Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La XBOX 360 raie les dvd!
Forum Gametronik > Emulation & Jeux Videos > Microsoft
allomouss
Bonjour

Apparemment un petit bug, la XBOX 360 raie les dvd lorsqu'elle est déplacée.
-- Pourquoi tu la déplaces?
-- Insérer une fiche, une clé, chercher le manuel du jeu en dessous de la XBOX 360, par ex

Microsoft n'a pas encore démentie la rumeur

La source de l'article

Le jeu est rayé, fichu, poubelle sur une petite manipulation (film d' une minute trente)
Lenny
Il me semblait avoir lu ça quelque part ici déjà ... bref.
Ce n'est pas une rumeur, c'est la triste réalité, je l'ai vécu en direct.

Conseil avisé : laisser sa xbox 360 à plat et non sur la tranche ... et ne plus la toucher rolleyes.gif

Ce sera surement corrigé dans les prochaines versions de la console.
Ballbreaker
Conseil avisé 2: Ne pas acheter de XboX 360 happy.gif Ok, je sors...
allomouss
Bon,

C'est quand bien même stupide...

Explication, sur les vieux ordinateurs portables, nous avons des lecteurs cd-dvd qui fixent le support
(clic, ca bouge plus)
On nous montre une belle gueule de console qui ressemble beaucoup à s'y méprendre à une Compaq
et le lecteur est l'archaïque support sans fixation.
(Autant, aurait-il fallu faire une XBOX 360 genre lecteur de salon horizontale, point ?...)
Du Quake4, ça coûte hyper cher chez Microsoft.

Edit: J'ai posté ce topic, pas pour en faire un troll, seulement nous, les jeunes, la plupart du temps, on reçoit l'argent de nos parents pour acheter les jeux.
Que dirait papa ou maman lorsque le dernier viendra annoncer:

Papa, tu vois le jeu à 69€ que tu m'as acheté avant-hier, et benh, il est tout griffé, il démarre plus

mad.gif

C'est extrême
JR@
Ni ça m’étonne ni ça me choque.
Avec un ordinateur ou n’importe quel consol ça peux arriver si tu la secoue comme un prunier.

Tien, je vais proposer un new « la Xboite 360 s’arrête quant on la débrancher, le bug etait déjà pressent sur la pierrier version et rien a été corriger »
biggrin.gif biggrin.gif
tochmy
salut moi meme j'ai la xbox 360 est elle ne les raye je ne la bouge meme pas
Lenny
Citation (tochmy @ 05/01/2006 à 19:11)
salut moi meme j'ai la xbox 360 est elle ne les raye je ne la bouge meme pas
Fais le test et bouge là lorsqu'un jeu tourne wink.gif
tochmy
Citation (Lenny @ 05/01/2006 à 18:27)
Fais le test et bouge là lorsqu'un jeu tourne wink.gif
*

D ACCORS
TOPXICEMU
Franchement, je trouve cela de mauvaise augure envers microsoft de dire que c'est un bug de chez eux.

Une machine avec un lecteur cd quelconque la marque ferais +- la même chose.
Quand on déplacais la ps2 ca faisait pareil, déplacer votre tour de pc de la meme facons quand il fonctionne et c'est pas le lecteur cd que vous verrez griffer mais le disque dur qui en prendra un coup.

C'est des machine fragile c'est pas du NINTENDO biggrin.gif, elle sont fragile normalement prévu pour des adulte qui laisse la console tranquille et qui martyrise seulement le pad laugh.gif .

C'est la plus grosse erreur de ces entreprise de créer un matériel fragile pas prévu pour ce genre d'utilisation biggrin.gif qui ferais du foot avec sa 360 et se plaindre que c'est un bug laugh.gif .

Prenez attention à vos console si vous voulez quelle tienne, vous verrez vous vous pleindrez moins. cool.gif

Au fait on se fait voler ici en europe en chine la 360 pack premium elle coute 260 euro, Pauvre de nous sad.gif
allomouss
Citation
Franchement, je trouve cela de mauvaise augure envers microsoft de dire que c'est un bug de chez eux.

Bug de Microsoft est l'avis perso d'allomouss.
Je m'explique:
Lorque l'on vend une tour qui peut se placer horizontalement ou verticalement, mieux vaut lui adjoindre un lecteur cd à clips comme sur les portables.

