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Galaxy

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Galaxy est un shoot them up (tire-les-tous) vertical, où le vaisseau, comme dans "Space Invaders" n'avance pas dans un scrolling mais reste en bas de l'écran, ne pouvant bouger que de gauche à droite. Galaxy constitue, comme Space Invaders, le prototype des shoot them up : il faut véritablement tous les détruire pour passer au niveau suivant, sauf dans les parties bonus.

Au départ, donc, v ...
Galaxy est un shoot them up (tire-les-tous) vertical, où le vaisseau, comme dans "Space Invaders" n'avance pas dans un scrolling mais reste en bas de l'écran, ne pouvant bouger que de gauche à droite. Galaxy constitue, comme Space Invaders, le prototype des shoot them up : il faut véritablement tous les détruire pour passer au niveau suivant, sauf dans les parties bonus.

Au départ, donc, votre vaisseau possède un seul tir. Les ennemis vont, au cours du jeu, se montrer de plus en plus agressifs et tirer alors qu'au premier niveau, ils vont directement, après une jolie figure de placement (la façon dont les séries d'ennemis ont de se mouvoir peut être qualifié d'artistique) se placer en haut de l'écran, puis ils vont descendre, chacun à son tour (ou à plusieurs) en bas de l'écran pour ensuite rejoindre à nouveau le groupe entier.

Un de ces charmants ennemis viendra à mi-hauteur et enclenchera un rayon "aspirateur" où je vous conseille d'aller, SAUF SI C'EST VOTRE DERNIÈRE VIE : en effet, ce rayon capture donc votre vaisseau : vous perdez une vie mais si vous en avez une autre, celle-ci vous servira, au moment où le vaisseau ennemi ayant capturé votre vaisseau précédent descendra à son tour, à avoir deux vaisseaux équivalent à un double tir plutôt bienvenue dans ce jeu et qui fait de beaux dégâts dans les lignes ennemies. C'est le seul moyen dans le jeu de posséder un double tir : faire capture son vaisseau puis le récupérer avec le vaisseau qu'il vous reste pour détruire celui qui l'a capturé et voir ce vaisseau se libérer et se coller au vôtre.

Les niveaux alternent avec des phases bonus, où vous devez détruire le maximum de vaisseaux, c'est-à-dire que ces vaisseaux effectuent des mouvements puis disparaissent en sortant de l'écran, n'y restant pas.



















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