Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La BD interactive de Gametronik
Forum Gametronik > Détente > La BD de Gametronik
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Khenshiro
Bonjour,

La BD interactive est un concept très simple! Je personnifie les "Membres actif" des Forums GT et on en fait un super BD avec une histoire sans fin selon les idées que vous proposerez .

Le présent Topic, c'est pour les Commentaires et les suggestions,
Les épisodes seront directement rajoutés en "sujets fermés", pour pourrez donc les lire sans y ajouter de commentaire... donc, si vous voulez réagir, c'est ici! smile.gif (essayez d'éviter le "hors sujet", les messages "floodeurs" seront supprimés… merci de votre compréhension!)

Si vous voulez participer, il me faut toujours:
Des décorateurs (des volontaires qui feront les décors dans lesquels les personnages de la BD évolueront).
Des coloristes (en effet, j'avoue que colorier les dessins est un travail de longue haleine et vous verrez que je ne suis pas spécialement doué pour ça. Bref, je dessine, je scanne, j'envois sur GT et vous coloriez et renvoyez le résultat).
Des Scénaristes (ça c'est tout le monde qui donnera ses idées … je tenterai de prendre le plus d'idées possible pour ne pas faire de jaloux tout en tentant de faire quelque chose de bon…)
ET SURTOUT
Des Chipoteurs d'images pour mettre les persos sur les décors ainsi que les dialogues….
Et évidement plein plein plein des idées qu'elles sont bonnes!
Toutes les idées et participations sont les bienvenues ainsi que vos réactions
Pour ceux qui veulent participer activement au projet ou m'exposer leurs idées, je vous invite à me contacter par message privé.
Aussi, le présent topic est toujours là pour toutes autre commentaire et idée donc, n'hésitez pas! tout sera pris en considération (dans la mesure du possible)

PS: Merci pour les corrections à mon ami Spikeuh et mon brave Godzillu (Godzillu est mon assitant principal en chef!) . Merci tout spécial à à Doudadway pour le stockage dernière minute. Merci à tous ceux qui m'ont déjà aidé (ils sont nombreux) et qui j'espère continueront.
Leatherface
J'ai les prémices d'un scénario:
Shu s'en va dans la vallée des barquettes afin de lever une armée qui contiendra les légions de frites...
godzillu
JE SUIS MORT DE RIRE !!!! J'aime bien le concept. J'avais vu ça sur grospixels mais là c'est un peu différent. J'aime bien les persos en tout cas. Et le temple de la frite c'est fendard ça. Je vais reprendre le personnage qui m'est destiné et m'en servir comme avatar. Je suis volontaire pour tous les travaux sauf le scénario (là je suis moyen enfin on verra). Couleur ça me fait pas peur, décor non plus et chipoteurs ça me va.

Je commencais vraiment à me demander c'était quoi cette surprise. J'étais inservable au boulot, avec ma cop's etc... Je commençais même à harceler tout les bras droits de Khen (il en a beaucoup ce qui le fait pencher un peu mais bon lol).

En tout cas c'est avec un grand intérêt que je vais suivre cette grandiose création.

On en reparlera Maître du monde smile.gif .

edit : je vois déjà à quoi je vais servir
daf
Marrant comme concept. Je veux bien faire partie des méchants.. shifty.gif

Au passage, tu es dessinateur? Parce que les esquisses des persos sont quand même assez bonnes..
Hieronymus
Le maitre (pour l'instant, pour l'instant...) est bon laugh.gif j'ai déjà bien rigolé rien qu'avec le premier post!
Gray Fox
Moi je suis ok pour m'occuper du scenar et de "chipoter les images" biggrin.gif
Darkbinjourrr
au fait ma position dans l'armée du Futur a toujours été un peu floue lol ; si je me souviens bien Magna c'est le bras droit et moi le gauche non ? ou alors le boufon ? je me souviens plus lol

Citation (godzillu @ 16/10/2005 à 22:33)
JE SUIS MORT DE RIRE !!!! J'aime bien le concept. J'avais vu ça sur grospixels mais là c'est un peu différent. J'aime bien les persos en tout cas. Et le temple de la frite c'est fendard ça. Je vais reprendre le personnage qui m'est destiné et m'en servir comme avatar. Je suis volontaire pour tous les travaux sauf le scénario (là je suis moyen enfin on verra). Couleur ça me fait pas peur, décor non plus et chipoteurs ça me va.

