Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment voyez vous Gametronik
Forum Gametronik > Général > Administration
chez.moa
Suite au nombre assez restreint de participants au concours dreamcast ainsi que du nombre décroissant de membres actifs du forum, la team lance ce topic afin de connaitre votre point de vue sur GT. Pourquoi etes vous la, qu'aimez vous ? que peut on améliorer selon vous ? que voulez vous voir apparaitre ou diparaitre ?

C'est le moment de jouer vos trolls vous pouvez y aller franchement...
bigvilo
Moi je suis sur GT d'une part pour avoir de bons roms pour mes émulateurs (faut pas s'en cacher) mais aussi parce que c'est un bon forum où l'on parle de jeux vidéos en éclipsant un peu les jeux next gen, ce qui me fait très plaisir!
Quand au concours Dreamcast, je n'y ai pas participé car j'ai déjà la console concernée, et parce que j'ai reconnu que 3 images sur toutes (je suis pas super bon en ce qui concerne la mémoire sur ce sujet rolleyes.gif ). Il faudrait refaire des défis sur les jeux disponibles sur le site plus souvent pour que le forum ai un peu plus de vie, je pense. En tout cas, merci pour votre travail les gars, ça fait plaisir de voir des gars se donner à fond pour aider les autres et leur fournir des informations sur des émulateurs, entre autre.
ced101
d'abord le meilleur site d'emu francophone
je me suis inscrit alors que Gt s'appelait encore Web emu mais je ne participait pas
j'ai commencé à participer quand je me suis apercu fortuitement qu'un des admins était mon collegue du bureau d'a coté du mien wink.gif

Ce que j'aime ?

la team,... que des gens sympa qui se prennent pas la tête
les membres... pareil, meme si il est vrai qu'on tourne un peu en rond à 15 en ce moment, bon la période veut ça, mais ça fait quand meme quelques mois que ca se bouscule pas

ce qu'il faut améliorer ?

pour la partie arcade des explications plus claires et de tutos pour les noobs comme moi, ca serait bien
quand je vois un news sur un emu arcade (ou même un emu console) avec pour seule explication un changelog de 12 pages en anglais, j'avoue que je ne lis pas, c'est trop indigeste
des tutos détaillé pour chaque emu seraient appréciés je pense

pour le forum en lui meme, pourquoi ne pas essayer une réorganisation par génération de consoles plutot que par fabricant ?
bon j'imagine le boulot titanesque pour réorganiser tous les messages

pis il faut que Cyber revienne baby.gif

(sinon je veux des roms DS et ps2 et qu'on lance enfin wareztronik au public whistling.gif
dokutagero
B'jour, sérieusement je ne pense pas que quoique ce soit puisse être amélioré ; je trouve ce site parfait. Niveau roms c'est grave rempli, pour les émulateurs pareil... Les news sont toujours excellentes, quel que soit leur auteur. En plus, le site évolue constamment, et j'affectionne ça particulièrement.

Le forum est bien diversifié, j'y vais très souvent (mais je ne poste presque jamais), je préfère lire qu'écrire des conneries. Y'a peut-être juste un petit truc qui cloche... m'enfin, c'est surtout personnel, la communication avec les membres de la team n'est pas toujours très bonne (Shu, mes descriptions huhu). Mais comme je l'ai dit c'est un "problème" perso je pense. Et puis, vous n'êtes pas des robots.

Pour le concours je n'ai pas participé car j'en avais trouvé que 3, c'était super chaud ! M'enfin, ce n'est pas bien grave, j'ai déjà la Dreamcast.

Voilà, bonnes fêtes !
bebertii
Salut,
Bien que je ne poste plus ces temps-ci, mais je reste à l'écoute.
J'aurais bien participé, mais :
- J'ai déjà une dreamcast, ce qui limite l'intérêt du concours
- Je ne l'ai pas sortie depuis 2 ans
- Je n'ai pas reconnu les images
- Réflexe des concours en ligne : à quoi ça sert de se fatiguer, si 500 personnes donnent la bonne réponse et que je n'ai pas grand' chance d'être pris...

Je salue l'initiative, car je pense que vous cherchez vraiment des nouveautés et à rendre le site attractif, mais vous ne pouvez pas exiger beaucoup en retour, si les membre les plus actifs du forum sont les modos !

Bonnes fêtes et longue vie à Gametronik smile.gif
VenomDA
Tiens c'est marrant c'est une question que je lis sur pas mal de forums en ce moment donc vous pouvez vous rassurer, il ne doit rien y avoir qui cloche sur Gametronik.

Je vais un peu raconter comment j'ai connu Gametronik comme ça vous aurez un parcours type d'un membre. (et quel membre ! hum... euh ?.. ok...)

