GameTronik - Super Nes - Emulation, Roms

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware



Listing des Jeux : Super Nes [C] :

[Mode Listing] - [Mode Images] - [Listing Complet]
# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


Cacoma Knight in Bizyland

Screenshot
Passionnant au début, ce jeu devient rapidement cauchemardesque. Le principe est simple et rappelle certains jeux PC: il s'agit d'occuper progressivement la moitié d'un niveau en se déplaçant, tout en évitant de se faire tuer si possible, pour passer au tableau suivant. Le challenge ne tarde guère à se corser: les ennemis se font plus nombreux, le temps diminue et la surface de terrain à f ...
Passionnant au début, ce jeu devient rapidement cauchemardesque. Le principe est simple et rappelle certains jeux PC: il s'agit d'occuper progressivement la moitié d'un niveau en se déplaçant, tout en évitant de se faire tuer si possible, pour passer au tableau suivant. Le challenge ne tarde guère à se corser: les ennemis se font plus nombreux, le temps diminue et la surface de terrain à faire sienne ne tarde guère à augmenter (elle est exprimée en pourcentage). En début de graphismes rebutants et de musiques... affreuses, disons-le, ce jeu possède un charme qui pourra scotcher un moment le joueur à sa manette et son écran. Mais si l'arrivée de nouveaux types d'ennemis vous obligera à modifier vos stratégies au fur et à mesure des niveaux, la diversité du gameplay demeure trop faible pour que n'apparaisse pas une inéluctable lassitude, bien avant la fin du jeu... A essayer toutefois.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]







Cannon Fodder

Screenshot
Cannon Fodder sur SNES ou l'une des meilleurs adaptations PC sur console de salon 16-bits. Le principe est simple: vous dirigez une équipe de soldats armés de mitraillettes, grenades et lance-roquettes, qui doit lutter contre les troupes d'un dictateur. À chaque nouvelle victoire, des gens viennent s'engager à vos côtés. Vos mercennaires vont voir du pays entre la banquise et le désert en p ...
Cannon Fodder sur SNES ou l'une des meilleurs adaptations PC sur console de salon 16-bits. Le principe est simple: vous dirigez une équipe de soldats armés de mitraillettes, grenades et lance-roquettes, qui doit lutter contre les troupes d'un dictateur. À chaque nouvelle victoire, des gens viennent s'engager à vos côtés. Vos mercennaires vont voir du pays entre la banquise et le désert en passant par la forêt tropicale. Ces derniers obéissent à un système de grade, plus le militaire est gradé, plus il sera vif et efficace au combat.
Cannon Fodder fait partie de ces adaptations de jeu micro qui font bien plaisir à voir. Certes, techniquement parlant, ce soft ne casse pas des briques, et pour cause puisqu'il n'y a rien à réaliser (un scrolling par-ci, des petits sprites par-là...). Les graphismes restent mignons mais tout petit contrairement à l'interêt de jouer qui est énorme, lui. Le véritable point noir est la maniabilité lorsque vous êtes entouré d'ennemis (rapidement débordé), il vous faudra un temps d'adaptation mais cela vaut le coup car ce soft est très fun!! Bon jeu !!!

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]







Capcom's Soccer Shootout

Screenshot
Super jeu de foot avec un mode foot en salle excellent, les joueurs tentent souvent des retournées acrobatiques têtes plongeantes (souvent même à coté du ballon mais ils le tentent quand même tongue.gif )

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]







Captain Novolin

Screenshot
Considéré sur le Net comme le plus mauvais jeu de tous les temps, et ce, toutes plateformes confondues, les premiers instants passés sur cette cartouche sont effectivement hallucinants. Il s'agit d'un jeu éducatif sur le diabète où l'on frappe sans discontinuer des donuts, des cookies et autres sucreries extra-terrestres, sans oublier sa dose d'insuline entre chaque niveau !!! D'un mauvais g ...
Considéré sur le Net comme le plus mauvais jeu de tous les temps, et ce, toutes plateformes confondues, les premiers instants passés sur cette cartouche sont effectivement hallucinants. Il s'agit d'un jeu éducatif sur le diabète où l'on frappe sans discontinuer des donuts, des cookies et autres sucreries extra-terrestres, sans oublier sa dose d'insuline entre chaque niveau !!! D'un mauvais goût absolu avec des couleurs criardes (le game design laisse pantois ) et une multitude de détails involontairement drôles (le fameux "beurre (sic) de cacahuète sur du roti" au petit déjeuner), Captain Novolin est doté d'un gameplay à un bouton et de musiques particulièrement hideuses (genre la mélodie qui dérape). Traduit en français, ce jeu est une expérience à vivre pour tous les amateurs de choses étranges. A éviter absolument pour les autres, ceux qui ont l'estomac fragile.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



