Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Snk Neogeo CD
Forum Gametronik > Général > Administration
Fenriz
Bonjour,

Ne serai-t-il pas possible de mettre en téléchargement sur le site des jeux Neocd originaux ? Avec la vrai TOC ?

Les mettre au fur et à mesure genre 2 par mois. Le mois suivant, on supprime les 2 du mois précédent et on les remplace par 2 nouveaux. Cela permettrai de ne pas prendre trop de place vu la taille des wav par rapport au mp3. Qu'en pensez-vous ?

Le meilleur émulateur ne fonctionne qu'avec les TOC originaux. Et nébula n'émule vraiment pas tous, loin de là ! Merci de donner votre avis.
Lenny
Le mieux est encore d'acheter la console wink.gif
Fenriz
Mouais.... Avec un journal à lire pendant les loadings.... Non, l'émulation est ce qu'il y a de mieux pour jour à la neocd. J'ai eu une cdz dans le passé, c'était plus rapide mais toujours pénible !!! De trés lent, on est passé à lent avec la cdz...
sneak
L'ému pour dreamcast, xbox et PSP est parfait, je vous le recommande à tous.

Si tu as déja une de ces console il te faudra:
-pour la DC: un CDR et un graveur de CD
-pour la XBOX: une puce (11€ en elle même mais si tu n'est pas habile et que tu n'as pas de fer à souder, la pose est chère) ou un exploit (l'idéal, je te conseille d'aller sur gueu.be pour te renseigner là dessus)
-pour la PSP: un memory stick d'au moins 128Mo pour la neocd et il faut que ta PSP soit d'un firmware 2.00 ou antérieur.

J'ai déja testé à fond pour la DC et la PSP et je cherche une xbox d'occas pour me tester ça. (et l'émulation N64 surtout pour xbox)

edit: j'oubliait la GP2X, bien sûr la neocd sera émulée dessus, j'en ai pas et je prévois pas de m'en acheter donc je me suis pas renseigné à fond dessus...
daf
Je l'avais déjà dit dans un autre post, les rips NeoGeo CD propres (format iso/wav) sont bien trop volumineux pour être tous uploadés. (d'autant plus que la qualité des isos/mp3 déjà présents est plus qu'acceptable..)

Cependant, des copies de sauvegardes 100% fidèles aux originaux, c'est quand même mieux. Un système de roulement tous les mois.. mouais, pourquoi pas, faut voir s'il y a d'autres intéressés..
Fenriz
OK. Bon, je compte sur les internautes pour venir dire ici leur intérêt.
greggreg
tres interesse biggrin.gif
ROYDUDUL
.....

Soyons propres.......................
greggreg
Citation (ROYDUDUL @ 12/12/2005 à 17:37)
.....

Soyons propres.......................
*

blink.gif .....de quoi tu parle?????? wacko.gif
Zanonyme
Il insinue qu'il est pour les copies 1:1 et non les rips (où l'on sucre les vidéo, ou qu'on les altèrent en dimunant la qualité de rendu des cinématiques, que l'on altère également les données audio via le MP3 ou Ogg etc) qui prennent moins de place mais qui ne sont plus fidèlent à l'original. dry.gif
IL insinue qu'il aimerait que les releases se fasent au format 1:1 plutôt que via les Rips.
Rom1
et ben Jonathan Archer, tu as su lire dans les pensées de ROYDUDUL laugh.gif

je suis pour aussi
Avens
hypocrite.gif
La qualité est toujours préférable à la quantité, donc...
biggrin.gif
Oui à 200%, et en plus nous pourrons alors nous affranchir de Nebula 2.25 qui est bien bon pour l'émulation neogeo mvs mais beaucoup trop instable pour les dumps neocd ! thumbsup.gif

Amis internautes adeptes de l'émulation neocd, votons!

Bye,à+
cool.gif
Fenriz
Merci de votre soutiens, SNK RULES !!!!!!!!! Continuez !!!
daf
Pour information, votre requête me parait légitime, et la proposition de Fenriz est raisonnable.
Vous aurez donc des nouvelles très prochainement.. wink.gif
Fenriz
Un seul mot : Merci.

Comment peut-ont créer un fichier iso+wav+cue à partir d'un original ?

