GameTronik - Super Nes - Emulation, Roms

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware



Listing des Jeux : Super Nes [F] :

[Mode Listing] - [Mode Images] - [Listing Complet]
# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
F-1 Grand Prix

Screenshot
Voici encore un jeux de F1 en vue de dessus. Je ne suis pas persuadé que c’est la meilleure technique pour aborder ce type de jeux. L’impression de vitesse est totalement absente. Le bruitage du moteur est très réaliste, on a juste l’impression d’accélérer en gardant le pied sur l’embrayage. Au nivaux des écuries et des circuit le jeu est très complet.

Ma note 6/10

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



F-1 Grand Prix Part II

Screenshot
La suite de F1 Grand prix gagne en vitesse, on n’a plus l’impression de ce traîner. Les voitures sont plus réussies. Les bruitages sont digitalisés, ce qui les rend moins réalistes au final ! Le jeu reste malheureusement en vue de dessus.

Ma note 7/10

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]





F-ZERO[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Pendant les mois qui suivent la sortie d'une console, il faut lancer des titres qui montrent ce que la bestiole a dans le bide. S'il sont en plus intéressants à jouer, c'est encore mieux ! Non content de nous balancer un mythique Super Mario World, Nintendo nous assène une autre baffe en la présence de F-Zero.
F-Zero a bluffé tout le monde à sa sortie en réunissant ces 2 caractéristiques ...
Pendant les mois qui suivent la sortie d'une console, il faut lancer des titres qui montrent ce que la bestiole a dans le bide. S'il sont en plus intéressants à jouer, c'est encore mieux ! Non content de nous balancer un mythique Super Mario World, Nintendo nous assène une autre baffe en la présence de F-Zero.
F-Zero a bluffé tout le monde à sa sortie en réunissant ces 2 caractéristiques (impressionnant et fun !), montrant à nos yeux un aperçu du Mode 7 ainsi qu'une vitesse tout bonnement stupéfiante ! Mais la démonstration technique ne s'arrête pas là : les musiques sont maintenant gravées dans les mémoires !
L'intérêt du jeu n'est pas en reste :
- le pilotage se révèle très technique, laissant peu de place à l'erreur ! Apprentissage des circuits et du maniement en vue wink.gif
- les différents circuits et coupes à la difficulté progressive confèrent au jeu une grande durée de vie, sans parler du mode Time Trial !
Malgré ses excellentes (et supérieures) suites, nous sommes forcés de reconnaitre que ce jeu a bien marqué son époque ! Pour ceux qui ne connaissent pas, à télécharger donc ! Ce titre est un incontournable de la SNES !

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



F-ZERO Grand Prix 2

Screenshot
F-Zero 2 s'avère aussi bon que son prédécesseur mais malheureusement à part les vaisseaux il reste quasi identique au premier, à essayer tout de même!

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



F1 Pole Position

Screenshot
F1 Pole position utilise le fameux mode 7 . L’impression de vitesse est bien présente. Les bruitages sont réussis. Dommage en tout cas que la surface de jeux soit limité à 1/3 de l’écran. C’est toujours mieux que ceux en vue de dessus !

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



F1 Pole Position 2

Screenshot
Voici en fin un jeux de F1 correct sur Super Nintendo. Comme le précèdent le jeu utilise toujours le mode 7 qui est ici un peu moins brouillon.
La surface d’affichage c’est améliorée avec 50% de l’écran ( avec 90% ce serait génial ). Le rendu de vitesse est toujours aussi bon. Comme tout jeu de F1, F1 Pole Position 2 est très technique et très complet. A conseiller et à tester de toute urgence.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



F1 ROC - Race of Champions

Screenshot
Jeu de F1 sans prétention, nettement en dessous des F1 Pole Position. Très basique d'ensemble on regrettera l'absence de vrais noms de pilotes et d'écuries.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]