Donc, si je comprends bien, elle n'est pas faite pour des gosses qui shootent, donnent des coups de pieds, qui écrivent sur les murs de l'appart, mais bien à des avocats et notaires?

Un gosse, plus tu lui dis de pas faire, plus il le fera.
Un gosse, il voit une tour vertico/horizontale, il comprend qu'il peut la placer comme il le veut, jeu démarré ou pas.

Ca m'étonne, car elle est finie.

oui, je continue à dire que c'est un bug ou une économie du coût de sa production
TOPXICEMU
Serte ta raison, mais je reste positionner que Sony et microsoft on pas conçus leur machine pour des jeune enfant mais des adolescent et adulte qui savent faire le pour et le contre et surtout normalement lire le manuel d'utilisation avant utilisation laugh.gif
Je suis sur que c'est écrit dans la notice "NE PAS D'éPLACER LA CONSOLE EN FONCTIONNEMENT "

C'est écri dans mon manuel de ma ps2 et en gros et sur la premiere page laugh.gif

Donc c'est du voulu sleep.gif
Celui qui ne suis pas les recommandation "paf" il peut payer, c'est du gros marketing pour voler les gens aulieux de 1 jeux il en paie 2 laugh.gif
Sony et microsoft sont dans le rang des voleur alors que dire mis a par "prendre attention ou bébé cassé" laugh.gif
Boudin Rouge
Non c'est vrai qu'apparement un simple coup pas spécialement violent peut suffire à rayer le DVD. Je ne pense pas que ce soit une économie du coût de production, ça doit être négligable par rapport au reste de la console. A mon avis c'est une erreur de conception, ça a de grande chance d'être corrigé dans les prochaines révisions de la console, comme le plastique du bloc optique qui fondait sur la toute toute première playstation. Dès les versions suivantes sony avait corrigé le problème.
blackshield77
D'après ce que Microsoft a dit, "Nous règlerons bientôt les problèmes de surchauffe du bloc d'alimentation et nous trouverons un moyen de stabiliser les DVD sur notre prochaine version de console XBoX360"

Donc tout devrait rentrer dans l'ordre au courant 2006
sneak
C'est même précisé dans le mode d'emploi ne pas la déplacer quand un disque est dedans. La déplacer quand elle tourne c'est bête mais la déplacer à l'arret quand on a le DVD dedans ça rrive et à l'allumage... Bref ça sera corrigé.
allomouss
Bonjour tout le monde

Vous savez bien que "qui aime bien châtie bien"

Nous savons bien que la XBOX 360 est une bête de course, c'est pour celà qu'on titille un peu.
Rom1
la x360 suivrait-elle les mêmes débuts que la ps2 ??? (c'était pas une histoire de socles quand on la mettait à la verticale pour la ps2 ???)

Citation (Ballbreaker @ 05/01/2006 à 13:29)
Conseil avisé 2: Ne pas acheter de XboX 360 happy.gif  Ok, je sors...
*

je suis assez d'accord avec ça laugh.gif je te rejoins Ballbreaker tongue.gif
blackshield77
Désolé d'être aussi directe, mais c'est qui le cr*** de twit qui va vouloir déplacer sa console pendant qu'il joue, c'est aussi pire que quelqu'un qui voudrait déplacer la tour de son ordi pendant qu'on joue à WoW, ou son lecteur de DVD pendant qu'on est en train d'écouter un film...

À Go! on lance tous nos XBoX 360 et PS2 en l'air et on regarde le résultat après... héhéhé...
Overdrives
je suis aussi d'accord, un peu de bon sens, tout le monde sais que c'est forcément mauvais de bouger sa console pendant qu'elle tourne
même la station verticale est trés mauvaise, c'est pour ca que je n'ai JAMAIS mis ma PS2 comme ca ...

ceci dis ca devrait pas empêcher les constructeur de mettre des système de fixation, j'ai toujours trouvé ca logique d'en faire mais bon ... z'avez qu'à secouer la GameCube pour voir si ca raye !! que dalle !!! ^^
allomouss
Citation
z'avez qu'à secouer la GameCube pour voir si ca raye !! que dalle !!! ^^

laugh.gif Merci OverDrives.

C'est comme un simple utilisateur qui doit réinstaller son Os Microsoft sur son portable.
La clé d'activation ( la clé de Licence est souvent collée sur le socle du portable).
S'il n'y avait pas ces fameux fixateurs dans le lecteur cd ou dvd, le simple utilistateur serait cuit.

