GameTronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Gametronik - La Passion des Jeux Video : Actualité, Emulation et Roms, Abandonware, Manga, Animes

Roms

Rechercher un Jeu :

Emulation

Abandonware



Death Rally, Abandonware

Par msx, le 13/02/2017, 14:36



Death Rally


Je vous propose aujourd'hui un guide sur un jeu qui a bercé mon enfance : Death Rally, la version "classic", pas le remake de 2014, bien entendu.

Sur les chapeaux de roue

Death Rally vous propose d'incarner un pilote dans des courses mortelles (ben oui, du coup) où il faudra non seulement finir premier mais surtout, survivre, car si votre voiture est détruite, vous êtes bien entendu considéré comme éliminé, mais vous devrez en plus casquer pour réparer votre automobile avant de pouvoir espérer noyer vos adversaire dans une traînée de poussière.



Au début, vous commencez avec une dodoche relativement peu performante et il faudra lutter pour vous faire une place au soleil. Le premier conseil que je peux vous donner, c'est de chercher à améliorer rapidement votre véhicule mais sans lui ajouter quoi que ce soit : changez-en plutôt. Passer à la Dervish devrait vous ouvrir quelques perspectives et ça sera un bon tremplin pour commencer à briller.
Ainsi, éviter de dépenser trop d'argent en améliorations pour des voitures que vous allez de toute façon très vite remplacer, il en va de même pour la majorité des véhicules de départ.

De même, évitez les courses qui rapportent beaucoup trop rapidement, même lorsque vous achetez des véhicules plus performants que vous n'avez, de fait, pas eu le temps d'améliorer. Tout ce que vous allez gagner, c'est de devoir payer la réparation de votre véhicule plein pot sans avoir atteint ne serait-ce que la troisième place. En parlant de réparation, faites-le systématiquement entre chaque course, pas de discussion, sauf si vraiment il s'agit d'une rayure sur l'aile droite.

Un jour je serai le meilleur dresseur de pokemon pilote !
D'une manière globale, privilégiez les améliorations de blindage et de vitesse (notamment via le moteur), le sabotage des autres concurrents arrive plutôt dans un second temps. Craignez par-dessus tout Mori Sato. Très souvent en tête, il accumulera beaucoup de munitions et bonus ; dès que vous lui passerez devant, il n'hésitera pas à les utiliser.



Une fois sur la piste, au moment du départ, n'appuyez pas nécessairement immédiatement sur le champignon, surtout si votre véhicule est relativement faible : tout le monde va décharger ses balles et vous ne voulez clairement pas être devant à ce moment-là.
Laissez vos concurrents épuiser leurs balles et ensuite seulement progressez plus rapidement.

Afin de gagner la première place, faites bon usage des mines mais aussi et surtout des virages, qu'il vous faut prendre serrés. Ne vous éloignez pas trop du bord lorsque vous tournez, cela vous permet de garder votre vitesse et de réduire la distance à parcourir pour votre véhicule, mais attention à ne pas toucher le décor sans quoi la sanction du ralentissement vous frappera. Vous finirez par mémoriser vos circuits et c'est en fin de compte ce qui constituera votre
meilleur atout pour gagner de la vitesse puisque vous serez en mesure d'anticiper les virages et les pièges.



Je vais poser ça là

Death Rally, comme tout bon vieux jeu de la belle époque, vous offre la possibilité d'utiliser des codes de triche pour booster un peu votre partie et ainsi éliminer plus facilement vos adversaires. Je vous les donne, car même si vous allez hurler que "jamais, ô grand jamais un code ne passera la barrière de mon clavier", avouez qu'en fait, si.

À taper directement pendant une course
CODE
DRQG - Turbo illimité
DREQD - Armes illimitées
DRINK - Rocket Fuel
DRUB - Blindage illimité
DRUG - Votre vision est très, très trouble


Une fois dans les menus, vous pouvez aussi profiter de quelques petits ajouts

CODE
DRQZ - 1000$
DRIVE - Ajoute 10 points
DROOL - 500 000$
DROP - Enlève 10 points


Coup de cœur écrit par WarLegend.net


La fiche du jeu sur sur GameTronik

Ce sujet a été lu 451 fois.

Ajouter un commentaire





 
RSS
Get 7-Zip!