Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aimez vous L'univers Star Wars?
Forum Gametronik > Détente > Discussions générales
Pages : 1, 2
vino
Voila je pose cette question à quelques jours de la sortie de l'épisode 3.
Si il a beaucoup de réponses (positives évidemment), je ferai un quizz de questions avec des Gtrons à gagner pour les 3 premiers smile.gif. Heu...je suis pas milliardaire donc ca sera pas la même paye que pour le défi de la semaine. Mais ca serait sympa que beaucoup participent juste pour le fun smile.gif
PS : peut être que Lenny fera la même chose à propos deJCVD mais je veux pas lui forcer la main bien sur wink.gif
shory
tiens j'ai déjà vu c esujet quelque part.. biggrin.gif
Ben je suis assez jeune et j'ai toujours entendu parler de star wars comme quelque chose de grandiose..et c'est vrai c'est sympa..
Par contre c'est des détails cons mais la nouvelle trilogie, les personnages sur le plan technologique sont largement plus développés que dans la vieille trilogie...
Une autre question que sont devenus les acteurs...Harisson ford ok, mais chewbacca, r2d2, l'autre dont j'ai oublié le nom...
Sinon(c'est mon avis je ne veux contrarier personne), j'accroche pa ssur la nouvelle trilogie surtout le deuxième épisode...Et pour le méchant dans le 1celui qui a la tête rouge c'est bête qu'il soit mouru(oui je sais mort) dès le premier épisode, ils auraient du en faire un ennemi clé comme dark vador après...
Lenny
SI J AI FAIT PAREIL !!!! serieusement j'adore l'univers Star Wars ... parce JCVD aime bien lol je plaisante.
vino
Oui Shory je suis d'accord avec toi. On dirait que les technologies sont pus développées du fait des progrès des effets spéciaux. Le seul vrai abus à mon sens, c'est certains vaisseaux, comme ceux de Naboo qui ont l'air plus récents que ceux qui viendront après dry.gif
Quand à Harrison Ford (Han Solo) je vois pas l'intéret de le montrer jeune dans cette trilogie car il n'a encore aucun lien avec l'histoire. Sur Dark Maul, il a été introduit juste à l épisode 1 pour montrer le retour des Sith avec Sidious. N'oublions pas que le personnage central de la saga, qui est présent dans tous les films, c'est Anakin Skywalker.(Vador)
Et pour finir si les 2 premiers opus pouvaient être decevants pour les fans, je peux te garantir que le 3ème va réconcilier tout le monde cool.gif
shory
comment tu sais que le troisième va être bien déjà dans le deux j'ai pas aimé l'acteur qui joue Anakin ok il est censé devenir méchant mais je le trouve plus capricieux qu'autre chose l'age bête peut-être, ensuite je trouve qu'il s'étendent sur trop de choses alors qu'avant c'était plus logique comme déroulement
bouraoui
j'ai voté oui parsque j'aime les star wars ph34r.gif
shory
et moi j'ai voté oui car il est gentil vino
InGeNus
moi aussi je suis comme shory, jai adore les episodes 4 5 6 mais le 1er (surtout) ma beaucoup decu. Je trouve que le scenario ca fait trop enfant
Mastrono
Je vote oui car j'adore la sage Star Wars, y compris les épisodes 1 et 2 qui amorcent la montée en puissance des siths. Je trouve juste dommage qu'il y ai ce qu'on pourrait appeler des "faiblesses technologiques" dans le 4, par exemple le combat entre Obi-Wan et Dark Vador, qui est à mon avis beaucoup trop mou comparé aux autres combats de la sage. Enfin ils ont fait ce qu'ils ont pu...
vino
Je suis d'accord avec toi Mastrono, mais la plupart d'entre vous ont moins de 20 ans et n'ont pas connu Star Wars à ses débuts, et il faut se replacer dans le contexte de l'époque.
A l'époque Lucas n' avait pas à sa disposition la technologie requise pour faire de beaux duels, et les techniques de combat à la sauce asiatique, c'était pas le genre à l'époque happy.gif
Donc c'est sur que lorsque tu vois Obiwan vieux entrain d'affronter Vador sur la Death Star dans l'épisode 4, ca fait un peu "pitié" par rapport à la vitalité de Dokku (Dark tyrannus) entrain de se battre contre Anakin et Obiwan dans l'épisode 2 et 3.
Moi aussi je me dis que ca fait pas trop crédible, mais je vois au delà de cela, voila. Quant on aime, on pardonne et on rangaine ses petites frustations du moment rolleyes.gif
Ballbreaker
Citation (vino @ 03 May 2005, 17:01)
Je suis d'accord avec toi Mastrono, mais la plupart d'entre vous ont moins de 20 ans et n'ont pas connu Star Wars à ses débuts, et il faut se replacer dans le contexte de l'époque.
A l'époque Lucas n' avait pas à sa disposition la technologie requise pour faire de beaux duels, et les techniques de combat à la sauce asiatique, c'était pas le genre à l'époque  happy.gif
Donc c'est sur que lorsque tu vois Obiwan vieux entrain d'affronter Vador sur la Death Star dans l'épisode 4, ca fait un peu "pitié" par rapport à la vitalité de Dokku (Dark tyrannus) entrain de se battre contre Anakin et Obiwan dans l'épisode 2 et 3.
Moi aussi je me dis que ca fait pas trop crédible, mais je vois au delà de cela, voila.  Quant on aime, on pardonne et on rangaine ses petites frustations du moment rolleyes.gif
*