FIFA 98 - Road to World Cup

Screenshot
Avec ce dernier opus de la célèbre série de jeux de foot sorti sur Super Nintendo, Electronic Arts fait un bond en avant en matière de réalisme et de variété de challenges à relever. Le jeu compte en effet 11 championnats nationaux et permet en outre de participer aux éliminatoires pour la participation à la Coupe du Monde 98. Pour ce qui est des stratégies, rien que du classique: les c ...
Avec ce dernier opus de la célèbre série de jeux de foot sorti sur Super Nintendo, Electronic Arts fait un bond en avant en matière de réalisme et de variété de challenges à relever. Le jeu compte en effet 11 championnats nationaux et permet en outre de participer aux éliminatoires pour la participation à la Coupe du Monde 98. Pour ce qui est des stratégies, rien que du classique: les connaisseurs de Fifa retrouveront donc des volets "Formation", "Stratégie", "Couverture". Le hic, c'est que ces choix tactiques ont peu d'influence sur la partie... Les amateurs apprécieront de retrouver les vrais noms des joueurs. Les musiques sont désormais plus péchues (assez "techno") et les bruitages sonnent nettement mieux. En revanche, si les graphismes ont été améliorés, l'animation pêche encore, et n'arrive pas à la cheville de celle d'un ISS Deluxe... Notons enfin l'ajout d'une jauge de puissance (facultative) pour doser la force de ses tirs.

Bref, une bonne cuvée, mais pas un hit absolu.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]







Faceball 2000

Screenshot
Voici un jeu à la première personne très étrange ou vous contrôlez des personnages étrange qui n'on pas vraiment de corps. C'est pas juste un shoot on peut vraiment se promener dans les labyrinthes mais faut pas s'attendre à un super 3D comme on a aujourd'hui . De plus on a la possibilité de jouer à 2 joueurs en splitscreen ! Soit en progressant dans des niveaux ou simplement faire un com ...
Voici un jeu à la première personne très étrange ou vous contrôlez des personnages étrange qui n'on pas vraiment de corps. C'est pas juste un shoot on peut vraiment se promener dans les labyrinthes mais faut pas s'attendre à un super 3D comme on a aujourd'hui . De plus on a la possibilité de jouer à 2 joueurs en splitscreen ! Soit en progressant dans des niveaux ou simplement faire un combat ! Il y a une possibilité aussi de rajouter des joueur contrôlés par l'ordinateur ( contrairement à Goldeneye ^^ ). En tous cas c'est un jeu qu'on aime ou qu'on aime pas mais qui est à essayer !

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]





Famicom Tantei Club Part II

Screenshot
Famicom Tanteil Club Part II Ushiro ni tatsu Shôjô est le remake Super Famicom du jeu portant le même nom sorti sur Famicom Disk. Les améliorations par rapport sont énormes, les graphismes et les musiques sont agréables, les effets sonores sont bien reproduits les textes comportent maintenant des Kanjis (la version Famicom affichait uniquement ses textes en kanas) et il n'y a plus de temps d ...
Famicom Tanteil Club Part II Ushiro ni tatsu Shôjô est le remake Super Famicom du jeu portant le même nom sorti sur Famicom Disk. Les améliorations par rapport sont énormes, les graphismes et les musiques sont agréables, les effets sonores sont bien reproduits les textes comportent maintenant des Kanjis (la version Famicom affichait uniquement ses textes en kanas) et il n'y a plus de temps de chargement. Il s'agit d'un jeu de type "Enquête" dans lequel vous incarnez un jeune garçon de 15 ans qui est à la recherche de ses parents, il rencontre par hasard un détective, un dénommé Kûnboku Shunsuke, qui le prend comme assistant. L'enquête principale du jeu commence avec le meurtre de Kojima Yôko, 16 ans étudiante du lycée Ushimitsu et amie d'une certaine Tachibana Ayumi, 16 ans, copine de classe de Yôko qui aidera le héros pendant l'enquête...

