Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos animes favoris
Forum Gametronik > Détente > Manga & Japanimation
Pages : 1, 2, 3
Gluck
Bon, bah pour ne pas laisser cette partie du forum a l'abandon, je vais vous filer les series en train d'etre diffusées au japon et que je regarde en ce moment. Elles sont toutes exellentes ^^

Bon, on va commencer par un truc bien delirant: Sensei no ojikan. C'est l'histoire d'une prof qui fait 3 tetes de moins que ses eleves et de sa classe. C'est dans le meme style que azumanga daio, donc une serie de mini sketches marrants qui se succedent. La prof est une feingasse, les eleves sont biens debiles aussi. 5 episodes dispos pour le moment, et meme si ils se ressemblent, c'est toujours bien. Vivement la suite smile.gif

Ensuite, les traditionelles histoire de samourai. D'abord shura no toki, histoire d'un gars qui se bat a mains nue grace au mutsu enmei ryu (a prononcer avec un nom super serieux, ca fait peur a tout le monde apperement). Fort sympathique, on attend la suite a chaque fin d'episode. Sinon, sorti tres recemment, le 1er episode de samourai shamploo, derniere serie du createur de cowboy bebop (c'est plutot bon signe). Le 2eme episode arrive bientot. Toujours du combat dans le japon feodal, mais la mise en scene est tres originale avec un premier episode fait d'allers retours dans le temps (un peu comme dans plup fiction) et la premiere scene de combat qui se passe dans une taverne qui poutre mechament.

Sinon, ya aussi madlax. Alors la, derniere serie du createur de noir. Donc comme dans noir, ya une tueuse plutot mignone qui est superdouée, et une fille qui ignore tout de son passé. L'histoire met du temps a se mettre en place, mais pour l'instant, j'aime bien. Comme pour Noir, les musiques sont terribles. L'histoire serait trop longue a raconte, mais en gros, ya une guerre civile dans un pays ou vie une des 2 heroines (la tueuse) et la fille qui ignore tout de son passe a l'air d'avoir un lien avec ce pays justement. Une organisation mafieuse mondiale en est tres proche aussi, et recherche un livre que justement possede celle qui ignore tout de son passé. ^^

Yumeria: ca sent la petite serie en 13 episodes ca, vu qu'arrivé au 11eme, tout est en place pour tout boucler en 1 ou 2 episodes ^^. C'est bien marrant au debut, mais trop d'importance est donnée a un scenario pas top sur la fin. C'est l'histoire d'un gars qui passe dans un monde parallele lorsqu'il reve, et emmene des filles avec lui. Tres fan-service au debut, beaucoup moins sur la fin (c'est bien dommage tongue.gif). Il se bat contre des creatures qui attaquent le monde des reves.

bakuretsu tenshi: ca se passe dans le futur. Derniere creation du studio Gonzo (a qui on doit le fabuleux last exile), donc ya de la 3d pour les combats de mechas ^^. C'est bien fait, design tres bien trouvé, générique qui arrache. C'est l'histoire d'un gars qui veut faire patissier biggrin.gif qui fait la rencontre de 4 filles chaseuses de prime dans un japon futuriste. A chaque fois, les histoires se passent 2 episodes par 2 episodes, et moi, perso, j'adore biggrin.gif

kono minikukumo utsukushii sekai: derniere serie de gainax (evangelion, mahoromatic, gunbuster). 2 filles qui apperement seraient des etoiles (oui oui, mais faut voir pour suivre ^^) debarquent sur terre. Ambiance dans le style mahoromatic, donc scenario gentillet mais qui peut devenir beacuoup plus sombre d'un episode a l'autre. Vu les avancees du 8eme episode, ca risque de tenir sur 12 13 episodes a vue de nez. ca detend bien.

