Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Descriptions des jeux sur le site
Forum Gametronik > Général > Administration
Pages : 1, 2
Codex
Bonjour tout le monde,

C'est génial de voir autant de membres motivé qui nous envoient des descriptions de jeux, cela fait chaud au coeur. smile.gif Mais voilà il s'agit de faire une "réelle description" du jeu et non un "test"... avec des tonnes de commentaires et des "LOL" et des mots écris en SMS-Style... Alors essayez svp de faire des efforts à l'avenir. Une simple description et c'est tout, pas plus. Et évitez de faire trop de commentaires lors d'une description; le but n'est pas d'écire un roman. laugh.gif tongue.gif smile.gif

Merci de votre comprehension et bonne continuation. wink.gif

@+
Sigmund
Exactement Codex, et j'invite tout le monde à prendre connaissance de ce sujet que j'ai rédigé concernant les commentaires.

http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=2950
Codex
Merci bien Sigmund. smile.gif Mais qu'est-ce qu'on ferait sans toi... hypocrite.gif
dream.flyer
Bravo pour le topic... Vraiment bien fait. Mes respects le plus sincères... Bravo encore pour le site... Trois petits points... ... ... laugh.gif Haha quel farceur ce dream.flyer... <--encore de points, c'est n'importe quoi...
Snipers Durden
ok j'ai compris je vais arreter de faire un test entier (je peut pas arreter de parler quand je parle d'un jeu bon pour le glorifier ou mauvais pour le descendre)
donc je stoppe les passages de ma vie qui n'interesse personne laugh.gif
j'essairais de ne pas trop deborder alors....bon promis j'arrete de parler
voila je me tais...je me suis tus....je ne parle plus.....*silence* laugh.gif
blanka
mais c'est vrai c'est juste une petite description
en plus ya des mec qui arrange les commentaire ils doivent galerer
belou4807
Est ce que le top 10 des rédacteurs a disparu ou bien c'est moi qui ne le trouve plus ? blink.gif
Bebop
S'il était plus là en tout cas il est revenu ! hypocrite.gif
belou4807
J'ai aussi remarqué qu'il manquait pas mal de snapshots de mame : on peut vous les envoyer ? cool.gif
belou4807
Citation (Bebop @ 15 Dec 2004, 15:36)
S'il était plus là en tout cas il est revenu ! hypocrite.gif
*

Je le trouve pas... Quand je clique sur mes GTrons il ne m'affiche que le top50... blushing.gif
Gray Fox
Message reçu wink.gif !
Bebop
J'en profite pour vous rappelez une erreur que l'on retrouve assez souvent : ne confondez pas graphismes et graphiques ! Les graphiques, en tant que nom, c'est ce que vous pouvez faire entre autres avec Excel... ca n'a pas vraiment de lien avec les jeux vidéo. Utilisez donc plutôt le nom "graphismes" pour qualifier les jeux (de bons graphismes, de mauvais graphismes...). Par contre l'adjectif "graphique" est tout à fait approprié (une bonne qualité graphique...).

Voilà pour ce petit cours de francais... smartass.gif

En tout cas merci encore de vos propositions de description, ca fait vraiment avancé le site ! smile.gif
nuts
ba voila, merci biggrin.gif
Leatherface
Salut à tous!
J'ai formulé 3 commentaires sur les jeux In the hunt, Psychic 5 et Xain'd sleena.
Quoi de neuf à propos de mes commentaires?
Ils craignent?
Leatherface
J' ai reçu vos messages concrenant mes commentaires, merci de les avoir retenu.
C' est génial de participer à la construction permanente site

J'ai enfin trouvé un sens à ma vie...(snif). crying.gif
Overdrives
ALORS JE VAIS ETRE CLAIR !!!!!!!!!!!!!
Il y a une bonne grosse liste de descriptions de roms et je viens de commencer à la vérifier et un constat s'impose :
Personne n'est parfait en orthographe mais bon .... les accent sur le E de "même" ainsi que les accent sur les A du genre "là" "à" etc sont des fautes de CP !!!!!!
Ras le bol de corriger des trucs aussi petits ... surtout que les personnes ne les mettent pas pour gagner du temps alors qu'il savent trés bien l'orthographier.

