Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qui Joue De La Musique?
Forum Gametronik > Détente > Espace Culture
Pages : 1, 2, 3, 4
Chaos
Voila je voulais etre au courant de qui ici joue des instrument de musique?

-Guitare Électrique
-Guitare Acoustique
-Basse Électrique
-Basse Acoustique
-Batterie(Drum)
-Autre (nommez les)

Et surtout si vous jouez dans un band!!!!

Moi perso,mon truc c'est la guitare electrique!!!!
Vive Metallica!!

@toute
Max.
SUPRA
Moi j'adorerais faire de la guitare électrique et de la battrie!!! biggrin.gif
Overdrives
J'aurai aimer me mettre à la guitare mais j'ai pu le temps alors... mais mon dmi frère fais d'la guitare avec un pote d'enfance à moa qui s'est mis à la batterie (enfin ca doit bien faire 4 ou 5 ans qu'il en fais) et avec un autre pote ils ont un groupe
Magemax
J'aimerai faire de la guitare élec ou de la basse (j'en ferai surement d'ici quelques années). Sinon là j'arrete la trompette (j'en ai fait 7 ans).
SUPRA
A ouaih!!!! Mais moi je me contenterais d'écouter les indiens!!! laugh.gif
Dis donc M.Moon tu as l'air d'être un pro!!! biggrin.gif
SUPRA
Désolé mais je n'ai pas très bien compris les 2 dernières lignes!!! wink.gif
Magemax
Ma soeur aussi fais du didjeridoo mais juste comme ça........C'est pas une pro enfin je crois pas..........
Pauleta
Moi j'ai fait 5 ans de piano , j'ai arrêté et ça fait 4 ans que je fais de la Batterie!!!
C'est trop TOP!!!
Hieronymus
(mes parents m'ont forcé a faire 4 ans de piano)
Moi je fais de la guitare electrique (donc une bonne vieille stratocaster laugh.gif )
J'ai un niveau correct et j'ai un "groupe" de brutal death/black/grind
Hieronymus
Entre autres smile.gif
elle est mythique cette gratte
Gray Fox
Je suis chanteur dans un groupe de Metal(amateur bien sur)
Et je vais me mettre a la Batterie a la rentrée
Snipers Durden
moi j'aimerai tant me mettre a la guitare mais je suis a la dech' pour en acheter une et je rentre dans un nouveau lycée (ou je connais personne) alors j'aurais pas le temp sniff... sniff.... j'aimerais tant prendre une gratt pour faire les morceau des whites stripes sad.gif
M.Moon
J'aime bien le dernier album des White Stripes, "Good to Me", c'est ma préférée. Sinon, ça va, l'album entier est pas mal;
SysT.em.Hack
moi je fais de la baterie depuis l'age de 5 ans
ger2804
Moi me suis mis au synthe le mieux c'est que je connais meme pas le solfège laugh.gif me suis enregistré en pleine action mais c'est pas trés long je 2.44 MO maximum donc ca dure 30 secondes unsure.gif le premier qui se fou de ma g*** tongue.gif ( ouvrir avec winrar wink.gif
( j'efface le fichier dés la fin d'aprem pour pas,surcharger rolleyes.gif )

J'ai aussi besoin d'un petit renseignement si il y en a qui connaissent j'ai un cable midi pour relier mon pc a mon synthe mais vous aurez ezmarqué que le son pas bon du tout "normal" j'ai enregistré avec mon micro parceque quand j ai fait faire mon UC j'ai oublié de demander une prise midi wacko.gif je voullais savoir si c'est obligé d en avoir une ou si il existe un adaptateur a brancher sur le cable pour le brancher a une autre prise. Si je suis obligé de remettre une prise j attendrai un peu mais c'est juste qu'en le reliant au pc on peut arriver a faire des trucs pas mal en superposant des sons...
Snipers Durden
tu pourrai reduire ton fichier parcque 30 seconde en 2mo44 ça fait lourd blink.gif (cf 56k sad.gif )
tu l'a mis en .wav non?
ger2804
Citation (Snipers Durden @ 02 Oct 2004, 13:06)
tu pourrai reduire ton fichier parcque 30 seconde en 2mo44 ça fait lourd blink.gif (cf 56k sad.gif )
tu l'a mis en .wav non?
*