Le jeu propose peu d'actions, le personnages peut "changer d'endroit", "observer", "parler", "réfléchir", "prendre des objets", "sauvegarder la partie" et interagir avec certains éléments du décor. Le jeu se déroule de façon linéaire un peu comme un film, ce qui est regrettable on aurait aimer avoir plus d'action : ici il suffit on passe sont temps a demander "que faisiez-vous a l'heure du crime" et à utiliser la fonction réfléchir. Chaque personnage important voit son profil ajouté dans un carnet, ce qui permet de se faire son idée sur l'identité du coupable. On ne peut pas perdre dans ce jeu, même s'il y a moyen de voir un faux écran game over en faisant se comporter le héros comme un obsédé...

Venons en sur ce point, le jeu est assez étonnant pour un jeu de chez Nintendo car il contient quelques images un peu violentes et des dialogues explicites quand le héros "observe" des endroits particulier du corps des personnages féminins... C'est assez rare de la part de Nintendo pour être signalé ! Veillez tout de même a ne pas trop agir en goujat car vos actes pourraient vous empêcher d'avoir un "score parfait" après le générique de fin.

Le scénario est bien ficelé avec quelques rebondissements par ci par là et comporte des scènes très drôles mais le manque d'interactivité est quand même nettement ressenti. Cela reste pourtant un très bon jeu d'enquête avec une ambiance agréable soutenue par de bons graphismes et des musiques sympathiques.

NB 1 : Nintendo a ressorti la version Famicom du jeu sur Gameboy Advance en tant que Famicom Mini Classic, une exclusivité japonaise comme tous les jeux de la série Famicom Tantei Club

NB 2 : On peut trouver la figurine Tachibana Ayumi dans Super Smash Bros Melee sur Nintendo GameCube !

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]





Family Feud

Screenshot
C'est le jeu télévisé "une famille en or" dans sa version anglaise. Le jeu consiste en des questions et des suites de mot. Cela peut être amusant (si on a un bon niveau d'anglais).

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]







Fatal Fury

Screenshot
Fatal Fury, premier du nom, a rencontré un succès tout à fait suffisant, bien qu'un peu effacé par d'autres productions de jeux de baston 2D tel que Street Fighters. Le jeu est bon, les graphismes potables, et on se plaît à enchaîner des coups dans ce jeu de baston plus que basique, mais néanmoins très efficace. A télécharger si vous êtes un fan de jeux de combat!

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



Fatal Fury 2

Screenshot
Bon je vais pas vous faire une representation de Fatal Fury 2, beaucoup ou tous le connaissent , je voudrais juste m'attarder sur cette version Super Nes...
Bon ce qui m'a toujours déplu dans les adaptations des titres SNK c'est qu'on y perdait en qualité: l'animation déjà en prend un coup, on repasse a du deux images pour décomposer un mouvement...navrant... La vitesse de jeu elle aussi a s ...
Bon je vais pas vous faire une representation de Fatal Fury 2, beaucoup ou tous le connaissent , je voudrais juste m'attarder sur cette version Super Nes...
Bon ce qui m'a toujours déplu dans les adaptations des titres SNK c'est qu'on y perdait en qualité: l'animation déjà en prend un coup, on repasse a du deux images pour décomposer un mouvement...navrant... La vitesse de jeu elle aussi a sérieusement pris un coup dans le chrono ajoutez à ça des couleurs qui ont perdu en éclat et vous aurez à votre disposition une pâle copie du hit de la Neo Geo.

Alors je veux bien à l'époque se payer la Neo Geo fallait être riche.
Aujourd'hui avec un bon emulateur et un emprunt de la rom pour 24 h, je vous conseille d'aller faire- un tour chez SNK !