J'ai connu Gametronik il y a quelques années en googlant (du verbe googler, si, si) et comme c'était LE site où il y avait tout ce que je cherchais niveau roms je l'ai ajouté à mes favoris sans m'inscrire, ça me suffisait comme ça, je ne passais même pas sur le forum.
Quelques temps plus tard Syn.O s'est inscrit sur Dreamagain et comme je devais lui envoyer un message et qu'il ne passait pas souvent chez nous (oui, j'ai honte pour lui) je me suis inscrit juste pour me servir de la boite à mp. (ok, là j'ai honte pour moi)
A partir de ce moment je me suis mis à lire ce qui se disait sur le forum, j'y ai vu une communauté qui reposait sur les dialogues entre team et peu de membres de base en fait.
J'ai essayé de participer un peu puis je me suis fait rembarrer vite fait bien fait pas sneak et ballbreaker, m'exprimant parfois sèchement et eux aussi sans vouloir être agressif, de l'incompréhension en quelque sorte, je me suis dit que j'allais arrêter là les frais et juste participer à d'éventuels défis sur les jeux qui m'intéressaient ou poster un message ou deux là où j'étais certains que je ne risquais pas de créer une polémique. (ne cherchez pas les messages en question, ils ont été effacé à l'époque)
Du coup je passais tous les jours sur le forum pour lire les différents messages, mais ça s'arrêtait là, en même temps je pouvais me rendre compte de la personnalité de chacun.
Ensuite chezmoa est venu s'inscrire sur DA, je me suis un peu plus intéressé à GT et j'ai finalement commencé à réellement participer à partir à partir du 1er avril (c'est pas une blague pfff...) à l'occasion du petit délire annuel.
Depuis je participe assez régulièrement (qui a dit trop ?) et je participe à l'association FLC. (Front de Libération de Cyber)
Donc j'en arrive à l'explication du pourquoi du comment j'ai eu du mal à participer au début (et oui, tout ça pour ça): Ben en fait comme pas mal de communautés sans vous en rendre compte votre communauté est assez fermée, il y a pas mal de private jokes entre actifs et si on ne connait pas tout le monde on a un peu de mal. (et vous ne pouvez pas vraiment faire grand chose pour changer ça, c'est toujours comme ça sur les forums)
Bon là j'arrête de raconter ma vie et je vous dis ce que j'ai cru comprendre de ceux qui ne participent pas sur les forums où je suis déjà passé concernant le manque de participation:
- Certains trouvent ça con de dire merci sur une news car ça n'apporte pas grand chose et considèrent souvent ça comme du flood.
- Certains viennent, se servent en roms et repartent, il y en a, j'étais un peu comme ça au début. (mince, j'ai dit que j'arrêtais de raconter ma vie...)
- Certains ont du mal à s'insérer dans les conversations, du coup ils laissent tomber.
- Certains n'ont rien à dire du coup ben, euh, ils la ferme.
- Certains pensent que ce qu'ils ont a dire n'apportera rien, parfois ils ont pas tord. tongue.gif
- Certains passaient surement sur GT juste pour gagner des lots lorsqu'il y en avait à gagner, c'est triste mais faut être réaliste.
Le mot à placer 8 fois aujourd'hui était le mot "certains", j'ai gagné mon par... euh, pardon, je m'égare un peu... (ouais, je l'ai même replacé dans cette phrase, je suis trop fort)

Voilà c'est à peu près tout, j'espère que ça aidera un peu à situer vos différents membres. Oh de rien, ça m'a fait plaisir... cool.gif
crapulax
Salut

Moi je répond "rapidos" ,je passe sur gametronik comme un peu dans un bar (je bois mon café et je me casse sans forcément discuté).

Si quelqu'un a besoin d'aide j'essaye de répondre, sinon les concours c'est pas mon truc en plus les console j'y connais rien et sa tourne toujours autour de sega et nintendo .

Moi ma culture c'est micro ordinateur et ordinateur d'ailleur c'est comme sa que j'ai connu gametronik pour faire fonctionné ces émulateurs.

Et pour finir bravo pour votre site.

Et puis de toute facon je sais pas écrire meme avec le correcteur je fais un million de faute.
Dark Kariya
Citation
Tiens c'est marrant c'est une question que je lis sur pas mal de forums en ce moment donc vous pouvez vous rassurer, il ne doit rien y avoir qui cloche sur Gametronik.

Po vrai... whistling.gif

Disons que je suis rentré sur Gametronik par le côté concours du site il y a 2-3 ans: je venais d'avoir le Net, je venais de passer mon bac pour la 2ème fois ( jetez les pierres... thumbdown.gif ) et je cherchais un endroit où l'on pouvez se défouler. Quand j'avais vu que Ghouls'n Ghosts était reconnu comme l'un des jeux les plus difficiles à finir, je me suis laissé tenter. Je m'en étais sorti comme j'en ai pu, et j'ai décidé d'y rester. Certains doivent se souvenir de mon comportement exemplaire lors des concours ( Zordic, Wiegraf et Bef doivent très très bien s'en souvenir ), et je me suis vraiment senti coupable d'avoir fait couler le ZANC et pourri les concours.
Donc pour me racheter, je me suis mis à contribuer au site avec quelques news et quelques fiches ( bon ok, c'est pas énorme). Je dirais que l'envie de faire des fiches me manque énormément; mais après, est-ce que ça va intéresser ( pour les animés, notamment)...

Je pense que le site n'a pas de gros défauts; c'est plus une question du temps libre des membres ( je suis déjà modo où vous savez et fraichement nommé admin sur MAMESCORE).
chez.moa
Citation (crapulax @ 28/12/08 - 17:30) *
Et puis de toute facon je sais pas écrire meme avec le correcteur je fais un million de faute.

tient comme moi dit donc !