Et sinon, voila , c'est tout ce que je regarde en nouveautes pour le moment, vu que je suis en train de partir sur les inu yasha. Juste un petit mot sur pretty cure, apres avoir vu le premier episode, ca a l'air d'etre un magical girl sympa mais tout ce qu'il y a de plus traditionnel. En gros, allergiques aux petite fille qui ont des super pouvoirs du jour au lendemain en tombant sur talisman magique qui va leur permettre de sauver la terre de vilains monstres apparus comme de par hasard au meme moment passez votre chemin biggrin.gif moi j'aime bien biggrin.gif
Dji
Bon bah pour pas te laisser tout seul dans le coin je vais participer aussi happy.gif

J'ai matté y'a pas longtemps le 1er épisode Samourai Shamploo, et j'ai vraiment trouvé ça trippant. ça change de Kenshin ou autre anime "chambara" classique. Si vous aimez le n'importe quoi et cowboy bebop vous serez comblé ( peut etre pas par le générique par contre....sleep.gif)

Autre série à regarder, Planetes: l'espace autour de la terre est devenu est véritable dépotoire en quelques années à cause de la conquète spatiale. Après un terrible accident causé par une simple vis, l'humanité à décidé de prendre très au sérieux la menace. L'histoire tourne autour de ceux qui s'occupe de faire ce "sale boulot". Les deux personnages principaux sont Tanabe, une débutante un peu trop passionnée, et hachimaki (surnom) un jeune astronaute amoureux de l'espace qui rêve un jour de s'acheter son propre vaisseau spatial...
Beaucoup d'humanité...ainsi que d'inhumanité! A voir absolument.
Pour info les 3 premiers volumes (mangas) sont sortis en france.

Sinon, je ne peut pas m'empecher de parler d'Initial D (MA série -> cf avatar happy.gif) dont les 2 premiers épisodes du 4ème stage sont sortis il y a quelque temps (la suite dans 2 semaines!). L'histoire du jeune Takumi, génie de road racing (j'ai dis road pas street donc je vous rassure c pas du tuning genre fast & furbouze happy.gif). La série se remarque beaucoup par sa musique "eurobeat". Bref, tout le monde n'aimera pas, mais la série à déjà le mérite d'être unique en son genre ainsi que d'être très bien réalisée (excepté les personnages trop souvent mal dessinés et/ou animés). Une série qui vaut le détour.

Il y a egalement Monster (tant qu'a rester dans le Seinen happy.gif) qui est à voir, même si je vous conseille plus le manga que l'anime (anime parti pour plus de 100 épisodes).

Sinon si quelqu'un tu sais ou recuperer les Sakikage Cromatie High (en gros les Azumanga daioh masculin ), ça m'interesse!!
yahiko-chan
tout ces épisode, vous les regardez sur une chaine particulière ou vous les télecharger ?
( moi j'ai fais une pause sur les téléchargement des épisodes de kenshin, a 21 on peut quand même prendre le temp de les regarder ).
Machiavel
Initial D sort cette annee en france chez KAZE ! biggrin.gif
Dji
Pour ma part, soit je télécharge, soit j'achete les dvd (imports jap ou HK...). Le téléchargement d'anime n'est pas interdit....ni autorisé. Disons qu'il est toléré tant que l'anime n'est pas licencié en France. Donc, faut pas se géner happy.gif

Ouais je sais por initial D! En plus, ce sera la traduction de la version Jap, et non pas de la version US! La bonne nouvelle en fait c'est qu'aux US, les traducteurs (tokyopop) a fait non seulement une traduction abonimable (takumi ne livre plus du tofu mais des pizzas...), mais en plus ils ont changé les musiques ( à la place de l'eurobeat, on a du rap US...). Bref, jetez vous dessus quand ça sort en france happy.gif
Machiavel
C'estb illegale mais "tolere" ! Voila la vrai formule ! biggrin.gif