Ainsi, chaque accent oublié faisant parti des catégories citées au dessus fera 5 points en moins sur la validation du commentaire... j'vous ai prévenu !!!

Je n'apliquerai pas ma méthode jusqu'à mettre des notes négatives mais certains le mériterait lol.
Bebop
Je rajoute aussi le "x" de "jeux" que l'on ne met qu'au pluriel !!!
Un jeu, des jeux...
Malheureusement je crois que nous ne seront pas entendus...
knort
bonjour
[BOULET] je vais surement etre le boulet de la journée mais ou est-ce qu'il faut aller pour metre ses descriptions ? [/BOULET]
merci
belou4807
Dans la fiche de chaque jeu tu peux proposer une description !! smile.gif
knort
merci mais je venais juste de trouver
vino
Petit truc rapide si vous êtes nul en orthographe.
Quasiment tout le monde possède Word sur son PC...
Donc, une fois que vous avez fini d' écrire votre post, faites un copier/coller dans word et utiliser le correcteur d' orthographe ; ou plus simplement écriver d' abord dans word et faites la manip inverse dans la zone texte de votre message.
ça ne vous prendra pas plus de temps, et tout le monde sera content.
En plus, vous finirez par être moins nul en orthographe, voilà. wink.gif
bootlan
J'avais fais une ou deux descriptions pour des jeux gameboy le soir ou le site a été piraté, donc je veux juste savoir si il faudra que je recommence quand les roms seront de retour ?? unsure.gif
Sinon j'ai l'intention de faire pas mal de description pour les jeux GB durant mon temps libre au boulot. biggrin.gif

Gametronik sur les rails à nouveau wub.gif
sneak
Oui il va falloir les refaire (je ne suis pas modo donc ne te fis pas à moi à 100% mais j'en suis presque certain).
Bebop
Je confirme tu peux les refaire. hypocrite.gif
bootlan
Ok, alors j'y retourne biggrin.gif
Merci.
Jconprendrien
Pour mame, est ce possible de préciser si un jeu necesite un CHD ? Un peu comme c'est précisé avec les Bios.( exemple : Nécessite Bios Machin ou nécéssite CHD)
avant de le télécharger si possible
sonicmaniac
"étant intéressé" Hum...Overdrives... très et pas trés !!!
hans karsh
Citation (vino @ 14/04/2005 à 13:03)
Petit truc rapide si vous êtes nul en orthographe.
Quasiment tout le monde possède Word sur son PC...
Donc, une fois que vous avez fini d' écrire votre post, faites un copier/coller dans word et utiliser le correcteur d' orthographe ; ou plus simplement écriver d' abord dans word et faites la manip inverse dans la zone texte de votre message.
ça ne vous prendra pas plus de temps, et tout le monde sera content.
En plus, vous finirez par être moins nul en orthographe, voilà.  wink.gif
*

La "toolbar" de Google possède également une vérification orthographique des formulaires. Très pratique à utiliser, elle corrige efficacement les fôtes d'orthographe. Le seul point noir : la grammaire passe à la trappe...
Alias Conrad Coldwood
(ouaaa, je suis très impressionné, j'ai retrouvé mon mot de passe !!! – oui, ça mérite bien trois points d’exclamation)

Bon, je sais que ce n’est que la deuxième fois que je poste dans ce forum et que je vais avoir l’air d’un arriviste, mais en vrai, je passe très régulièrement sur le site de GameTronik pour rendre les pages illisibles: je suis le geek asocial qui aurait du se rappeler de la première note de ce topic avant de rédiger mes mémoires (oui, Barbie, Little Samson, Toki Tori et quatre ou cinq autres trucs longs et ennuyeux, c’était moi). ermm.gif

Enfin bref. Il y a quelque chose que j’aurais beaucoup aimé trouver dans les fiches des jeux. C’est un système de mots clef pour réaliser des recherches rapides. Pas vraiment par genre (parce que les jeux hybrides existent), mais uniquement sur un aspect objectivement technique. Et peut-être aussi une étiquette pour la langue (et le niveau) du soft. Je suis conscient du boulot que ça peut nécessiter (enfin non pas vraiment puisque j’ignore complètement la façon dont vous êtes organisés) mais ce n’est qu’une idée de toute manière.

