Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sans vouloir paraitre rabas joie... FTP exclus
Forum Gametronik > Général > Administration
Angelus75
Je veux pas paraître médisant, je ne n'ecris pas ce message pour me plaindre, ni pour faire encore rallonger les abo sur ce FTP.

Juste pour savoir, en fait, si d'autres sont dans le même cas que moi.

J'arrive a me connecter sans problème sur le FTP Exclus.

Jusque la, no soucy, mon logiciel FTP ( Flashfxp ) liste sans probleme tout vos répertoires.

Mais au moment de démarrer le down, bien que celui commence au max de ma connection, il fini par tomber a 0ko/s au bout de 5 secondes.

J'ai essayer avec plusieurs autres fichiers sur le serveur et visiblement c'est pareil pour tout.

Pareil, j'ai bidouille les options de Flash comme mettre le serveur en mode passif et qq autres joyeusetés. mais rien n'y fait.

Le serveur " normal " lui fonctionne Nickel.

J'espère que votre Serveur " Exclus " n'est pas retombé en rade.

En tout cas, un grand merci a vous pour nous avoir recredité un axx pour la semaine. Rien ne vous y obligeait, et cela démontre un grand respect vis a vis de la communauté de Gametronik.

Longue continuation a votre site.

Amicalement.

Angie.
Cork
Ah, et bien j'utilise aussi flashfxp et j'ai la même chose depuis hier soir, débit entre 0 et 10kbps, et plus rien au bout de quelques secondes...
Donc je suppose qu'il y a un problème quelques part...

Voilà, et en tous cas, merci pour le boulot que vous faites! smile.gif
Zanonyme
Moi aussi je me connecte ce matin sur l'exclu FTP sans aucun problème jusqu'au moment du download qui stagne à 0,0 Ko/s.
C'est bien la première fois que cela arrive. sad.gif

Peut-être cela n'a-til rien à voir mais déjà hier, au lieu de télécharger à vitesse constatnte, le transfert se faisait par saccade. Exemple : 5 sec à 80Ko puis interruption puis reprise 10 sec à 56Ko puis interruption puis reprise à 110 Ko pendant 15 sec etc etc. (sur tous les types de fichiers, gros ou petit). Si cette indication peut aider wink.gif .

Edit : Je viens de faire un test sur le FTP "Normal" là aucun souci de ni de vitesse, ni de transfert.

Si effectivement il y a un problème sur le FTP Exclus, je vous souhaite bien du courage pour la résolution de la problématique.
peuh
Idem, meme soucis avec flashfxp ça se connecte sans probleme mais des qu'on lance un telechargement ça part puis au bout de 5sec plus rien sad.gif
Spidey
Même problème avec Ipswitch WS_FTP Pro 9... Aucun souci sur le FTP n° 1 mais impossible de downloader quoi que ce soit sur le FTP Exclus... Snif... :-(
zonzog
même problème avec tous les logiciels utilisés....

de plus le serveur est souvent busy
chris780817
Pareil pour moi avec les logiciels FTP Expert, FlashFXP et LeechFTP.
Zanonyme
Je viens de re tester depuis 5 min et l'on dirait que cela refonctionne car aucune interruption depuis.
Buck
Citation (zonzog @ 09/09/2005 à 10:50)
de plus le serveur est souvent busy
*

Le ftp exclus doit être saturé. sad.gif
Le téléchargement n'est pas très rapide comparé au ftp roms. sad.gif
Je crois qu'il aurait été plus judicieux de répartir les isos sur les 2 serveurs.

Mais bon, merci pour votre travail wink.gif
Tassadar
Citation (Buck @ 09/09/2005 à 20:53)
Le ftp exclus doit être saturé. sad.gif 
Le téléchargement n'est pas très rapide comparé au ftp roms. sad.gif
Je crois qu'il aurait été plus judicieux de répartir les isos sur les 2 serveurs.

Oui, c'est vrai qu'il y a un peu de monde en ce moment, et on a moins de BP que sur le serveur principal

Et pour la répartition des isos, eh bien tout simplement y'a plus assez de place sur le serveur principal.
Zanonyme
Bonjour Tassadar,
A quoi étaient dus les symptomes rencontrés et décrits plus haut?
Aux requêtes trop importantes ???
Tassadar
Y'a de ca, mais ce n'est pas tout.
C'est un peu compliqué a expliquer et je ne suis sur de rien, mais c'est très probablement un problème réseau, couplé à d'autres parametres.