Edit lenny : pense à "editer" tes posts plutôt que d'en refaire à la suite.
sneak
J'ai la méthode: tu extrait les pistes audio en wave avec nero puis tu crée toit même un ISO de la piste 1. Ensuite le cue à la main avec un bloc notes sans mettre de pont entre les pistes audio. Mais à tous les coups ça te fera pas une copie PARFAITE. J'imagine qu'il doit y avoir des softs pour ça, attendons que quelqu'un qui s'y connaisse vienne. On peut aussi faire des images clone CD ou blind write, c'est bien pour faire des copies parfaites mais c'est payant...
none
Mais non,c'est pas comme ca,tu peux etre sur que la TOC sera demolie,lol

Citation (sneak78 @ 22/12/2005 à 19:04)
On peut aussi faire des images clone CD ou blind write, c'est bien pour faire des copies parfaites mais c'est payant...
*

Si tu utilises Clone Cd tu peux etre sur que la copie NE SERA PAS PARFAITE

La solution c'est par ici biggrin.gif

http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=7741
Fenriz
Excuse moi, mais avec clonecd la copie est parfaite. J'ai monté l'image de Fatal fury 3 avec daemon tool (image faite à partir de mon original), et le jeu se lance sans problème avec neocdz. Donc inutile de s'embêter avec des cue et des wav.
none
Citation (Fenriz @ 14/12/2005 à 22:09)
Comment peut-ont créer un fichier iso+wav+cue à partir d'un original ?
*

Je me souviens t'avoir collé un lien en ce qui concèrene ta question,non?
Tu veux savoir quoi aujuste?

Citation (Fenriz @ 22/12/2005 à 22:54)
Excuse moi, mais avec clonecd la copie est parfaite. J'ai monté l'image de Fatal fury 3 avec daemon tool (image faite à partir de mon original), et le jeu se lance sans problème avec neocdz. Donc inutile de s'embêter avec des cue et des wav.
*

Je t'ai dis que les jeux ne sont pas parfaits,je ne t'ai pas dit que ca marche pas mais avec clone cd,certains passent bien et d'autres pas,je vais pas commencer a me casser la tete pour ca ici sur ce forum:

Dommage que Squaresoft74 ne soit pas dans le parages,il aurait pu t'expliquer en ce qui concèrne Clone CD.

NON AUTORISE SUR LE SITE:
Bin/Cue ,CCD,NRG,ISO MP3

Tout iso qui est du iso mp3,bin,ccd et compagnie ne sont pas tolères ici sur ce site:

Autorisé:

Iso ogg
Iso mpc
Flac

On a pas mal d'iso qui utilisent du mp3,mais plus pour très longtemps,on y travaille et assez dur.

Pour info,les isos NEOGEO CD seront uniquemet disponible sur le ftp exclu pendant un bon moment et ne seront pas disponible sur le site,désolé

Dommage que Squaresoft74 ne soit pas dans le parages,il aurait pu t'expliquer en ce qui concèrne Clone CD.
Stu
Pourquoi interdire les Bin?
Je trouve les rip Bin de qualité (aprés je ne suis pas un expert non plus)
none
Citation (Stu @ 23/12/2005 à 08:54)
Pourquoi interdire les Bin?
Je trouve les rip Bin de qualité (aprés je ne suis pas un expert non plus)
*

Tout simplement qu'on peut pas se permettre de gaspiller 700 mb du serveur pour un iso,en iso/ogg ou mpc ca nous prends 3 à 4 fois moins de place,on a pas des serveurs a un terrabyte non plus.
Stu
Merci smile.gif
Mais j'y connais pas grand choses wacko.gif
daf
Bon, je vais tenter d'éclaircir un peu tout ça.

L'expérience a prouvé que les copies de jeu à données mixtes (data/audio) de la meilleure qualité possible sont obtenues avec CDRWIN, qui a l'avantage de créer une image propre et manipulable, au format bin/cue, que l'on peut facilement transformer en un set iso/wav/cue avec CDmage ou EAC.

Les autres logiciels peuvent comporter plusieurs désagréments, comme des erreurs dans les pistes de donnée (secteurs corrompus), pregap fusionné avec les pistes audio..

