Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels ont été vos meilleurs jeux Amstrad CPC ?
Forum Gametronik > Emulation & Jeux Videos > Ordinateurs
Killer Maniax
tongue.gif Salut à tous !

Voila je voudrais savoir quels jeux vous avez le plus aimés

et aussi quels ont été les meilleurs hits de cette machine
Ek-ZutWar
Il y en a eu plein, mais ils avaient souvent des meilleures versions sur PC,Amiga ou Atari.

De mémoire : Barbarian, Klax, Captain Blood, Bat ,Green Beret etc...
doudou
salut à toi
ah amstrad ........que de larmes
j'adorais gryzor , arkanoid, barbarian(les moulinets ,les tetes qui volent etc...)ainsi que commando et renegade
Steve
Oui que de bons titres tout ça ... et aussi Rick Dangerous rolleyes.gif rolleyes.gif
rainmaker
sorcery, dragons lair (mais trop dur), fruity frank, yie ar lung vu, vindicator, hmmm un autre jeu ds le mm style mais j'ai boulie le nom sad.gif

Renegade , les batmans, dragon ninja, ghost and goblin, ninja combat ...

the last ninja aussi
Oni-san
Alors en premier : Ricky la balieue 1 et 2.
ça c'était fort, trop rigolo, on pouvais meme jouer aux bornes d'arcade.

et ensuite un jeu dont je suis incapable de me rappeler le nom. c'était un p'tit gars qui traversait different paysage genre, montagne, plaines, plages, mers, etc... et on de vait se changer dans des petites maisons à chaques fois. y avait meme des filles en chemin et fallait danser. tout cela est tres vague mais j'adorais ce jeux. ça remonte à tellement loin....ahh là là. rolleyes.gif
Mr.kitty
Citation (rainmaker @ 30 Jun 2004, 12:29)
dragons lair (mais trop dur)

stoordom ou il est stroodom ben il est pas la parle le lui car il est une bete dans dragons lair
Ogc1988
Moi c'est un jeu ou t'est un type blondinet qui tus des extraterestre mais je me suvient plus du titre sad.gif
Speedball
Citation (Oni-san @ 05 Sep 2004, 16:43)

Je crois que tu veux dire "billy la banlieue".
Mais c'est pas grave c'est un excellent jeux ainsi que boulderdash, bombjack, arkanoid, etc...
Sorvan
Salut, mes meilleurs jeux ont été en vrac : Arkanoid 1 & 2, Boulder Dash, Jack the nipper, Exolon, Gouls & Ghosts, Le manoir de Mortevielle, Barbarian, Dragon Ninja, Mask 1 & 2. Plus plein d'autres dont j'ai oublié le nom wink.gif
Sorvan
...et j'ai oublié le meilleur de tous : Cauldron 1 & 2 biggrin.gif
Takashi
Vous n'avez pas cités la serie de Crazy Car, sinon fruity frank, fire and forget, harrier, cauldron, desert fox, deep strike, final fight, c'etait mon premier ordinateur wub.gif , j'adore cette machine happy.gif .
Dimitri FORT
Arkanaoïd que je possède pour de vrai: Simple, rapide et efficasse!
bouraoui
le meilleur jeux Amstrad est pirates
djguigui
Sans oublier le super burger time
mario64
Pour moi c'est arkanoid,deflektor,asphalt,commando etc.....
msx
Fruity Franck sans hésitation
DMG
Et pour moi, ca serait Ikari warrior ET power boat.
Ah! La magie des jeux à deux!!!! tongue.gif
katentu
wub.gif
Que de souvenirs...
pour moi les meilleurs jeux sont:

- Head over heals (mon jeux préferé)
- Green beret
- Traiblazer
- un autre jeux avec une balle qui saute
- F14
- Commando
- Billie la banlieue
- Cauldron
- Sorcery
- Boulder dash
- Cobra (celui avec stallone)
- 1943
- Street figther 1 (je l'avais en k7 wub.gif )
- Kung fu (premier jeux joué sur cpc 464 monochrome chez un pote)
- Charlie diams
- Gauntlet
- Paperboy
- Barbarian
- Ghosts & goblins
.....