Enfin bon, c'est toujours plus facile de diagnostiquer quand ca ne marche pas du tout que quand ca marche à moitié smile.gif

Et n'hésitez pas à remonter les informations ici quand quelque chose vous semble ne pas fonctionner normalement, ca permet de regler les problème plus vite.
ferstleang
au mois d'aout avant le nouveau serveur FTP EXCLUSIF , j'ai pris un compte FTP, j'avais des débits de l'ordre de 650/700 ko/sec

j'ai repris un abonnement la, sur ftp-exclus je suis AU MIEUX à 60 ko/sec, quand je me fais pas jeter pour "trop de connexions de la meme ip" alors que le soft est bloqué à 1 sans multipart ni rien. cet am ca c'est calmé ca bloque plus mais bon c'est pas super super rapide ...

Quand à la raison c'est l'annonce qui indiquais plus de 600 go (bien plus donc que les < à 200 auparavant)

Et bien ... me demande ou ils sont, j'arrive pas bien à faire la différence en fait.

J'ai raté un épisode ?

Sinon au global, vous faites du bon boulot et ca mérite rémunération c'est certain. Bon courage.
Buck
Citation (ferstleang @ 10/09/2005 à 17:24)
au mois d'aout avant le nouveau serveur FTP EXCLUSIF , j'ai pris un compte FTP, j'avais des débits de l'ordre de 650/700 ko/sec

Et bien !!! je veux bien télécharger à cette vitesse happy.gif

Citation
j'ai repris un abonnement la, sur ftp-exclus je suis AU MIEUX à 60 ko/sec, quand je me fais pas jeter pour "trop de connexions de la meme ip" alors que le soft est bloqué à 1 sans multipart ni rien. cet am ca c'est calmé ca bloque plus mais bon c'est pas super super rapide ...

Malheureusement, c'est le même problème pour tous. Comme a dit Tassadar, il y a moins de BP sur l'exclus. sleep.gif
ferstleang
Citation (Buck @ 10/09/2005 à 19:29)
Et bien !!! je veux bien télécharger à cette vitesse happy.gif
Malheureusement, c'est le même problème pour tous. Comme a dit Tassadar, il y a moins de BP sur l'exclus. sleep.gif
*

Personnellement je travaille dans le hosting, donc je comprend parfaitement le probleme, ceci dit il n'y à pas de problèmes de bande passante pour allopass tongue.gif

Je crois que ma frustration viens du fait que j'ai été gaté en performance lors de ma première fois sur le service ftp happy.gif

Non mais y'a pas de soucis hypocrite.gif

Bon c'était encore "too much connexion from the same ip" alors meme quand j'ai redémarré le soft de ftp ca l'a fait, j'ai attendu quelques heures et ayé c'est repartis, happy.gif

Bonne nuit à tous happy.gif
ferstleang
Bon ça a déconné à plein tube toute la journée, j'abandonne sad.gif
Zanonyme
Effectivement rebelote, en début de soirée, le téléchargement stagne à Zéro après 4-5 min de download. Reboot de l'ordi, marche 4-5 min puis DL à 0 etc etc. sad.gif
Edit :
Après une période de stagnation de 45 min c'est reparti mais les taux de transfert étaient moitié moins importants qu'à l'accoutumée. Mais bon, ça remarche. smile.gif
zonzog
pour moi niveau débit :

il varie entre 60 ko/s et 0 ko/s

mais la plupart du temps entre 60 et 30

il bouge en permanence (à chaque seconde...), ce que je trouve assez etrange... blink.gif

en tout cas même si c'est correct malgré tout, c'est quand même long de récupérer des trucs...
Zanonyme
C'est sûr que l'on n'égale pas le FTP"Normal" au niveau du taux de transfert mais bon cela prend du temps parce que les données sont volumineuses ; il ne faut pas l'oublier. sleep.gif
zonzog
Citation (elody133 @ 11/09/2005 à 20:36)
C'est sûr que l'on n'égale pas le FTP"Normal" au niveau du taux de transfert mais bon cela prend du temps parce que les données sont volumineuses ; il ne faut pas l'oublier.  sleep.gif
*

voui voui je n'oublie pas cool.gif
kokoshka
le nouveau serveur est un peu surcharger en ce moment car suite au problemes du lancement du nouveau serveur j'ai credite des jours en plus pour que l'on se fasse pardonner hypocrite.gif

Malheuresement j'ai peu etre ete un peu trop genereux et nous avons en ce moment un afluence record sur le serveur biggrin.gif

Tassadar a travailler pour maintenir un service minimum et normalement le 14 des dizaines d'abonement seront termine et le service deviendra plus stable.