Captain Tsubasa III - Koutei no Chousen

Screenshot
Ce jeu est la suite de la série lancée sur Nes ,dont elle garde le principe. L'écran est splitté en deux parties: la partie supérieure vous permet de voir l'animation des personnages, apportant au jeu un côté série animée, et la partie inférieure représente le terrain de manière à voir la disposition des joueurs en temps réel. Il vous faudra ainsi organiser le jeu en fonction de la d ...
Ce jeu est la suite de la série lancée sur Nes ,dont elle garde le principe. L'écran est splitté en deux parties: la partie supérieure vous permet de voir l'animation des personnages, apportant au jeu un côté série animée, et la partie inférieure représente le terrain de manière à voir la disposition des joueurs en temps réel. Il vous faudra ainsi organiser le jeu en fonction de la disposition des joueurs et de leurs capacités (dribble, tir, défense etc..).
Certains personnages sont capables d'exécuter des techniques spéciales (retournés acrobatiques et autres tirs surpuissants),malheureusement ,ceux-ci consomment énormément d'endurance et ne peuvent être utilisés que trop rarement.
Le jeu trace le parcours des différents joueurs de l'équipe du Japon avant qu'ils ne se retrouvent pour un championnat international. Ainsi vous changez de joueurs pour les différents matchs incarnant parfois Tsubasa ,parfois Hyuga ou encore Wakabawachi, ce qui apporte un peu de variété.. D'ailleurs vous retrouverez des joueurs tels que Santana, Muller ou encore le très charismatique Schneider. Un vrai délice pour tout fan de la série.
Comme dans un rpg ,vos persos progressent au cours des matchs, même en cas de défaite, idéal pour augmenter ses chances de victoire au match suivant.
Seuls petits défauts : les matchs sont assez longs ,et l'ordinateur disposant d'énergie illimitée se contente parfois d'enchaîner super dribbles et super tirs, rendant la défense parfois impossible, ce qui est assez frustrant(pour ne pas dire énervant).
au final, Captain Tsubasa 3 est un jeu sublime ,une adaptation qui a parfaitement su retranscrire l'esprit de la série ,indispensable pour tout fan.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]





Captain Tsubasa J - The Way to World Youth

Screenshot
Réservé aux fans incontestés du célèbre manga "Captain Tsubasa", ce jeu offre un gameplay et un graphisme qui change énormément de ces prédécesseurs. En effet, le gameplay à changé, le semi-rpg laisse place à un jeu de foot de type "arcade" mais tout autant agréable. Les tirs de chaque personnage sont toujours présents et les animations aussi.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