C'est clair... N'oublions pas que la première trilogie date du tout début des 80's! Il n'était pas question de "Tigre et dragons" ou "Matrix" à l'époque... On faisait avec les moyens du bord (car en plus le budget était assez faible).

En ce qui me concerne, à part "la menace fantome" qui se rapprochait plus de la mauvaise comédie que du grand SF, les autres épisodes étaient assez cool.
vino
Citation (segaman reborn @ 03 May 2005, 17:20)
En ce qui me concerne, à part "la menace fantome" qui se rapprochait plus de la mauvaise comédie que du grand SF, les autres épisodes étaient assez cool.
*

lol t'es un peux dur quand même sur l'épisode 1. Moi aussi y m'as un peu decu.
Le pire c'est Jar Jar. Tellement il est nul ce personnage, que crois moi ou pas, dès qu'il passait à l'image, toute la salle le huait laugh.gif
Tin je l'aurais flingué cet abruti gun_rifle.gif
nuts
Personnelment, je trouve l'univers de Star Wars vraiment bien !
Les BD sont pas mal non plus, entre autre une qui s'apelle " La Guerre des Siths" je crois...
vino
Citation (nuts @ 03 May 2005, 17:27)
Les BD sont pas mal non plus, entre autre une qui s'apelle " La Guerre des Siths" je crois...
*

Bien, tres bonne référence la "Guerre des Sith"
Un nouvel apprenti en vu? tongue.gif
shory
Citation (vino @ 03 May 2005, 18:26)
Bien, tres bonne référence la "Guerre des Sith"
Un nouvel apprenti en vu?  tongue.gif
*

et sur M6 il y a le dessin animé qui va passer aussi l'action se situe entre le 2 et le 3...ça avait l'air marrant
vino
Ca va etre surtout pour les gosses à mon avis, donc une version édulcorée en perspective et des dialogues insipides dry.gif
shory
Citation (vino @ 04 May 2005, 11:54)
Ca va etre surtout pour les gosses à mon avis, donc une version édulcorée en perspective et des dialogues insipides dry.gif
*

ça fait toujours passer le mercredi matin...non ça va pas volé haut et pour faire bien ils vont essayer de prendre des phrases du film...
msx
Et bien j'ai voté NON, et je le dis bien fort, j'ai jamais accroché à l'histoire, et je n'ai jamais regardé un film complet, zut je pourrais plus infiltrer les Sith après ça, je me suis vendu tongue.gif
nuts
Citation (vino @ 03 May 2005, 19:26)
Un nouvel apprenti en vu?  tongue.gif
*

