Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Antoine Tomé is (not?) God
Forum Gametronik > Détente > Espace Culture
bigvilo
En regardant par hasard les Favoris Mozilla de ma mère (si! si! elle y arrive!), je suis tombé il y a peu sur quelque chose d'assez extraordinaire pour nos jours, à la fois le must de ce qu'aurait pu être un blog de chanteur de variétés durant les 80's ou un site vintage des Tubes du Grenier comme à l'époque du Morning Live.

Et là, j'ai crié: "POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIII MAMAN, POURQUOIIIIIIIIIIIIII???"



En effet, j'étais donc tombé nez à nez avec ce blog, celui de Bernard Menez, qui nous fait découvrir un chanteur de Blues pour femmes d'âge assez mûr, au brushing encore plus mauvais que Laurent Paganelli lors de la retransmission d'un match de Coup UEFA en Ukraine. Décor Kitsch, Fuego mise en avant et ambiance caca d'oie: tout est donc réuni pour que Bernard Menez (le créateur du blog, je rappelle) nous fasse partager l'un de ses plus beaux slows (selon lui) qui fera trémousser même nos têtes blondes... Ou pas.



Sa splendide musique n'est autre que la bien nommée "Un sexe grand comme le ciel"; vous vous douterez donc qu'ici, rien n'est poétique. Et bien détrompez vous: ici, nous avons affaire à une véritable histoire d'amour, qui sent peut être le vécu pour celui qui se compare à Chuck Norris au niveau des facts; Antoine (on est intime maintenant wink.gif ) fait presque l'amour à son public dans cette musique, ce qui nous donne un mélange entre l'admiration et... le dégoût, comme la sauce aigre-douce ou la sauce fournit dans les paquets de Nems.

La preuve avec ces quelques paroles:
"Mais il n'a qu'un sexe de brume
Sa baguette magique n'est qu'un jouet
Un nuage d'écume fragile comme un château de sable
Un amas de poussière
"
Ajoutez à cela une musique de crooners et une voix langoureuse, vous verrez que c'est normal que la ménagère ne reste pas indifférente à cette musique.

Assez parlé, je vous laisse découvrir ce petit joyau de la musique Made In Internet comme on peut en trouver beaucoup, mais qui sait se démarquer de la concurrence, ce que l'on trouve plus rarement:

bernardmenezcowblog
ced101
excellent happy.gif

meme si je doute fortement que Bernard Menez tienne vraiment ce blog
bigvilo
Je ne pense pas non plus, il est encore dans son grenier à rechercher ses vinyles qu'il écoutait dans sa chambre d'étudiant...

Ok, je sors 00-10.gif
msx
Mieux vaut cela que le gamin qui trouve des sites de mœurs particulières dans l'historique internet de son père ou sa mère tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.