oui il est en wave j'ai pas eu le courage de le mettre en mp3 mais le pire cest que decompressé il fait 6.55 MO !! et si mais de toute facon c'est pas trrible meme pour le son.si tu connais c'est le debut de newborn de muse mais j ai deja reduit au maximum sinon je vais tenter en mp3 smile.gif
bon voila mais je sais pas si ca va s ouvrir chez moi ca marche avec win media player classique et le 10 wink.gif a noter que j ai surtout posté pour savoir si l'adaptateur midi existe... mais la si le fichier s'ouvre bien je suis completement debile car il dure le meme temps et pese 500ko donc ce que je vais faire dés que j'ai le temps et que j ai viré celui-ci c'est que j'en met un autre un peu plus long rolleyes.gif
Peloun
Je joue un peu de guitare wub.gif
Snipers Durden
ger si tu veut j'ai un encodeur freeware en .ogg (un super format mal connu) c'est supersimple a utiliser wink.gif
Boudin Rouge
Citation (Snipers Durden @ 02 Oct 2004, 14:25)
ger si tu veut j'ai un encodeur freeware en .ogg (un super format mal connu) c'est supersimple a utiliser wink.gif
*

L'Ogg c'est quand même le meilleur codec audio (et qui commence a être utilisé dans plein de jeux, comme UT par exemple).
ger2804
Donne toujours le nom smile.gif
Snipers Durden
non mais je parle du néophyte s moyen qui connait pas d'autre format que le MP3 (on entend plus que ça a la tv c navrant sad.gif )
je disait juste que le ogg est beaucoup moins repandu que le mp3 a l'heure actuelle quand meme (helas...)
moi j'ai decouvert le ogg grace a operation flaspoint tongue.gif
Boudin Rouge
http://www.vorbis.com/software.psp?pid=2

Tous les logiciels en rapport utilisant les produits du groupement ogg vorbis
Tu peux par exemple utiliser oggdropxpd (je crois que c'est le nom) qui apparait sous la forme d'une petite image. Tu a juste a déplacer n'importe quel fichier audio dans cette image pour convertir en ogg.
CDex permet aussi d'extraire les pistes audios d'un cd en ogg
ger2804
ok merci moi pour enregistrer j'utilise audacity mais comme je disais le son est mauvais dés que j'ai le temps je remet un truc un peu mieux rolleyes.gif
Snipers Durden
ou sinon tu peut mettre 2 p'tit prog (un pour encoder l'autre pour decoder) dans le fichier send to de windows

puis tu a plus qu'a faire clic droit envoyer vers et tu choisis si tu veut encoder wac->ogg ou encoder ton fichier ogg->wav

super simple et bien pratique
nuts
Euh moi c'est de la guitare acoustique que je joue...
Mais pas depuis longtemps, 2 ans...
Perso, je trouve que y'a pas mieux biggrin.gif , mais bon les gouts, les couleurs...
ScalaChor
Moi j'ai fais du piano, et je me suis mis au clavier (sorte de piano electrique -non pas le clavier du PC-).
neoneo
bonjour tout le monde,
je joue de la guitare acoustic et électrique (depuis 6 ans) et je fai de la batterie (depuis 12, 13 ans).
je joue dans un groupe de punk rock "DAZZLE" en tant que guitariste, nous sommes encadrés par un musicien pro. Nous préparons de gros concert. Sinon je pense monter un groupe en tant que batteur.
Vive la musique!!!

rocks.gif akandras.gif
shory
ben moi j'ai fais 8 ans de piano et ça m'as gonflé et j'ai arrêté..
Et puis c'est tou donc je suis pas vraiment un artiste
Rancid
Salouté!!!!ca va?!!
Ben moi je joue
-Gratte Folk/seche
-Gratte Electrique
-Basse
et en final de la Batterie

