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WWF Superstars[Cette fiche contient une vido]

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Un jeu avec des personnages aux traits gros et simplifiés très reconnaissables, il y a des coups spéciaux et une musique à thème pour chaque lutteur, pour les fans uniquement.

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WWF Superstars 2[Cette fiche contient une vido]

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Deuxième volet de cette série, c'est selon moi le meilleur jeu de lutte sur game boy. Musique d'introduction, musique, mouvement spéciaux,etc. Malheureusement le 3D manque crucialement à ce jeu. De plus l'impossibilité de sauvgardé n'ajoute rien au plaisir de jouer. (Attention: Pour fans et nostalgiques seulement!)

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WWF WrestleMania 2000

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Dans ce jeu de catch vous retrouverez de grandes stars comme Ken Shamrock ou Stone Cold avec des graphismes et un design des personnages agréables, les animations sont plutôt bien penssées mais l'action devient vite assez répétitive. Pas si mal, je l'avais bien aimé lorsque je l'avais acheté à sa sortie.

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Wario Blast Featuring Bomberman![Cette fiche contient une vido]

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Bomberman est un classique que l'on ne présente plus. Rappelons tout de même qu'il s'agit de se déplacer dans un décor en vue de dessus, que l'on détruit à l'aide de bombes, et ce dans l'espoir d'atomiser ses adversaires. Toujours aussi plaisant, cette édition souffre d'un certain manque d'originalité, qui fait qu'une fois terminé, le jeu perd de son intérêt. Perte regrettable alors que ...
Bomberman est un classique que l'on ne présente plus. Rappelons tout de même qu'il s'agit de se déplacer dans un décor en vue de dessus, que l'on détruit à l'aide de bombes, et ce dans l'espoir d'atomiser ses adversaires. Toujours aussi plaisant, cette édition souffre d'un certain manque d'originalité, qui fait qu'une fois terminé, le jeu perd de son intérêt. Perte regrettable alors que le mode multijoueurs, habituellement garant de nombreuses heures de jeu, et véritable attrait de ce titre brille par son absence. La possibilité de jouer avec Wario n'étant qu'anecdotique. A essayer tout de même, ça reste un bomberman !!!

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Wario Land - Super Mario Land 3[Cette fiche contient une vido]

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Voici l'épisode qui a dévoiler Wario au grand public.
Oubliez le principe de Super Mario, ici pour gagner, il faut de l'argent, et ne penser qu'a ça.
Un jeu bien fun, agréable à jouer, maniable, assez beau graphiquement !
Du tout bon et surtout une durée de vie considérable.
A télécharger d'urgence si vous n'avez jamais jouez.

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Wario Land 3

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Wario Land 3 est un jeu de plateforme en 2 dimensions reprenant le concept de la série "Mario " en faisait quelquefois varier le gameplay: au lieu d'évoluer dans des niveaux uniquement en sautant de plateforme en plateforme et en évitant des trous, à l'occasion en tuant un ennemi, ici vous devrez parfois effectuer des choses différentes, comme casser un bloc en fonçant dessus.

Wario Land 3 ...
Wario Land 3 est un jeu de plateforme en 2 dimensions reprenant le concept de la série "Mario " en faisait quelquefois varier le gameplay: au lieu d'évoluer dans des niveaux uniquement en sautant de plateforme en plateforme et en évitant des trous, à l'occasion en tuant un ennemi, ici vous devrez parfois effectuer des choses différentes, comme casser un bloc en fonçant dessus.

Wario Land 3 , comme dans tout opus de Mario Land ou Wario Land, laisse tout d'abord la possibilité de se déplacer sur une worldmap et de choisir le niveau à faire, en sachant qu'on doit terminer ces niveaux pour progresser et continuer d'avancer.
Des objectifs annexes sont présents: vous devrez par exemple récupérer dans chaque niveau des pièces spéciales (médailles) qui ne sont en aucun point utiles à la progression de l'aventure mais qui permettent de pousser plus loin l'intérêt du jeu.

Wario devra affronter plusieurs types d'ennemis tous differents, ce qui signifie que vous devrez les eviter, les tuer de manière différente: ne pas foncer sur un ennemi qui est piquant, etc...

Graphiquement Wario Land 3 n'est pas une révolution mais les couleurs sont plutôt réussies et concordent bien, les environnements variés ne lassent pas et on est tellement prit par l'aventure que l'on n'y prette presque plus attention.
Le design des personnages, lui aussi, est assez réussi.

En somme, ce jeu est moins accessible que Mario mais c'est tout de même une perle: riche en gameplay, bonne durée de vie... Un des meilleurs jeu de la Gameboy Color.

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Wario Land II

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La suite de cette série titanesque sur GB (ou GBC). Wario a totalement changé d'apparence et tout a changé! Mais bon un wario land reste un wario land...

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Warriors of Might and Magic

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Ce jeu, bien que assez bon pour le NES, ne se compare pas du tout aux autres jeu de la collection. Essayez-le, mais essayez aussi les autres de cette série!

