Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le film de l'année!
Forum Gametronik > Détente > Discussions générales
Ballbreaker
Le titre résume l'idée.

Elisez LE film qui vous a marqué cette année comme êtant le meilleur. Pas 2, pas 3, pas 10, juste 1!

Bien sûr, argumentez un peu pour nous dire pourquoi vous avez aimé. laugh.gif

Alors je commence:

SAW

Le film le plus original de l'année pour moi! Un plaisir de revoir Danny Glover en forme d'en autre chose que des nanarz du Z ou l'arme fatale. Un scénario béton, un Seven puissance 10 avec une violence dépassant pas mal de soi-disant films d'horreur actuels...

Et surtant, mention spécial au tueur, présent tout au long du film mais insoupçonnable (enfin, à la première vision du moins laugh.gif )

Pour moi, rien d'autre n'a été plus marquant en 2005!
ced101
Charlie et la Chocolaterie !!

pourquoi ? Ben pour Jonny Depp, pour Tim Burton, pour le superbe univers acidulé qu'il a su créer, pour les Oumpa Loumpas désopilant, bref y'a rien a jeter dans ce film
kurosaki-linkin
Trois enterrements

Les trois acteurs du film :

Résumé :
Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ?
Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique.
Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie.

je suis allé voir le film sans grande conviction et j'en suis ressorti tout convaincu
problème : je peux pas vous raconter, ce genre de films ça se voit c'est tout happy.gif
shory
Il y en a tellement...

Charlie et la chocolaterie...miam miam..

Corpse Bride...

Oui je sais c'est assez Tim Burton mais je suis fan...

Par contre trois enterrements même s'il est bien, surtout le jeune policier(je suis désolé je ne connais pas son nom...)qui joue superbement, je ne l'ai pas dans mon top 3
Boudin Rouge
Je dirais Charlie et la Chocolatrie itou. Ca m'a rappellé mon CM1, quand j'avais lu le livre biggrin.gif

Et il n'y a pas à dire, Jonny Depp colle parfaitement au presonnaeg, Tim burton, comme à son habitude, fait un film vraiment génial
greggreg
je sais que certains ne seront pas de mon avis mais j ai adore war of worlds.Tom Cruise y es tres convainquant et le film possede une embiance unique.
shory
je dirais que la fille joue mieux que Tom Cruise...(j'ai son nom sur le bout de la langue...) mais je me répète la fille joue très bien..
ced101
Citation (shory @ 05/01/2006 à 17:42)
je dirais que la fille joue mieux que Tom Cruise...(j'ai son nom sur le bout de la langue...) mais je me répète la fille joue très bien..
*

Dakota Fanning
daf
Million Dollar Baby

D'un des meilleurs acteurs/réalisateurs de tous les temps (à mon sens), j'ai nommé Clint Eastwood. Un film sobre et fataliste comme on les aime.
Syn.O
Sur une année ya tjrs de trés bons films. Sans compter ceux que je n' ai pas vu ...
La Guerre Des Mondes était trés trés bon, Sin City vraiment jouissif ... que choisir ? Aller va pour Million Dollar Baby , pour les mêmes raisons que daf ...
daf
Ah oui Sin City, quel régal. Par contre, dans la Guerre des Mondes, j'ai trouvé la métaphore du terrorisme caché un peu lourde. Et sinon, Charlie et la Chocolaterie est également jubilatoire, à 90% grace à Willy Wonka (même si je m'attendais à un dénouement plus subtile, en insistant plus sur la punition des pêchés des gosses.. un Seven-like quoi laugh.gif)
doudadway
alors pour moi ça sera aussi Million dollar baby qui est vraiment génial !
même si Saw est pas loins derriere dans mon top de l'année ^^

sinon j'aurais bien dit sin city aussi, mais comme je peu pas mettre deux meilleurs, on va dire que je met sin city dans le top viseul de l'année biggrin.gif
Scott Rider
Bon je risque de me faire frapper, mais j'annonce:

La revanche des Sith. tongue.gif

Tous les acteurs sont moyens, exception faite de Ian Mac Diarmid dans son rôle de méchant insidieux.
La toile de fond politique est franchement maladroite, d'ailleurs ça n'est pas ce qu'on demande à un film de science-fiction.

Mais, pour les fans purs et durs, on relève certaines scènes d'anthologie (Mace Windu affrontant Darth Sidious, l'explication du choix fait par Anakin, le massacre des jedi...).