Je commencais vraiment à me demander c'était quoi cette surprise. J'étais inservable au boulot, avec ma cop's etc... Je commençais même à harceler tout les bras droits de Khen (il en a beaucoup ce qui le fait pencher un peu mais bon lol).

En tout cas c'est avec un grand intérêt que je vais suivre cette grandiose création.

On en reparlera Maître du monde smile.gif .

edit : je vois déjà à quoi je vais servir
*

lol pas con moi aussi je vais changer d'avatar ; mais je vais garder celui-là pendant une semaine, je sens qu'il va être particulièrement adapté...
Khenshiro
Hé bien! Je suis content de toutes ces réactions et je note la très bonne idée de l'armée des frittes dans la vallée des barquette (ça me fait penser à Evil Dead 3, l'armée des ténèbres)
Merci pour les encouragements et je note aussi pour les volontaires!
Citation (daf @ 16/10/2005 à 22:36)
Au passage, tu es dessinateur? Parce que les esquisses des persos sont quand même assez bonnes..
*
Merci, c'est très flatteur! Je ne suis pas un pro, loin de là .. mais comme je passe ma vie à griffonner des petits monstres partout dès que j'ai un bout de papier sous la main, je me suis dit que ça serait cool de faire une BD… walah wink.gif (pourvu que ça marche!!)
Gray Fox
Ben ouai moi aussi j'espere que ca va bien marchait,j'aime bien cette idée!
Darkbinjourrr
euh khen relis mon post t'as pas répondu à la question qu'il y a au début lol
JR@
trop bien les persos. thumbsup.gif

elles son geniales ces caricature d'avatards wub.gif
Magna
Mouwahaha ^^ le bras droit va enfin reprendre du service et Shu prépare toi je serais un peu scénariste et compte sur moi pour les quêtes à la con comme la quête de la fourchette sacrée et dou bouclier assiette ^^ qui seront assez ...

laugh.gif

Bah sinon on va bien s'amuser ce projet là a capté mon interêt ^^ donc je ferais mon possible pour aider surtout niveau scénario wink.gif enfin on verra aprèsd ce qui se passera ^^
godzillu
Donc les postes de bras droit et bras gauche sont réservés biggrin.gif .
Ils restent donc comme poste à pourvoir pied droit, pied gauche et trou du c** biggrin.gif .
Je sais pas si je suis un gentil moa.
Boudin Rouge
Excellent smile.gif

J'ai hate de voir ce que ça va donner
Lenny
Excellente idée wink.gif par contre ... pourquoi je suis un "petit bonhomme" un peu louche lol?!
cool spot
10-10.gif

Ce sera quoi le repère des gentils ? Parce que tu peux pas être le gentil si tu veux être le maitre du monde tongue.gif
vino
khen j'adore mon perso. Magnifique. Bon maintenant faut que cela prenne vie. biggrin.gif
tu es tres doué en dessin. Je me propose pour des idées de scénarii.
Kame_Leon
Pauvre Shu, seul contre tout le monde laugh.gif je lui donnerais un coup de patte si il veux biggrin.gif .
Khenshiro
Désolé Lenny, je voulais trouver un perso qui sache faire des mouvements de Karaté. En effet! Un grand "Fan" de Jean-Claude se doit de savoir pratiquer (±) Les arts martiaux. De plus, je trouve un léger aire de famille avec J-C étant jeune (voire les lunettes et la photo que tu utilisais comme avatar à une époque).

Pour le personnage de Vino, Il faut que je trouve la bonne couleur pour le vêtement…

Aussi, Pour le lieu n° 1 "Le temple de la Frite", vous constaterez qu'il est en noire et blanc. Voici bien un décore à colorer au plus vite! Pour ceux que ça intéresse, à vous de jouer wink.gif
Il me faut les ambiances jour, nuit, temps de brouillard, orage… bref un peut de tout!!!