Y'aura du travail alors tongue.gif

N'ayant pas regarder les bandes annonce de l'épisode trois (plus de surprise comme ca), je me demandais, les wookies si y'en a, ils sont faits en image de synthese ?
Magemax
Citation
Un nouvel apprenti en vu?
Citation
Y'aura du travail alors

Rejoins les siths (comme ça je serais plus le seul aprrentit lol).
Sinonpour ce qui est des wookies il me semble qu'il y en a (mais je suis pas sur, comme toi je veux en savoir le moins possible avant sa sortie....Vinon confirmera ou non ce que je viens de dire...).
Sinon ba ppour moi c'est OUI OUI et encore OUI, j'adore Star wars (pourquoi je suis pas né ds les années 70 pour voir les épisodes 4-5 et 6 au ciné mad.gif lol).
vino
Je confirme on verra des Wookies dans l'épisode 3. C'est la premiere apparition de Chewie d'ailleurs. Non ils ne sont pas en image de synthese, sauf lors des grandes batailles ou en en verra plusieurs centaines à l écran. Une grande bataille sur leur planète verra la victoire des Wookies sur les clones grace aux jedi . C'est la seule défaite de l'Empire durant les guerres cloniques. Plus tard, la planète Kashyyyk sera controlée par les impériaux et soumis à l'esclavage.
Pour la petite anecdote, c'est un certain Han Solo, jeune officier impérial et promis a un bel avenir au sein de l'Empire, qui le délivrera et se liera d'amitié avec lui wink.gif
shory
heuresement qu'on a vino pour tout nous expliquer...
Il a l'air pas mal cet épisode à t'écouter il me donne plis envie que les autres..
InGeNus
moi jai trop hate !!! je vais essayer daller a lavant premiere mais ca va etre chaud
nuts
C'est rassurant ca, parce que les wookies sont mignons en peluche hypocrite.gif

Donc, dans cet épisode y'a l'empire ?
Me rapelle plus si dans le 2 il y est...
J'ai honte blushing.gif tongue.gif
cool spot
Han solo, j'me demande qui va reprendre le role, c'est une rude tache pour lui de passer derrière harrison ford j'espère ne pas être décu.
Ou alors j'ai mal compris et ca se passe après le film mdr, besoin qu'on éclaire ma lanterne biggrin.gif
vino
Bon alors pour répondre à Nuts et à Cool Spot.
Si on suit le scénario de base, l' Empire ne sera proclamé que 2 ans après l'apparition de Anakin en Vador. Mais il semble plus que propable que dans l'épisode 3, on voit Palpatine se proclamer Empereur et dissoudre l'ancienne République par une déclaration devant le Sénat Galactique.
Quand a Solo on ne le verra pas dans l'épisode 3, car il n' a meme pas 20 ans et n' a encore aucun lien direct dans la saga. Voila, et n'hésiter pas à poser d'autres questions wink.gif
Pouh
Allez, je vais vous avouer un truc : malgré mes 20 ans, je n'ai JAMAIS regardé un Star Wars en entier... Je n'ai pas répondu à la question pour cette raison ^^. Dommage qu'il n'y ait pas un choix "Je n'en sais rien et je m'en fous". wink.gif Ce qui me fait doucement marrer (quelque fois, j'ai carrément honte à leur place) c'est plutôt les fans extrêmes de Star Wars. Mais je remercie George Lucas de nous avoir pondu ces films : sans ça, pas de vidéos débiles comme "Star Wars Kid" ou le film "Turkish Star Wars"...
vino
Justement Pouh, si tu en as la possibilité, M6 a la bonne idée de rediffuser les épisodes 1,2,4,5 et 6 dès la semaine prochaine. Mieux, l'épisode 2 sera diffusé 2 jours avant la sortie officielle du 3 au cinéma. Une idée sympa pour ceux qui ne connaissent pas Star Wars ou pour ceux qui n'auraient pas les VHS ou les DVD wink.gif
Pouh
Merci pour l'info ^^. Si je ne sais pas quoi faire ces soirs-là, je jetterai un coup d'oeil.
shory
Citation (Pouh @ 05 May 2005, 11:48)
Merci pour l'info ^^. Si je ne sais pas quoi faire ces soirs-là, je jetterai un coup d'oeil.
*

ben moi je vais devoir réviser mais je les regarderai car c'est des films incontournables pour n'importe quel cinéphile
Akhenathon
Non.
nuts
Donc, pas de Han Solo sad.gif
Si une fois que Lucas a tourner le premier Star Wars, il a continué a faire que ca, il doit aps avoir une filmographie tres variée...