Y aura meme des bonus dans le coffret !! tongue.gif
Gluck
bon, bah voila, le dernier episode yumeria est sorti ^^. Petite serie de 12 episodes tres sympathique ma foi ^^. Hesitez pas a la prendre. smile.gif
Kal Su
Est ce que vous pourriez filer les adresses des meilleurs sites pour telecharger des animes et des mangas svp? smile.gif
RoiYoshi
Moi j vous conseille de lire Naruto c trop bien!!!!!! biggrin.gif
Si vous pouvez lire en anglais allez sur [manga licencié aux etats-unis et en france, pas de lien]
Y a tout les naruto
Gluck
et hop, un petit post pour dire ou ca en est.
Alors, le 6 de sensei no ojikan est dispo, toujours aussi delirant. le 11 de Madlax, l'histoire avance vraiement lentement, mais heureusement les dessins et la musiques me font continuer a regarder avec plaisir. Le 10 de shura no toki est sorti. Toujours aussi bien poour qui aime les series de samourai. Les bakuretsu tenshi en sont au 8eme episode, et la serie continue sont rythme de 2 episodes par 2 episodes, le tout ayant cependant un fil conducteur. Et enfin, avec le 11 de kono minikukumo utsukushii sekai, on voit que la fin est toute proche.
Gluck
voila, kono minikukuno utsukushii sekai c'est fini. Sympathique petite serie qui se laisse regarder. J'ai connu mieux, mais bien pire ausi ^^. Le scenario manque quand meme de profondeur, comme beaucoup de series en 12 episodes, mais le dessin tres joli (comme beaucoup de gainax ^^) rattrape le coup wink.gif
linkdestroyer
un site pour telechargé des mangas en sous titrés fr :
[lien efface]
mais moi g pas encore trouver comment telechargé alors si voujs trouver ce serait sympas d'expliquer.merci
Gluck
pas de lien ici, c'est marque dans les regles tout en haut du forum anime/manga
je parle pas francais ou quoi?
linkdestroyer
excuse moi, c'est pas dezs videos illegales puisqu'elles ne sont pas sous license en france,mais bon...si y'a pas le droit ben tam pis
Akhenathon
Je pense qu'il a interdis parce que il y a des vidéos pas liscensiés et lisensiés biggrin.gif
Play3D
A lire, ou a regarder, d'urgence : Naruto !! Tout simplement mon manga préféré et l'anime suit bien smile.gif (Les mangas sont édité par Kana, donc dispo en France). J'aime bien aussi Shaman King (manga aussi distribué en France par Kana) mais je ne sais pas si l'anime est bien...
yahiko-chan
neon genesis : EVANGELION, c'est le pied !!!
SUPRA
Poufff! wink.gif Je connais même pas EVANGELION!!!! Tu peux me dire ce que c'est???
yahiko-chan
c'est le meilleur manga du monde, pour moi !!!!! ( et pour l'instant tongue.gif )
http://www.cartoonparty.net/evangelion/4.jpg
Snipers Durden
moi je résume evangelion : c'est le meilleur mangas serie tv et film réunis

ce mangas est un vrai cours de philo a lui tout seul (surtout les 3 derniers episodes) on passe de episthophale au complexe d'oedipe avec une etonnante facilité
les persos sont charismatiques et déroutant
l'animation tien la route
les mechas sont bien stylisé

pour ceux qui n'aiment pas reflechir je le deconseille

les combats sont parfois orchestré par de la fabuleuse musique classique (le combat de asuka contre les eva dans the end of evangelion est tout simplement super)
une des meilleurs mangas que je connaisent avec ceux de miyazaki (princesse mononoké...) et l'anim de la "jeunesse de kenshin"
j'oblige tout le monde a voir ce mangas il est superbe et vous n'en sortirez pas indemme

un bon petit site sut evangelion : evalegend

attention lorsque cette anim est sortis elle a fait son petit effet car son créateur n'hesite pas a destabiliser le fan

