GameTronik - Sega Saturn - Emulation, Roms

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware



Listing des Jeux : Sega Saturn [A] :

[Mode Listing] - [Mode Images] - [Listing Complet]
# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
AMOK (E)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Amok est un jeu d'action à la troisième personne sur Saturn. Deux corporations (NONLUN et AZTK) sortent de 47 ans de conflit militaire sur la planète Amok. Une compagnie de mercenaires engage alors un pilote du nom de Gert Staun pour mettre fin au traité de paix à des fins lucratives. Vous incarnez ce dernier à bord du Slambird, un vaisseau tout-terrain capable d'aller sous l'eau, et devez mener à bien différentes missions.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]





After Burner II (J)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Adaptation console de la borne d'arcade du même nom.
Lockez et abattez des milliers d'avions à grands coups de missiles, que du bonheur ! Un grand classique de l'arcade selon Sega.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]





Akumajo Dracula X ~Gekka no Yasoukyoku~ (J)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Ce jeu est l'adaptation Saturn du mythique et désormais très célèbre Symphony Of The Night sorti sur Playstation en 1997. Qui dit adaptation dit légers changements, et ici Konami n'a pas transgressé à la règle.
Mais sachez tout d'abord que tous les éléments présents dans la version Play le sont aussi ici. L'histoire est presque identique à tous les Castlevania, à savoir que vous de ...
Ce jeu est l'adaptation Saturn du mythique et désormais très célèbre Symphony Of The Night sorti sur Playstation en 1997. Qui dit adaptation dit légers changements, et ici Konami n'a pas transgressé à la règle.
Mais sachez tout d'abord que tous les éléments présents dans la version Play le sont aussi ici. L'histoire est presque identique à tous les Castlevania, à savoir que vous devez éliminer Dracula encore une fois (il revient souvent ouais...).
Vous incarnez Alucard, le fils de Dracula, et vous devez... tuer votre père, han... Notez que le tout début de l'histoire est en fait la fin de Dracula X sur SuperCdRom², qui met en scène Richter Belmont contre le prince des ténèbres.

Place au test :

Graphismes : Une telle finesse, de tels détails, de telles couleurs forcent le respect. Tout est simplement grandiose. L'ambiance gothique est renforcée par des décors toujours dans le ton. Ici pas de fantaisie, le coté sobre et sombre règne et donne presque un aspect réaliste... On prend plaisir à se balader dans les diverses salles du château ne serait-ce que pour admirer les décors...

Musiques : Là, mesdames et messieurs, nous sommes gâtés. Chaque piste est un pur chef-d'oeuvre et colle parfaitement à l'ambiance graphique. Vos oreilles jouiront sans aucun doute... C'est tellement beau que ça en devient émouvant, et je vous jure que je n'exagère pas ! Aucun thème des épisodes précédents n'a été repris, sauf Bloody Tears, que seule la version Saturn contient. Ces nouvelles compositions ne vous feront pas regretter les anciennes. Si je pouvais noter chaque piste (en fait je peux mais j'ai la flemme), je mettrais un 10/10 à chacune d'elles...

Jouabilité : Parfaite. C'est probablement l'épisode le plus maniable de la série. Attaquer, esquiver, lancer des magies, sauter ou voler sera d'une grande facilité et ce sera un plaisir de mouvoir Alucard de haut en bas, de droite à gauche ou encore de gauche à droite (ça c'est pour remplir un peu le paragraphe Jouabilité).

Durée de vie : Pour la première fois, un Castlevania dépassait les dix heures de jeu ! Et puis pas de peu, vous pouvez prévoir une bonne trentaine d'heures pour une première fois.
Finir le jeu de fond en comble relèvera d'une aventure de longue haleine. Vous avez fini le premier château ? Parfait, un deuxième s'offre à vous. Vous avez fini le deuxième ? Génial, vous pouvez maintenant le recommencer avec Richter ou Maria, deux personnages jouables dès le départ, sans passer par un code ou sans accomplir quelque chose de spécial. Notez que Maria n'est jouable que dans cette version Saturn.

Allez, puisque rien ne peut être vraiment parfait, parlons de l'animation... Non, n'ayez pas peur, je ne vais pas vous dire que finalement c'est un jeu de merde, injouable. C'est juste que, contrairement à la version Play, le jeu souffre de quelques ralentissements par moments, notamment quand trop de monstres sont présents à l'écran... mais rien d'alarmant, ça n'arrive pas souvent, et ça ne détruit pas ce jeu pour autant. Concernant les bonus, une partie du château a été rajoutée dans cette version pour notre plus grand plaisir car... c'est justement dans cette zone que vous pourrez entendre Bloody Tears.

