Toi... Oui toi. Tu as de l'argent au frais et tu ne sais pas quoi en faire? Tu cherches à investir dans quelque chose d'original? Ce monsieur à la solution:



Marc Dorcel est un grand producteur de films dans sa catégorie (les films d'action, avec de gros plans si possibles). Mais Marc a décidé d'emboiter le pas: comme MyMajorCompany pour la musique et PeopleForCinema pour le 7ème Art, Marc a aussi décidé de se mettre au crowfunding.

Pour son lancement, Marc ne propose d'investir que dans un seul film, Mademoiselle de Paris, film où il est scénariste (en plus d'être producteur, of course). D'ailleurs, on reconnaitra la grande verve de Marc dans le synopsis: Ses jambes voilées de noir, elle fait cliqueter ses talons sur les trottoirs, de nuit comme de jour elle aime être sexy, attirer les regards et rêves secrètement de rencontres insolites... Du Dorcel à son apogée, j'en pleurerais presque, tiens.

Parlons maintenant argent. Pour réaliser ce film, il faut 185000€. Marc investit 100000€, et le reste viendra d'internautes. Chaque internaute peut acheter ses "parts", coutant 20€ pièce. Après sa commercialisation, chaque investisseur recevra sa part d'intéressement sur les recettes du films en fonction de leur participation.

Pour pousser les investisseurs à affluer et à donner plus, des avantage sont promis. Ce tableau montre les avantages auxquels vous pouvez vous attendre:



Imaginez voir en avant-première avant tout le monde le résultat, les discutions passionnantes que l'on peut avoir avec la Dorcel Team lors du repas (sur la crise dans le milieu, les performances des salariés,..), la fierté d'avoir son nom sur la jaquette ou participer dans le film avec une scène personnalisable où vous serez le héros.

Par contre, pour les intéressés, attendez la prochaine fois car le budget est déjà atteint. Et qui sait, peut-être que l'on parlera de vous dans les prochaines générations:



Source: Clubic