GameTronik - Amiga CD 32 - Emulation, Roms

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware



Listing des Jeux : Amiga CD 32 [A] :

[Mode Listing] - [Mode Images] - [Listing Complet]
# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z






Alien Breed - Tower Assault (1994)(Team 17)(M4)[!][CDR00345][Cette fiche contient une vido]

Screenshot
Le dernier d'une trilogie mythique qui passera sans grand succès à la 3D.

Vous faites partie d'une escouade d'élite qui part en mission de sauvetage après avoir reçu le SOS d'une base scientifique. Mais dès votre arrivée, la mission tourne au cauchemar, vos équipiers se font abattre un par un par les défenses de la base. Vous êtes le seul rescapé de votre unité et vous avez écrasé v ...
Le dernier d'une trilogie mythique qui passera sans grand succès à la 3D.

Vous faites partie d'une escouade d'élite qui part en mission de sauvetage après avoir reçu le SOS d'une base scientifique. Mais dès votre arrivée, la mission tourne au cauchemar, vos équipiers se font abattre un par un par les défenses de la base. Vous êtes le seul rescapé de votre unité et vous avez écrasé votre appareil non loin de la base. Votre mission peut commencer.

Le premier point fort de cette version CD32 est que le jeu démarre par une intro d'environ 8 minutes qui met en scène mon explication ci-dessus. Cette intro en FMV est de toute beauté pour l'époque, elle met le joueur direct dans le bain.

Une fois cette vidéo terminée, vous pouvez commencer le jeu, à priori nous avons droit à du Alien Breed old school. Du dessoudage d'aliens à la pelle, recherche de clés, course contre la montre, j'en passe et des meilleurs, en gros du gameplay similaire au deux premiers.

Mais là la comparaison s'arrête car ici Team 17 nous a pondu un chef d'oeuvre de science fiction de par son atmosphère très "Aliens 2 le retour".
Vous commencez la mission sans vraiment savoir ce qui va vous tomber dessus, et au fur et à mesure les emmerdes vous tombent dessus sans vous laisser de répit. Contrairement aux autres Alien Breed, les développeurs ont bichonné le contexte du jeu, les décors reflètent le carnage qui a pu se dérouler dans la base : du sang partout, des corps déchiquetés, le gros bordel quoi...

On arpente les couloirs avec stress en voyant tous les morts qui grouillent sous nos pas, des aliens dévorent encore certains corps et se jettent sur vous pour vous dévorer aussi.
Tout ce que l'on espère c'est trouver un endroit sûr pour respirer un peu. Parfois vous rencontrerez des survivants qui vous expliqueront les évènements, histoire de rendre le jeu encore plus oppressant. Mais vous serez toujours seul dans cet enfer.


Dans l'ensemble la difficulté n'est pas trop pêchue mais certains passages vont vous rendre hystérique de par leur difficulté surtout à cause du nombre de bêbêtes en même temps, mais rien d'insurmontable. Une option sympathique est le mode retraite, vous pouvez tirer en reculant, très pratique quand plusieurs aliens vous sautent dessus.

Le jeu compte environs 40 niveaux répartis sur plusieurs secteurs, tantôt vous serez dehors à essayer de trouver de quoi survivre, tantôt vous serez dans des couloirs, sachant que dans certains secteurs il n'y a plus de courant et seule votre lampe vous permettra donc de vous repérer. Stressant étant donné que vous n'êtes jamais seul dans le noir.
Le jeu n'est pas linéaire comme ses prédécesseurs, vous pouvez aller où bon vous semble et finir le jeu de différentes façons.

Points forts :

-Intro de toute beauté
-Graphismes superbes
-Scénario en béton
-Ambiance flippante
-Durée de vie énorme.

Point faibles :

-Scène de fin cheap (par rapport à l'intro)
-Difficulté parfois agaçante
-Cartes très (trop) grandes, on se perd souvent (surtout pendant les comptes à rebours).


Ma note : 9/10

[Gagner des GTrons - Modifier la Description]







[Mode Listing] - [Mode Images] - [Listing Complet]
# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


 
RSS
Get 7-Zip!