Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conection via OpenID
Forum Gametronik > Général > Administration
Bigou
Bonjour,

Vous n'êtes sans-doutes pas sans savoir que la profusion d'identifiants et mots-de-passe dont on a besoin sur sur internet quand on commence à avoir des comptes sur plusieurs site pose quelques problèmes. Si l'ont veut suivre les recommandations de prudences, il faut que me mot-de-passe, ou MdP, soit unique à chaque site. Or si l'on respecte cette règle élémentaire, il devient difficile de ce souvenirs de tous.

Du coup, en général, les gens jongles entre 3 ou 4 MdP pour tous leurs comptes, quand ils n'en utilisent pas un seul. D'autres les notes sur un carnet. Dans les 2 cas, niveau sécurité, c'est pas vraiment top.

Pour remédié à ce problème, plusieurs solutions ont été imaginé. L'une d'être elle est libre et s’appelle OpenID.
OpenID permet d'avoir un seul compte, stocké sur le serveur d' un "fournisseur d'OpenID", qui permet de se connecter à tout les sites compatibles. Certes, cela demande d'avoir confiance à son fournisseur. (L'idéal pour cela étant d'être sois même son fournisseur d'OpenID.)
Le site sur le quel vous vous connectez n'a alors accès qu'aux informations que vous voulez bien partager. (À choisir à la 1ere connexion via OpenID.)

Je pense que proposer sur GameTronic la connexion via OpenID en plus de la connexion classique, serait une bonne chose.
Qu'en pensez-vous ?
msx
Bonsoir,

N'étant pas pour le principe des mots de passe stockés ailleurs que dans ma mémoire, et pourtant je jongle avec de très nombreux comptes vu que je gère un parc informatique pour le travail ainsi que plusieurs sites, d'ailleurs quand je vois le peu de site listés chez openid france, je ne suis pas très sur de la pérennité de ce système.

De toute manière si quelqu'un oublie son mot de passe, il se le fait réinitialiser via la page de connexion tout simplement, dans ce cas là il lui suffit de retenir le mot de passe de sa messagerie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.