N'empeche il assure Vino la dessus wink.gif
vino
Bah Lucas a pas fait beaucoup de films en fait.
Son premier etait THX, tiens c'est dingue c'est comme le son ! blink.gif Normal c'est lui qui l'a sorti et a un copyright dessus. Sacré George, il a la bosse des affaires. biggrin.gif
Avant de faire Star Wars, il a fait un film sympa que je vous conseille de louer si vous l'avez pas vu, c'est Américan Graffiti. Ca se passe dans l' amérique des années 60.
Et devinez quoi ? Harrisson Ford jouait dedans.
Petite Anecdote : Lucas avait pour habitude ne jamais reprendre 2 fois de suite le meme acteur pour ses films. Ford voulait jouait Solo dans Star Wars mais Lucas voulait pas ohmy.gif
Résigné, il a quand meme demandé à Lucas de faire répéter les acteurs durant le casting
De grands acteurs ont passé l'audition comme Kurt Russel. Mais finalement, en voyant Harrisson donnait la réplique avac tant de brio, a accepté qu'il incarne Han Solo dans Star
Wars. La suite on la connait. Avec son pote Spielbeg ils font la trilogie Indiana Jones (Réalisateur/producteur et co scenaristes) et H.Ford devient encore plus une star.
Voila rolleyes.gif
nuts
Encore hier je savais pas qu'il avait pas réalisé "L'empire contre-attaque" et "Le retour du Jedi"...
C'est ca de pas lire les génériques sad.gif
vino
Oui il n'a realisé que "un nouvel espoir" dans la trilogie de 1977.
Par contre dans celle ci , c'est lui qui a réalisé l'ensemble. wink.gif
Syn.O
Voilà j' ai maintenant vu tous les Star Wars et maintenant je peux me permettre une analyse qui n'engage que moi. Je vous avertis tout de suite, si vous êtes fan de SW vous n' allez pas du tout aimer ce que je vais dire.
D' abord un élément dont on ne parle pas assez mais qui m' agace : aucun episode de SW ne constitue un film de Science Fiction. Il faut arrêter avec cette manie de dire que SW c' est de la Science Fiction alors que ca ne pourrait y correspondre qu' en un seul point , l' avancée technologique. Alors une fois affirmons le haut et fort, SW c' est de la Fantasy , voire meme de l' héroic-fantasy. Et oué c' ets pas parce que ca ne ressemble pas au SDA ni à Conan ni à Willow que ca ne l' est pas.
Ensuite, la prélogie est un ensemble assez médiocre de film. Oui j' y vais direct, je sais. D' abord parce que la profusion des éléments numériques est puerile et de surcroit de trés mauvaises qualités (Light & Magic ne sait pas faire d' effets numériques ! ). Et ensuite, simplement parce qu' on y dépeint un univers faussement riche. En effet, l' univers de SW est riche bcp de planéte de races etc mais c' est terriblement plat, peu de datail en profondeur etc. Le 1er épisode est certainement le moins aimé des fans avec le 2eme mais je crois que si on y réfléchit le 3 est tout aussi médiocre. Voire , pour moi, pire encore que les 2 premiers !!!! Le talent des acteurs y est totalement massacrés et on passe de scénes maladroites (le combat infinnissable entre Obiwan et Anakin ) à des scénes pitoyables ( les pseudos passages romantiques du film ) à des scénes ridicules ( Windu contre un certain maitre Sith pas du tout crédible ) à des scénes totalement risibles ( la démarche de Dark Vador quand il sort de sa transplantation et son cri de desespoir : Noooooon). On dit que le 1er épisode est une mauvaise comédie , je dis que le 3eme est la pire parodie que je n' ai jamais vue. Je passe les multiple gros plan vide sur les visages des personnages ...
Pour la trilogie, la vraie, il est certain et totalement normal et évident qu' elle a tout de même mal vieillie même si le 6eme épisode s' en sort plutot trés bien dans ce domaine. Le 4eme était évidement novateur, il est également bien pensé( ca devait etre avant que Lucas prenne la grosse tete est devienne médiocre), le 5eme tient les espérances initié par le 4 et le 6eme pour finir conclue avec brio la saga Star Wars. Mais si la trilogie reste un bon moment de cinema sur pas mal de rapport c' est bien parce techniquement Lucas ne pouvait pas se permettre la folie des grandeurs de la prélogie.