A part ça, j’ai passé une demi heure à ronchonner dans mon coin comme je sais si bien le faire au sujet de deux ou trois trucs que je n’aime pas lire dans les commentaires de certains jeux. Mais je vais vous en faire grâce parce que je vais tout de suite avoir l’air d’être un gros rabat-joie égocentrique (j’ai l’impression qu’il est déjà trop tard) et puis, « de toute façon, si j’aime pas lire ça, je n’ai qu’a pas les lire »… et vous avez parfaitement raison. D’ailleurs ce paragraphe n’a aucune raison d’être, ignorez-le, c’était juste pour signaler que j’aime être ronchon et souligner le fait que je sois un écrivain compulsif. smile.gif

Ce n’est que mon avis, je cherche pas a me mettre qui que ce soit à dos ni a faire mon kaiser, de toute façon, GameTronik est déjà très très très très (très !) cool comme ça ! thumbup.gif
DMG
Yeeeeeeeeeepeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
On a retrouvé l'auteur des descriptions !!!! thumbup.gif

@ Alias Conrad Coldwood : je t'explique. On a lu tes decriptions de jeux (barbie et samson) et on trouvé ça vraiment bon. happy.gif
As tu vu, un news rien que pour toi : http://www.gametronik.com/site/?p=1167 ! biggrin.gif
Comme le style nous as bien plu, on se demandait si ca te brancherait de faire plutot des articles sur les jeux plutot que des descriptions simples, dans le styles des Arcadeus nostalgia, Azerty Stories voire des chroniques retro.

Voilà, l'appel est lancé.
Et on recherche toujours des newers. wink.gif
Alias Conrad Coldwood
Citation (doublemg @ 11/05/08 - 10:20) *
Yeeeeeeeeeepeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
On a retrouvé l'auteur des descriptions !!!! thumbup.gif

@ Alias Conrad Coldwood : je t'explique. On a lu tes decriptions de jeux (barbie et samson) et on trouvé ça vraiment bon. happy.gif
As tu vu, un news rien que pour toi : http://www.gametronik.com/site/?p=1167 ! biggrin.gif
Comme le style nous as bien plu, on se demandait si ca te brancherait de faire plutot des articles sur les jeux plutot que des descriptions simples, dans le styles des Arcadeus nostalgia, Azerty Stories voire des chroniques retro.

Voilà, l'appel est lancé.
Et on recherche toujours des newers. wink.gif

Ouaaaaaa, mince alors. Ha ben... errr... merci ! (et j'avais pas vu la note en plus...)
Ca serait sympa, je veux bien essayer ça... biggrin.gif
DMG
Okay, cool!
Bon, alors, on attend avec impatience un p'tit article! smartass.gif
skadrums71
slut!!!

alors j'ai l'impression de soulevez tout les problème qu'il y a ici, je voulais poster une description d'un jeux (qui me tien a cœur smartass.gif (joe et mac sur nes) ) mais pas moyen dès que je clique sur modifie le commentaire, une page blanche ce fige et rien a faire... snif

bon voilà je voulais juste souligner ça... a pluche!!
shu
Décidément t'as pas de bol toi ! happy.gif Je viens de tester et en effet ça marche pas. Bah choisis un autre jeu hein ! tongue.gif

Plus sérieusement je pense que c'est le caractère "&" qui fait foirer le truc, je viens de vérifier avec "Command & Conquer" en section Saturn et c'est pareil.

