Y'a quelques temps, j'ai commencé a écrire T-Map'Ed, un éditeur de niveau en tiles, en espérant le faire assez flexible pour qu'il puisse supporter un maximum de jeux différents (du shoot'em up, de la plateforme, du puzzle game). Au final, ça donne une sorte de Radiant (c'est à dire un éditeur utilisant un format d'encodage très complet et soutenu par des outils de compilation externes) mais en version 2D.

Pour passer le test de compatibilité, j'ai choisi arbitrairement un jeu dans mes vieux trucs rétros et je suis tombé sur Jill (c'est a peu près tout ce qui me restait du crash de mon HDD principal °___°). J'ai codé des outils de conversion pour les graphismes et les maps et il est maintenant possible de modifier les niveaux ou d'en créer de nouveaux. C'est pas aussi nickel qu'un éditeur spécialement conçu pour le jeu, mais ça fonctionne.

Y'a encore un ou deux truc à implémenter dans l'éditeur pour qu'il soit "fini", faudrait faire un peu de doc sur l'utilisation de l'éditeur et les spécifications de Jill et ensuite, je distribue ça. En attendant, screenshots!

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

(hmmm... Rise of the Triads)

UPDATE:
Les outils de convertion pour JILL
Les outils de convertion pour DUKE NUKUM
T-Map'Ed version Beta (et je pense même que les paramètres par défauts sont ceux de Jill, comme quoi je suis trop paresseux pour faire mes archives proprement)


RE-UPDATE: Mise à jour des liens morts... parce qu'il faut pas oublier les morts.