J'vous explique vite fait... biggrin.gif

J'ai débuté sur une guitare sèche avec l'idée de monter 1 groupe avec mon meilleur pote qui lui aussi a commencés avec moi...
Ensuite, lui il s'est acheter 1 basse, j'ai donc acheter 1 guitare electrique...
Il se passe 1 an on se trouve 1 local et 1 batteur...
Tout allez pour le mieux on se trouve meme 1 chanteur et avons fait 1 démo( a chier j'vous rassure)
Entre temps, mon frere lui, s'achete également une basse...j'ai donc appris a jouer de la basse...
Ensuite, 2 ou 3 moi plus tard, nous virons notre chanteur, qui ne savez pas chanter en fait, enfin c'était surtout qu'il avait pas de voie!!!
Et 2 mois de vacance arrive...
Notre batteur, qui lui dans 1 monde a part, après 1 concert (seulement), se voit contraint d'arreter car ses études (BTS) lui prenait trop de temps
Ne trouvant pas de batteur, j'me suis proposé d'essayer, car comme le di Sylvain (gratteux de mon groupe) j'ai le rythme dans la peau...et voila!!!
Maintenant....notre Groupe est au complet..enfin...presque...le bassiste que nous avons de viens pas souvent puis ne sait pas jouer faut dire c'qu'il en est!!!
Il est pas foutu d'enchainer 1 ligne de basse au bout de 3 ans d'experience...
Voila moi je suis repassé a la guitare...
Notre style musical?!
==> Old Punk
==>Punk hardcore
==>Ska-punk, Street Punk, Skate Punk (juste 1 chansons de chaque)
Donc notre majeure partie de nos morceaux sont Old Punk

Voila fini...ouf vous vous dites... ouais je sais, chuis bavard!!! biggrin.gif
shu
Salut Rancid!!!
Nan nan,tu parles pas trop,ça m'intéresse moi ce que tu racontes!
Quand j'ai vu ton pseudo la 1ère fois,j'me suis dit:"tiens,un keupon chez Gametronik,cool!"

Moi,je joue de la gratte depuis 9 ans,mais je sais vraiment pas tout jouer!Comme j'dis toujours:"j'suis pas guitariste,j'suis un gratteux!"
Mon groupe fétiche,c'est NOFX!Alors autant te dire que Rancid,j'connais aussi!

J'ai un groupe depuis 98,on a fait p't'etre une 40aine de concerts,surtout en 2000/2001,et on a enrégistré un CD de démo de 4 titres fin 2001...
En 2002,ça a commencé à etre un peu le boxon dans le groupe et on s'est un peu dispatché...Le chanteur et l'autre guitariste ont laché l'affaire fin 2002...
Printemps 2003,on a retrouvé un autre guitariste,et on est repartis sur de nouvelles compos!Mais depuis,toujours pas de chanteur...et là,on avance à rien,plus de local,et pas assez de motivation à mon gout...

Mais bon,ça va repartir!On fait ce qu'on appelle du Punk Mélodique,Punk Hardcore,Skate Punk.......enfin bref,tout ça pour moi,ça veut pas dire grand chose!On fait du PunkRock,point!Pourquoi on devrait catégoriser comme ça?C'est contraire à la définition meme de l'esprit Punk!!!
Bref,c'est dans la veine de NOFX,Satanic Surfers,Pennywise,No Use For A Name,No Fun At All,Burning Heads,etc.......je pense que t'as compris!

Ah oui,j'oubliais,si ça t'intéresse(comme y'en a qui ont précisé quel instrument ils utilisaient),je joue sur une LesPaul Standard,préampli Mesa Boogie,ampli de puissance Peavey et HP Marshall(faut que je change pour du Peavey d'ailleurs!)

Un dernier truc:faut que j'me mette à la batterie,ça m'démange trop!