Autres spécificités pour des logiciels à éviter:
- Alcohol 120%: qui utilise la mode de lecture RAW, sans analyser le subcode, et de ce fait pertes des gaps, décalage total de 2s.. Plus d'infos ici: Forum Alcohol-Soft
- CloneCD: pour la spécificité de son format (ccd/img/sub|cue), difficilement manipulable
vhnemesis
I've uploaded Samurai Shodown 1.

Sorry for post in english, I don't know speak french sad.gif
Fenriz
Merci DAF,

En fait je voulais juste faire une image de mon original fatal fury 3 pour l'émul neocdz. Le fait de "monter" mon image avec un lecteur virtuel permet des meilleurs chargements qu'avec le cd original dans mon lecteur. Et comme neocdz ne prend que des copies parfaites, c'est pour cela que j'ai posé la question.

Fatal Fury 3 est nickel avec clonecd car il est reconnu par neocdz. C'est tout ce qui m'intéressait. Encore merci pour vos posts. Je vais maintenant essayer de tout mettre en iso+wav+cue grace au 2 utilitaires énoncés plus haut afin que l'image ne dépareille pas avec les autres (question d'esthétique).

Avec CDmage, après extraction j'obtiens un fichier TAO et tout le reste en PCM.

Que dois-je faire dans les options pour obtenir un ISO et tout des Wavs ?

J'ai enfin réussi ! J'ai tout trouvé dans un autre post de DAF. J'ai donc maintenant mon FF3 en Iso+wav+cue qui fonctionne sous neocdz ! Merci à tous.

EDIT LENNY : MERCI DE PENSER A EDITER TES PRECEDENTS POST PLUTOT QUE DE MULTIPLIER LES POSTS!
daf
Content de t'avoir dépanné. wink.gif

Pour revenir sur les images de CloneCD, il est vrai que ce soft créé en général des images de qualité. Mais comme je l'ai mentionné dans mon précédent post, il pêche principalement par la spécificité de son format (et aussi de son cuesheet), dans lequel les informations du rip sont "séparées" (ccd=mode de gravure et autres, img=contenu de l'image, sub=infos protection), ce qui le rend du coup difficilement manipulable (entend par là l'extraction des pistes audio/donnée, etc) comparé à une image standard au format bin/cue ou iso/cue.
chepa2
je pense que les images faites a partir de logiciels sont parfaits ou alors on voit pas la difference avec les originaux, j'en ai fait a partir de jeux ps et road avenger sur megacd, les jeux demarrent bien, mais j'ai remarqué qu'il faut relancer gens quelques fois plusieurs fois car il bloque au logo sega avec le petit sonic alors que le perfect synchro est ok
chepa2
euh, je pense pas qu'un cd neogeocd occupe 700 mo, generalement 200 a 400 tout au plus, pareil pour les autres

Edit J.A : Merci d'utiliser la fonction EDIT pour les posts.
ukyo2
Citation (Fenriz @ 11/12/05 - 11:55) *
Bonjour,

Ne serai-t-il pas possible de mettre en téléchargement sur le site des jeux Neocd originaux ? Avec la vrai TOC ?

Les mettre au fur et à mesure genre 2 par mois. Le mois suivant, on supprime les 2 du mois précédent et on les remplace par 2 nouveaux. Cela permettrai de ne pas prendre trop de place vu la taille des wav par rapport au mp3. Qu'en pensez-vous ?

Le meilleur émulateur ne fonctionne qu'avec les TOC originaux. Et nébula n'émule vraiment pas tous, loin de là ! Merci de donner votre avis.

non c'est vrai que nebula n'émule pas tout...
essaye avec NeoGeo.CD.Emulator.0.2.3.rar (trouvé après une journée de recherches laborieuses) sur http://board.verycd.com/t316060-0.html
il faut juste convertir le mp3 en wav, comme pour un cd console.
le seul pb rencontré était pour viewpoint... Le View point - Track 01.iso doit être renommé en View Point.iso comme le nom du fichier .cue et là ça tourne.
J'ai pu faire tourner Twinkle star sprite, Kof 99 et d'autres qui faisaient planter nebula...
l'avantage avec nebula c'était l'interface graphique et les load originaux... Avec NeoGeo cd, il faut éditer le fichier .ini pour tout ce qui est son, commande,... et les loads n'existe plus non plus, donc plus rapide que nebula.
Côté graphisme, c'est un peu limité, mais il y a au moins le scanline, mais pas de cheats ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.