Sinon merci a tous pour vos réponses, on va essayer d'en tirer partis un maximum, n'hésitez pas si d'autres remarques vous viennent a l'esprit. Et meme si vous ne postez jamais, voir que vous n'avez jamais posté c'est le moment de nous expliquer pourquoi...
sneak
je ne poste plus souvent mais je passe plusieurs fois par jour, principalement parceque je suis attaché aux membres du forum mais aussi parceque j'adore les news. Si je ne participe pas c'est que je n'ai pas grand chose à dire, c'est con mais pour que je participe plus il faudrait que il y ai déja plus de participation, une sorte de force d'entrainement, de cercle vertueux ou comme je n'ose le dire une émulation collective.
bef
Bon puisque tout le monde raconte sa vie, j'y vais aussi !

D'abord, je cherchais des roms pour re-jouer au jeu dont je n'avais pas pu profiter dans ma jeunesse, je remercie google qui m'a mis web-emu en premier résultat. Donc, à la base, j'étais un leecheur ! Puis, pas longtemps après (un ou deux. Ou trois), bam, gametronik, je m'inscris assez tard, car, personnellement, je voyais pas trop comment je pouvais améliorer le site.
En tout cas collectionner les Gtrons ça me plaisait bien (j'adore collectionner des trucs inutiles...). D'ailleurs je m'en suis jamais servi. Et puis comme je suis un grand écrivain très modeste, j'ai adoré le principe des chroniques retro. Et donc j'en écris une de temps en temps, je trouve ça génial les chroniques retro ! Chaque personne vit le jeu d'une manière différente, et ça permet de remonter dans le temps, de revivre un peu son passé, repenser à des souvenirs de la vie avec nos amis que l'on aurait sûrement oublié...
Les défi de la semaine étaient sympa, mais là, je n'y joue plus. D'ailleurs j'ai un peu arrêté les jeux vidéos ces derniers temps (je suis overbooké). Donc, rien à voir avec gametronik.
Sinon, si je ne poste pas beaucoup, c'est simplement parce-que j'aurais l'impression de flooder en mettant des commentaires un peu affligeant du style "super ta news !" ou pire, "lol". Mais je comprends très bien le fait que le newser le vive mal de ne rien voir du tout.. Donc je le dis là maintenant haut et fort, oui je lis tout ! Mais j'essaye pas de m'incruster par tous les moyens.
Enfin, pour le concours, j'avais déjà une dreamcast. Autant la laisser à quelqu'un qui n'en a pas ! Mais l'idée était excellente !

Voili voilou, encore une fois, je comprends très bien votre agacement de ne pas voir des commentaires, des participations, etc... Mais je pense qu'il y a quand même pas mal de personnes qui lisent, regardent et surtout apprécient votre boulot.
ced101
Citation (bef @ 28/12/08 - 20:25) *
Bon puisque tout le monde raconte sa vie, j'y vais aussi !

D'abord, je cherchais des roms pour re-jouer au jeu dont je n'avais pas pu profiter dans ma jeunesse, je remercie google qui m'a mis web-emu en premier résultat. Donc, à la base, j'étais un leecheur ! Puis, pas longtemps après (un ou deux. Ou trois), bam, gametronik, je m'inscris assez tard, car, personnellement, je voyais pas trop comment je pouvais améliorer le site.
En tout cas collectionner les Gtrons ça me plaisait bien (j'adore collectionner des trucs inutiles...). D'ailleurs je m'en suis jamais servi. Et puis comme je suis un grand écrivain très modeste, j'ai adoré le principe des chroniques retro. Et donc j'en écris une de temps en temps, je trouve ça génial les chroniques retro ! Chaque personne vit le jeu d'une manière différente, et ça permet de remonter dans le temps, de revivre un peu son passé, repenser à des souvenirs de la vie avec nos amis que l'on aurait sûrement oublié...
Les défi de la semaine étaient sympa, mais là, je n'y joue plus. D'ailleurs j'ai un peu arrêté les jeux vidéos ces derniers temps (je suis overbooké). Donc, rien à voir avec gametronik.
Sinon, si je ne poste pas beaucoup, c'est simplement parce-que j'aurais l'impression de flooder en mettant des commentaires un peu affligeant du style "super ta news !" ou pire, "lol". Mais je comprends très bien le fait que le newser le vive mal de ne rien voir du tout.. Donc je le dis là maintenant haut et fort, oui je lis tout ! Mais j'essaye pas de m'incruster par tous les moyens.
Enfin, pour le concours, j'avais déjà une dreamcast. Autant la laisser à quelqu'un qui n'en a pas ! Mais l'idée était excellente !

