Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 3D pour les nuls...
Forum Gametronik > Détente > Espace Culture
DMG
Salut, je voudrais bien trifouiller un peu de la 3D, juste pour le plaisir.
Bon, je suis débutant et je voudrais un logiciel simple, pas forcément très évolué qui permet de réaliser quelques trucs en 3d.
J'ai essayé le version démo de 3ds studio mais ca me parait un peu complexe et c'est en anglais. On m'a parlé de Poser (?)
Quelqu'un a t il d'autres suggestions?
merci
dark_yakuza
Blender est entièrement gratuit mais l'approche est différente des autres logiciels.
2238
Citation (dark_yakuza @ 20 Feb 2005, 17:30)
Blender est entièrement gratuit mais l'approche est différente des autres logiciels.
*

j utilise blender moi aussi
il est gratuit* mais tout en anglais
je nutilise pas le soft que tu parles meme si elle connu pour sa qualité.
le soft maya est tres bon aussi cest un des meilleurs voir le meilleur
cest celui qui a servi a realiser final fantasy le film.
maitenant quel est le plus simple à utiliser parmi ces 3 softs jen sais rien.
tu peux trouver des tutos assez detaillé sur blender en francais.

tu peux tamuser avec avatar studio de canal plu sil parmet de faire des avatar en 3d et il est egalement grauit

*sous reserve de ne pas vendre ce que tu realiseras avec le soft
Boudin Rouge
Franchement, pour commencer ce n'est pas une bonne idée de se mettre Maya, Blender ou 3Ds dans les mains.
Moi je te conseillerai de t'amuser sur un modeler pour déjà maitriser les bases (vertices, triangles, modelisation point à point ou par division de formes de base).

Quand j'ai fais mon petit jeu en OpenGL j'avais cherché le soft le plus basique et simple pour le modeling, et j'avais opté pour Milkshape, c'est vraiment basique mais au moins tu n'est pas perturbé par les milliers de fonctionnalités des softs plus axés sur la vidéo 3D.

Je crois que c'est un bon début afin de maitriser le dessin de base, avant de se lancer dans les trucs bien plus complexes.
bouraoui
il y a un programme trop puissans mais payant : 3d games maker
2238
Citation (bouraoui @ 26 Mar 2005, 13:16)
il y a un programme trop puissans mais payant : 3d games maker
*

est t il simple à utiliser?
en fr?

parceque niveau puissance toute facon ya pas mieux que maya
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.