Bon, c'est vrai que des jeux à 75, 80 euros, ne valent vraiment pas la peine que l'on se soucie
des attaches d'un lecteur dvd. tongue.gif

Mis-à-part tout ça, elle a une belle gueule la XBox 360, non, vrai
Boudin Rouge
Héhé, non c'est sûr qu'il y a un problème, Microsoft l'a même reconnu. Blackshield, il ne vaut mieux pas pour microsoft de se baser sur du sony en qualité de produit, ça deviendrait catastrophique.

La Gamecube a l'avantage de ne pas avoir de tiroir, ça permet les fixations comme sur DC ou Saturn qui elles aussi retiennent bien les CD (et GD)

De toute façon les faits sont là, ce n'est pas non plus dramatique, mais il faut attendre la prochaine version de la 360 pour pouvoir en dire plus, peu de consoles ne connaissent pas de problème à leur sortie.
Cyberhawk
Même si je n'aime pas Microsoft, il est normal de ne pas être au top lors de la première version, si toutefois vous voulez prendre du matos qui tienne la route, attendez que la deuxième ou troisième série sorte!
Il est vrai qu'à part Nintendo, les autres constructeurs sont loin d'être au top pour la solidité du materiel, moi j'ai toujours pris soin de mes petites consoles ainsi que de mes jeux, et je n'ai jamais eu de souci, apres le fait que les enfants sont brise-tout, ne fait pas arranger les choses, et puis Microsoft et SONY ne s'adresse pas à un jeune publique en priorité, alors que Nintendo oui, donc il vaut mieux pour ces dernier d'assurer dans la solidité du produit, mais pour les autres, je pense qu'ils s'en foutent un peu!
C'est encore une question de cible, quel intérêt de prendre une PS2 pour son enfant de 8ans, sachant qu'il y a une grande série de jeux interdit aux moins de 12,15,16,18ans?
Pareil pour la XBOX, il en tient aux parents de faire les choses correctement!
sneak
Les jeux sont déconseillés au moins de 12, pas interdits. Mes petits cousins ont une PS2 et il y a une ribambelle de jeux pour gamins dessus, les jeux disney adaptés de films plus ceux comme disney skateboarding et plein de jeux simplistes. Ils adorent l'eyetoy aussi. Et ils jouent tout le temps à SSX 3 mais ils y comprennent quedal, ils savent pas faire de rotation et encore moins des grab... Mais ils s'amusent, c'est l'essenciel.
Cyberhawk
Oui tu marques un point sneak78, mais la gamme de jeu déstiné aux enfants est plus fourni sur les console Nintendo, c'est ça que je voulais souligner!
Mais oui en tout cas les jeux présentant une limite d'âge sont juste déconseillé, mais il faut souligner que des jeux violent ou riche en insulte, peuvent perturber psychologiquement un enfant si il n'est pas assez vieux pour comprendre que cela reste vidéoludique, car un enfant regarde un film d'horreur c'est mal, mais enfant qui joue à un jeu du style Manhunt (que j'adore) n'est pas spectateur mais acteur, là est toute la différence, "cool je tue des gens, alors comment ça fait dans la réalité"...bon j'éxagère mais on peut aboutir à ce genre de cas, je suis très pointilleux quand à l'éducation des plus jeunes, alors je campe sur mes positions, mais encore une fois tu fait bien de faire remarquer que l'interdiction d'âge est simplement un déconseil plutôt qu'une interdiction total mais moi en tout cas je reste sévère sur le sujet!
tochmy
salut je vais vous dire que non elle ne les raye pas mes y a les premiere console raye ont chaufe! mais la mienne ne fait rien

Edit lenny : traduction?
berethor59
Ah mort de rire ton post me fait bien marrer.

Surtout avec le petit commentaire de lenny traduction ? trop fort.
Mais sans blague c'est vrai qu'une petite reformulation plus compréhensible serait la bienvenue wink.gif
blackshield77
Citation (tochmy @ 26/01/2006 à 12:57)
salut je vais vous dire que non elle ne les raye pas mes y a les premiere console raye ont chaufe! mais la mienne ne fait rien

Edit lenny : traduction?
*

Qu'elle est cette langue étrange?
Dimitri FORT
Il parait également que les premières Xbox rayreraient les DVD sans rien toucher mais de façon infime... :angry:
Ballbreaker
Tu as remarqué que personne ne réagissait au sujet depuis 6 mois? huh.gif laugh.gif
Overdrives
ohmy.gif
respect l'artiste
Killer Maniax
Affolant tout de même wacko.gif

Elle a que des problème cette console .
sneak
En fait non pas plus que les autres consoles au lancement, moins même, il faut savoir que beaucoup de gens geulent mais il y a eu beaucoup moins de retours au SAV qu'au début de la PS2 (plus que pour le xbox et la GC par exemple mais ces deux consoles sont d'une fiabilité exemplaire).