Voilà et comme dirait Yogourt: May the Schwartz be with you. thumbsup.gif
Boudin Rouge
J'avais oublié million dollars baby et sin city, c'est clair que ce sont d'excellents films.
doudadway
Citation (Scott Rider @ 05/01/2006 à 18:17)
Bon je risque de me faire frapper, mais j'annonce:
La revanche des Sith.  tongue.gif 
*

Ah? moi la seul chose que j'ai adoré dans ce film c'est les combats smile.gif c'est toujours aussi joussif de voir les combats de jedi, trop la classe tongue.gif
mais sinon je reste un inconditionnel des 4-5-6 smile.gif
Leatherface
Moi j'hesite entre Batman Begins et Shaun of the dead...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ok je raconte pas grand chose, mais aprés une journée de boulot, j'suis crevéééé.
Cyberhawk
Alors pour moi c'est sans trop hésiter DANNY THE DOG, une histoire troublante avec l'incroyable Jet Li qui m'etonnera toujours dans son jeu d'acteur!
C'est l'histoire d'un homme utilisé comme un chien par une sorte de preteur sur gage, Danny, se comporte comme un animal sauvage sans son collier et éclate tout ceux sur son passage!
Jusqu'ici rien de touchant, mais Danny va changer du tout au tout et découvrir la vie gràce au piano, et surtout grace à un aveugle, qui les répare et qui n'est autre que le magnifique acteur Morgan Freeman!
Une histoire fabuleuse et touchante avec quand même de l'action à ne pas rater!

berethor59
Alors pour moi la revanche des sith me semble être a mon top même si j'ai adoré d'autres film comme sin city ou million dollar baby.
Boudin Rouge
Oui Shawn of the dead est excellent smile.gif
Rom1
j'hésite entre deux ...
mais je dirais quand même Hitch expert en séduction :

un film bien fait et qui m'a fait mourrir de rire tongue.gif
bef
Star wars, parce que je suis fan de star wars
million dollar baby, parce que je suis fan de clint
et telletubies the movie parce que je suis fan des telletubies.
Scladdzredsk8R
bonjour

Les films d'animations, ça compte?

Le chateau Ambulant d'Ayaho Miyazaki wub.gif
testament
Sans hésiter Le Seigneur des anneaux (étant fan d'héroic fantasy)
En film d'animation: Le roi et l'oiseau (joli conte) et FF VII AC
Mais un très bon film: la ligne verte!
puet
la boite noire

de richard berry.
tout simplement parce qu'il n'a pas été déja cité biggrin.gif .
Overdrives
j'arrive un peu en retard ...
je suis partagé ... j'ai adorer 2 films :
Shaun of the Dead où j'étais vraiment mort de rire (et ma copine à côté qui me prennais vraiment et définitivement pour un attardé)

et Saw qui ... bah qui est super bien fais ... ne serais-ce que pour l'immagination des tortures laugh.gif
angel_light_7
SIN CITY

je le trouve tre bonne comme film

pour les animation c appelle seed

Ballbreaker
T'es sûr que c'est le film qui est "bonne" ou les actrices? laugh.gif laugh.gif
InGeNus
Citation (Ballbreaker @ 22/06/2006 à 09:10)
T'es sûr que c'est le film qui est "bonne" ou les actrices? laugh.gif  laugh.gif
*

Je me demande biggrin.gif
jinmu
Citation (InGeNus @ 22/06/2006 à 08:16)
Je me demande biggrin.gif
*

biggrin.gif biggrin.gif C'est vrai qu'elle est vraiment pas mal cette actrice.

Sinon pour moi,mon film de l'année ça a été Saw.L'idée des pièges est géniale.Et on va de surprises en surprises dans le scénario.N'empêche le type qui a créé ça est un vrai psychopathe.
Ballbreaker
Dommage qu'il ait crée SAW II depuis...
doudadway
Citation (Ballbreaker @ 22/06/2006 à 14:57)
Dommage qu'il ait crée SAW II depuis...
*

Disons que le deux c'est seulement crade... ya du suspens les 15 dernières minutes du film et encore. J'ai bien aimé mais ça vaut vraiment pas le 1 wub.gif

Le pire reste à venir un Saw 3 est prévue dry.gif
jinmu
Je n'ai pas vraiment détesté le 2 même s'il est vrai qu'il apporte pas grand chose par rapport au 1. enfin c'est pas évident de refaire une suite de qualité,surtout sur ce type de film,une suite n'a pas beaucoup d'intérêt.Par contre je le verrais bien en série tv où les psychopathes doivent trouver toujours de nouvelles épreuves.
testament
Les psychopathes en force sont de retour! hypocrite.gif
angel_light_7
Citation (Ballbreaker @ 22/06/2006 à 08:10)
T'es sûr que c'est le film qui est "bonne" ou les actrices? laugh.gif  laugh.gif
*

evidemmant hypocrite.gif c le film qui ma plus moi hypocrite.gif je me moque de la petite blonde sleep.gif
non je régule biggrin.gif le film est bien mais pour etre front blushing.gif j'ai mis la scene du bar wub.gif on boucle pendant au moin 15 minute cool.gif
doudadway
TRADUCTION:
Citation
Evidemment  hypocrite.gif  c'est le film qui m'a plus moi  hypocrite.gif  je me moque de la petite blonde  sleep.gif
Non je régule  biggrin.gif  le film est bien mais pour est franc  blushing.gif j'ai mis la scène du bar wub.gif en boucle pendant au moins 15 :minutes  cool.gif

Mon post parle de lui-même...

Je te rapelle au passage angel_light que français ou pas, les règles sont les même pour tous: pas de language SMS ^^
Codex
Shot Caller : Money (L'Exécuteur)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.