Voili voilou, encore une fois, je comprends très bien votre agacement de ne pas voir des commentaires, des participations, etc... Mais je pense qu'il y a quand même pas mal de personnes qui lisent, regardent et surtout apprécient votre boulot.

dis donc je vois dans ta signatyure que tu aimes Kubrick, Shenmue et le regretté Mickael Turner... tu as donc d'excellent gouts whistling.gif
Armitage
Comment je vois Gametronik ?
Comme un excellent site que je fréquente régulièrement mais j'avoue ne pas participer au forum.
En effet je ne peux trop me disperser étant actif sur d'autres forum, j'aurais encore plus de mal à suivre. Cela dit je suis déçu d'avoir manqué le concours de noël.
J'aurais beaucoup aimer y participer surtout que la dreamcast fait partie des seules consoles que je ne possède pas. Des vacances loin de chez moi et voilà une occasion raté.
Continuer le superbe travaille de fourmi réalisé sur ce site qui nous permet à nous retro-gamers de pouvoir revivre les frisoons que nous avions à l'époque.
Pour ma part j'éprouve autant de plaisir à jouer à un jeu des années 80 ou 90 sur consoles ou arcade que je peux en avoir sur un jeu de dernière génération.
bef
Citation (ced101 @ 28/12/08 - 20:57) *
dis donc je vois dans ta signatyure que tu aimes Kubrick, Shenmue et le regretté Mickael Turner... tu as donc d'excellent gouts whistling.gif

Oui, il paraît !

Sinon, pour la question comment voyez-vous gametronik, je viens de penser que, encore une fois, la plupart des réponses viendraient des gens qui fréquentent déjà le forum... N'y aurait-il pas un moyen de faire un rapide sondage, pour que même une personne passant en coup de vent puisse y répondre ?
Galcian
Bonjour bonjour !
Personnellement, ayant déjà la console je n'ai pas participé au concours (je pensais de plus ne pas connaitre assez de réponses pour dry.gif )

Je pense que le manque de participation au concours ne veut pas forcément dire que le site va mal. Je suis très content de voir toutes les roms que vous proposez en libre téléchargement, tout en étant parfaitement bien classées (félicitations aux no-intro !).
A mon avis, le manque de participation est dû au découragement des personnes qui voulaient y participer : le concours était très difficile biggrin.gif
Pourtant, l'idée était excellente, et la difficulté va de paire avec la récompense (ce que je trouve normal). Bref, certainement un mauvais concours (sans mauvais jeu de mots !) de circonstances.

Au passage, excellent design que celui proposé sur le site actuellement (bon ok, étant fan de la dreamcast je ne suis pas totalement impartial whistling.gif )

Pour ce qui serrait à améliorer, peut-être la réaction des serveurs de téléchargements. En effet, dernièrement j'ai remarqué qu'il fallait parfois plusieurs essais avant de pouvoir lancer un téléchargement, car il arrive de tomber sur un message d'erreur ou une page blanche. Mis à part ça (et encore, c'est peut-être résolu depuis !), tout est très bien.

Voila, bonne continuation à toute l'équipe et bonnes fêtes de fin d'année

EDIT : Comme beaucoup, je connais le site depuis très très longtemps (lorsqu'il se dénommait encore web-emulation ! Que de souvenirs), mais je n'ai jamais beaucoup participé au forum par manque de temps (et oui, le temps, c'est du jeu... hum de l'argent je voulais dire xD !). Par contre mon meilleur ami IRL y participe(ait ?) régulièrement sous le pseudo de Doudadway (si ça dit quelque chose à quelqu'un ^^)
Lenny
Citation (Galcian @ 29/12/08 - 14:10) *
Par contre mon meilleur ami IRL y participe(ait ?) régulièrement sous le pseudo de Doudadway (si ça dit quelque chose à quelqu'un ^^)
L'homme peluche thumbup.gif
Galcian
Citation (Lenny @ 29/12/08 - 15:03) *
L'homme peluche thumbup.gif

Exactement ^^
D'ailleurs je suis sur msn avec lui là, et il m'a demandé de vous dire que ce n'est pas parce qu'il ne vient plus beaucoup sur GT qu'il ne pense plus à vous biggrin.gif
Bref sur ce, j'arrête le HS (désolé tongue.gif)
doudadway
Un petit coucou rapide (ou presque)

rapide pourquoi?: Je ne suis pas chez moi je suis en galère sur mon pc portable avec comme modem mon telephone portable et une misérable connexion GPRS... (merci disney pour avoir implanté ton parc et tes résidences dans un endroit paumé au milieu de nul pars couvert comme le cul d'un nudiste en plein été, même en creuse on doit mieux capter..., enfin je m'égare).

Un petit coucou rapide donc, pour dire que même si je ne passe plus en ce moment (un long moment en faite, oui c'est vrai, jetez moi la pierre sad.gif) ce n'est pas parce que le site ne me plait pas (ou plus), mais plutôt que de pars mes études, passions, et autres occupations (bah oui faut s'occuper de sa copine le week-end, ça prend plus de temps qu'un tamagochi!) je préfère passer le reste de mon temps libre à dormir, ou plutôt à scotcher sur ma/mes consoles biggrin.gif (bah oui hein on change pas pour autant!).

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je ne trouve pas le site mort, pour aucune raison que ce soit, je ne suis certes pas présent sur le forum pour y voir l'activité présente (ou la non-activité), mais ce n'est d'après moi ni la première periode de "blanc" ni la dernière. Ceci ne rend pas Gametronik "bon pour la casse" pour autant car le site en lui-même à toujours autant de contenu et même de plus en plus (comme l'a déjà dit galcian, merci les no-intro smile.gif).

