Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu]DL impossible, redirection vers Wikipedia!
Forum Gametronik > Général > Administration
eyecandy
Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs jours j'ai remarque que lorsque j'essaye de telecharger une rom, je suis toujours redirige vers Wikipedia, plus particulierement vers http://en.wikipedia.org/wiki/Leech_(computing). Je pensais au debut qu'il s'agissait d'une blague, mais apres plusieurs jours je commence a me demander ce qu'il se passe vraiment. Je suis connecte depuis la Chine, mais je doute que le probleme vienne de la. J'ai essaye via proxy (Tor), meme resultat. Que se passe-t-il? Suis-je blackliste, ai-je commis une infamie? Les cocos auront-ils notre peau?
Sekigo Le Magnifique
Tu es dans la merde, mec, l'oeil de Moscou aura ta peau.
Blague mis à part, je ne pense pas que ce soit la bonne section, tu risques de te faire tapper sur les doigts par les modos.
Bon,j'anticipe une des questions. Cela t'arrive avec quelles roms ?
shu
Salut,

Ca va, c'est la bonne section eyecandy. Par contre si tu regardes le sujet juste en dessous le tien, tu verras qu'il y a déjà eu des réponses à ce problème. Regarde là. wink.gif
eyecandy
Bonjour Sekigo, Cyberhawk

Desole de ne pas avoir ecrit dans la bonne section, je me suis rue vers celle qui semblait pourtant le mieux correspondre... Mon Pc n'est pas infecte, et d'autres sites d'emulation fonctionnent tres bien. J'ai essaye plusieurs fois avec des Roms Mame auparavant, et je viens encore une fois de tester avec SFII' sur SNES et Alex Kid in Miracle world sur Master System, rien n'y fait, je suis toujours redirige vers cette page de Wiki. Lorsque je passe la souris sur le lien ftp, l'adresse s'affiche, avec le nom de la rom. Seulement une fois la connexion etablie, c'est Wikipedia qui s'ouvre. Si vous avez une idee de la nature de probleme... Je suis assez vert en fait, parce que ca ressemble a une vieille blague, en pas drole... Je peux vous filer des screenshots mais je doute que ca serve a grand chose. Enfin vous me dites.

Merci de m'avoir repondu aussi vite.
shu
Prend le temps de lire les réponses, tu as loupé la mienne visiblement. Et prend aussi le temps de chercher un peu sur le forum avant de poser une question dans un nouveau sujet, l'autre topic était à portée de main, merci et bon download.
Cyberhawk
Le sujet était en discussion général mon bon shu, je l'ai déplacé et avertit notre membre par MP!
Je pense savoir d'où vient le problème, si ça ne vient pas de toi, notre admin msx devrait pouvoir arranger le souci!
Il doit s'agir de liens mort!
eyecandy
Salut shu,

Oui j'ai visiblement loupe ta reponse. Enfin c'est pas vraiment grave puisque de toutes facons ca ne resout pas le probleme. J'ai vide le cache et ca n'y fait rien. Pis encore, ca n'explique pas la redirection vers une page specifique de wikipedia...
shu
Ok, donc apparemment c'est un problème lié à ton PC comme l'autre membre qui avait eu ce souci. Pas de lien mort, ça fonctionne très bien pour moi aussi.
Si tu as l'occase, essaie à partir d'un autre ordi. wink.gif

Peut-être que quelqu'un d'autre pourra avoir une idée. unsure.gif
chez.moa
serait ce un souci du a l'URL rewriting de MSX?
Cyberhawk
Tu dois tomber sur ça si je ne me trompe : lien wiki!
Précise si tu utilise IE, Mozilla ou Opera!
eyecandy
Absolument, c'est ce lien... J'utilise Firefox par ailleurs. Une idee?
Cyberhawk
Oui sûrement l'URL rewriting, après pourquoi toi tu l'as encore!
Tu utilise bien les liens direct de GT et pas des liens que tu avais mis en favoris?
Essais avec IE en attendant un expert pour répondre à ton problème!
eyecandy
Salut Cyberhawk,