L'ambiance soutenue par des musiques divines et la profondeur incroyable de cette oeuvre vidéo-ludique font de celle-ci un des meilleurs jeux jamais créés dans l'histoire. Simplement légendaire, inoubliable. A découvrir sur le champ !

Un mérité 10/10 s'impose. Cette version, comme la version Play, est parfaite. Son niveau inédit lui permet de regagner les points perdus par le problème d'animation cité plus haut. Bon téléchargement et surtout bon jeu ! wink.gif


[Gagner des GTrons - Modifier la Description]





Albert Odyssey - Legend of Eldean (U)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
C'est un très joli petit RPG, peut-être un peu court (35 heures).
Les points le démarquant nettement des autres RPG sont l'humour omniprésent, souvent teinté de légères allusions sexuelles, ainsi qu'une double fin assez surprenante !
Les musiques, sans arriver au niveau de celles de Final Fantasy VI, sont particulièrement réussies.
Ce jeu est sorti en 1996.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



Alien Trilogy (E)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
"Dans l'espace personne ne vous entendra crier"...
Dans ce shooter à la premiére personne (FPS) adapté du célèbre film du même nom, on casse de la bestiole baveuse à coups de pistolet, fusil de chasse, grenades, fusil mitrailleur et lance-flammes..... et on en redemande !

A essayer d'urgence.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]





Alone In The Dark - Jack is Back (E)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Il s'agit du portage de la version PC du deuxième opus de la fameuse série française "Alone In The Dark", série qui a fortement inspiré le gameplay et en partie l'univers de la saga Resident Evil.
Pour en revenir au jeu en lui-même, l'animation est lente, la maniabilité très rude et les graphismes vraiment médiocres.
Vous l'aurez compris, laissez tomber cette version Saturn pour prendre la version PC assurément meilleure.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]









Area 51 (E)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Jeu de shoot à la Virtua Cop (ou Time Crisis si vous préférez), Area 51 se démarque par une ambiance vraiment malsaine qui le rapproche de The House Of The Dead.

Les méchants sont des zombies radioactifs savant se servir de mitraillettes, plutôt chaud donc. Mais le jeu propose des graphismes un peu dépassés, basés sur un type de film interactif (pour le style des graphismes). Les musiques ne sont pas marquantes, les bruitages moyens, et enfin la durée de vie est plutôt courte !

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



Assault Suit Leynos 2 (J)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Alors là, "ATTENTION" ! On est en face d'une perle, que dis-je, une vraie oeuvre d'art.
Grasphismes 2D magnifiques, animation à tomber par terre, des options en veux-tu en voilà.....
Vous aimeriez vous ballader en armure de robot et exploser plein de vilains pas beaux à coups de canon, de mitrailleuse ou de lasers. Et bien jetez-vous sur ce jeu !
Grande durée de vie, beaucoup d'options pour customiser votre mecha.... en bref, un jeu à avoir absolument dans sa logithèque Saturn.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



Astal (U)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Astal est un très beau jeu de plate-formes de la Saturn si ce n'est le plus beau.

Il nous conte l'histoire d'Astal et Leda, créatures de la déesse Antowas, créatrice de la planète Quartalia, qui les chargèrent tous deux d'une mission : Leda fut créée avec un joyau vert qui avait le pouvoir de la Vie, tandis qu'Astal naquit à partir d'un joyau rouge et était donc un puissant guerrier ...
Astal est un très beau jeu de plate-formes de la Saturn si ce n'est le plus beau.

Il nous conte l'histoire d'Astal et Leda, créatures de la déesse Antowas, créatrice de la planète Quartalia, qui les chargèrent tous deux d'une mission : Leda fut créée avec un joyau vert qui avait le pouvoir de la Vie, tandis qu'Astal naquit à partir d'un joyau rouge et était donc un puissant guerrier qui avait le devoir de protéger Leda...

Ils étaient aussi différents que le jour et la nuit, mais ils étaient aussi inséparables.
Cependant (il le fallait bien sinon il n'y aurait pas de jeu tongue.gif), le Démon Jerado s'empressa de briser l'harmonie qui régnait à Quartalia en créant un autre puissant guerrier, Geist, qui enleva Leda alors qu'Astal et Antowas se reposaient.

Fou de rage, le puissant Astal déchira la terre en 2 et finit par retrouver Leda, cependant il fut puni par Antowas pour sa façon excessive de procéder tongue.gif et fut banni sur la Lune... Antowas combattit Jerado et tomba alors dans un profond sommeil. De la Lune, Astal vit Geist s'emparer de nouveau de Leda... De par sa colère, il brisa les chaines qui le retenaient et s'en alla sauver son amie dans un Quartalia complètement changé, où les animaux autrefois bons sont devenus d'affreuses bestioles sauf un oiseau qui aidera Astal (donc nous smile.gif ) dans sa quête.

