deux Player Link par connecteur DE-9
* Port cartouche
* Contrôles pour un joueur
* Adaptateur télé (optionnel)
* Écran inclinable (2 positions)


[Mode Listing] - [Mode Images] - [Listing Complet]
# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

  Potator 0.7 Fr.zip Windows XPWindows 7Windows Vista 264.71 Ko
Le seul émulateur disponible pour Watara Supervision traduit en français par Benjamin Siskoo de Tradu-France.
L'archive contient aussi le programme original en anglais, à vous de choisir.

Compatible Windows 7 Windows Vista Windows XP

Site officiel : http://potato.emu-france.com/sys/index.php?op=edito
Télécharger
Télécharger : Potator 0.7 Fr.zip
Taille : 264.71 Ko






 
RSS
Get 7-Zip!