Je superviserai les travaux wink.gif

Je placerai ce soir le Lieux n° 2, La base des gentils (bien vu Cool Spot wink.gif , je n'y avais pas encore pensé…)

Merci en tous cas pour toutes ces ondes positives!!!
doudadway
tout bonnement génial laugh.gif
j'adore les persos de Vino et Lenny biggrin.gif
sinon pour la participation je penserais a penser a un scénario puisque le coloriage et tout ce qui se raproche au dessin, moi euh... enfin voila unsure.gif

sinon merci pour mon persos tongue.gif

euh, last question: j'ai été engager par le maitre du monde recement mais euh... on m'a jamais dit quelle post j'avais ph34r.gif laugh.gif
Takashi
Bonne idée Khenshiro, j'aime bien tes premiers dessins, mais pourquoi le temple de la frite laugh.gif , enfin vivement les histoires wink.gif .
Lenny
Citation (Khenshiro @ 17/10/2005 à 12:43)
Désolé Lenny, je voulais trouver un perso qui sache faire des mouvements de Karaté.  En effet! Un grand "Fan" de Jean-Claude se doit de savoir pratiquer (±) Les arts martiaux.  De plus, je trouve un léger aire de famille avec J-C étant jeune (voire les lunettes et la photo que tu utilisais comme avatar à une époque).
bon bon ... en esperant que je ne sois pas la mascotte et comme on dit, l'habit ne fait pas le moine (hein vino!)
JR@
Pour quoi pas coloriser avec paint ?

Voilà ce que ça donne vite fait en 5 minutes
Cliquez pour voir le fichier-joint

Même traitement pour lenny happy.gif

Bebop
excellent ! Ca me rappelle un délire perso avec RPGmaker sur la communauté Gametronik mais j'ai vite abandonné le projet (bcp trop long)

J'espère que la bd va marcher, j'ai hate de voir les details de l'histoire ! laugh.gif
InGeNus
Tu dessines drolement bien happy.gif . Mais on pourrait pas me rendre un peu plus heureux tongue.gif
neoneo
Khen tu peut réexpliquer ce que c'est chipoteur d'images? si il faut déssiné les personnages je suis partant!!! ^^
nuts
Citation (Bebop @ 17/10/2005 à 16:49)
excellent ! Ca me rappelle un délire perso avec RPGmaker sur la communauté Gametronik mais j'ai vite abandonné le projet (bcp trop long)
*

Ca me rapelle quelque chose à moi aussi, la tentative désespéré du RPG basé sur la recherche de la "Grande Quiche Sacrée" kidnappée par "L'Infâme Et Vraiment Pas Commode Choucroute"...Le tout commençant dans la ville de "Quelque Part Entre L'Est Et L'Ouest"...
Avec Link qui en a marre de sauver Zelda et qui vous demande gentiment de l'empêcher de se refaire enlevée dirons nous...
Bon passons...

Sinon bonne chance Khenshiro ! Rien qu'a voir la bonne tête des personnages ca a l'air bien laugh.gif
N'empêche que le combat est un peu déséquilibré...
Les JCVD's Padawan, font parti du camp des gentils j'espère ? Ils sont du bon coté de la force happy.gif

Pour construire le temple de la frite, y'a du en falloir de l'huile (de coudes)...
Passons une nouvelle fois... ph34r.gif
Khenshiro
Hrololololoooooooo Comment je vais devoir assurer sur ce coup là!!!! J'ai comme un sentiment de peur intense qui me gagne!!!!

Par chipoteurs d'images, j'entend des gens qui s'amuseront à mettre les persos sur les décors crées par tout ceux qui ont envie de s'y coller (je vous l'ai dit, je ne suis pas un pros … alors il me faudra une bonne équipe pour réaliser tout ça!).

Pour Godzillu, Comme tu as trop bien adapté ton personnage pour ton avatar!!!!! (J'arriverai jamais à le redessiner comme ça… je vais donc garder la forme originelle!) et si t'as envie de colorier les persos, c'est super ok car t'as vraiment fais ça comme un dieu!

