Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reconnaitrez vous cette musique de jeu ?
Forum Gametronik > Détente > Espace Culture
Steimir
Salut à tous, je me suis dit que comme on aime bien les petit jeux sur Gametronik, je me suis dit pourquoi pas créer une petite section Musique de jeu à retrouver, car par hasard en jouant avec l'émulateur Visual Boy Advance, je me suis aperçu que l'on pouvais enregistrer les musique d'une rom au format wav.
Donc ce petit jeu consistera à trouver le nom du jeu et sur quelle console que je posterai en format réduit MP3 et ensuite quand le nom sera devoilé, je le supprimerai à cause de la limite de stockage tongue.gif.
Et une fois le jeu trouvé, je posterai un screenshot du jeu et lien pour telecharger la rom, cool.gif

Donc voiçi le premier jeu assez facile pour commencer

Cliquez pour voir le fichier-joint

Rappel : Quand le jeu sera devoilé, je supprimerai la musique...
darkseb
Dsl sa existe déjà (Regarde le Blind Test) !
Mais merci pour l'attention que tu porte pour le forum (c'est un peu comme moi ,mon concours stepmania est tombé à l'eau ,un vrai bide)

Sinon ta zic ,c'est Super Mario Land 2 (souvenir souvenir)
DMG
Tu vas voir si tu farfouilles un peu sur le topic du blindtest qu'il n'y a pas que des morceaux de musique au micro.
Moi, par exemple, j'ai posté plusieurs musiques extraites grâce aux emulateurs ou repris du web. J'ai pas de micro.........

L'idée est super mais ça fait un peu doublon...Il faudrait peut etre voir avec l'auteur de l'autre topic pour vous mettre d'accord sur les règles.. happy.gif
sonicmaniac
Moi je dis Super Mario Land:6 golden Coins!
Pimpimpimpimpimpimpipimmm!J'adorais cette chanson ayant 5 ans!
Zanonyme
Je vais te passer un plumeau et tu vas fnir ma maison maintenant que tu as commencé à dépoussierer. dry.gif
Ocean1985
J'adorait cette musique je me voit encore en train de jouer a mon game boy smile.gif
Mais n'est elle pas en accélérée ta musique elle me semblait plus lente
Steimir
Salut après 1 an d'absence blushing.gif je revient avec un nouveau projet de reconnaitre une musique de jeu qui est modifiée, cool.gif pour etre plus simple pas besoin de chercher de quel machine il s'agit ce sera de tout maniere des musiques en provenance de la Super nes. wink.gif
Alors voilà je commence avec la premiere musiques donc allez y a vos claviers ! Que le meilleur trouve ! Dès que le titre est trouvé un autre sera rajouté biggrin.gif

PS: Je précise que dès que le titre est trouvé il sera retiré à cause de l'espace de stockage (pas envie d'utiliser rapidshare tongue.gif )
Syn.O
on peut savoir en quoi elle est modifiée ?
Si elle est modifiée je pense que ça peut etre Super Mario World (au risque de me foutre la honte biggrin.gif)
Steimir
Citation (Emir_Merrick @ 24/01/07 - 14:43) *
on peut savoir en quoi elle est modifiée ?
Si elle est modifiée je pense que ça peut etre Super Mario World (au risque de me foutre la honte biggrin.gif)

Salut,
Bon dejà ce n'est pas Super Mario World, sinon elle modifiée dans le sens que j'ai acceleré le rythme et modifié le ton du thème avec un lecteur pour les fichiers Spc, de plus c'est dejà un indice pour ceux qui veulent trouver eux même cool.gif
Syn.O
Ca m' énerve parce que je suis sur de connaitre cette musique ...
Je posais la question pour savoir si par modifié ca pouvait être ajouter ou retirer des parties etc c'était pour savoir quel style de modification ça pouvait être ...
Lenny
Ca sent le thème d'un boss de fin de niveau ...

Je voyai plus un jeu du genre Castlevania!
Rom1
au hasard ... Battletoads in Battlemaniacs ?
Syn.O
je suis sur de connaitre cette musique ... voyons voir, Actraiser ?
doudadway
Super mario Bros 2 nan?
Steimir
Citation (doudadway @ 25/01/07 - 09:21) *
Super mario Bros 2 nan?