Sinon il est marqué en gros qu'il ne faut pas déplacer la console quand un disque est dedans dans le manuel, personne ne lit les manuels c'est tout. Sur les forums PSP on voit des gens qui disent que leur batterie PSP se décharge alors qu'elle est etteinte, ils la mettent en veille en fait, il faut rester appuer deux secondes sur le bouton ower pour l'etteindre completement. Certains nous racontent qu'ils retirent la batterie pour l'etteindre, y a vraiment des boulets.

Sinon les nouvelles xbox360 ont un lecteur hitashi beaucoup moins bruyant que le samsung du lancement et qui n'a plus ce problème (faut toujours pas changer la console de position en marche mais si elle a un disque dedans etteinte, pas de problème.

Bref les gens geulent beaucoup pour rien, ce n'est pas la faute de microsoft c'est comme ça, secouez un lecteur DVD PC en marche il n'aimera pas non plus.
Syn.O
+ 1 pour Sneak ya toujours ce genre de chose qui circulent quand une console sort c' est fatigant car de toutes façons les constructeurs ne sont pas suicidaires au point de ne pas améliorer les choses au prochain modéle...
ced101
** toc toc... ***

c'est bien ici la réunion annuelle des fossoyeurs de topics inutiles ? laugh.gif
Boudin Rouge
C'était la première version de la console qui rencontrait quelques problème, ceux-ci ne sont vraiment pas énorme pour une sortie de console.
blackshield77
Citation (ced101 @ 20/06/2006 à 07:47)
** toc toc... ***

c'est bien ici la réunion annuelle des fossoyeurs de topics inutiles ? laugh.gif
*

Oui c'est bien ici la réunion des déterreurs de cadavres... pourquoi avoir relancé ce sujet... je ne sais pas. Je crois que quelqu'un voulais avoir plus de messages en dessous de son Avatar... lol
TOPXICEMU
Vous n'imaginez même pas la complexité que un laser a deja pour se calibré.

TOUTE MACHINE UTILISANT UN SUPORT LASER NE DOIT JAMAIS ÊTRE DÉPLACÉ EN FONCTIONNEMENT!!!!!!

Je joue beaucoup dans les laser et surtout DVD genre la ps2 pour la calibré , et je vous jure une chose , c'est qu'il faut un systeme de malade pour supporté cela.

La PSTWO en est équipé vu quelle utilise un laser de portable qui est prévu d'être déplacé en lecture sleep.gif .

Arêter de jeter des cailloux sur des systeme de lecture amovible qui supporte pas les choc .

Si cela vous fait trop de mal , prenez une nintendo ds , il n'y a pas de cd et certain jeux sont monstrueux cool.gif .

Si vous voulez une console prévue à tout type d'agression et que vous ete prèt à payé 4000€ ou 7500 dolarq pour l'acquérir c'est votre problème, mais moi je trouve stupide de payé cher pour une MACHINE qui est sensé RESTÉ A SA PLACE EN FONCTIONNEMENT.

Même une voiture à déja du mal tenir avec les chocs( alors que c'est prévus) , alors une xbox ou un playstation, faite moi rire laugh.gif

Réfléchisez à cela car ca me gonfle ce genre de reproche étant électronitien et mécanicien.

Désolé pour ma dureté dans mon texte mais il faut en finir avec l'absurdité cool.gif
Enfouare
Aussi que les disque de la GC sont petits.. donc moins de chance de plier.

C'est un fait que la Xbox 360 c'est dla mar** Je le sais jen ai une hahaha. (mais les jeux sont vraiment ecoeurants!!) Microsoft ca vaut pas le c** faite juste penser a Windows media player, explorer, outlock et meme pire... Windows, un systeme dexploitation!! Dites le moi si je me trompe mais il messemble que ca meriterais de ne pas etre fait a la "botch". Dans la tete de tout le monde c'est pas grave un petit bug et Hop on redemarre l'ordi.