Un jeu magnifique avec des musiques que je chantonne encore rien qu'à me les remémorer (pourtant sorti en 1995). Une réalisation irréprochable pour l'époque. Seul point noir qui a quand même son importance... Court... Beaucoup trop court, snif !

Un grand jeu! Aaah



Astra Superstars (J)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Astra Superstars est un jeu de combat 2D sorti en arcade en 1998 par Sunsoft (qui a notamment signé les titres Galaxy Fight ou Waku Waku 7 sur NeoGeo), puis porté sur Saturn, exclusivement au Japon.

Proposant un panel de 9 combattants, le jeu se singularise par son système de combat dans les airs, un peu à la manière des séries DBZ et Psychic Force.

D'une fort belle facture graphique, adop ...
Astra Superstars est un jeu de combat 2D sorti en arcade en 1998 par Sunsoft (qui a notamment signé les titres Galaxy Fight ou Waku Waku 7 sur NeoGeo), puis porté sur Saturn, exclusivement au Japon.

Proposant un panel de 9 combattants, le jeu se singularise par son système de combat dans les airs, un peu à la manière des séries DBZ et Psychic Force.

D'une fort belle facture graphique, adoptant un style résolument manga, Astra Superstars réserve entre autres choses quelques effets bien exploités (zooms, explosions multiples...) et des combos spectaculaires, le tout étant soutenu par une bande-son très pêchue qui colle parfaitement à l'univers du jeu.
Un petit bémol peut être inséré concernant la lisibilité de l'action : tout va à 200km/h, on se retrouve donc parfois à taper dans tous les sens sans trop savoir ce qu'on fait.

Dans l'ensemble, il s'agit donc d'un titre à la réalisation très soignée, hyper-dynamique, au gameplay original, certainement l'un des meilleurs dans sa catégorie sur cette bécane.



Athlete Kings (E)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Le meilleur jeu de sport type "Track and Field" jamais sorti sur console.
Des graphismes en haute résolution, de belles couleurs et des animations extra rendent ce jeu très attachant.
On ne se lasse pas de battre les records du monde les uns après les autres.

Beaucoup de fun, c'est un MUST !



Atlantis - Secrets d'un monde oublie (F)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Très beau jeu pour l’époque et très prenant. Une fois commencé, difficile de ne pas continuer car l'histoire est très bonne.
On incarne Seth, un des compagnons de la reine qui doit trouver qui l'a enlevé et où elle se trouve.
Pour cela on avance à travers plusieurs endroits tous plus beaux les uns que les autres comme l'ile de Pâques que j'aime beaucoup.
On parle à beaucoup de personne ...
Très beau jeu pour l’époque et très prenant. Une fois commencé, difficile de ne pas continuer car l'histoire est très bonne.
On incarne Seth, un des compagnons de la reine qui doit trouver qui l'a enlevé et où elle se trouve.
Pour cela on avance à travers plusieurs endroits tous plus beaux les uns que les autres comme l'ile de Pâques que j'aime beaucoup.
On parle à beaucoup de personnes qui ont chacune plusieurs dialogues différents.
A savoir : les énigmes sont parfois difficiles à résoudre.



Azel - Panzer Dragoon RPG (J)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Voici la version originale japonaise de Panzer Dragoon Saga.

3ème et dernier volet de la saga sur Saturn (le 4ème épisode étant sorti sur XBOX), cet épisode tranche avec les 2 autres, SEGA ayant opté pour la carte RPG dans ce Panzer Dragoon, et il faut le dire, ils s'en sont très bien tirés : les graphismes sont magnifiques, les cinématiques (très longues...) sont impressionnantes po ...
Voici la version originale japonaise de Panzer Dragoon Saga.

3ème et dernier volet de la saga sur Saturn (le 4ème épisode étant sorti sur XBOX), cet épisode tranche avec les 2 autres, SEGA ayant opté pour la carte RPG dans ce Panzer Dragoon, et il faut le dire, ils s'en sont très bien tirés : les graphismes sont magnifiques, les cinématiques (très longues...) sont impressionnantes pour de la Saturn, les combats sont bien dynamiques.

Bref, un excellent jeu à tester d'urgence pour peu que l'on soit fan des 2 premiers épisodes et/ou fan de RPG ! Par contre il reste assez simple (je n'ai jamais perdu de vie pour le terminer... Etrange !).



[Mode Listing] - [Mode Images] - [Listing Complet]
# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


 
RSS
Get 7-Zip!