N'oubliez pas qu'il est possible de telecharger sur les deux serveurs en meme temps donc meme si en ce moment les debits ne sont pas explosif sur le FTP exclus, vous pouvez vous ratrapper sur le FTP normal.
ferstleang
Salut la team

Je specifie par avance que je vous aime bien , mais il est important du fait de vous aimer bien de vous dire la véritée

La qualitée de service sur le ftp exclusif est pittoyable, apres 2 allopass, et j'aurais pu en faire encore, face à la qualitée de service, lenteur, déconnexions, pb de vous etes déja connecté, j'ai un abonnement qui cours jusqu'a vendredi ceci dit j'ai abandonné l'idée de m'en servir tant ca déconne.

Je ne ferais plus d'allopass, donc plus de thune pour vous, vous perdez du biz à déconner comme ca. c'est votre fric, pas le mien qui part en fumée à moyen terme.

Reflechissez bien au probleme.

voila !.

hors ce phénomène, bon les mecs sans déconner ce que vous faite c'est super génial.
kokoshka
je t'invite a re essayer demain ca marchera beaucoup mieux smile.gif
bubbathemaster
Moi aussi je suis extremement dessus par le ftp exclusif. Pas de problème pour le ftp normal, mais l'exclusif à un taux de dl pas terrible, mais en plus de ca, les dl coupent à tout bout de champ !

Citation
150 Opening BINARY mode data connection for airco22b.zip (17500194 bytes).
    Connection closed. Server timeout.
    ABOR
426 Failure writing network stream.
225 No transfer to ABOR.

Ce message est apparu au moins 5x avant que je puisse telecharger cette foutue rom ! Or, j'ai payé avec allopass pour pouvoir dl tout le romset mame sans me prendre la tete, il semblerait que ce ne soit pas possible vu que je dois reprendre le téléchargement manuellement. Jme vois mal rester H24 devant mon PC pour surveiller ce download de + de 10go à 15ko/s sad.gif
Ufologic
Wow, moi aussi.. ca commence a telechanger jusqu'à 8Ks epuis ca dure pour 5 seconde et arrête a 0.0Ks après 5 minute la connection tombe.

Je pensais que mon connection avait des problème alors j'ai fait une ping a toute les URL sans packet drop.

Le problème a commence vendredi and continue ce matin.
Zanonyme
Peut être est-ce le revers du succès : la présence du full mame 0.100 et des CHD vampirisent les connexions et l'on atteint les limites du serveur et que celui-ci met un pied à terre pour supporter la (sur)charge et souffler un peu ; l'on obtient alors ces aberrations.
Bebop
Peut-etre qu'en instaurant un nombre limite d'utilisateurs pr les acces ftp ca pourrait soulager le serveur et garder un acces de qualité? En mettant une file d'attente au cas ou le nb limite est atteint, c'est possible non?
Ufologic
Il y a tu une chance d'avoir une extension sur le FTP exclus ? j'ai perdu presque toute mon temps avec les problem de reseau Exclus? wink.gif
Tassadar
Le problème c'est que justement c'est un problème qui n'affecte pas tout le monde.
Je vois dans les logs que certains peinent alors que d'autres téléchargent sans problèmes à des débits tout à fait satisfaisants.

Cela a forcément à voir avec la limite totale de BP du nouveau serveur, qui doit avoir une facon bizarre de shaper le trafic.

Personnellement, je n'ai pas de problèmes avec mon compte ftp-exclus. Ma connexion perso a un débit suffisant pour saturer la bande passante descendante du serveur. La je fais des tests et je download de manière stable à 750 Ko/s. Notez que mon compte ftproms est absolument standard.