Eh voilà Doudadway a trouvé c'est effectivement Super mario Bros 2 de Super Mario All star maintenant pour finir reste plus qu'a me dire à quel moment appartient cette musique... c'est vrai maintenant c'est tres dur lol

Citation (Emir_Merrick @ 24/01/07 - 21:35) *
Ca m' énerve parce que je suis sur de connaitre cette musique ...
Je posais la question pour savoir si par modifié ca pouvait être ajouter ou retirer des parties etc c'était pour savoir quel style de modification ça pouvait être ...

Alors pour te répondre, rien n'a été retiré ou ajouté, le fichiers SPC est lu normalement et tout simplement j'ai besoin de 2 choses dans mon lecteur j'ai un petit outil qui permet d'accelerer ou de ralentir le rythme et de monter ou descendre le ton de la mélodie c'est tout ce que j'ai à faire, c'est comme s'amuser à bidouiller un mp3 en faisant la meme chose avec des utilitaires comme faire chanter un monstre en descendant le ton de la voix sur une melodie triste alors que c'est une musique qui bouge lol... sinon je le rappelle encore rien n'a été transformé dans le fichiers si ce n'est que le tempo et le ton musicale, j'espere que tu as compris maintenant....
Syn.O
Ah d' accord SMB2 pour moi c'ets un jeu Nes biggrin.gif
Bref, c'est au moment où on rencontre euh la bestiole rose qui crache des oeufs non ?
Rom1
Citation (Emir_Merrick @ 25/01/07 - 12:45) *
la bestiole rose qui crache des oeufs non ?

Birdo de son petit nom wink.gif
Steimir
Citation (Rom1 @ 25/01/07 - 13:14) *
Birdo de son petit nom wink.gif

Oui voilà c'est ca... c'est le theme de Birdo le boss de chaque niveau

Citation (Emir_Merrick @ 25/01/07 - 12:45) *
Ah d' accord SMB2 pour moi c'ets un jeu Nes biggrin.gif

Oui je suis d'accord avec toi mais c'est la version de Super Mario All Stars qui est présenté wink.gif

Maintenant place au second son où il faut à nouveau reconnaitre ce titre Super Nes, allez à vos claviers cool.gif
Comme cité plus haut le premier son est supprimé.
Killer Maniax
Euh je dirais mario rave party 6 .
Lenny
DDR extreme fusion remix lol [comment ça ce n'est jamais sorti sur snes?!]
Rom1
[mode boulet reason="parce que j'en ai aucune idée tongue.gif"]Yoshi Island[/mode boulet]
laugh.gif
Syn.O
Au hasard Donkey Kong Country biggrin.gif
Steimir
Citation (Emir_Merrick @ 25/01/07 - 20:10) *
Au hasard Donkey Kong Country biggrin.gif

Eh bien ! On peux dire que le hasard fait bien les choses lol, oui c'est bien Donkey Kong Country mais par contre quel est le theme de cet échantillon ? C'est à dire quel niveau ? A vous de me le dire et de designer le .... laugh.gif heum hum hum ! Revenons aux choses sérieuses mdr alors c'est quoi exactement ?
Syn.O
J' en sais rien. Et celà pour une raison terrible ... j' ai jamais joué à donkey kong country
doudadway
Citation (Emir_Merrick @ 26/01/07 - 18:57) *
J' en sais rien. Et celà pour une raison terrible ... j' ai jamais joué à donkey kong country

Une corde pour la caisse N°1, une corde s'il vous plait tongue.gif
EM c'est une honte biggrin.gif

Mouhaha du premier coup pour super mario bros 2 laugh.gif et j'ai même pas eu le droit de mettre ma musique on m'a piqué ma place crying.gif (remarque tant mieu j'avais aucune idée de quoi mettre laugh.gif tongue.gif )

Pour le nouveau, aucune idée lol
Pierrinator
Je up, c'est tombé dans l'oubli là ! tongue.gif
Lenny
En même temps ce topic fait un peu doublon avec le "blind test" ... et pas un post en 3 mois ... hop hop topic fermé happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.