- Un jeux avec un pied qui sautait et un mec qui sifflait quand on changeais de tableau
-
Zapier
- Manic miner
- Barbarian
- Sorcery +
- Boulder dash
- bomb jack
- rick dangerouse
- bob winner
- etc...
- etc...
- etc... happy.gif (il y en a trop)

Shinobi était très bon aussi.
godzillu
Je viens justement de me racheter un 6128plus avec le fameux burnin' rubber (sa musique d'intro est génial!! comment ça je suis pas objectif) et robocop 2.

Excellente machine. A l'époque j'avais le 464 le truc à cassette!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
10mn d'attente pour un jeu quand il n'y avait pas d'error au chargement!!

Les jeux excellents sont :

- fruity franck (une musique excellente également)
- barbarian (le premier avec le nain qui vire la tête du mec à coup de pied c'était fendard)
- ikari warriors (en plus ils se jouaient à 2)
- tetris
- zombie (je me souviens que ce jeu me faisait flippé et aussi que la musique était angoissante)
- slap fight (adaptation de l'arcade j'ai découvert récemment)
- target renegade (baston à la double dragon)
- operation wolf (avec le pistolet qui était très dur à calibrer sad.gif )
- etc...

Je m'aperçois que mon goût pour la cheap music vient de cette ordi!!
stan w d
C'est pas forcement les meilleurs mais ce sont mes préférés...
-Bruce lee
-The thing on a spring
-Sapiens
-Bravestarr
-Buggy boy
-Beach head 1 et 2
-Saboteur 1 et 2
-Spindizzy
-Head over Heals
-Shinobi
-Dragon Ninja
-Robocop
-Arkanoid 1 et 2
-Bomb jack 1
-frank bruno's boxing
-Desert fox
-Rainbow Island
-Top Gun (à 2 uniquement)
-Gryzor
-Ikari Warriors
-Who dares win 2
-Commando
-Game Over
-After the war
-1943
-Trantor
-Wonder Boy (ben oui)
-Airwolf 2
-Turbo Esprit
-Rolling Thunder
-Tomahawk
-Rambo 3
-Myth
-Wings of fury
-Super cycle ouaaaaaaahhhhh.
-Enduro Racer......................................etc, y'en a tellement!
InfinimentMoi
Pour ma part, je me souviens de quelques-uns que je vais tenté de remettre dans l'ordre de préférences

- Bombjack
- Traiblazer
- 1942
- Head over Heels
- Chiller
- Décathlon
- Jack The Nipper
- PaperBoy
- Super Cycle
- Commando
- Yie are Kung Fu
- Shinobi
- ...

J'oubliais Jet Set Willy... génial et un autre jeu où il y avait plusieurs personnages, il fallait bouffer les murs et progresser vers le haut mais pleins de bestioles nous poussaient vers le bas? Si qqun se rappelle..?

Je me rappelle encore le jour où mes parents ont décidés d'investir dans une cpc 464 avec, ATTENTION, un écran couleur...

Tu branchais la machine, chargeais la cassette et tu pouvais faire quelque chose d'autre en attendant (entre 5 et 30min). Cà ne me dérangeait pas

Yoyoyo

[J'accuse, jamais ne m'abuse et use de toutes les ruses ; roses qui s'usent, j'ose croire que le temps fuse]
Lenny
C'est vrai qu'à l'époque les temps de chargement nous importaient beaucoup moins que maintenant laugh.gif

Sur 6128 j'avais eu Baby Joe ... chargement 30 minutes et version sans son [contrairement aux version ST et AMIGA] et bien ... j'étais quand même le plus heureux des gosses blushing.gif

Sommes nous devenus extremement exigeants? je le pense.

C'est surement pour cela que je ne veux pas rebrancher le 464 que j'ai récuperé ... j'aurai mal au coeur, prefere garder les souvenirs intactes hypocrite.gif

Sinon j'ai été marqué par Bombjack et surtout par Sapiens biggrin.gif
Itsuki
j'adorais Fruity frank moi aussi ^^ baby joe (bien que je prefere la version amiga) Le manoir de Mortevielle Arkanoid et Rick dangerous !

et puis dire que c le premier ordi que jai eu le droit de toucher, je devais avoir 5 ans, je crois. ptet un peu moins.
c'etait un programme de coloriage ^^ je m'en souviendrais a vie smile.gif

ps ; ah un truc aussi faudrait que je fouille les disquettes lol, mais une espece de boule qui sautait sur des carrés pour les passer de bleus a roses, on devait ramasser des objets... je ne me souviens plus du nom !!
Lenny
Fruity frank ca me dit quelque chose ...