Allez salut tout le monde et à plus Rancid,j'espère qu'on se recroisera!
Gray Fox
A tien!j'en profite que des connaisseur soit de sortit pour demander combien faut il conter pour avoir une basse qui tien la route? smile.gif
Xajo2
Non je ne joue pas de musique tongue.gif mais mon frere oui et je tien a montrer une de ces chanson (a la guitare seche) regarder la il s'agit d'un extrait de enter sand man de metalica smile.gif
sneak
Moi j'essaie de gratouiller mais je suis pas doué. Faut que je prenne des cours mais il y avait plus de place l'an dernier. D'ailleurs faut que je me bouge le derch si j'en veux une cette année.
Rancid
Salouté!!!
Ouais bah ouais!
ravie de voir qu'il y'en a d'autres!!!
Nofx...ahlala...meilleur album a mon gout ==> Pump On The Valuum...ahlala que tuerie!!!
Ouais, l'esprti serait de justement, ne pas classer les différent style du punk, mais que veut tu, les média, journaux, etc... les classe alors nous n'avons plus le choix que de les classer!!!!
Bref sinon ouais 40ene de concert c'est deja pas mal!!!
Vous z'avez de l'experience c'est cool!!!
Ben mon groupe si tu veux, on en a fait q'un ca fait 3 ans qu'on la, mais il était pas stable on a pu faire qu'un concert (a chier d'ailleurs) on a eu 3 chanteur, on a voulu chanter nous mais c'était pas possible on a changé des bassiste 4 fois, la on en a 1 mais on le veu plus, ca fait 3 ans qu'il joue il est pas foutu de suivre 1 ligne de basse, il se prend pour je sais pas quoi donc voila
Aprés notre batteur ést parti pour les études et pendant 1 ans et demi c'est moi qui était a la batterie!!!
au jour d'aujourd'hui...notre ancien batteur est revenu, pour de bon!!!
Moi je repasse a la gratte MAIS comme je l'ai dit le bassiste on en a plus!!! y'a toujours 1 couille!!!! enfin sinon on a 1 chanteur c'est deja pas mal!!!
la on cale 6 compos presque 8, et on voudrait faire 2 reprises ==> Roots Radicals (rancid) et Trendy Winds (Millencolin)!!!
Sinon et ben la on joura notre vrai 1er concert, le 1er Juillet a Saint Maximin dans le Var (Sud-Est de la france)
Aller a bientot j'espere!
Evil Ryu
Ca devrait être marrant de jouer de l'ocarina, de la flute ou de la gitare cool.gif .
shu
Ouais cool Rancid,unp'tit concert pour Juillet!Faudra tout faire péter hein!!!
Ben moi,j'serais bien aller te voir mais je bosserais et je suis en Vendée...
Sinon,heu........ je voulais te laisser un morceau de la démo mais j'arrive pas,ça m'énerve,je suis une vraie daube en informatique!Y'a pas longtemps que j'ai un pc digne de ce nom,et avant,entre la zic et les jeux vidéos,j'ai jamais vraiment eu le temps de m'y mettre.....Bref,j'suis très novice...et j'me rend bien compte de mon retard!lol
En fait,le fichier est trop gros,si quelqu'un peut m'aider...

GrayFox,la basse,si c'est pour débuter,compte au moins 300 euros(minimum)pour une électrique qui pourra suffire le temps de te faire bien la main...
Au dessous,tu en seras vite fatigué,et mieux vaut attendre de maitriser un peu pour investir plus je pense!Surtout que pour un prix abordable,tu peux trouver un instrument avec une lutherie de qualité,et si après tu veux améliorer ton son,un changement de micro peux etre une bonne solution!

Voilà,à bientot!Ciaooooooooooo!!!
Rancid
Wesh SHUSHU wink.gif !!!
Bref j'avais oublié...t'es 1 p'tit salo!!!1 Gibson Les Paul...elle tue cette gratte...et ce son malheur....pfffiooouuuu, moi ma future gratte ce sera surement la gibson SG, soit la Les Paul justement!!!
Ouais j'espere tout faire pété avec mon groupe!!!
Ben écoute si tu veu m'envoyer 1 des morceaux de ta démo si ta msn on a que se parler dessus tu va dans mon profil y'a mon adresse normalment!!!et moi comme ca je pourrai te faire écouter ce que moi je joue (bon ya pas la basse mais c'est toujours ca!!!)
Gray Fox
Citation (shu @ 26/05/2005 à 19:44)
Ouais cool Rancid,unp'tit concert pour Juillet!Faudra tout faire péter hein!!!
Ben moi,j'serais bien aller te voir mais je bosserais et je suis en Vendée...
Sinon,heu........ je voulais te laisser un morceau de la démo mais j'arrive pas,ça m'énerve,je suis une vraie daube en informatique!Y'a pas longtemps que j'ai un pc digne de ce nom,et avant,entre la zic et les jeux vidéos,j'ai jamais vraiment eu le temps de m'y mettre.....Bref,j'suis très novice...et j'me rend bien compte de mon retard!lol
En fait,le fichier est trop gros,si quelqu'un peut m'aider...