attention ceux qui haissent freud (théorie du moi) ou platon ou la philo en general passé votre chemin mais toutefois si vous aimez les mechas aller y jeter un coup d'oeil car ils sont super bien designé (aussi beau que ceux de yoshi shinkawa!!!)
yahiko-chan
ouais, j'crois qu'ta bien résumé.
Bon, pour les ova, je les ai pas encor vu mais ça va pas tarder.
pour la jeunesse de kenshin, si tu parle de tsuioku-hen, il est vraiment trop bien réaliser ( j'ai failli pleuré à la mort de tomoe sad.gif ) et seisou-hen est encor plus poignant mais de moins bonne qualité pour la mise en scene ( dommage ).
ah, au fait, evangelion est un manga adapté par la suite en animé ou le contraire ?
Snipers Durden
evangelion toutes la serie est en anime puis c'est un autre auteur qui a fait le manga papier mais le probleme c'est que celui-ci est en deca de l'anim (scenario simplifié par exemple...)
donc tu n'a pas vu les 3 derniers episodes?
yahiko-chan
c'est bien ce que je pensait sinon, pour les trois derniers, j'lai est vu mais c'était trop compliqué avec les sous-titrages en englais.
En fait tout ce qui dépassait mon vocabulaire englais qui est quand même limité, je l'ai pas très bien compris.
En fait sur les trois derniers, j'ai juste compris qu'ils s'interogeaient tous sur leur existence et sur le sens de la vie.
est-je bien compris ?
et puis je n'ai pas bien compris dans quelles salle ils était et si c'était des hologrammes qui apparaissait, si c'était des visions ou les vrai perso.
Snipers Durden
en fait c'etait la complementarité de l'homme qui s'acomplissait (tu comprend mieu la fin aprés avoir vu les 2films )
oui en fait ils etudient chaque perso pourquoi il pilote l'eva? le sens de la vérité? l'autre? soi?
c'est assez complexe je me suis regarder la fin 6fois et le film "the end of evangelion" 4fois
ce qui est bien avec cete serie c'est qu'il y ni mechant ni gentil . je crois que l'auteur veut nous obliger a prendre partis . perso mes personnages preferer sont gendo ikari et ryoji taji wink.gif

la jeunesse de kenshin est super (malgré que je l'ai vu en divx de pietre qualité sad.gif )
yahiko-chan
tsuioku-hen, j'lai en dvd !
et pour eva, les divx en fr pour l'anime tv ça existe pas.
SUPRA
Eh beh vous en connaissez un paquet!!!Mais c'est vrai que ça a l'air vraiment pas mal!
yahiko-chan
il y a aussi kenshin si tu connait pas
SUPRA
Non je connais pas! D'ailleurs je n'en connais pas beaucoup! Et ça raconte quoi Kenshin???
PS: Si tu connais c'est avec un S pas un T!!! laugh.gif
Snipers Durden
de quoi l'animeTV en français ça existe pas blink.gif j'ai 8 cd en français et tous les episodes d'evangelion sont passé sur AB1 blink.gif
va voir sur le site d'evalegend et demande ils sont en français

alors moi je connais que l'histoire de le jeunesse de kenshin (le temp du souvenir)
c'est l'histoire d'un groupe de personnes ( des vagabonds) qui vont etre attaqyé par des malfrats . kenshin (qui a cet epoque etait petit) va etre sauvé par un maitre en sabre (un katana) qui par la suite va lui apprendre les techniques du katana
PS: désolé je raconte mal car sur l'image c'est trés poétique et super beau...

puis petit kenshin est devenue grand et il se met dans un clan qui sont contre l'empereur qui veut unifié le Japon (la trame politique est en fait trés dévelopé et elle montre des vrai fait historique pendant l'epoque Edo )
Un soir kenshin surnomé maintenant le battosai doit tué un senateur . il le tue et mais malgré tout celui la resiste et laisse une cicatrice sur le visage.
plus tard kenshin rencontra une fille (Tomoe) ...est c'est la que tout commence car cette femme va l'epouser (une bonne planque pour kenshin aprés l'attaque de l'empereur sur son clan) et ce que ne c'est pas kenshin c'est que cette femme est...
stop!!! je n'en dis pas plus mais si vous aimez l'ambiance ninja et assasin vous allez adorer si vous aimez la poésie vous allez adorer si vous aimez les intrigues vous allez adorez si vous aimez les combats stilysé et les persos charismatiques...bref il est cardiaque !!!