Je vous ferrais noter que malgré mon absence j'avais remarqué la présence du nouveau concours, avec un lot plus qu'intéressant, mais bon j'ai déjà une dreamcast et plus de 40h de jeux sur ikaruga à mon actif (sisi monsieur, 40h sur un jeu qui se finit en moins de une heure, c'est ca le vrai hardcore-gaming). Cependant j'ai tout de suite fait un joli "oh mais ca viens de jet set radio ca!" quand j'ai vu l'image concernée, avant même d'avoir lu le principe du concours smile.gif celà dit la difficulté est au rendez-vous il faut l'avouer.

Enfin bref pour ceux qui se souviennent de moi (et qui ne me haissent pas encore biggrin.gif) je suis toujours (et souvent) sur msn, je ne suis pas encore en mort cérébrale tongue.gif Un petit coucou à tous les (anciens?) membres avec qui j'ai pu plus ou moins discuter.

Hiero si tu passes, Syn.O, Darkbinjourrr, Rom1, Cyber (qui apparament à du repartir? sad.gif), j'en passe et des meilleurs (désolé j'ai pas la tête à faire une liste exhaustive biggrin.gif), bien le bonjour à vous et comme on dit chez nous: bonne continuations joyeuses fêtes et bonne bourre biggrin.gif
JacKc
Merci déjà aux chers membres qui n'ont pas hésités à nous donner leur avis sur GT 10-10.gif ...Aux autres membres, vous pouvez toujours donner votre point de vue sur notre site et forum happy.gif
crapulax
salut

Je rajoute mon grain de sel, merci surtout a vous pour les news enfin c'est un régale de vous lire après c'est vrais que je met pas un commentaire a chaque fois du a ma rame de tappé sur le clavier et la je profite de cette discution pour vous félicité tous.

Voila en plus j'aime pas ce truc sa fait leche botte mais franchement continué (rien que pour moi wink.gif ) sinon quand je revient du boulot l'internet vas me paraitre fade.
Arlès
Que dire...

Le concours était excellent mais en tant que collectionneur je ne me voyais pas rafler la dream, j'en ai 3 à la maison blushing.gif donc je n'ai pas participé, de plus je n'avais pas beaucoup de bonnes réponses.

Pour le site et le forum, c'est toujours aussi excellent bien entendu, la team est active et ça bouge bien avec des news, des roms et des isos à la pelle. Que demander de plus ? Que ça continue ainsi tout simplement sorcerer.gif

Sinon je regrette toujours de ne pas pouvoir participer davantage mais la vie que l'on mène nous empêche parfois de faire ce que l'on voudrait closedeyes.gif
bebertii
La réponse générale à la désaffection du concours était-elle : tous les inscrits ont déjà une dreamcast ??
Lenny
Moui et que c'était peut être trop dur, ceci dit, ne dit on pas que l'essentiel c'est de participer wink.gif
Et puis des DC, j'ai beau en avoir un carton plein, sont fragiles ces bêtes là, une de plus cela ne mange pas de pain biggrin.gif
ced101
un gros coucou à doudou rocks.gif

je pense que plus que la difficulté, c'est le lot principal peu attrayant qui est responsable de la désaffection des membres
ca aurait été un modele collector, je pense qu'il y aurait plus de participants
bigvilo
Une Dreamcast quand même... C'est un beau cadeau! Un jeu en plus en aurait peut être motiver plus d'un.
Rom1
Pour ce qui est du concours, pareil que beaucoup d'autres: difficulté du concours + j'en ai déjà une (et puis en tant qu'ancien teamer, j'avais pas le droit de participer fouet.gif )

Au niveau de gt lui-même, pas grand chose à rajouter (déjà énoncé par d'autres membres tongue.gif)
DroGnan
Perso je trouve GT sympas, ça fait un moment que je squatte dans l'ombre d'ailleurs whistling.gif .
Seul reproche que je puisse faire; je reste un peu sur ma faim concernant les différents articles : AS, AN, CR.
En effet, des petites vidéos démonstratives du jeu avec commentaires audio si possible pourrait vraiment être un +.

Bonne année au passage et bonne continuation ! rolleyes.gif

PS : 2 messages en 4 ans, qui dit mieux?
chez.moa
Citation (DroGnan @ 02/01/09 - 22:29) *
Perso je trouve GT sympas, ça fait un moment que je squatte dans l'ombre d'ailleurs whistling.gif .
Seul reproche que je puisse faire; je reste un peu sur ma faim concernant les différents articles : AS, AN, CR.
En effet, des petites vidéos démonstratives du jeu avec commentaires audio si possible pourrait vraiment être un +.

Bonne année au passage et bonne continuation ! rolleyes.gif

PS : 2 messages en 4 ans, qui dit mieux?

