Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveautés lecture du moment
Forum Gametronik > Détente > Espace Culture
Itsuki
Bon allez, étant une dévoreuse de livres, j'essaierai de vous faire une petite sélection de temps en temps !
Forcément vous allez trouver cela orienté, puisque je m'intéresse exclusivement essentiellement au type de lectures qui me plaisent smile.gif
Mais si certains sont attirés par autre chose et me le précise je pourrais faire un effort les prochaines fois smile.gif

smartass.gif



La 4éme de couv :

" Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent… et top secret.
Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l’on perde tout contact avec eux.
Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d’une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux.
Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans.
Imaginez que ces événements soient liés par la violence des hommes.
Vous n’avez toujours pas peur ?
Vous devriez…"

Sortie le 2 mai. Troisième volet du cycle de l'homme commencé par Les Arcanes du Chaos, suivi de Prédateurs.

j'ai pas tellement trouvé comme beaucoup le début longuet et rébarbatif, en fait ca me semblait tout a fait nécessaire pour pouvoir mettre en place le récit, mais surtout la thèse exposée par Maxime Chattam.
Pour les personnages, il est vrai que je les trouve moins 'aboutis' que d'ordinaire, mais tout de meme tout a fait appropriés !

En effet pour une fois le thriller est secondaire, et peut paraitre un prétexte à cette 'théorie'... sur l'évolution.
C'est un peu l'explication du début de l'extinction de l'espèce humaine, de la Terre, par l'Homme lui même...

L'ambiance est là, l'angoisse, l'environnement, les décors sont bien choisis...
Vraiment encore un bouquin qui va faire des siennes !

Ce n'est pas mon préféré de l'auteur, dans le même cycle, je place les Arcanes du Chaos un poil au dessus, et Prédateurs un poil en dessous ^^.

Bonne lecture smile.gif


-----------------------------------------------------------------------------------







La sortie etait annoncée pour le 15 mai, je l'ai reçu ce matin smile.gif
je le commence prochainement et vous tiens au courant !


-----------------------------------------------------------------------------------



« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance... »

Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.

Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ?
Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?

Un mystère intense
Un amour en danger
Un dénouement stupéfiant


Sorti depuis le 17 avril, je l'entame à peine, et je reviens te chercher heu non vous dire ce que j'en ai pensé smile.gif
J'avais eu le bonheur de trouver le prologue en avant première dans un rayon à Carref*ur, et aussitot lu j'ai attendu la sortie avec impatience pour me le faire offrir pour mon anniversaire smile.gif


-----------------------------------------------------------------------------------



Présentation rédigée par Anna Gavalda, à la demande de son éditeur :

J'ai écrit le livre, j'ai dessiné la couverture et maintenant mon éditeur me demande de rédiger moi-même les prières d'insérer.
Le dilettante ? T'as raison...
Mon éditeur que je viens d'appeler à l'instant pour lui demander si on disait «un» ou «une» prière d'insérer et qui m'avoue qu'il ne sait pas. Que personne n'a jamais su. Bon, je sens que les pointillés du contrat, je vais les remplir toute seule aussi...
Je suis donc allée vérifier dans un dictionnaire et voilà ce que j'ai trouvé :
Faire ses prières. S'emploie, surtout à l'impératif, comme formule de menace pour inciter à se préparer à la mort, à une sévère punition.
C'est vrai ?
C'est ça, le genre de ce mot quand on l'emploie au pluriel ?
Gloups. Qu'est-ce que je fais là ?
Heureusement, la suite :
Equivalent noble de «Numéroter ses abattis».
Voilà qui m'inspire plus. Les miens ou ceux de mes personnages ? À l'heure où j'écris ces mots, ils n'existent pas encore et je ne suis guère plus vaillante... Mais retournons la bidoche et numérotons donc, numérotons ce qui bouge encore...

Encore une parution récente (11/03/08) qui est dans ma PAL, idem je vous tiens au courant de mon avis !

-----------------------------------------------------------------------------------