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We're Back! - A Dinosaur's Story

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Quels sont les points communs entre Barbie et un dinosaure ? Ils ont tous les deux la tête aussi creuse qu'une intrigue de Julie Lescaut et sont tous les deux les personnages principaux de jeux développés par Hi Tech Expression.

Vraisemblablement basé sur le long métrage animé produit par Spielberg "Les 4 dinosaures et le cirque magique", le jeu met en scène Rex qui va partir à la recher ...
Quels sont les points communs entre Barbie et un dinosaure ? Ils ont tous les deux la tête aussi creuse qu'une intrigue de Julie Lescaut et sont tous les deux les personnages principaux de jeux développés par Hi Tech Expression.

Vraisemblablement basé sur le long métrage animé produit par Spielberg "Les 4 dinosaures et le cirque magique", le jeu met en scène Rex qui va partir à la recherche de ses amis (Dweeb, Woog et Elsa) enlevés par le terrrrrrrrible (ajoutez autant de "r" que vous n'en jugez nécessaire) professeur Screweye pour des raisons qui lui sont propres (mais louables, j'en suis certain). Son chemin sera bien évidement semé d'embûches: mouches géantes, fourmis, serpents, tatous, gros dinosaures qui jettent des cailloux et ptérodactyles seront quelque uns de vos adversaires.

En vrai, on se retrouve devant un énorme melting-pot de concepts glanés à d'autres jeux, et assemblés maladroitement sans logique. Par exemple, pour vous défendre, vous ramassez et balancez des boîtes de "Brain Grain Cereals" (respect de l'esprit du film oblige). Mais en plus de servir d'armes, elles servent aussi de bonus: si vous en avez plus de cinquante en fin de niveau, vous accédez à un stage bonus... et elles ont la fâcheuse tendance à disparaître mystérieusement au moindre contact avec les adversaires, comme dans Sonic the Hedgehog. A l?instar de WonderBoy, Rex peut emprunter un skateboard pour avancer plus vite ou ramasser des boules de bowling qui ne servent généralement pas à grand-chose.

La physique du personnage est catastrophique: il dévale les pentes raides avec un air crétin tout en atteignant des vitesses affolantes (comme Sonic), mais il est incapable de courir sur un terrain plat (comme ma grand-mère). Du coup, ça entache la maniabilité. Pourtant les contrôles ne sont pas vraiment mauvais, inadaptés tout au pire: les sauts de plateformes mouvantes sont parfois imprécis, il est difficile de se retourner au cours d'un saut et malgré le fait qu'il puisse se mettre a plat ventre, il ne peut pas lancer d'attaque à ras du sol. A part ça, dans l'ensemble, ça reste correct.

Le graphisme est convenable dans sa globalité. Mais mieux vaut ne pas s'attacher aux détails; Notre pote le dino marche comme un stagiaire à la maison blanche et affiche le regard bovin d'un Homer Simpson ayant une crise de conjonctivite. Contrairement aux mouvements schématiques des adversaires, les animations du héros sont plus fluides qu'un beau paquet d'autres jeux sur GameBoy. En plus, We?re Backc est rempli de petits détails animés très sympas: lorsqu'il saute sur son skate, Rex fait son fanfaron en se rattrapant sur les mains après avoir exécuté un saut périlleux avant, lorsqu'il reste inactif trop longtemps, il se met a jongler ou danser etc.

Les quatre épisodes à thèmes (jungle, mine, donjon, tour diabolique du terrrrrrrrrrible professeur Screweye) sont répartis sur quatre niveaux et n'ont rien de très engageants. Le design des missions est aussi peu inspiré que la psychologie des personnages principaux, résumée rapidement par les pires répliques que j'ai pu lire cette semaine: "mes gardes ne t'ont peut être pas arrêtés, mais tu ne survivras pas à mes caves de cristal!" - "n'en sois pas si certain". Bon dieu, ça impose le respect... allez, encore une autre en vitesse: "abandonne tant qu'il est temps!" - "abandonner ?"... Houa, quel homme. Non mais sérieusement, c'était bien nécessaire ?

De tête, les musiques sont au nombre de deux (ou trois avec les menus, mais je vais pas redémarrer la ROM pour vérifier: je suis fainéant). La musique principale aurait pu être vraiment sympathique si elle n'avait pas été toute seule pour soutenir l'intégralité du jeu. D'autant plus que, chose admirable, personne n'a pris le temps de composer une musique supplémentaire pour les boss (ce qui inclus le boss final) ou les crédits (ce qui inclus... les crédits).

L'un dans l'autre, We're Back est un jeu sous licence pas trop difficile qui peut tenir la comparaison avec un paquet d'autres productions sur GameBoy, mais on est en droit de se demander si les gars de Hi Tech Expression savaient ce qu'ils faisaient tant le mélange de concepts est ridiculement mal exécuté. Ou alors nous sommes peut-être juste en présence d'un gentil bâclage.

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