Alors à moins que msx ou Bebop ne trouve une solution miracle (allez hop, au boulot tongue.gif ), on sera obligé de supprimer ce caractère des fiches concernées. On te tient au courant, et merci de l'avoir signalé. wink.gif
msx
Suis pas remis de la crève chopée en Russie, je m'y attèle bientôt tongue.gif
shu
Mouarf, t'as pas bu assez de vodka et puis voilà ! tongue.gif
chez.moa
J'espere au moins qu'il en a ramené pour nous whistling.gif
skadrums71
Citation (chez.moa @ 28/11/08 - 05:19) *
J'espere au moins qu'il en a ramené pour nous whistling.gif

en tout cas surement pas pour toi!! c'est pas avec tes news qu'il va te faire des cadeaux!!!!

sinon pour le problème, bah bonne chance! biggrin.gif
ced101
Citation (shu @ 27/11/08 - 22:10) *
Décidément t'as pas de bol toi ! happy.gif Je viens de tester et en effet ça marche pas. Bah choisis un autre jeu hein ! tongue.gif

Plus sérieusement je pense que c'est le caractère "&" qui fait foirer le truc, je viens de vérifier avec "Command & Conquer" en section Saturn et c'est pareil.

Alors à moins que msx ou Bebop ne trouve une solution miracle (allez hop, au boulot tongue.gif ), on sera obligé de supprimer ce caractère des fiches concernées. On te tient au courant, et merci de l'avoir signalé. wink.gif

Il y a un probleme avec tous les caractères accentués sur les descriptions, ca rend les textes peu lisibles
Bebop
ced t'as un exemple sous la main là? (ca doit concerner certaines fiches seulement)
shu
Citation (ced101 @ 28/11/08 - 19:27) *
Il y a un probleme avec tous les caractères accentués sur les descriptions, ca rend les textes peu lisibles

On a eu ce problème pendant un moment oui, mais je pensais que le problème était réglé. En tout cas j'ai passé en revue toutes les fiches Saturn justement pour les remettre au propre, et plus de souci de ce côté là, les caractères accentués sont bien affichés maintenant.
Mais il reste peut-être encore des fiches comme ça ailleurs, faut pas hésiter à le signaler oui. smile.gif
Bebop
Citation (skadrums71 @ 27/11/08 - 12:01) *
slut!!!

alors j'ai l'impression de soulevez tout les problème qu'il y a ici, je voulais poster une description d'un jeux (qui me tien a cœur smartass.gif (joe et mac sur nes) ) mais pas moyen dès que je clique sur modifie le commentaire, une page blanche ce fige et rien a faire... snif

bon voilà je voulais juste souligner ça... a pluche!!

C'est réparé! Merci de nous avoir alerté.
Je rappelle par la même occasion que la détection de bugs est rémunérée...
Avis aux cowboys chasseurs de bugs qui seront récompensés en Wulongs Gtrons. wink.gif
skadrums71
bon bah voilà j'ai fait ma petite description avec amour!!! rolleyes.gif (hier il me semble...) et puis pas de nouvelle, elle ne correspond pas? elle c'est égaré dans les méandre du monde de l'internet, ou bien.... je ne sais pas (ou tout simplement que personne n'a eut le temps de regarder ça ^^)

enfin je fait ce petit message non pas pour vous brusquez ni quoi que ce soit, mais vue les quelques petits problème ces temps si, je voulais savoir si tout allait bien! smartass.gif
Lenny
L'ai validé à l'instant, corrigé les fautes d'orthographe, c'était un peu light mais mieux que rien tongue.gif
Merci Ska !

Edit : Merci chezmoa, la fatigue surement wink.gif
skadrums71
Citation (Lenny @ 03/12/08 - 00:10) *
L'ai validé à l'instant, corrigé les fautes d'orthographe, c'était un peu light mais mieux que rien tongue.gif
Merci Ska !