Moi chu ecoeurer de me faire retontir les meme probleme que mon pc avec ma 360 "Disc unreadable" en plein milieu de partie avec classement sur le live. Bin oui messemble je sort le disque et il est parfaitement intact (ca dois vous surprendre, en plus ma console est debout et OUI comme la mentionner je ne sais plus qui, il est BEL ET BIEN ECRIT NOIR SUR BLANC DANS LES INSTRUCTIONS DE NE PAS TOUCHER A LA CRI** DE CONSOLE LORSQU'ELLE FONCTIONNE ET DE TOUTE FACON M'ESSEMBLE QUE CA PREND PAS LA TETE A PAPINEAU POUR SAVOIR CA!!)

Ouf dsl mais il fallais que ca sorte tongue.gif
little28
Citation (TOPXICEMU @ 22/06/06 - 20:26) *
Vous n'imaginez même pas la complexité que un laser a deja pour se calibré.

TOUTE MACHINE UTILISANT UN SUPORT LASER NE DOIT JAMAIS ÊTRE DÉPLACÉ EN FONCTIONNEMENT!!!!!!

Je joue beaucoup dans les laser et surtout DVD genre la ps2 pour la calibré , et je vous jure une chose , c'est qu'il faut un systeme de malade pour supporté cela.

La PSTWO en est équipé vu quelle utilise un laser de portable qui est prévu d'être déplacé en lecture sleep.gif .

Arêter de jeter des cailloux sur des systeme de lecture amovible qui supporte pas les choc .

Si cela vous fait trop de mal , prenez une nintendo ds , il n'y a pas de cd et certain jeux sont monstrueux cool.gif .

Si vous voulez une console prévue à tout type d'agression et que vous ete prèt à payé 4000€ ou 7500 dolarq pour l'acquérir c'est votre problème, mais moi je trouve stupide de payé cher pour une MACHINE qui est sensé RESTÉ A SA PLACE EN FONCTIONNEMENT.

Même une voiture à déja du mal tenir avec les chocs( alors que c'est prévus) , alors une xbox ou un playstation, faite moi rire laugh.gif
Réfléchisez à cela car ca me gonfle ce genre de reproche étant électronitien et mécanicien.
Désolé pour ma dureté dans mon texte mais il faut en finir avec l'absurdité cool.gif

Dans ce cas, les PC devraient etre compris dans le lot pour leur graveur/lecteur cd/dvd. Pourtant il m'est souvent arrivé que ma tour bouge violemment et involontairement (quand j'allonge mes jambes sur la tour et que je perd un peu l'équilibre laugh.gif ) et je n'ai jamais eu de probleme avec le cd qui étaient dedans. Il m'est meme arrivé que la tour bouge quand la gravure de cd était active et no problem.. Pareil pour mon portable, j'ai deja eu à le déplacer meme quand un dvd était entrain de graver et il n'a jamais fait la gueule.
blackshield77
Citation (little28 @ 10/01/07 - 11:53) *
Dans ce cas, les PC devraient etre compris dans le lot pour leur graveur/lecteur cd/dvd. Pourtant il m'est souvent arrivé que ma tour bouge violemment et involontairement (quand j'allonge mes jambes sur la tour et que je perd un peu l'équilibre laugh.gif ) et je n'ai jamais eu de probleme avec le cd qui étaient dedans. Il m'est meme arrivé que la tour bouge quand la gravure de cd était active et no problem.. Pareil pour mon portable, j'ai deja eu à le déplacer meme quand un dvd était entrain de graver et il n'a jamais fait la gueule.

Je crois que vous n'avez rien compris les gars... La 360 est soit Verticale ou Horizontale... c'est pas le fait de la bouger un peu qui raie les DVD, c'est le fait de la mettre debout ou coucher pendant que le DVD est en fonction qui cause problème... C'est encore pire avec la PS3 de Sony qui a de la misère à lire les DVD seulement en essayant dans entrer un dans le lecteur... mais ça c'est une autre histoire... et si vous dite que vous mettez votre TOUR d'ordinateur sur le côté pendant que votre lecteur de DVD est en fonction et qu'il ne se passe rien de grave... DÉSOLÉ MAIS JE VOUS CROIS PAS!!! blink.gif

PS.: Ce sujet est clos depuis un bon moment... arrêtez de déterrer des Cadavres...
Killer Maniax
J'trouve ça pas mal, l'option ponçeuse tongue.gif

Et un peu vieux le topic, en effet... offtopic.gif
Syn.O
Citation (Enfouare @ 10/01/07 - 08:10) *
Aussi que les disque de la GC sont petits.. donc moins de chance de plier.