Pour les vidéos ont est en train de commencer , la GametronikTV devrait s'enrichir. Sinon 2 messages en 4 ans va falloir bosser un peu plus ! fouet.gif
Djflex128
J'adore Gametronik. J'y suis inscrit depuis 2003 et je fréquente toujours régulièrement le site pour y retrouver les perles de mon enfance.
Ne changez rien de votre esprit créatif d'antant auquel j'ai, je m'en rappelle très bien, participé pendant quelques mois.
Bonne chance avec les nouveautés.
Dommage seulement qu'il n'y ait pas d'icone associée à un sujet à coté du titre des news sur la page d'accueil. C'est seulement un détail.
Prospérité pour 2009.
Bebop
Salut Djflex, heureux de savoir que t'es toujours parmis nous. wink.gif
C'est une bonne idée les petites icones. On va y réfléchir.
Plus généralement, hésitez pas à nous demander des améliorations ou des changements: s'ils sont intéressants et réalisables on essaiera des les mettre en oeuvre. Bon après faudra sûrement voir à être patient... happy.gif
Kuwabara
Pourquoi n'ai-je pas participé au concours ?

- Assez difficile
- J'ai déjà une Dreamcast
- Plus surprenant, meme si j'avais eu toutes les réponses, j'aurais eu quelques scrupules à gagner la Dreamcast, je m'explique. J'imagine les administrateurs du site comme des "non-professionnels", c'est à dire pas mal de boulot pour pas grand chose financièrement parlant. Donc je me dis en tant que membre non-actif, j'aurai eu l'impression de profiter encore plus de ce site sans vraiment y participer. Pour un concours organisé par une grosse entreprise, j'y participe ; mais par des "amateurs" je suis beaucoup plus hésitant.

Concernant Gametronik, j'aime :

- Toute la partie émulation, très propre, clair et surtout des screenshots.
- Des membres du forum très sympas, gentils, à l'écoute. Je me souviendrais toute ma vie lorsque j'avais écrit un post pour demander la rom de Dragon Ball sur PC-Engine (jeu qui m'intriguait fortement depuis que j'avais lu un test sur Consoles + il y a plus de 10-15 ans) et que quelques heures plus tard, Shu me donnait le lien en direct-download (alors que je pensais que ce jeu était presque introuvable) !!

Pourrait être amélioré :

- Il y a trop de section dans la partie forum : pour Actualité, Général et Aide, 2 sous-parties suffiraient largement. Pour " Arcadeus Nostalgia, Chronique Rétro & Azerty Stories", je ne comprends pas vraiment à quoi sert cette partie, elle pourrait se fondre dans d'autres sous-parties. Pour " Emulation & Jeux Videos", 3 sous-parties Consoles, Arcade et PC permettrait de ne pas trop éparpiller les sujets. Et enfin "Detente", Manga et Espace Culture pourrait devenir de simples topics épinglés dans Discussions Générales.

- Pour la partie émulation, faire un top 10 par section et par console. Top 10 Sport, Action, Aventure....pour faire découvrir les incontournables de chaque consoles à tout ceux qui ne connaissent pas certaines consoles et ainsi éviter de prendre des jeux "au hasard".
Peut-etre également faire un systeme de notation pour les ROM. On trouve parfois des commentaires mais ils sont souvent assez subjectifs et il n'y en a qu'un seul alors qu'une note sur 20 est plus rapide, plus simple, plus participatif et faire une moyenne permettrait de voir en un seul coup d'oeil si un jeu est bon ou pas.

Voilà ! sorcerer.gif
shu
Déjà merci à tous ceux qui nous aident et donc participent en donnant leur avis. smile.gif

Citation (dokutagero @ 28/12/08 - 14:55) *
Y'a peut-être juste un petit truc qui cloche... m'enfin, c'est surtout personnel, la communication avec les membres de la team n'est pas toujours très bonne (Shu, mes descriptions huhu). Mais comme je l'ai dit c'est un "problème" perso je pense. Et puis, vous n'êtes pas des robots.

Effectivement on fait aussi ce qu'on peut et comme on peut. Pour le cas précis du problème de tes descriptions et comme tu le sais, ça nous demande un travail supplémentaire et qui demande du temps. wink.gif Alors oui j'avoue que je suis à la traine sur ce coup et je m'en excuse, mais ces derniers jours les descriptions n'étaient pas ma priorité. Je te demande donc juste d'être encore un petit peu patient, tout sera traité dès que possible. Je te tiens personnellement au courant.

Citation (VenomDA @ 28/12/08 - 17:16) *
Ben en fait comme pas mal de communautés sans vous en rendre compte votre communauté est assez fermée, il y a pas mal de private jokes entre actifs et si on ne connait pas tout le monde on a un peu de mal. (et vous ne pouvez pas vraiment faire grand chose pour changer ça, c'est toujours comme ça sur les forums)

Oui tu as complètement raison, je m'en rend bien compte aussi, mais comme tu le dis c'est un peu le cas sur tous les forums entre habitués. Et puis faut pas que ça fasse peur, ça démontre aussi une atmosphère détendue et c'est pas pour autant qu'on n'est pas ouvert pour intégrer de nouveaux membres qui veulent simplement échanger et se détendre avec nous, bien au contraire. smile.gif

Citation (crapulax @ 30/12/08 - 04:11) *
franchement continué (rien que pour moi) sinon quand je revient du boulot l'internet vas me paraitre fade.

Ca fait chaud au coeur de lire ça. blush.gif Je t'avoue qu'internet me laisserait aussi un grand vide si y'avait plus GT.

Citation (Arlès @ 30/12/08 - 14:44) *
Que demander de plus ?