JR@, t'as super assuré pour les couleurs du Temple de la frite! Je ne doutais pas que tu allais nous épater par tes talents de retoucheur d'image! D'ailleurs, si tu sais nous le recolorer à toutes les sauces climatiques (si tu voix ce que je veux dire) ça serait vraiment TOP!
(pour la couleur de Lenny.. faudra retravailler ça!! wink.gif )

Lex: en fait, c'est une représentation de toi (dans mon imaginaire) lorsque tu dois compter les points des couches tard (je tirerais cette tête à ta place)

Pour Hiero, c'est bien le sac en papier qui brûle… il faut que je retravaille le perso car en effet, ça ressemble aussi à une tartine de pain brioché… biggrin.gif

Je vais devoir mettre tout ça et chantier! C'est vrais que je n'avais pas encore pensé à tout les problèmes d'ordre technique et d'organisation… blushing.gif

Je me demande si y'aurait pas moyen de créer un topic juste pour les pages mises au propre où on ne saura pas répondre pour n'avoir que la BD avec les pages terminées… et le présent topic pour stoker les idées, commentaires et bonnes remarques! (Chers Admins de GT, si c'est possible, faites moi signe!)
Je mettrai ce soir la base des gentils (la maison de Shu)… en noir et blanc…. pour les volontaires qui veulent appliquer leur savoir faire!

Je vais aussi donner une liste des "lieux" où se dérouleront les actions et si vous voulez, vous pourrez les créer selon vos idées. Comme ça, je me concentrerai sur les personnages et ça sera la BD de tous les GTeurs!

Merci à Tous!! smile.gif

A tout à l'heure!
doudadway
khen on est conscient du super boulot que tu fait et on est tous avec toi tongue.gif
(en tout cas moi oui ^^)
par contre je sais toujours pas j'ai été engager a quelle post huh.gif
Kame_Leon
Moi je veux aider shu contre l'infame kenshiro ! mad.gif . et nous l'enfermeront pour toujours dans sa prison fetiche : Cassandra laugh.gif
Xajo2
Tres bonne idée cette BD interactive hate de voire ce que ca va donner smile.gif
godzillu
J'accepte ma tâche avec honneur, maître. Faudra juste déterminer la qualité des images parceque pour le moment la compression en jpg (à la machette je devrais dire) n'est pas terrible. On en reparlera de toute façon. Pour le moment je pense qu'il y a d'abord la distribution des rôles comme priorité biggrin.gif . Je croise mes lance-missiles en espérant être un méchant devil.gif .
shu
Excellent Khen, j'avais pas vu le Temple de la Frite encore, je le cherche toujours pour venir te faire ta fête! biggrin.gif
Tu comptes aussi nous ressortir le Temple du Métal et celui de la Connerie? Pour ceux qui ne suivent pas, ça s'est passé sur le forum il y a quelques mois quand on a commencé à se défier avec Khen et son bras droit Magna. happy.gif
J'espère qu'on pourra intégrer dans le scénario la fameuse scène où j'ai décapité d'une attaque tournante les sbires de Magna qu'il m'avait envoyé pour mon anniversaire.

Alors j'espère qu'il y aura aussi des volontaires pour faire partie des gentils qui luttent contre ceux qui veulent dominer le Monde, parce que là je vois beaucoup de méchants! tongue.gif
Ce serait bien qu'il y ait une princesse à sauver aussi, sinon je vais être moins motivé. La princesse Miaou pourrait-elle remplir ce rôle, sachant que ça date pas d'hier non plus que je l'appelle comme ça! laugh.gif

PS: Pour Fujin, enfin Takashi lol, Khen est Belge une fois, d'où le Temple de la Frite. biggrin.gif
Zanonyme
J'ai hâte que cela prenne forme rolleyes.gif
JR@
La nuit tombe sur le châteauCliquez pour voir le fichier-joint
shu
Dark, tu te souviens plus qu'à l'origine c'est toi le boss du Temple de la Connerie? biggrin.gif
JR@ pourrait faire celui du Temple de l'Absurde. happy.gif
Khenshiro
Très Bien JR@!!!!!! continues wink.gif

Bien! tout ça commence à prendre forme! j'ajoutes d'ailleurs comme promis, la première version de la Shu's House! (Héhé Shu, tu vas en baver dans la série!!!!!!!)

Ne vous inquiétez pas, je prépare beaucoup d'autres persos Syn.O et JR@ sont sur ma table d'opération héhéhéééé!!!

En plus, il faut que je prépare les "clans " gentils et méchants!

Y'aura aussi les clans neutres mais eux, ça sera les petites victimes! mouhahahahahahaaaaa!!!!

Lenny, neoneo, et d'autres qui ont demandé d'être dans les gentils y seront sans aucun problème … Shu, tu seras épaulé!

JR@, j'espère que ta sœurette voudra bien jouer la Princesse comme ça Shu ne se battra pas pour rien car, c'est évident qu'il ne peut m'empêcher de devenir le Maître Mouhahahahahaaaa!!!