C'est un fait que la Xbox 360 c'est dla mar** Je le sais jen ai une hahaha. (mais les jeux sont vraiment ecoeurants!!) Microsoft ca vaut pas le c** faite juste penser a Windows media player, explorer, outlock et meme pire... Windows, un systeme dexploitation!! Dites le moi si je me trompe mais il messemble que ca meriterais de ne pas etre fait a la "botch". Dans la tete de tout le monde c'est pas grave un petit bug et Hop on redemarre l'ordi.

Moi chu ecoeurer de me faire retontir les meme probleme que mon pc avec ma 360 "Disc unreadable" en plein milieu de partie avec classement sur le live. Bin oui messemble je sort le disque et il est parfaitement intact (ca dois vous surprendre, en plus ma console est debout et OUI comme la mentionner je ne sais plus qui, il est BEL ET BIEN ECRIT NOIR SUR BLANC DANS LES INSTRUCTIONS DE NE PAS TOUCHER A LA CRI** DE CONSOLE LORSQU'ELLE FONCTIONNE ET DE TOUTE FACON M'ESSEMBLE QUE CA PREND PAS LA TETE A PAPINEAU POUR SAVOIR CA!!)

Ouf dsl mais il fallais que ca sorte tongue.gif

Juste pour dire que je n' ai rien compris de ce que tu as écrit.
blackshield77
Citation (Emir_Merrick @ 14/01/07 - 10:14) *
Juste pour dire que je n' ai rien compris de ce que tu as écrit.

Je vais essayer de traduire ce que Enfouaré a écrit...
===================================
"Aussi que les disque de la GC sont petits.. donc moins de chance de plier."

- Les disque de GameCube sont plus petit donc ils risquent moins de se briser.

"C'est un fait que la Xbox 360 c'est dla mar** Je le sais jen ai une hahaha. (mais les jeux sont vraiment ecoeurants!!) Microsoft ca vaut pas le c** faite juste penser a Windows media player, explorer, outlock et meme pire... Windows, un systeme dexploitation!! Dites le moi si je me trompe mais il messemble que ca meriterais de ne pas etre fait a la "botch". Dans la tete de tout le monde c'est pas grave un petit bug et Hop on redemarre l'ordi."

- La XBoX360 c'est une très mauvaise machine mais les jeux sont super. Microsoft est une mauvaise compagnie qui fait de mauvais logiciels comme Media Player, IExplorer, OutLook, etc... et Windows est un système Monopolistique et qu'il devrait pas y avoir de Bugs dans le logiciel.

"Moi chu ecoeurer de me faire retontir les meme probleme que mon pc avec ma 360 "Disc unreadable" en plein milieu de partie avec classement sur le live. Bin oui messemble je sort le disque et il est parfaitement intact (ca dois vous surprendre, en plus ma console est debout et OUI comme la mentionner je ne sais plus qui, il est BEL ET BIEN ECRIT NOIR SUR BLANC DANS LES INSTRUCTIONS DE NE PAS TOUCHER A LA CRI** DE CONSOLE LORSQU'ELLE FONCTIONNE ET DE TOUTE FACON M'ESSEMBLE QUE CA PREND PAS LA TETE A PAPINEAU POUR SAVOIR CA!!)"

- Il n'est pas heureux d'avoir les même problèmes qu'avec son PC "Disk Unreadable" lorsqu'il joue à ses jeux sur XBoX. Et que les gens qui déplace leur console pendant qu'il joue sont des imbéciles...
==================================

Bon je crois que j'ai bien traduit... mais comme je peux le constater son POST était totalement inutile... lol... un autre frustré qui a passer une mauvaise journée...
ced101
Enfouare ne serait pas quebecois des fois ?
blackshield77
Citation (ced101 @ 14/01/07 - 17:39) *
Enfouare ne serait pas quebecois des fois ?

Aucune idée mais tout ce que je peux dire c'est que moi-même, étant québécois, je n'utilise même pas ce genre de réplique et que je ferme définitivement ce TOPIC qui n'apporte plus rien...

Au revoir... on ferme!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.