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



Fatal Fury Special

Screenshot
Transfuge de la Neo-Geo, Fatal Fury Special (Garou Densetsu Special pour les japonisants wink.gif) se tire sur le plan technique d'une manière plus qu'honorable : malgré les quelques coupes dans l'animation, les décors un brin moins détaillés et les sprites plus petits, Takara (responsable du portage) retranscrit plutôt bien l'ambiance du jeu. Nous avons même droit à un mode inédit par rapport à ...
Transfuge de la Neo-Geo, Fatal Fury Special (Garou Densetsu Special pour les japonisants wink.gif) se tire sur le plan technique d'une manière plus qu'honorable : malgré les quelques coupes dans l'animation, les décors un brin moins détaillés et les sprites plus petits, Takara (responsable du portage) retranscrit plutôt bien l'ambiance du jeu. Nous avons même droit à un mode inédit par rapport à la version d'origine (une sorte de Time Trial) !
Cependant, il y a un hic : l'habitué de la version "Rolls Royce des consoles" verra une jouabilité assez modifiée (jeu plus rapide, collisions assez hasardeuses...). A noter aussi une partie son qui perd pas mal de son punch, ce qui est bien dommage !
A essayer toutefois, par simple curiosité...
NOTE : Pour je ne sais quelle raison, la version Euro du jeu perd quelques persos... Préférez donc une version US ou Jap !

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]







Fighter's History

Screenshot
Fighter's History est la première tentative de Data East d'entrer en concurrence avec Capcom et son omniprésent Street Fighter II.
Parce que les nombreuses similitudes partagées par le jeu avec le chef d'oeuvre Capcom (comme l'écran de sélection de personnage, les écrans vs et gagnant / perdant, les contrôles et la conception et les mouvements de certains personnages), Fighter's History est ...
Fighter's History est la première tentative de Data East d'entrer en concurrence avec Capcom et son omniprésent Street Fighter II.
Parce que les nombreuses similitudes partagées par le jeu avec le chef d'oeuvre Capcom (comme l'écran de sélection de personnage, les écrans vs et gagnant / perdant, les contrôles et la conception et les mouvements de certains personnages), Fighter's History est resté dans l'ombre et connu surtout comme un autre clone de SF2.
Bien des années après, les nombreux fans de jeux de combat ont appris à apprécier ce jeu sous-estimé, surtout pour son système de combo, assez simple à exécuter même pour les joueurs débutants, et pour son gameplay rapide.

Les joueurs choisissent l'un des 9 combattants internationaux et se battent pour être les meilleurs au monde. Chaque personnage a sa séquence de fin et sa propre scène.
Il y a aussi deux boss non sélectionnables à défier pour atteindre la fin, et le dernier d'entre eux est vraiment surprenant.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



Final Fantasy - Mystic Quest[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Bien que créé par Squaresoft, ce titre n'a rien à voir avec un Final Fantasy.
Pour des raisons purement commerciales, les USA lui ont donné le nom de Final Fantasy, et l'Europe a repris.
Mais c'est pas pour ça que c'est pas un très bon jeu !!
Premier RPG de la Super Nes à sortir en France, Mystic Quest est un essai, de la part de Squaresoft, de mélanger tout ce qui a fait le succès des F ...
Bien que créé par Squaresoft, ce titre n'a rien à voir avec un Final Fantasy.
Pour des raisons purement commerciales, les USA lui ont donné le nom de Final Fantasy, et l'Europe a repris.
Mais c'est pas pour ça que c'est pas un très bon jeu !!
Premier RPG de la Super Nes à sortir en France, Mystic Quest est un essai, de la part de Squaresoft, de mélanger tout ce qui a fait le succès des Final Fantasy, avec les éléments d'un Dragon Quest, à l'époque la saga phare d'Enix, l'éditeur concurrent de Squaresoft.
Pour les vrais puristes d'Enix, c'est un échec.
Pour les vrais puristes de Squaresoft aussi, à vrai dire.
Néanmoins, le jeu reste très attachant, malgré un niveau de difficulté ridiculement bas, et la redondance des combats amenée par la répétition des sites de Batailles.
Vous êtes un jeune homme, seul rescapé d'un village qu'un tremblement de terre a détruit et, d'aventure en rencontres, vous allez vous rendre compte que ce tremblement de terre n'est qu'un des nombreux effets d'une tentative de prise de pouvoir du monde par un gros méchant pas beau et de sa clique de monstres qu'il va falloir latter.
Plusieurs armes upgradables à votre disposition, parfois moyennant finances (épée, hache, griffe, bombes). Des équipements, souvent récompense des fameuses batailles, qu'il faudra penser à toujours mener au bout (au total une bonne centaine de combats, sans parler de ceux des endroits à visiter et des donjons). Douze sorts, répartis en 3 catégories (magie blanche, magie noire, sorcellerie), et plusieurs coéquipiers : Tristan, le lanceur de shurikens ; Kaeli, la hacheuse ; Phoebe, la griffeuse ; Rubicon, le barbare...
Des musiques simples, mais très belles, et qui restent.

