Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Du nouveau dans le paysage zodiacal...
Forum Gametronik > Détente > Manga & Japanimation
gmattei
En 2002/2003 sortaient les 13 premiers OAV de la série "Hadès", série qui ne vit le jour qu'en manga avant d'être (enfin) adaptée en anime, à la plus grande joie des fan qui n'espéraient plus.
Et personne n'a été déçu : là où le manga était terne, l'anime le rend brillant, les attaques sont grandioses, les dessins très fins, et le scénario fidel au manga.
La "saison" compte 3 parties : le sanctuaire (les 13 premiers OAV), les Enfers (6 épisodes sont attendus) et Elyseon (le combat final dont certains avancent qu'il pourrait faire l'objet d'un film à part).

Deux ans plus tard, "Inferno" sort enfin. Du moins, les deux premiers épisodes.
Et la déception est grande. On a l'impression que cette suite ne dispose pas du même budget : les couleurs sont baveuses, l'animation est douteuse (les chevaliers marchent et courent façon old school), les traits déssinant les personages sont épais, la scène de combat de kanon contre Radamanthe à la fin du deuxième épisode est, on ne sait pourquoi, coupée...
L'équipe en charge des 13 premiers OAV ont été totalement renouvelé pour ce nouveau chapitre....pourquoiiiiiii!!!!!

Bref, autant d'attente...autant de déception!
Et c'est un fan qui parle! sad.gif

Vous pourrez trouver des informations là
http://zak.mon-blog.org/index.php/2005/12/...apter---inferno

ou encore là
www.gamekult.com/tout/forum/lire_360166.html

et là
www.animecdz.com/oav_hades_2005.html
Rom1
je ne suis pas d'accord avec toi gmattei
j'ai regardé le premier inferno, et franchement il est bien
il est plus beau que les Hadès, et l'histoire est intéressante

le seul truc que je reproche c'est que Shean ressemble de plus en plus à une tafiole (surtout la voix) ... enfin bon, il l'a toujours été depuis le sanctuaire

pour ce qui est du combat entre Kanon et Rhadamente, je te dirai quand je l'aurai vu wink.gif
berethor59
Citation
le seul truc que je reproche c'est que Shean ressemble de plus en plus à une tafiole (surtout la voix) ... enfin bon, il l'a toujours été depuis le sanctuaire

C'est tellement vrai et il n'y a pas que la voix il se fait battre a chaque fois lol laugh.gif

Mais je suis de ton humble avis je préfère inferno a hades. C'est mieux réalisé !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.