GameTronik - NeoGeo CD - Emulation, Roms

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware



Listing des Jeux : NeoGeo CD [A] :

[Mode Listing] - [Mode Images] - [Listing Complet]
# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
ADK World[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
1995 - ADK
Genre : démo

Ce jeu est exclusivement sur Neo Geo CD

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



Aero Fighters 2 (Sonic Wings 2)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
1994 - SNK
Genre : shoot them up

Voici un shoot'em up on ne peut plus classique. Classique mais efficace : les ennemis sont présents en nombre, ça bouge bien et la difficulté augmente progressivement. Différents avions sont disponibles, tirant différemment et pouvant accueillir des bonus. Un bon p'tit jeu en résumé qui n'a pas à rougir de ce qu'il propose.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



Aero Fighters 3 (Sonic Wings 3)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
1995 - SNK
Genre : shoot them up

Suite du précédent, ce jeu serait plutôt une extension : les mêmes avions ou presque, les mêmes armes, des ennemis du même genre et aucune originalité. Il y a même un niveau de moins !! (9 alors qu'il y en avait 10 dans le 2). Un jeu qui a donc dû demander peu d'efforts. Dommage...

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



Aggressors of Dark Kombat (Tsuukai GanGan Koushinkyoku)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
1995 - ADK
Genre : baston

A la fois un mélange de Final Fight pour les déplacements et de World Heroes pour les combats, ADK est un jeu qui change des éternels combats sur un ou deux plans. Pour frapper son adversaire il faut le bloquer.
Graphiquement superbe, il est dommage que la société qui porte les mêmes initiales que ce jeu n'ait pas produit une suite.

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]



Alpha Mission II (ASO II - Last Guardian)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
1994 - SNK
Genre : shoot'em up

Voilà un shoot’em up à scrolling vertical assez mauvais : les graphismes manquent de finesse, la musique a dû être faite avec des casseroles et on rencontre très souvent les mêmes ennemis. Dommage puisque l’idée des armures à mettre aux vaisseaux était sympathique : un jeu qui aurait donc mérité plus de travail. Au final on s’ennuie très vite. Non ces ...
1994 - SNK
Genre : shoot'em up

Voilà un shoot’em up à scrolling vertical assez mauvais : les graphismes manquent de finesse, la musique a dû être faite avec des casseroles et on rencontre très souvent les mêmes ennemis. Dommage puisque l’idée des armures à mettre aux vaisseaux était sympathique : un jeu qui aurait donc mérité plus de travail. Au final on s’ennuie très vite. Non cessons de blaguer. ASO II est l'un des plus grands chefs d'œuvres de la Neo geo en matière de shoot'em up ! Les niveaux sont de vrais merveilles avec de permanentes trouvailles et effets inédits pour l'époque. Beaucoup de choses bougent à l'écran que ce soit les ennemis ou les décors, très diversifiés et subissant de nombreuses transformations physiques. Les boss sont impressionnants, superbes, énormes et très coriaces surtout quand on perd une vie juste avant (et donc toutes les améliorations de tir cumulées instantanément). Le niveau de difficulté du jeu est d'ailleurs très relevé et il faudra s'acharner pour en voir le final en apothéose. Les musiques quant à elles sont un point fort de la cartouche. Les morceaux absolument épiques, dignes d'une véritable symphonie spatiale, prennent directement aux tripes, plongeant le joueur au cœur de l'aventure dès l'introduction du premier d'entre eux. Les bruitages de tirs et d'explosions associés aux voies digitales annonçant les changements d'armures de votre vaisseau sont parfaits (mention spéciale au tir nucléaire). Enfin les armures, même si elles sont difficiles à obtenir, procurent un accroissement de votre puissance de feu plus que sympathique ! Pour conclure, si ASO II impressionnera surement moins les joueurs en 2010, celui ci était une vraie tuerie à sa sortie. Si vous êtes un accroc des jeux vidéos, vous vous devez d'avoir joué (voir terminé) une fois au moins ce véritable must have. Cela manquerait cruellement à votre culture de gamer !



Art of Fighting (Ryuuko no Ken)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
1994 - SNK
Genre : baston

Voilà un jeu de combat efficace ! Les persos bougent bien, le jeu est rapide, la maniabilité assez instinctive. On accroche facilement au jeu et les coups de chaque personnage sont assez différents. Un bon jeu donc mais ayant peut-être un peu vieilli, encore que...



Art of Fighting 2 (Ryuuko no Ken 2)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
1994 - SNK
Genre : baston

Un jeu de combat comme il en existe beaucoup sans trop d'originalité. Mais cela reste assez efficace : les personnages bougent bien, il y a des coups assez variés et le zoom sur les personnages apporte un plus à un graphisme déjà séduisant. Un jeu classique, donc. Plutôt bon mais sans miracle.



Art of Fighting 3 - Path of the Warrior (Art of Fighting - Ryuuko no Ken Gaiden)[Cette fiche contient une vido]

Screenshot
1996 - SNK
Genre : baston

Voici un jeu de combat qui a bénéficié de bien des améliorations depuis la dernière mouture !! Les graphismes sont beaucoup plus fins, les animations plus fluides, les coups s'enchainent et on est très rapidement happé par les combats furieux qui se déroulent contre des ennemis variés. En un mot : un BON jeu !



[Mode Listing] - [Mode Images] - [Listing Complet]
# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


 
RSS
Get 7-Zip!