Voilà, tout ça pour dire que si l' histoire de Star Wars reste divertissante (trop simple pour faire mieux) , il aurait été bon que quelqu' un de talentueux prenne les rennes de se projet. La vérité c' est que Lucas ne sait pas faire ce genre de film et qu' il aurait mieux fait de s' en tenir à THX certes personelle et experimental et au trés bon American Graffiti plutot que de se lancer dans ce qui s' apparente etre un délire d' adolescent (pas doué en plus l' ado ). C' est ce que je regrette vraiment ... j'aurais meme préféré qu' un type comme Spielberg s' en charge même si il est certain que ce genre de films avec un Ridley Scott aurait été plus que révolutionnaire.
Overdrives
Citation (Sans-ombre @ 26/05/2005 à 18:27)
Et oué c' ets pas parce que ca ne ressemble pas au SDA ni à Conan ni à Willow que ca ne l' est pas.
*

si j'ai bien capter ce qu'ils ont expliquer dans le docu sur M6, Willow est une adaptation du premier scénario de Star Wars .... une histoire comme quoi le héro de Star Wars aurait du être un nain etc etc enfin c'est trop long à expliquer lol
Sinon je trouve aussi que les épisodes 1 et 2 sont merdiques (pas vu le 3 encore désolé) ... pour moi Star Wars ca reste seulement les épisodes 4 5 6.
nuts
Ba oui, c'est plus de l'heoric fantaisy, tendance conte de fée "je suis le gentil héros, et je dois sauver la princesse dans un grand chateau gardé par de grands méchants..."
Ce que je reproche a la pré trilogie, surtout l'épisode trois, c'est une volonté d'expliquer ce qui s'est passé juste avant la trilogie...
Il aurait pu faire pas vraiment un pré trilogie, mais une autre trilogie a part entiere ( genre 4000 ans plus tot...), parce que c'est pas terrible quand on connait une grande partie de ce qui va se passer....

Dans l'épisode trois, quand le général robot brise la vitre du vaisseau et s'enfuit, j'ai mal vu ou obi-wan et anakin respirent dans l'espace ? wacko.gif

Mais j'adore des personnages comme R2-D2, Chewbacca, han solo ( évidemment tongue.gif), et luke skywalker ( surtout son espece de passage au coté obscur, lu ca dans une BD, mais me rapelle plus le titre dry.gif , la il en impose le luke....)
vino
Citation
Dans l'épisode trois, quand le général robot brise la vitre du vaisseau et s'enfuit, j'ai mal vu ou obi-wan et anakin respirent dans l'espace ?

Revoi la scene et tu comprendras.