PS:je ne decris la que la jeunesse de kenshin (l'anim) le mangas papier est differents et beaucoup moins serieux mais reste prenant!
si vous avez l'occaz de la voir ou de le telecharger...(sur une reseau P2P vous le trouverez en plusieurs episodes...) mais attention preferez la version jap sous titré français biggrin.gif
yahiko-chan
la version papier était différente, mais je l'ai presque préféré. ( tomoe était moins mysterieuse ).
il y a aussi 2 autres ova qui sont seisouhen et ishinshishi no requiem.
Gluck
allez, hop, redirigeons le topic vers son sujet de depart smile.gif

bon, alors depuis mon retour de vacances, j'ai commencé 2 nouvelles series, toutes 2 sont tres fan service ^^
alors, la premiere : girls bravo
un ado souffre d'un probleme, toutes les filles ont envie de le taper smile.gif
par on ne sait quel lmiracle, il se retrouve dans un monde parallele et en ramene une sympathique demoiselle. a aprtir de la on a droit a la traditionelle histoire amoureuse triangulaire avec l'inconnue venue d'ailleur et l'amie d'enfance, mais c'est plutot bien dessiné, le chara desgn est bon, et c'est plutot marrant, donc pourquoi se priver smile.gif

la deuxieme : dears
la terre a recueilli un vaisseau alien peuplé de sympathiques demoiselles toutes plus belles les unes que les autres, et sont en plus intelligentes (avec onegai teacher et ca, on serait pret a attendre l'invasion avec impatience tongue.gif). on garcon qui ne peut pas les supporter tombe sur une par hasard et va s'en occuper. Ca ressemble a chobits pour le moment, tout en etant plus marrant. La encore, traditionelle relation triangulaire qui va arriver avec l'amie d'enfance, mais bon, avec les jap' on commence a avoir l'habitude tongue.gif.

en gros, j'attends la suite de ces 2 series avec impatience.
Un petit mot sur madlax, episode 16 maintenant, toujours aussi bien, inbtrigue bien menée avec les 2 histoires des 2 persos paralleles, bref c'est tout bon, foncez wink.gif
Tassadar
Quelques petits animes que je peux vous conseiller :

Ghost in the shell - standalone complex
Des histoires complexes mais bien ficelées dans un monde de cyborgs, reprenant les personnages du film du meme nom, sorti il y a plusieurs années.

Pour l'instant 2 saisons sont dispo, une complete et la deuxieme en train de sortir a la TV au japon.

Full Metal Alchemist
Très bonne série aussi, se passe dans un monde ou certains pratiquent l'alchimie.
Toute l'histoire tourne autour du mystère de la pierre philosophale.
Un scénario très sympa, pas de "blancs" dans la série, bref du bon smile.gif
C'est licencié aux US, en France je sais pas.

Tenjou Tenge
Une serie bien bourrin, pas encore finie d'etre diffusée au Japon.
Assez prometteuse
Machiavel
GITS : SAC est fini au japon, mais la licence a ete acquise alors plus de fansub... D'ailleurs, la serie de vient pas du premier film de Oshii, mais tout simplement du manga...

Moi je conseil Kenran Butoh, une excellente serie de Mecha...
wiwi
Voila je me propose de créer un petit topic sur les animés japonais de façon générale sachant que ce domaine recoupe celui des jeux vidéos notamment au niveau des jeux qui ont pu être adaptés en animés.

Voila voila.Alors pour ma part,je vous donne mon top 3 d'animés:

Elfen Lied
Kimi ga nozumo Eien
Mai Hime

Ce n'est, bien sur, pas définitif étant donné le nombre d'animés que je n'ai pas encore vu smile.gif.
Machiavel
J'en aime aucun des 3 !! laugh.gif
Kaede
Moi j'ai bien aimé Kimi Ga Nozomu Eien (en fait j'ai pas vu les deux autres).
A un néophyte, je recommanderais les OAV de Kenshin (Tsuioku Hen) les films Ghibli (Miyazaki/Takahata...), et bien sur Cowboy Bebop.
Wiwi, si tu n'a vu aucune des séries de la Gainax (Gunbuster, Evangelion, Otaku no Video, Kareshi Kanojo no Jijou...), je te les recommande chaudement!
Rom1
dès que j'ai un peu de temps, je regarde les yakitate japan (très cul cul la praline tout de même mais plutôt agréable, pas prise de tête) et les tales of phantasia
faudrait aussi que je finisse de regarder les hellsing (ça fait un an et demi que je les ai et j'ai du regarder que les 5/6 premiers laugh.gif )

et vous que regardez-vous en ce moment ?
jinmu
Citation (Rom1 @ 30/04/2006 à 08:55)
dès que j'ai un peu de temps, je regarde les yakitate japan

et vous que regardez-vous en ce moment ?
*

J'en avais regardé il y a pas longtemps.C'est sympa et j'aimais bien les caricatures de manga dedans comme celle de Ken à un moment et la réaction d'un des héros qui se transforme limite en chèvre biggrin.gif

