Voilà depuis que je suis passé sur console et que j'ai découvert le monde de l'émulation sur Xbox, je rêve de me faire une borne d'arcade perso.
En acheter une prendrais beaucoup trop de place chez moi (et je suis pas fan à ce point), en fabriquer une, pas asser bricoleur
La PS3 ne supportant pas ce genre de choses et depuis le temps que j'attends ca sur cette console, je pense qu'il vaut mieux tirer un trait dessus.
Donc, reste le Mac ou le PC.
J'ai laché le monde du PC quand je suis passé sur Mac il y'a quelques années donc je n'y connais plus rien (et perso ca me va très bien).
J'ai fais quelques tests d'émulateurs, notemment celui du CP3 sur Mac via Parrallels et VMWare mais ca ne fonctionne pas.
Bootcamp ? Non j'ai pas envis de devoir redémarrer la machine... (puis j'ai d'autres raisons).
Tout ca pour dire qu'il ne reste plus que le PC à mes yeux (à moins que vous me dites que sur Mac ca doit marcher)
Au passage, la config du iMac : 27 pouces / 4Go de ram (bientôt 12) / Core i7 à 2,8Ghz / ATI Radeon HD 4850 512Mo.
Donc, j'aimerais savoir sur quel config je dois m'orienter si je devais acheter un Pc.
Je n'ai pas vraiment de restriction au niveau du budget (mais j'ai quand même des limites morale
J'aimerais pouvoir faire tourner tout ce qui ce fait dans le monde de l'émulation actuellement sans difficultés et à FULL RESOLUTION.
Et si possible être tranquille pour les années à venir (je ne pense pas que ce soit un univers qui évolu aussi vite que les jeux Pc).
Au niveau du Pad, je lorgne depuis des années sur le X-Arcade pour deux joueurs... Mais je viens de lire sur un autre post qu'il faut aimer les boutons à l'américaine.
Et il est vrai que pour l'avoir testé j'ai pas était super emballé en fait...
Pas d'écran, soit j'utiliserais le iMac avec son entrée vidéo dès qu'ils sortiront des adaptateurs ou alors la Tv. Clavier sans fil et souris de qualité par contre.
Voilà, j'attends donc vos conseils et retour d'expériences pour toutes ces raisons.
Merci et bonne soirée.