Bref, un jeu à essayer ^^



Final Fantasy II[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
À cause d'un énorme quiproquo, ce Final Fantasy, qui est le numéro 4, s'est retrouvé affublé du numéro 2 hors du Japon (encore les USA et leur technique commerciale).

Ça n'en reste pas moins un excellent Final Fantasy, voire un des tout meilleurs de la série.
Vous êtes Cecil, capitaine de l'escadron des Black Wings, unité aérienne de l'armée du royaume de Baron, et vous trouvez que, ...
À cause d'un énorme quiproquo, ce Final Fantasy, qui est le numéro 4, s'est retrouvé affublé du numéro 2 hors du Japon (encore les USA et leur technique commerciale).

Ça n'en reste pas moins un excellent Final Fantasy, voire un des tout meilleurs de la série.
Vous êtes Cecil, capitaine de l'escadron des Black Wings, unité aérienne de l'armée du royaume de Baron, et vous trouvez que, depuis quelques temps, le roi est bizarre, et votre conscience vous titille quant aux agissements récents du royaume. Vous décidez d'en faire part au roi qui, vous en êtes sûrs, va vous écouter. Peine perdue. Il vous congédie, avec pour mission d'acheminer un paquet dans le village des Invokeurs, Myst...

Un scénario bien ficelé, des rebondissements, des personnages nombreux et parfois temporaires, et une grosse surprise en milieu de jeu : le changement de classe d'un perso !!
Un must pour tout fan de Final Fantasy, cet épisode, avec les deux suivants, pose les bases de ce que seront par la suite les Final Fantasy, ainsi que bon nombre de RPG en général. À essayer et à finir d'urgence !



Final Fantasy III[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Connu sous le nom de Final Fantasy VI en japonais


Final Fantasy 3 (aux Etats Unis, mais c'est en fait le fameux sixième épisode !!!) est à juste titre une véritable légende. Pour résumer le scénario, un empire aux intentions peu louables est confronté à un groupe de résistance que rejoint Terra (Tina en version japonaise), une jeune fille amnésique capable de magie. Cet affrontemen ...
Connu sous le nom de Final Fantasy VI en japonais


Final Fantasy 3 (aux Etats Unis, mais c'est en fait le fameux sixième épisode !!!) est à juste titre une véritable légende. Pour résumer le scénario, un empire aux intentions peu louables est confronté à un groupe de résistance que rejoint Terra (Tina en version japonaise), une jeune fille amnésique capable de magie. Cet affrontement va l'amener à découvrir ses origines et les intentions de ses ennemis. Un scénario qui peut sembler classique de prime abord, mais aux rebondissements nombreux, le tout servi par une flopée de personnages tous plus charismatiques les un que les autres.

Le système de combat joue sur la diversité des personnages : on retrouve des éléments classiques (le magicien utilise ses pouvoirs, le voleur récupère des objets, le ninja jette des projectiles...), mais aussi des techniques plus originales. Ainsi l'un des combattants utilise des attaques nécessitant des manipulations propres aux jeux de combat, un autre dessine des monstres qui prennent vie...
Il est également possible de customiser ses personnages en choisissant quelles magies lui apprendre et quelles caractéristiques augmenter.

Le jeu est magnifiquement réalisé(on retiendra surtout les musiques sublimes), long, agrémenté de plusieurs quêtes annexes, et passionnant de bout en bout.



[Mode Listing] - [Mode Images] - [Listing Complet]
# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


 
RSS
Get 7-Zip!