Sinon,en ce moment,je regarde Black Cats,un peu dans le style de cowboybebob et Project arms vraiment énorme wub.gif
Rom1
Citation (jinmu @ 01/05/2006 à 20:48)
J'en avais regardé il y a pas longtemps.C'est sympa et j'aimais bien les caricatures de manga dedans comme celle de Ken à un moment et la réaction d'un des héros qui se transforme limite en chèvre biggrin.gif

Sinon,en ce moment,je regarde Black Cats,un peu dans le style de cowboybebob et Project arms vraiment énorme wub.gif
*

c'est clair que pour ça, yakitate japan est assez désopilant
sinon black cats je connais de nom mais qu'en manga, rah tant d'animes et si pas assez de temps pour tous les regarder wacko.gif
Rom1
Voici les animes que j'ai en DVD :

Beck
Enfer et Paradis
FLCL
Saint Seiya, les 4 films
Tom Sawyer

cet été je pense me faire les full metal alchemist

j'ai pas trop le temps de visionner d'animes en ce moment sad.gif
freezer31
Dragon Ball
Dragon Ball Z
Dragon Ball GT

wink.gif smile.gif
testament
J'ai essayé de m'acheté les dvd (en français d'Evangelion), j'ai le premier mais le gros problème c'est que le 2 ne se trouve plus ds le commerce (faute à un doublage complètement raté)...sinon l'anime est excellent, les oav super zarb masi pas mal...
Là où j'ai été déçu c'est pour l'anime de samourai deeper kyo (à chier en fait)
J'ai aussi tous les épisodes de Hellsing (vivement les sortis d'oav qui collent bcp plus au manga) qui sont vraiments bien quand mêmes smile.gif
metabender
Cowboy bebop
Saint seiya
Dragonball - Dragonball z
Cat's eyes...
testament
ah j'avais oublié comme cowboy beebop était aussi une excellente série!
Ah Faye valentine....... wub.gif
seb_48
Quelques préférences: wub.gif

- Kenshin
- Shura no toki
- Saint seiya
- Initial D
- Albator
- Street fighter 2 (le film)
- Fatal fury (l'armure du dieu Mars)
- Série Macross, ...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ballbreaker
Un collègue m'a fait découvrir Naruto il y a peu (oui, je sais, j'ai du retard mais pas mal de précédents animes m'avaient déçus alors j'avais lâché...) et j'aime beaucoup, moi, l'ancien fan de DB, DBZ!

Sinon, j'ai un gros coup de coeur envers MONSTER! C'est génial! Une formidable enquète autour d'un tueur en série qui mérite le détour.
Rom1
perso je trouve l'animé de monster pas terrible, c'est du copier coller du manga sans grande saveur, qui n'apporte rien de plus ... enfin du moment que tu aimes wink.gif
Ballbreaker
Je ne connais pas le manga en fait... j'ai lâché les mangas il y a fort fort longtemps et je n'ai pas suivit l'actu depuis perpète. sad.gif

Mais je m'y remettrais wink.gif
Stéphan
J'ai récemment enfin terminé l'intégrale de Ranma de chez DI. Dommage que cela ne couvre pas la fin du manga, y'avait de quoi faire en animé, surtout vu le bordel du dernier chapitre. Mais bon les lois du buisness sont impénétrables...

Enfin je le conseilles à tous, c'est une série ancienne, mais qui ne vieillit pas, et qui est toujours aussi drôle avec ses personnages aussi loufoques les uns que les autres. (les pires sont les êtres humains qui ne sont pas tombées dans les sources, tels que Kuno et Kodachi Tendo. Le proviseur est pas mal non plus dans son genre... Quand on pense qu'ils forment une même famille, ça fait peur...)
fred615
Perso je vous conseille fate stay night que je viens de finir de visionner, c'est vraiment bien fait !
La serie fais 24 episodes de 25 minutes.

Edit Rom1 : lien supprimé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.