[private joke]Euh bah encore des isos Saturn par exemple ! whistling.gif [/private joke]

Citation (Arlès @ 30/12/08 - 14:44) *
Sinon je regrette toujours de ne pas pouvoir participer davantage mais la vie que l'on mène nous empêche parfois de faire ce que l'on voudrait

Oui je sais je déconnais hein. tongue.gif

Citation (Kuwabara @ 03/01/09 - 13:45) *
Je me souviendrais toute ma vie lorsque j'avais écrit un post pour demander la rom de Dragon Ball sur PC-Engine (jeu qui m'intriguait fortement depuis que j'avais lu un test sur Consoles + il y a plus de 10-15 ans) et que quelques heures plus tard, Shu me donnait le lien en direct-download (alors que je pensais que ce jeu était presque introuvable) !!

Ah oui exact je me souviens de ça, ben dis donc je pensais pas que ça t'avait marqué autant que ça. J'avais ajouté l'iso sur le site spécialement pour l'occasion, vu qu'il était en attente. En tout cas merci ça fait plaisir, moi j'étais content de te faire la surprise, je pensais pas qu'elle avait été si bonne. smile.gif

Dans tous les cas, faut pas hésiter à demander des roms ou isos qui sont manquants (section "Requêtes"), si on ne les a pas en stock ça peut motiver quelqu'un qui aurait l'original à nous faire une copie. wink.gif
Arlès
Citation
[private joke]Euh bah encore des isos Saturn par exemple ! whistling.gif [/private joke]

Il y a une bonne grosse fournée qui arrive biggrin.gifélire\:" border="0" alt="w00t.gif" />
shu
Sérieux ? Alors là ce serait une bonne surprise ! smile.gif En tout cas si t'es prêt, c'est le moment, je suis en plein dedans là. wink.gif
DMG
Citation (Arlès @ 04/01/09 - 18:48) *
Il y a une bonne grosse fournée qui arrive biggrin.gifélire\:" border="0" alt="w00t.gif" />

Je crois qu'on peut dire merci aux sieurs Arles et Jackc.
Killer Maniax
J'ai aussi découvert GT sur google en Juillet/Aout 2003 , je n'y connaissait absolument rien en émulation et la j'ai découvert le forum et une superbe équipe qui mon apprit à manier la quasi totalité des émulateurs.

Je suis ici principalement pour : les news , la Team de passionné , le sérieux du site .

J'ai pas beaucoup d'idée pour contribuer à une amélioration mais peu etre qu'un nouveau design forum (quelque chose qui collerait avec le thème émulation ) serait pas mal , et pourquoi pas pouvoir dépensser ou gagner des GTrons pour des roms exclusive ou autre avec divers concours (c'est pas évident je sais)
El Nino
Pourquoi etes vous la, qu'aimez vous ?

La nostalgie et c'est d'ailleurs ça le problème : nostalgie des jeux mais aussi nostalgie de feu web-emu et autres personnes qui ne sont malheureusement plus la. J'ajoute a ca que j'ai moins de temps devant moi (car j'avoue qu'actuellement ma vie se résume a : boulot, école et ragnarok (je tends vers le nolife sérieusement ces temps ci j'avoue :/), je joue bcp moins aux oldies simplement car la totalité des jeux "connus et bons", jles ai lynché ou presque... :/. Ca réponds pas vraiment a la question j'avoue... mais bon.

que peut on améliorer selon vous ?

Je pense pas que le site soit a améliorer le problème c'est que les temps changent petit a petit, de plus en plus de personne "pirate" non pas dans l'objectif de rejouer a des jeux "perdu" du passé mais simplement pour avoir le dernier jeutrokool qui vient de sortir, on a ajoute a ca que 99% des gamers de maintenant (enfin les gamers récents (mini ps1 voir meme ps2)) sont simplement incapable de comprendre qu'un jeu se limite pas a des graphismes kikoolol ou trobo. Donc au final, c'est pas que le site est mauvais, c'est que le site "convient" de moins en moins. Les temps ne sont plus a la rétro-emulation mais au simple piratage :/...

enfin bon, les temps changent ainsi que les gens :/ (moi inclus)
que voulez vous voir apparaitre ou disparaitre ?

Comme dis plus haut, ca ne dépends pas d'apparition ou de disparition.
Ballbreaker
Citation (chez.moa @ 28/12/08 - 10:45) *
Suite au nombre assez restreint de participants au concours dreamcast ainsi que du nombre décroissant de membres actifs du forum, la team lance ce topic afin de connaitre votre point de vue sur GT. Pourquoi etes vous la, qu'aimez vous ? que peut on améliorer selon vous ? que voulez vous voir apparaitre ou diparaitre ?

C'est le moment de jouer vos trolls vous pouvez y aller franchement...

Le manque de participation au concours DC? Une grande déception, pour moi. Même si je n'ai pas participé au développement même du concours, et j'ai bien vu sur le private que certains y avaient pourtant passé du temps, disons que j'aurais aimé y voir plus de succès, ne serait-ce que pour rendre hommage à la dame blanche ainsi quà ces teameurZ acharnés.