Bon je vais pas m'ettendre sur le sujet, j'ai assez à faire sur Sithclan également.
Que l'on aime pas les films, je peux le concevoir. Mais que l'on dise que c'est de la daube, je dis non. Alors certes, il ya quelques incoherences et quelques effets visuels tappent à l'oeil de trop, mais cela reste de la science fiction.
De l'héroic Fantasy ? MDR... passer vote chemin. SO, tu nous a pondu ton avis, c'est bien, mais comme tu peux t"en douter je ne suis absolument pas d'accord avec toi. On dirait que tu as fais un copier/coller une critique que j'ai vu je sais plus sur quel site. Puis les SW, faut les voir en VO voir voir la différence.
Les épisodes 1 et 2 sont moyens certes, masi pas nuls, faut pas déconner quand meme.
Parc contre ayant vu les 6 films dans toutes les versions connues, c'est l'épisode 4 qui a le plus mal vieilli.
Mes préférés sont donc l'Empire contre attaque, et la revanche des Sith
Derniere précision, la version actuellement au cinéma n'est pas la version finale.
La version"Terminée" ne sera distribuée qu'en DVD.
Et Willow? quesque cette daube a avoir la dedan ?? dry.gif
Bon allez, je vais pas vous faire un cours de SW, parce que c'est peine perdue ph34r.gif
Rancid
J'ai voté, Oui, mais, je ne suis pas fan au point de faire comme font certains qui vouent un culte à Star Wars, là je trouve ça vraiment débile !!!
Certes ça peut plaire, moi personnellement, ... j'aime bien, mais voilà de là à en faire sois disant un film mythique, je trouve que c'est du n'importe quoi ! .

édité par Fujin: écris en Français, évite l'argot, s'il te plait sleep.gif
Syn.O
Ma critique est personnelle même si je sais que mon avis n' est pas insolite. Non je n' ai pas fait de copier coller et d'ailleurs je n' ai lu aucune critique de SW ...
Ce n' est pas parce qu' on n' aime pas un film que celà veut dire qu' on pense que c' est un navet. Je suis quand même allé voir la prelogie au cinéma, c' est que ça me plait un minimum. Autrement c' est stupide on ne peut plus rien critiqué. L' épisode 2 me fait penser à un film TV américain avec juste de plus gros moyens ... En VO ou en VF le jeu des acteurs restent le même et ... de toutes façons il y a des trés bon films en version non originale, alors je ne vois pas en quoi ça change tout. Je suis bien heureux d' apprendre que l' épisode 3 n'est pas une version définitive ! Ca me donne un nouvel espoir parce que je crois vraiment que j' ai préféré le 2 et le 1 au 3 ... Maintenant celà n' engage que moi mais le discours qui tend à sacraliser Lucas pour SW me semble peu lucide . Lucas n' a inventé que le Space Opera qu' il est le seul à avoir réutilisé et peut etre avec la prélogie les films d' animation mais avec des acteurs biggrin.gif
vino
Tu restes quand meme assez isolé dans tes prises de position SO, et je trouve que tu manques d'objectivité sur le mythe et la saga SW... Bref discussion close pour moi.
seb_astien_
Suis assez d'accord avec ton point de vue Sans-ombre, à la différence que je trouve l'épisode 4 encore plus mauvais que le 1. Certes dans les deux films, le but est de poser l'action des deux autres donc ca ne peut être que les plus mauvais, car tout les rebondissements sont prevus dans les épisodes suivants, mais le 1 possède de l'humour que n'a pas le 4 et une légère critique sociale (la mère qui vend son fils).
Bizarement je préfère le 5 à tout les autres alors que c'est celui qui a le moins marché.... Mais bon dans l'ensemble ca reste quand même très médiocre, peu de critique social, on ne sait rien de l'organisation de la société (le séna... ca fait une belle jambe, ou est le peuple ? ), critique du travail, discours manichéens à vomir ou à mourir de rire c'est selon, jeux très médiocre des acteurs, ect... en 6 films Lucas aurait pu developer ses thèmes afin de donner un coté humain et social à son oeuvre, la rendre bien plus crédible, politique. C'est domage... Malgrès toute ces critiques la magie opère toujours mais pendant combien de temps encore ?
Sinon je vous conseille à tous de voir, revoir, Metropolis de Fritz Lang, le film date de 1927. Les effets spéciaux sont très en avance pour l'époque et le film possède un vrai sénério. Un chef d'oeuvre, c'est d'ailleurs mon film préféré. tongue.gif
Syn.O
Citation (vino @ 27/05/2005 à 13:52)
je trouve que tu manques d'objectivité sur le mythe et la saga SW...
*

C'est possible ... pourtant, j' y ai pas mal réfléchis. Je crois que j'ai tendance à comparer l' univers de SW avec celui du cycle de Dune? Mais c'est surtout pour celà que je critique les films plutot que leur contenu.