Y avait Sorcery 1 & 2 aussi biggrin.gif

Je vois ce jeu de boule [no comment] mais me souvient plus de son nom dry.gif
InfinimentMoi
Ca ne serait pas sur une sorte de pyramide la boule-là

Sinon, une idée pour celui dont j'ai oublié le nom..?

Sinon, où puis-je trouver une émulation pour pc de tous ces jeux (et les jeux aussi) ?
Lenny
Citation (InfinimentMoi @ 08/02/07 - 11:47) *
Sinon, une idée pour celui dont j'ai oublié le nom..?
Une sorte de Q-Bert?
DMG
Citation (InfinimentMoi @ 08/02/07 - 11:47) *
Sinon, où puis-je trouver une émulation pour pc de tous ces jeux (et les jeux aussi) ?

sur Gametronik evidemment.
Quelle question... tongue.gif
Avens

hypocrite.gif Tout à fait, doublemg, de plus InfinimentMoi tu as beaucoup de chance car je viens tout juste d'uploader dans la dite section les toutes dernières versions des meilleurs émulateurs CPC :

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, je travaille actuellement sur une mise à jour de la (fabuleuse... biggrin.gif) compilation Avens CPC Ultimate Demos : encore un peu de patience, boys & girls, la release est prévue pour très bientôt...
Lenny
Il ne se repose donc jamais celui là rolleyes.gif

laugh.gif laugh.gif
InfinimentMoi
C'est cool, c'est fait!

J'ai téléchargé plusieurs versions, dont, Arnold, Copa et Capr... ça fonctionne jusqu'au moment où je charge un jeu *.dsk et là rien ne se passe

j'ai lu le read me mais je ne comprends pas tout (anglais)

Si vous l'avez en français (le fonctionnement pour cgarger et jouer un jeu et/ou le dos en français de Amstrad cpc464)

c'est pour rejouer principalement à( Bombjack, Trailblazer, Jet set Willy,...

Vous l'avez peut-être déjà expliquer plus de 1000 fois mais là je nage!

Au pire un lien vers une expilcation française.

Yo je vous salue et bonne journée

P.S. : Aussi comment faire pour mettre clavier en azerty et pour que les F1, F2,... soit actifs?
Lenny
Pour le passage en clavier "azerty", c'était pas le bon vieux "keybfr"?
JuronJux
Citation (katentu @ 15/07/05 - 11:41) *
wub.gif
Que de souvenirs...
pour moi les meilleurs jeux sont:

- Head over heals (mon jeux préferé)
- Green beret
- Traiblazer
- un autre jeux avec une balle qui saute
- F14
- Commando
- Billie la banlieue
- Cauldron
- Sorcery
- Boulder dash
- Cobra (celui avec stallone)
- 1943
- Street figther 1 (je l'avais en k7 wub.gif )
- Kung fu (premier jeux joué sur cpc 464 monochrome chez un pote)
- Charlie diams
- Gauntlet
- Paperboy
- Barbarian
- Ghosts & goblins
.....

- Un jeux avec un pied qui sautait et un mec qui sifflait quand on changeais de tableau
-

Hmm... je vois que t'es un bon. J'ai aussi saigné la plupart de ces titres à l'époque...
Pour "un pied qui sautait et un mec qui sifflait ", il s'agit de Get Dexter 1 et 2, alias Crafton & Xunk et L'Ange de Crystal, un jeu d'aventure qui reste pour moi inoubliable... LE jeu d'Amstrad pour moi.