Captain Tsubasa V - Hasha no Shougou Canpione

Screenshot
Cet épisode de la série de Tecmo est assez différent de ses prédécesseurs...malheureusement. Il s'agit une fois encore d'une simulation de football où vous organisez le jeu en prenant des décisions à l'aide d'un menu, tout en prenant en compte les compétences de chaque joueur. Ces compétences seront renforcées au cours des différents matchs, comme dans un RPG. Si le principe du jeu ne ...
Cet épisode de la série de Tecmo est assez différent de ses prédécesseurs...malheureusement. Il s'agit une fois encore d'une simulation de football où vous organisez le jeu en prenant des décisions à l'aide d'un menu, tout en prenant en compte les compétences de chaque joueur. Ces compétences seront renforcées au cours des différents matchs, comme dans un RPG. Si le principe du jeu ne subit pas de changements ,l'interface est différente et nuit au gameplay.
Ainsi, l'écran splitté a laissé place à une vue plus traditionnelle, le terrain occupant désormais tout l'écran ,et le jeu perd ainsi la touche "animé" qui faisait partie de son charme. L'aspect stratégie du jeu en prend un coup : on ne voit plus le terrain dans son intégralité et les joueurs se jettent les uns sur les autres. Résultat, il devient difficile de s'organiser. Les graphismes sont très moyens, l'animation lamentable ,seules les séquences de tirs et dribbles spéciaux sont bien réalisées ,désormais agrémentées de voix digitales.
Le mode story vous propose de suivre le parcours solo de Tsubasa qui rejoindra ensuite l'équipe du Japon et ses éternels partenaires pour un énième tournoi international. Vous affronterez ainsi un grand nombre d'adversaires légendaires (ah, ce bon vieux Schneider),ainsi que quelques équipes inédites. Une fois le jeu terminé, vous pourrez encore participer à plus d'une dizaine de matchs spéciaux, chacun d'entre eux vous permettant d'incarner un des nombreux rivaux de Tsubasa. Bien sûr, Ils disposent tous d'une bonne panoplie de coups spéciaux.
Le jeu a donc un réel potentiel, ce qui rend d'autant plus dommage le fait que le gameplay soit bâclé.
Si vous êtes un fan de Tsubasa et des jeux précédents ,essayez le quand même mais vous risquez d'être déçus.
Note : 11/20

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]









Castlevania - Dracula X[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Voici le second épisode des castlevania sorti sur Super Nes, Saturn et PC engine (la version Super Nes étant la moins interessante).Comme pour tout castlevania le but du jeu est de tuer dracula.
Comparé à Super Castelvania (le premier opus sorti sur cette console), celui-ci est, certes beaucoup plus beau mais est pourvu d'un gameplay plus limité (plus proche des épisodes Nes).
Les musiques s ...
Voici le second épisode des castlevania sorti sur Super Nes, Saturn et PC engine (la version Super Nes étant la moins interessante).Comme pour tout castlevania le but du jeu est de tuer dracula.
Comparé à Super Castelvania (le premier opus sorti sur cette console), celui-ci est, certes beaucoup plus beau mais est pourvu d'un gameplay plus limité (plus proche des épisodes Nes).
Les musiques sont comme d'habitude toujours très bonnes avec la présence de thèmes réccurents à la série.
Pour finir sachez que cet épisode est en fait la préface de l'excellent, le merveilleux, le magnifique "castlevania symphony of the night" qui est sorti sur PlayStation et Saturn.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]









Chaos Seed - Fuusui Kairoki

Screenshot
Ralala, le jeu est en japonais, et c'est vraiment dommage, car il s'agit là d'un jeu carrément superbe. Les panoramas, les décors, les personnages, les animations sont vraiment très bien faites. Niveau gameplay, il s'agit là d'un Dungeon-RPG.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]





Chavez II

Screenshot
Ce jeu est une adaptation de Boxing Legends ; Scultured Software a semble-t-il racheté la license à Electro Brains. Plus récent, Chavez 2 s'avère "dopé" à certains points de vue: rapidité largement augmentée, graphismes améliorés, dommages s'affichant directement sur le visage des combattants, présence de l'inénarrable Chavez, toujours aussi petit et teigneux... Cette adaptation s'avè ...
Ce jeu est une adaptation de Boxing Legends ; Scultured Software a semble-t-il racheté la license à Electro Brains. Plus récent, Chavez 2 s'avère "dopé" à certains points de vue: rapidité largement augmentée, graphismes améliorés, dommages s'affichant directement sur le visage des combattants, présence de l'inénarrable Chavez, toujours aussi petit et teigneux... Cette adaptation s'avère toutefois inférieure à l'original. Le système d'équilibrage est moins bien dosé, et l'on se fatigue très (trop?) vite. C'est dommage, car le cocktail violence/rapidité clairement adopté laissait présager du meilleur concernant cette cartouche... Si vous voulez de la nervosité, il vous faut essayer Chavez II; mais si vous recherchez avant tout du bon gros bourrinage, retranchez-vous sur Boxing Legends.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]













[Mode Listing] - [Mode Images] - [Listing Complet]
# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


 
RSS
Get 7-Zip!