Pourquoi suis-je là? Il y a longtemps que je me pose la question en fait... GT, et avant ça Webemu (plus souvent en temps que leecher, c'est vrai) fut le sit qui m'a le plus attiré à l'époque de mon arrivée, celui qui avait selon moi le plus de "personnalité propre". J'y ai passé du bon temps et j'espère en passé encore, même s'il est vrai que je n'ai plus aussi souvent le reflexe de venir qu'autrefois. C'est aussi à cause de certain changements, désormais lointains et, la perte, selon moi, d'une partie de l'identitée de GT que je suis parti bien longtemps, à une autre époque.

J'aime ce forum, même s'il n'est plus aussi fréquenté et que j'ai moi-même contribuer à le vider. J'aime la team, ses ambitions, son travail, ses choix souvent avisés quand au choix de nouvelles recrues pour redynamiser l'ensemble.

Ce qu'on pourrait améliorer? Pas grand chose, à vrai dire. Les Gtrons sont de retours, la team poursuit son bonhomme de chemin, chacun fait son job comme il le peut, même si je peux comprendre le "dégoût" quand on voit effectivement que les concours ne marchent pas et que même le défi a été suspendu faute de participants. En revanche, il faudrait peut être réorganisé le forum, supprimer certains doublons, aérer l'ensemble...

Pour conclure, je suis assez d'accord avec El Nino sur les nouveaux gamers, qui ne voient pas l'intérêt de jouer aux oldies et préfèrent télécharger les nouveautés qui "roxxx". Aussi, j'ajouterais que depuis que l'industrie à reprise à son compte le retrogaming avec une panoplie de compil' sur différents supports, peut être qu'on a perdu une éventuelle communauté qui ne se reconnait plus dans ce qui a été fait du retrogaming et qui lui a donc tourné le dos.
F2B
salut,

je ne suis pas très actif sur le forum et puis j'ai eu un bon passage a vide, mais je faisais plutot le defis de la semaine (quinzaine maintenant) et j'ai participer a un test collectif (donkey kong country) mais il est clair que je passe presque tous les jours sur le site pour ses news et beaucoup moins sur le forum et il faut dire quand même que c'est un des sites les mieux fournis en roms/emulateurs en tous genre que je connaisse.

pour le concours dreamcast j'etais tous fous quand j'ai vu la news car je voulais m'en acheter une et j'ai déchanté vite fais vu la difficulté des images ou je croyais en connaitre une et puis avec les réponses je m'aperçois que même pas ^^

mais bon sinon continuer comme ça le site est excellent et pour le forum ba je reviendrais sans doute des que le defis de la quinzaine reprendras avec un jeu qui me botte wink.gif

++
mickey
Salut a tous tout d'abord sorry pour ceux qui aurait voulut gagné la Dreamcast whistling.gif

Ce que j'aime chez Gametronik

- Votre humour quelque foi un peu salace (mais j'aime sa ^^) et comme le dit Alizée (C'est pas ma faute a moi)
- Les Isos Saturn (TOC)
- La Diversité des news
- Vous faites connaitre des choses qu'on aurait surement pas apprit ailleurs
- Le QCM (qui me fait améliorer ma connaissance Vidéo ludique)
- Le Cyberthon (Vraiment une idée farfelu mais tellement sympa
[Grosse pensée a tout ceux qui croyait que le Cyberthon était un poisson a moitié robot moitié poisson] thumbup.gif

Ce que j'aime pas chez Gametronik

- Heu ben attend je réfléchit je trouve rien pour l'instant

Ce qui serait bien dans le futur

Vidéo de présentation pour les Roms et les Isos a la place d'une image, ce serait cool thumbsup.gif

Ben si j'ai encore des choses a dire, je n'hésiterait pas wink.gif
shu
J'adore tes références au niveau musical ! laugh.gif

Pour les vidéos c'est prévu. smile.gif Et pour les isos Saturn tu vas encore en avoir à manger. Et puis si tu aimes aussi les galettes Mega-CD cuisinées avec la même bonne recette, alors tu devrais apprécier les prochaines mises à jour. sorcerer.gif

Et merci à toi de rester un peu avec nous sur le forum, là où d'autres auraient très bien pu s'en aller avec leur Dreamcast sans même dire au revoir. biggrin.gif
mickey
Ne t'inquiète pas ce n'est pas trop ma référence ni ma tasse de thé lol (suis plutot du genre RUUUUUDDEEEE BOYYYYYY) et autres Rap, R'n'B ect...

Comment sa va donner bien mieux avec des ptites vidéos pour présenter les jeux thumbsup.gif

Et je ne suis pas de ceux qui parte sans rien dire, je connait Gametronik depuis 2005 et je ne m'en suis jamais lasser wink.gif
et comme le disait une pub pour la PSX ( La Playstation est la est pour longtemps) sauf que moi je suis pas une console et encore moins une gonzesse ^^
chez.moa
si tu aimes Alizée et les jeux vidéo js connais un bon truc pour toi^^
Takashi
Envoie whistling.gif
mickey
Va y balance le son pour voir, qu'on ce marre (je m'attend au pire) akandras.gif
mais je verrait sa demain j'arrive presque plus a écrire sans fautes.

A demain tous.
chez.moa
Je vous met ça dans une news demain!
shu
Qu'est-ce que tu vas nous pondre toi encore ? rolleyes.gif
mickey
C'est tout bonnement excellent lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.