Sinon, je recherche aussi le nom d'un jeu (en N&B aux graphismes très simples mais efficaces) dans lequel on doit s'échapper de prison.
Lenny
"Secret Defense" peut être ?
Kirowne
Citation (JuronJux @ 04/07/07 - 18:31) *
Sinon, je recherche aussi le nom d'un jeu (en N&B aux graphismes très simples mais efficaces) dans lequel on doit s'échapper de prison.

eden blues il me semble

Lenny
JuronJux a disparu depuis wink.gif
Merci de relancer et bienvenu Kirowne
neoneo
Pour ma part c'est Boulder Dash, BombJack et Captain Blood (que j'ai encore dans ma cave...)
ricco59
hello

pour moi, c'etait beyond the ice palace, monty on the run, fruity franck, blagger, wonderboy, bombjack, sorcery ...
j'en oublie surement mais quelle epoque c'etait pour moi. Que de souvenirs wink.gif

A+
Lenny
Sorcery ... tellement difficile et tellement bon lol
Je suis retombé sur Sapiens récemment, c'était vraiment en avance sur son temps wub.gif
Thorfin5773
Allez, je vous donne mon top 5 ( dans le désordre, ce sont les 5 jeux que j'ai vraiment adorés )

Elite
Rebelstar
Tyrann
Deflektor
Ranarama
kicksnare
Citation (Oni-san @ 05/09/04 - 16:43) *

et ensuite un jeu dont je suis incapable de me rappeler le nom. c'était un p'tit gars qui traversait different paysage genre, montagne, plaines, plages, mers, etc... et on de vait se changer dans des petites maisons à chaques fois. y avait meme des filles en chemin et fallait danser. tout cela est tres vague mais j'adorais ce jeux. ça remonte à tellement loin....ahh là là. rolleyes.gif

hello moi aussi je recherche le nom de ce jeux aidez moi please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! shutup.gif
Arlès
C'est Charlie Diams, que de bons moments passés sur ce jeu happy.gif
Misa Misa
M'étant replongé depuis peu sur mon ordinateur préféré et ce grâce à Gametronik, je tente de remplir les vides des descriptions manquantes dans la section du site lui étant consacré happy.gif

J'ai tellement passé d'heures sur tellement de jeux que de faire une liste est mission impossible smile.gif

Juste 1 pour la route : " Switchblade " !!!

Un des derniers auxquels j'ai joué, et même si je l'avais sur 520ST, il reste pour moi le meilleur action/aventure ( à égalité avec " Rick Dangerous " ... mdr ça en fait 2 du coup wink.gif )

J'ai eu l'occasion de jouer sur un 464 monochrome dès 1984, un ami a eu son 6128 en 1986, mais je n'ai eu le mien à moi qu'assez tardivement en 1988 et l'ai gardé 5 ans. C'est l'ordinateur que j'ai eu le plus longtemps et la gamme CPC est la plateforme sur laquelle j'ai passé toute mon adolescence ( la vache. .. Ca ne me rajeunis pas tout ça :'-( ), sûrement aussi mes plus grandes joies de gamer happy.gif

DMG
C'est bien! Continue de completer les fiches ! 10-10.gif

Moi aussi, j'ai pas mal de souvenirs sur le CPC (d'un copain). J'ai choppé un 6128+ avec ecran y a pas longtemps.
shu
Entre les descriptions et les screenshots en section Amstrad, on peut dire qu'il se démène Misa Misa en ce moment. biggrin.gif

Citation (DMG @ 17/09/11 - 10:17) *
Moi aussi, j'ai pas mal de souvenirs sur le CPC (d'un copain).

Pareil, on allait chez lui en sortant du collège. En dehors des bornes d'arcade forcément, le CPC6128 est la 2ème machine que j'ai touché après le Videopac (auquel je jouais chez mon voisin à environ 10 ans).

Alors sur le CPC, si je dois dire celui qui m'a le plus scotché, c'est sans problème Shinobi. Forcément j'avais pas encore de Master System, d'ailleurs elle devait même pas être sortie encore, et donc pouvoir jouer à Shinobi gratos c'était quand même le pied, parce qu'à cette époque j'y jouais beaucoup dans la salle d'arcade qui se trouvait à 500m du collège.
Goozling
sorcery, dragons lair (mais trop dur), fruity frank, yie ar lung vu, vindicator, hmmm un autre jeu ds le mm style mais j'ai boulie le nom

---------------------------------------------
Source
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.