GrayFox,la basse,si c'est pour débuter,compte au moins 300 euros(minimum)pour une électrique qui pourra suffire le temps de te faire bien la main...
Au dessous,tu en seras vite fatigué,et mieux vaut attendre de maitriser un peu pour investir plus je pense!Surtout que pour un prix abordable,tu peux trouver un instrument avec une lutherie de qualité,et si après tu veux améliorer ton son,un changement de micro peux etre une bonne solution!

Voilà,à bientot!Ciaooooooooooo!!!
*

Merci shu! happy.gif Ca fait un peu cher mais bon... blushing.gif
Rancid
Et ben Gray Fox tu sais ce que tu fait?!
C'est simple!!!!
Je sais pas si vers chez toi y'a 1 Cash Express???!!!!
Si oui vas y, c'est plutôt pas mal, pour les occaz' (certes un peu cheres des fois m'enfin c'st mieu que de payer 300€)
D'occaz tu peut te trouver 1 basse pour aller quoi on va dire 150/200€ et de bonne qualité (pour débuter)!!!
Je le sais, mon frere en avait achetée 1...en plus apres il te faut acheter l'ampli...et généralement c'est un peu plus cher que celui de guitare (spécifique cest pour ca) compte aller...100/150€ pour avoir 20/30 Watts!!!
Je te déconseil la marque "Sherwood" c'est de la mauvaise qualité (autant pour la basse que pour l'ampli...) Ainsi que "XP" (mais je sais pas si eux font les basses et les amplis huh.gif ...)!!!
Le plus simple tu vois le vendeur, tu lui dit : "Voila, je voudrais débiter la basse, alor que me conseillé vous comme matos question qualité/prix???"
Et le tour et joué biggrin.gif
shu
Citation (Gray Fox @ 26/05/2005 à 20:23)
Merci shu! happy.gif Ca fait un peu cher mais bon... blushing.gif
*

Ben,ça dépend de ta motivation,à vrai dire!Mais si ça te tente vraiment,fonce!Ca apporte beaucoup de jouer de la musique!Et si t'as des potes musiciens,ça sera plus facile(j'ai appris comme ça!)...Ah oui,j'oubliais,faut prévoir l'ampli aussi!

Rancid,je te rajoute à mon MSN d'ici peu!!!Byyyyyyyye!!!
Rancid
Okay Shushi!!!
Ca marchouze!!!
En attendant, j'attend avec hate le 1er Juillet, j'ai cette envie de concerts la...Ahlala!!!!
Ah au fait pour ceux qui ont Guitar Pro si vous voulez plein de tabs (toute style musical : punk, metal, rap, etc etc) Cliquez ici vous verrez c'est plutot bien moi j'ai publié "Arrested In Shangai" de "Rancid", j'ai passé 3h dessus pour rentrer :
===> les 2 grattes
===>Basse
===>Batterie
===>Tout les effet synther (4 pistes)
Enfin c'étaut du boulot, mais j'suis content du résultat!
Rancid
Salouté!!!
Bon alors je conseil pour tout les débutant qui souhaiterai commencé la guitare/basse/etc...
Je leurs conseil de faire 1 tour sur ce site en cliquant ici!!!
Recherchez votre magasin le plus proche et faites y 1 tour, les occaz' sont plutot bonne et souvent bon rapport qualité/prix voila j'ai deja pu le préciser a gray fox sur msn, et je pense que ca l'a plutot bien enchanté!!!enfin peut etre que je me trompe!!!
Voila
crapulax
salut

moi je peut pas dire que je joue vraiment d'un instrument.