Oui, j'utilise les liens direct du site, comme a mon habitude. Et j'obtiens le meme resultat avec IE7. Pas mal quand meme... Ca ne fait vraiment aucun sens. Redirection, ok on peut capter: virus, hack, bug temporaire... Mais cette meme et unique page de Wiki sur le leech?? pour tous les liens? Pige pas...
chez.moa
tu as essayer de viders fichiers temporaires, temporaires interent et cookies?
eyecandy
Asolument tout. Rien n'y fait. Suis-le seul dans lcette galere?
chez.moa
C'est bizarre que ça vienne uniquement de ton PC....
eyecandy
D'autant que je n'ai aucun probleme sur les autres sites d'emulation, et meme tout court... Reste a savoir si cela provient de la Chine. Je ne m'y connais pas suffisamment pour pouvoir envisager le probleme correctement, mais se pourrait-il que l'acces au ftp passe depuis l'etranger via des relais, dont certains pourraient etre bugges? Je suppute, je suppute... En tous cas je vois pas ce qui de mon cote pourrait generer un brouzouf pareil.
Merci de vous etre penche sur mon probleme en tous cas.
Lenny
Je n'ai pas tout suivi mais tu as testé avec Firefox, IE, Opera ou autres ? Vaut mieux tester avec plusieurs navigateurs pour déterminer d'où provient le soucis.
msx
Citation (eyecandy @ 14/06/08 - 19:45) *
D'autant que je n'ai aucun probleme sur les autres sites d'emulation, et meme tout court... Reste a savoir si cela provient de la Chine. Je ne m'y connais pas suffisamment pour pouvoir envisager le probleme correctement, mais se pourrait-il que l'acces au ftp passe depuis l'etranger via des relais, dont certains pourraient etre bugges? Je suppute, je suppute... En tous cas je vois pas ce qui de mon cote pourrait generer un brouzouf pareil.
Merci de vous etre penche sur mon probleme en tous cas.

Citation (msx @ 08/06/08 - 10:14) *
Le navigateur qui bloque certaines informations utilisées par le script de téléchargement, à moins que ce ne soit un anonymiseur ou un traducteur pour accéder au site et que celui ci bidouille les informations...

On peut avoir des détails ?

Je pencherais bien pour un anonymiseur quelconque, ou un relais qui fait mal son boulot...

Tu peux me dire si cela arrive depuis 2 jours ou depuis 15 ?
eyecandy
Bonjour a tous,

Je viens de resoudre mon probleme, et je profite de ces quelques lignes pour expliquer la marche a suivre.
Je me suis tout d'abord rendu compte que le probleme venait de mon pc en essayant de DL depuis celui de ma copine... avec succes... Une fois ceci fait, j'ai ete bidouiller dans mon parefeu: Outpost Firewall Pro 2008. Bonne pioche, je realise donc qu'il est un poil zele cet abruti.

Dans l'onglet Parametres / Controle Web, cliquer sur "Personnaliser le controle Web". Quel que soit le niveau de protection etabli, optimal ou max, il faut alors personnaliser Pages Web (onglet par defaut) / Contenu Actif/ Referants: autoriser ces derniers.

Si j'ai bien compris, ce sont les traces permettant de suivre la navigation de l'internaute... Je ne pensais pas, honnetement, qu'un parefeu puisse renvoyer vers 1 page specifique de Wiki, a partir d'un seul site... et que la solution pouvait tenir a un clic. Les gars d'Outpost vous ont dans le nez ou bien ? biggrin.gif
Si vous avez des explications supplementaires sur ce probleme, je suis preneur.

Je retourne donc allegrement sur vos pages, que je suis bien content de retrouver.
Bonne continuation.
chez.moa
Probleme résolu alors tant mieux, amuse toi bien et profite aussi du reste du forum thumbup.gif
msx
Disons que ce n'est pas le parefeu qui t'envoie vers le Wiki, mais moi tongue.gif, certains appels direct ou depuis d'autres sites sont tout simplement interdit histoire de limiter les saturations de serveurs dûes à des sites donnant honteusement nos liens de téléchargement suite à une quantité phénoménale de pubs à cliquer...

Nos serveurs sont en premier lieu pour les visiteurs de Gametronik, les autres ensuite.

Pour nos téléchargements nous testons entre autre les Referants, en cas d'absence direction le WIKI, et peut être un jour une page de liens publicitaires pour des organisations caritatives
eyecandy
Salut Msx, Chez.Moa,

Je crois avoir compris qu'en cas de blocage de referants, hop wiki. Je ne sais pas si de nombreux pare-feu ont cette option, mais peut-etre pourriez-vous indiquer cet etat de fait quelque part?
Ca eviterait une ou 2 crises de parano je crois... !
Cyberhawk
Lol, content que se soit réglé en tout cas, et merci d'avoir donné des précision sur la résolution de ton pb!
Bon téléchargement happy.gif
tonymontana
J'ai exactement le meme problème.

Je suis également redirigé vers Wikipedia.

J'ai bien compris que ça venait du pare-feu, mais j'aimerais connaitre la marche a suivre pour le pare-feu d'origine sur Windows XP svp.
msx
Normalement le Pare feu de XP ne bloque pas les référents, mais certains antivirus ou autre logiciel anti spyware le font, sans connaitre tes outils de sécurité, pas facile de répondre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.