J'ai eu une fois le problème au début lors de l'installation, et une mise à jour de mon routeur avait résolu le problème. Je ne vous demande pas de faire pareil, mais j'aimerais savoir, si

- vous avez un routeur (eventuellement la marque/modèle)
- vous avez le problème

pour essayer de trouver une relation de cause à effet.
Zanonyme
Citation (Tassadar @ 20/09/2005 à 11:16)
je download de manière stable à 750 Ko/s.
*

A mon avis, ceux qui connaissent un tel problème sont sous LiveBox smile.gif .
D'ici quelques jours je tenterai de nouveau et ferai un feedback (avec la Livebox).

HS : Heuuuu Tassadar, on échange nos vitesses de connexion... STP laugh.gif
Kara
soit c'est la bande passante du serveur qui est saturé soit vous avez vos firewal qui block l'acces a transfère des fichiers j'ai des eu le cas,si vous voulez un bande passante nikel faut payer plus sinon faut faire avec ce qu'on as
Tassadar
En fait vous n'avez pas répondu à ma question :

- avez vous déja eu le problème ? [O/N]
- êtes vous derrière un routeur ? [O/N]
- si oui, quel type ? [Freebox mode routeur, Livebox, autres...]

Ca m'aiderait à essayer de diagnostiquer, merci smile.gif

HS: et pour ma vitesse de connexion, je suis à 1,4Mo/s smile.gif
bebess
Citation (Tassadar @ 20/09/2005 à 17:11)

*

- NON mais la vitesse est irreguliere un coup chui a 600ko meme des pointes a 1mo et la seconde d apres a 150ko ( ce qui est suffisant lol)
- NON pas de routeur , 9box classique

HS : et pour ma vitesse de connexion je suis a 2Mo/s
Angelus75
Je ne suis derriere aucun routeur.

J'utilise norton et kerio en firewall et antivirus.

Je suis sous win 2000 sp4 mis a jour derniere update.

Ma connection, wanadoo 128/2048 je n'ai pas " XxXbox " je suis sous un modem usb.

Qd je down sur le ftp exclus, il arrive au FTP de bloquer sans raison aucune, se mettant a 0ko/s pendant quelques secondes puis de repartir de plus belle.

Globalement, les soucis que nous avions eu ou que j'avais mentionner precedemment, c'est fini pour moi.

Voila, j'espere que cette reponse t'aidera.
Ufologic
avez vous déja eu le problème ? [O/N] Non seulement sur le FTP EXCLUS
- êtes vous derrière un routeur ? [O/N] Oui
- si oui, quel type ? SMC Barricade 2004 Bios 2.1

Program utiliser FlashFXP
Windows xp pro SP2
Connection 7MBit /8 = 875Kbps

Error: Connection a plen vittesse (60-50Kbps votre cap) pour 5 a 10 seconde epuis ca tombe a 0.0Kbps. Flash attemps pour 5 minute epuis deconect cas il na pas d'activite. des vois je vois une ou deux coup de 0.03Kps chaque 2 minute avec mon moniteur de traffic Internet.

Mes 5 jours d'access FTP est maintnant terminer.

Merci

Ufologic
bubbathemaster

Non, seulement sur le FTP Exclus. Je DL au max de ma connec (une petite 512k, soit 60ko/s) sur le FTP roms.

Oui

D-Link DI 604
Buck
Citation (Tassadar @ 20/09/2005 à 15:11)

*

En ce qui me concerne, pendant les 5 jours d'accès au ftp, je téléchargeais sur le ftp roms au maximum de ma connexion internet. Avec le ftp-exclus, je téléchargeais au maximum à 60 ko/s ou 50 ko/s (en soirée). Le téléchargement se bloquait de temps en temps, et certaines fois, j'étais déconnecté du ftp avec le message "blabla...même adresse ip....". Puis, impossible de se reconnecter. Je me reconnectais lorsque c'était possible.

Non pour le router. Modem adsl avec firewall logiciel. Connexion 6Mbit.

Voilà. wink.gif
Zanonyme
Tassadar :

- avez vous déja eu le problème ? [O/N] O
- êtes vous derrière un routeur ? [O/N] ?
- si oui, quel type ? [Freebox mode routeur, Livebox, autres...] Livebox

23/09/05
DL qui stagne assez souvent à 0,00Ko/s et qui plafonne à 60 voire 70-75 au lieu de 256 lorsque cela marche.

edit :
24/09/05
DL 250Ko
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.