je bidouille des sons avec une groove box ROLAND MC-303 + Fruty loops studio 5

pour les samples .

ensuite je mélange tous ce bordel et j'arrive a faire des truc écoutables (pour les oreilles pas trop censible).

voili voilou.
whereismymind
Moi je joue de la gratte depuis 10 ans, j'ai fait plusieurs groupes avec des potes mais ils ont tous splitté en pas longtps (y'en a tjs un qui fout rien et ça tue le groupe) puis j'ai formé un autre groupe qui a tenu 6 ans et il a splitté cette année .... Maintenant, je suis sans groupe avec mes 2 grattes électriques (Ibanez et Ephiphone Les Paul) et une classique ....
kotpat
je joue (ou plutôt j'essaye de jouer) de la gratte. J'ai un Jackson js30. C'est entrée de gamme mais il a un bon confort de jeu et franchement les micros sont pas mal du tout pour son prix. ça fait à peu près cinq ans que j'en joue mais j'ai jamais pris de cours pro. C'est un pote à moi qui m'a en fait initier. Et comme je ne suis pas trop doué à la base, je suis loin d'être à un très bon niveau. dry.gif
J'ai vu que rancid propose au débutant quelques grands lignes à suivre, ce qui est très appreciable et cool smile.gif. Par contre tout de même je conseille de vérifier le prix d'une occaz (surtout si vous l'avez vu sur cash express) car parfois le prix proposé d'une occaz est très sensiblement proche d'une nouvelle. Ceci dit il y a très souvent de très bonne affaires.
Pour ma part je peux conseiller à tout débutant une guitare jackson (je crois que je risque d'attirer quelques foudres là) mais franchement le confort de la marque est sur tous les gammes. Bon courage à tous les artistes et aux futurs artistes.
@+
Rancid
Salut Kotpat!!!
Oui je confirme!!!
Il faut quand meme vérifié les prix d'occaz' et du neuf car des fois allez savoir pourquoi...c'est presque aussi cher!!! dry.gif
Sinon oui les jackson sont des grattes qui 1 bon rapport qualité/prix!!!
Moi j'en ai pas eu...mais comment sait il ca alors vous vous dites?!
C'est simple 1 des nos amis en a acheter une et j'aime bien le son!!!
Apres j'aime pas la forme de la tête mais ca, ce ne regarde que moi et mes goûts!!!
Ouais et euh Kotpat pour en revenir je n'ai jamais prix de cours nan plus!!!
Prnedre des cours ne veut pas dire que l'on sera meilleur que quelqu'un qui en a prix, tout dépend de la motiv' et puis si ta le rymth en toi wink.gif
kotpat
Salut Rancid,
c'est vrai que la motivation est le clef du succès pour apprendre un instrument. Mais il est quand même vrai que sous la direction d'un prof qui te dirige et qui te donne un coup de pouce. Tu avances vraiment plus vite en plus sans faire de faux pas. N'oublions pas que même si c'est chiant, il faut apprendre un minimum de théorie (solfège, gammes,accords etc...). Donc je pense qu'il est souhaitable que les débutants qui ont les moyens (car vraiment des cours de guitares ne sont pas offerts sad.gif ) prennent des cours pour leur début de parcours.
@+

P.S : entretemps très bon boulot pour ta transcription de arrested in shangai. Toute mes félicitations biggrin.gif
darkseb
Moi je fait de la guitare electrique depuis 6 mois (donc je suis un peu nul) ,sinon mon trip ,c'est crée des mélodies sur Ejay
Rancid
Salouté!!!
Bah faut pas dire que t'es nul, faut dire chuis débutant ca convient, faut jamais dire qu'on est nul a la gratte! c'est 1 gros default!!!
Donc tu compose des mélo. sur ejay ( c'est ca le site?!) je connais pas ce site ben faudrat que que j'y fasse 1 tour!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.