« La solitude de Colin Parler. Souvent Colin Parker composait de sa propre initiative la touche C pour confessionnal et pendant des heures, il répétait qu’il était seul. Et son assistant lui répondant : « Cher abonné, vous n’êtes pas seul puisque nous sommes là pour vous écouter… » Finalement, quand Colin Parker se donna la mort, le soir du grand black-out, il commençait tout juste à aller mieux. » Bienvenue à Clair-Monde ! Ici, quelque part dans un futur proche, sous une épaisse couche de nuages et de brumes, vivent les citoyens d’une cité idéale où l’on vous interdit pour votre bien tout ce qui pourrait vous faire du mal : des implants bancaires sous l’épiderme contrôlent vos dépenses, une brigade d’intervention contre le suicide surveille vos accès dépressifs, les êtres qui vous plaisent sexuellement apparaissent sur un écran-traceur à portée de main, les drogues sont en vente libre, on a le droit au lifting et à la quasi-éternité. Si vous ne voulez pas être heureux, alors vous avez le choix : vivre aux confins de la cité, morts bancaires, junkies, obèses, détraqués. « Avec Clair-Monde le bonheur n’est plus une utopie ». Sauf qu’il y Syd Paradine… Un flic brillant, cabochard, en instance de divorce, et qui refuse de se plier aux législations du bonheur obligé, aux oukases du S.P.S (service de protection contre soi-même). C’est en enquêtant sur un suicide collectif d’obèses (double aberration !) qu’il comprend les mensonges et les trahisons de Clair-Monde. De la guerre narcotique aux couloirs des laboratoires, de la tyrannie cosmétique à la pédophilie érigée au rang des beaux-arts, de l’utopie démocratique aux opiacés, Syd flanqué d’une étrangement belle créature du nom de Blue vont mettre un sacré désordre. Résoudre le mystère. Sauver leur peau sur fond d’apocalypse. Entre la satire d’une société utopique reposant sur l’axe d’un bonheur obligé et le polar chandlerien, entre l’emprunt au cinéma et à la littérature de genre, Lolita Pille change ici du tout au tout. Crépuscule Ville est un roman ambitieux, ample, qui se joue des conventions, et nous montre le destin d’êtres du futur qui nous ressemblent terriblement.

Le livre sort aujourd'hui, il a l'air 'particulier', je ne l'ai pas encore acheté, je me tate encore smile.gif

-----------------------------------------------------------------------------------



Sorti depuis le 16 avril 2008.

Nouveau roman pour le nouveau maître du suspens aux US

Par une nuit d'hiver, sur une petite route du Nebraska, Mark Schluter est victime d'un grave accident de voiture. Sa soeur aînée, Karin, revient dans sa ville natale pour être à son chevet. Mais lorsque Mark sort du coma, il semble ne plus la reconnaître. Karin fait alors appel à Gerald Weber, un célèbre neurologue, spécialiste des troubles singuliers du cerveau.
Alors que Weber étudie son cas, Mark essaye de reconstituer peu à peu ce qui s'est passé la fameuse nuit de son inexplicable accident et d'identifier le témoin anonyme qui lui a sauvé la vie avant de disparaître en laissant une étrange note.
Ce qu'il va découvrir changera à jamais sa vie, celle de sa soeur et celle de Weber.
Après le succès du Temps ou nous chantions, élu meilleur livre étranger 2006 par Lire, Richard Powers réussit le tour de force de nous donner avec La Chambre aux échos, National Book Award 2007, un roman qui aborde la question de l'identité et de la condition humaine, sans jamais se départir d'un remarquable sens du récit et de l'intrigue.

Certainement mon prochain achat !
Cyberhawk
Vache, c'est les hormones qui te mette en forme comme ça blink.gif ?
Argh Itsuki lâches mes cheveux, j'en ai plus beaucoup déjà ermm.gif
Bon trève (à quatre feuille) de plaisanterie, je connais déjà la Théorie Gaïa, je ne l'ai pas encore lu, snif pas le temps!
Pour je viens te chercher, tu m'as motivé à regarder ce que ça donne et pour les autres je vais voir!
Merci en tout cas beau travail...euh si je viens te casser les pieds avec "Ainsi parlait Zarathoustra" de Friedrich Nietzsche, tu m'en veux?
ced101
Crepuscule Ville ca a l'air bien barré comme j'aime , je vais demander qu'ils le prennent à la bibilotheque

sinon perso, Chattam, Gavalda et Levy ca me gonfle wink.gif
Itsuki
Evitez de critiquer Maxime, au risque de là reveiller mes hormones tongue.gif
Je peux vous certifier qu'il est loin d'être gonflant smile.gif (et ma moitié aussi d'ailleurs (meme s'il est un peu jaloux... ptdr))

Cyber si tu aimes le Chattam lors de ma prochaine entrevue avec lui je pourrais 'essayer' (je te promets rien) de t'y convier aussi smile.gif (tu viendras a la place de MSX ptdr)
Magemax
Elle a raison Itsuki, je suis loin d'être gonfant !! Hein ??? quoi ??? on parle pas de moi ? Ba Maxime pourtant ??? A ba non .....