Je vais tenter d'éditer les premières pages (enfin au moins la première) pour dans 2 semaines… le temps de former les équipes (Dans la BD et BDistes!).

N'hésitez pas à me faire part de vos idées et commentaires!!!

Merci à tous!
godzillu
Très joli la maison de Shu. Ca progresse vite ton affaire quand même!
shu
lol, t'as taillé une porte dans le Vénérable Arbre Mojo ou quoi?? huh.gif
Overdrives
lol il l'a pas fais, mais c'est une idée pas mal wink.gif
JR@
Je te colorise tout ça au fur et à mesure.

Vive paint laugh.gif

Pour Miaou se sera difficile car elle peu passer qu’en coup de vent sur GT . sad.gif

edit

Et en jaune vous en dites quoi

c’est bien le jaune non, j’aime bien cette couleur en tout cas tongue.gif
godzillu
Ca fait un peu mal aux yeux les couleurs que tu as choisis. On dirait un Luminou biggrin.gif . Moi je le préférais en vert quand même smile.gif .
JR@
Il faut que j’en parle avec le directeur artistique tongue.gif

Voici le château en hiver
godzillu
Marrant les bonhommes de neige dans le coin biggrin.gif . Tu as raison attendons le maître. Seul son jugement compte.
cool spot
Citation
Voici le château en hiver

Et ca bouge en plus happy.gif
godzillu
Bon ben j'ai mis un peu de couleur à la shu's house mais bon pas terrible. Il faudra que je m'y mette un peu plus sérieusement la prochaine fois.
JR@
Je la trouve bien sympa comme ça smile.gif
Kame_Leon
Citation (JR@ @ 18/10/2005 à 09:23)
Je la trouve bien sympa comme ça smile.gif
*

Oui, tres belle colorisation smile.gif
godzillu
Merci mais attendons l'avis du chef de projet smile.gif . J'ai envie de la refaire.
Khenshiro
Ce coup-ci, j'ai une larme d'émotion dans mon tout petit cœur! Godzillu! C'est beau! C'est magnifique!... je garde la maison de Shu comme ça!
Avoue!!!! Tu bosse dans une boite de BD!!!! Tu colories vraiment trop bien! Et ton perso remanié est incroyable!!!! thumbup.gif
JR@, Je dis "Messire!" c'est super! Vraiment, n'oublies pas de faire des sauvegardes car tes versions vont servir et il faudra les ressortir!!!! Merciiiiiiii!!
(Je pense qu'il faut rajouter un peu de neige sur le toi du temple)

Bon…

Il nous faudra des décors supplémentaires!
Je m'occupe de la version noire et blanc du village de Shu, je demanderai à Godzillu de colorier cette partie (st'euuuuplaît Gozillu!!!!). Pour le temple de la fritte, le colorier officiel, ça sera JR@! (Attention, y'a du boulot!!)

Mondes à créer par vous les motivés qui en ont envie!!!!
1. un monde dans lequel se trouve le temple de la frite! (Un peut lugubre marécageux et tout! genre qu'on à peur de s'y aventurer!
2. la planète (+ le plan de l'espace) originaire de Dadoudway (oui une partie de l'aventure se déroule dans l'espace! on essaye de faire un max d'allusions aux jeux vidéo! GT-attitude quoi! smile.gif ), ainsi que son vaisseau spatial.
3. les chemins des forêts (on doit pouvoir y placer les personnages).
4. la base des rebelles (clan des ceux qui sont pas méchant et pas gentils et pas non plus des petites victimes!).
5. un village dans le désert.
6. une citée sous-marine pour se la pêter mode "Atlantis";
7. des donjons (c'est du scénar très polyvalent pour avoir un maximum de situations possibles et c'est donc il me faut un maximum de volontaires!)
8. une porte des étoiles pour que Daniel.Jakson puisse aussi venir dans l'histoire!

Donc pour les décors, les chemins et donjons et tout ce genre de choses doivent permettre l'incrustation des personnages (genre jeu de plateforme)… Donnez-vous en à cœur joie!
Il me faut aussi des noms de planètes, de lieux, de peuples qu'on ne trouvera que dans cette BD
Des persos supplémentaires arrivent bientôt happy.gif

À suivre…
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.