Edit : Merci chezmoa, la fatigue surement wink.gif

oki, j'me suis pas étendu, j'avais peur de trop dévoiler du jeux... et de n'être pas assez objetctif...

(j'espère qu'il n'y avais pas trop de fautes... mellow.gif )
merci lenny
Hulkiii
Salut,
Alors je suis pas un Pro et c'est la première fois que je fait sa, j'ai proposé 2 -3 descriptions de jeux cette après-midi sur Super Nes et j'attends de voir si ils sont pas trop nase pour etre validé blush.gif et pouvoir en faire d'autres. smile.gif
Et par-contre pour mettre une vidéo c'est juste un lien a copier/coller.
Et ma question, c'est si il y a des conditions pour qu'elle soit acceptée:
- Qu'elle soit bien visible (sa va de soi... xd.png ).
Mais y a t' ils autres choses ??
Merci a vous thumbsup.gif
Sigmund
J'ai jeté un oeil à tes descriptions, il faut faire des efforts sur l'orthographe, la conjugaison, la grammaire, ponctuation bref, au français! Ne jamais utiliser deux fois le même mot dans une même phrase, il existe des synonymes qui rendent la phrase plus légère

originale :
Citation
Encore une aventure de Spider-Man qui a tellement d'ennemie a combattre qu'il na plus le temps de sortie avec sa belle M.J, du moins c'est comme sa que commence ce jeu.
Bon je dirais que cette opus est toujours fidèle au style plate-forme 2D des autres opus avec ces différents type de coups et bien-sur le pouvoir de tisser sa toile pour avancer plus vite parce que il faut avouer que dans celui la quand on avance a pied, le perso est lent ...
Au final, dans cette opus comme les autres d'ailleurs on sent bien l'esprit des BD's comics avec sont lot de gentils et de méchants.
Les fans de Spider devrais aimer, méme si la maniabilité n'est pas toujours évidente.

Ca serait mieux :

Encore une aventure de Spider-Man qui a tellement d'ennemie à combattre qu'il n'a même plus le temps de sortie avec sa belle M.J du moins, c'est comme ça que commence le jeu.
Bon je dirais que cet opus est toujours fidèle au style plate-forme 2D des autres titres de la saga avec ces différents typess de coups et bien sur, toujoursle pouvoir de tisser sa toile pour avancer plus vite car il faut l'avouer le déplacement uniquement au sol rend la progression lente.
Au final, dans cet opus (répétition) comme dans les autres[/color] d'ailleurs on sent bien l'esprit des BD's comics avec sont lot de gentils et de méchants.
Les fans de Spider devrai[color="#006400"]ent
aimer, même si la maniabilité n'est pas toujours évidente.

C'est juste petite correction rapide pour te donner une petite idée des efforts qui restent faire

bon courage wink.gif
Hulkiii
Ouais, je sais bien, je suis nul en orthographe c'est tout la mon probleme ... blushing.gif
Merci bien a toi smile.gif
MURERJG
Open office et son correcteur orthographique sont là pour ça (et gratuit) firefox a aussi un corecteur intégré , Hulkiii !

à propos de poster des test , je voulait poster un test pour un jeu snes mais dans quelle rubrique je doit poster ?
la version classique "supernintendo" ou la version '[No Intro] Super Nintendo" ?
---------------

Je poste dans la version classique ma première soumission de test depuis longtemps .
Sigmund
Citation (MURERJG @ 17/08/09 - 16:42) *
Open office et son correcteur orthographique sont là pour ça (et gratuit) firefox a aussi un corecteur intégré , Hulkiii !

à propos de poster des test , je voulait poster un test pour un jeu snes mais dans quelle rubrique je doit poster ?
la version classique "supernintendo" ou la version '[No Intro] Super Nintendo" ?
---------------

Je poste dans la version classique ma première soumission de test depuis longtemps .

Tu peux parfaitement poster dans les deux sections (un p'tit copie/colle) y a pas de soucis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.