Personellement, je ne suis pas certain que SW aurait eu besoin d' un visage social. C' est surtout du divertissement et ca reste dans une ligne de conduite assez classique. Je crois juste que c aaurait mérité un peu plus de lucidité et , désolé de le dire, de génie dans la maniére dont la saga (la prélogie en particulier) a été filmée.
Lenny
Entièrement d'accord avec SO sleep.gif
J'aime SW mais cela aurait pu être encore mieux et le phénomène produit me parait démesuré, maintenant ce n'est que mon point de vue. happy.gif
vino
Toute facon vous n'avez pas toutes les cartes en main pour juger de tout l'univers SW. Moi ca fait près de 25 ans que j'y suis dedans. Les films ne sont que le sommet de l'Iceberg. On ne resume pas SW à 6 films ca serait trop simpliste. Il y a le monde politique, social, militaire et financier qui gravite autour de SW. Et meme l'afffrontement quasi religieux(opposition Jedi/Sith). Il faut bien comprendre cela, sinon si tu te concentres uniquement sur les films, tu ne peux pas comprendre la genese et tout ce qui l'entoure. Puis que vient faire Dune la dedans SO ? Ca n'as aucun rapport avec SW. sleep.gif
Si le livre est bien, le film est nul car trop lourd à diréger. D'ailleurs ca a été un gros bide car les gens ne l'ont pas compris. Quant à Sebastien, si tu juges le jeu des acteurs nuls et si tu comprends rien à l'histoire je peux rien pour toi.
Demandes aux millions de gens qui ont vu le film dans le monde. Sinon loues toi Taxi 2, c'est facile, ya rien à comprendre. biggrin.gif
Puis a ma connaissance, les 2 seuls films qui générent encore une telle passion au niveau planétaire sont 2 films de science fiction : SW et Star Trek. Meme si les styles et les histoires différes, les gens se sont appropriés les personnages et leurs aventures. Il n'y a qu'a voir le nombre de sites, d'émissions, de jeux en toute genre qui leur est consacré. huh.gif
Alors on aime ou on aime pas, SW on en reparlera encore dans 10 ans, 20 ans, et meme au dela, car c'est phénomene inter générations qui perdurera sleep.gif
Evil Ryu
Oui, j'aime bien. Mais il y a bémol sur roche. J'ai adoré l'épisode 1 et les vieux j'ai pas trop accroché. Je pense au fait que je suis jeune mais c'est un peu trop poussé...
ced101
L'épisode 1 que nous les vieux on n'aime pas en général laugh.gif
je le trouve assez "creux" pour ma part pis le Jar jar Binks gun_rifle.gif
vino
A oui Jar Jar le Gungan... laugh.gif
J'ai des envis de meurtre quand je le vois tellement il m'énerve tongue.gif
Maintenant que j'ai vu les 6 films, je me répéte encore mais c'est vrai que l'épisode 4" Un nouvel espoir" a très mal vieilli. Pour dire je préfère encore la menace fantome qui est loin d'etre une réussite sad.gif

EDIT : quand je dis mal vieilli c'est la trame historique et les combats spaciaux surtout qui m'ont deçu dans la version remasterisée ohmy.gif
Il aurait pu faire un effort le père Lucas. D'ailleurs le boulot de retouche fait sur l'Empire contre Attaque et Le Retour du Jedi est magnifique visuellement parlant.
Ballbreaker
mal vieillit mal vieillit... ok mais replaçons les choses dans leur contexte quand meme... c'est un film de plus de 25 ans tous de même! Et nous sommes un peu aveuglé par la débauche d'effets que nous propose l'épisode 3 (trés bon au demeurant).

Sur une avis purement et uniquement cinématographique, je pense toujours que la menace fantome est le pire de la saga...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.