Bonjour à tous .
Je sait que sur gametronik vous êtes déja très complet en terme d'émulation et que vous ne souhaitez en aucun cas faire de warez ni prendre de risque avec des sections d'émulation à risque.
Je voulais vous proposer une idée de nouvelle section d'émulation en sachant que je n'ai pas la moindre idée aujourd'hui de la situation de ces jeux sur le marché à savoir si on risque des problèmes ou pas, bien que selon moi ce ne soit pas une catégorie d'émulation à problème je m'en remet à votre jugement pour décider de cela.
Je pensait tout simplement à l'émulation java
J'entend par la l'émulation des jeux pour mobiles GSM au format JAR
A l'heure des smartphones, des applications et des gros jeux en 3D au format ios ou android, les jeux java pour GSM ne sont qu'un souvenir qui se fait de plus en plus lointain.
Du simple jeu "snake" que tout le monde à eu un jour sur son nokia 3310 à des jeux plus interessants comme les simpsons, tekken ou encore need for speed
le catalogue java est très très bien fourni au moins autant que MAME je dirai même plus.
Les jeux sont très sympathiques et surtout exclusifs car ce sont des jeux dévellopés uniquement pour mobiles
Un émulateur très simple d'utilisation et très performant du nom de "KEmulator" existe depuis longtemps (version 0.9.8 la dernière en date)
Cet émulateur qui est en fait un émulateur de plateforme java émule le système d'un téléphone GSM
Aucun bios n'est requis
Il lis parfaitement tout les jeux en JAR il est possible de configurer la taille de l'écran , les commandes et pleins d'autres choses
Concernant les jeux java en JAR deja il n'existe pas de romset car les jeux java ne sont pas des roms
De très nombreux jeux appartiennent au domaine public et sont totallement légaux, sinon le catalogue est extrêmement bien fourni
Il serai également possible de faire le tri j'entend par la de proposer uniquement des jeux java dont l'année d'édition est inférieure à l'année 2000 par exemple
sachant qu'en 2007 on trouvais encore des nouveautés java
Voila à partir de la c'est à vous de voir :
Soit l'idée de ne vous interesse pas du tout dans ce cas tant pis j'aurai essayé d'apporter mes idées en innovant un peu et j'espère que vous ne m'en voudrez pas bien que je trouve que ce genre de section d'émulation serai inédite sur les sites français et très interessante
Soit vous êtes sceptiques dans quel cas je peu vous faire des vidéos sur simple demande du fonctionnement de cet émulateur et de ses jeux
Soit l'idée vous interesse et je peu vous fournir le site officiel de l'émulateur ainsi qu'une quantité importante de jeux java (3000-4000 jeux probablement plus même)
à savoir qu'un jeu java pèse en moyenne 600 Ko c'est vraiement tout petit
Voila j'espère après comme je l'ai indiqué au debut je n'ai aucune idée de la position des jeux java sur le marché en sachant que deja à la base l'émulation java est légale car java c'est libre de droits , ce sont les jeux qui possèdent un copyright pour la plupart.