(Désolé pour ce message sans intéret mais ça fait un signe de vie étant donné que j'ai pas posté depuis longtemps w00t.gif )
Itsuki
tu t'appelles Maxime ? j'avais jamais calculé smile.gif
Ca sera le nom de notre futur bébé (on l'avait pas encore dit je crois tongue.gif )
Magemax
En effet c'est mon prénom Itsuki tongue.gif Donc bon choix de prénom pour votre bébé ^^ très bon choix smile.gif

Sinon pour en revenir aux livres, la théorie gaïa m'a l'air intéressant !
Cyberhawk
Citation (Itsuki @ 15/05/08 - 13:45) *
Evitez de critiquer Maxime, au risque de là reveiller mes hormones tongue.gif
Je peux vous certifier qu'il est loin d'être gonflant smile.gif (et ma moitié aussi d'ailleurs (meme s'il est un peu jaloux... ptdr))

Cyber si tu aimes le Chattam lors de ma prochaine entrevue avec lui je pourrais 'essayer' (je te promets rien) de t'y convier aussi smile.gif (tu viendras a la place de MSX ptdr)

Avec grand plaisir suivant mes dispos^^
bigvilo
Je relance un peu le topic des gens culturés (comme il y en a beaucoup ici, n'est-ce pas?!).
Pour ma part, je lis actuellement "Le socialisme et l'homme à Cuba" de Che guevara. Un ouvrage retranscivant le discours du Che a fait en 1965. Il fait un exposé de la dirévolution cubaine au cours de ses premières années, sur les tâches et les défis politiques de transition du capitalisme au socialisme. Un livre dur à lire car très complexe au niveau du langage et des idées.
DMG
Eh ben ! blink.gif

Est-ce juste par loisir ou pour le boulot ?
bigvilo
Non, non, c'est bien pour le loisir! Je voulais savoir pourquoi cet homme est si célèbre encore aujourd'hui. Mieux se faire une idée par soi-même plutôt que d'écouter les gens dire leurs "on-dit"! smartass.gif
DMG
Moi c'est plutot ça:



c'est pas pour moi perso, mais pour mes eleves. happy.gif
bef
C'est vraiment bien de se faire sa propre opinion, surtout sur des sujets comme ça, et puis on entend toujours les "on-dit" comme tu dis... Pour ma part c'était Proust, on en parle tout le temps, du coup je m'y suis mis. C'est dur.
Du coup j'ai lu que les deux premiers tomes d'à la recherche du temps perdu, et je me suis remis à nounours va faire du ski. Mais c'était trop facile, du coup, je viens de commencer les confessions de Rousseau.

DMG
Puréeeee, ce que vous etes serieux les gars !
bigvilo
On dirait pas, mais les français d'aujourd'hui ne délaissent pas totalement les bouquins! wink.gif
DMG
Tout à fait.

Et en plus, on voit que amateur de JV n'est pas forcement synonyme de "neuneu". happy.gif
bigvilo
J'approuve. La culture est quelque chose d'important, surtout en France quand on voit le passé littéraire ou voir plus récent (Amélie Nothomb par exemple).
Bebop
Citation (bef @ 12/11/08 - 17:16) *
Mais c'était trop facile, du coup, je viens de commencer les confessions de Rousseau.

Bon courage, je l'ai trouvé chiant à mourir... mais bon je l'ai lu dans ma jeunesse à l'école. C'est pas pareil quand on te force à le lire.
En ce moment: Lestat le vampire d'Anne Rice. Et pour aller de pair je suis sur Castlevania Dawn of Sorrow sur DS. happy.gif
bigvilo
Comme quoi on peut concilier jeux et culture! happy.gif
bef
Citation (Bebop @ 12/11/08 - 22:16) *
Bon courage, je l'ai trouvé chiant à mourir... mais bon je l'ai lu dans ma jeunesse à l'école. C'est pas pareil quand on te force à le lire.


Oui on verra bien, j'y crois à mort ça a l'air très sympa en tout cas !
ced101
moi apres avoir fini Voirie, Franche Démence, et Ici Pourri, j'ai plus trop le temps pour les lecture plus légères rolleyes.gif
chez.moa
Moi je suis pas tres bouquin en fait, le dernier que j'ai lu c'était du Lovecraft. sinon plutot des petites nouvelles j'aime plus on a pas le temps de se lasser de l'histoire.
Rom1
Ca fait quelques temps que je suis sur Le souffle des dieux de Werber, avec entre temps le premier tome d'H2G2 (le guide du voyageur intergalactique) de Douglas Adams et Au bonheur des ogres de Daniel Pennac
Lenny
Quelques uns de mes livres de chevet ...



Bon ok on fait ce qu'on peut niveau culture hein !! lol

J'ai lu cela aussi récemment :
DMG
Venant de toi Lenny, ca ne m'etonne même pas ! Un vrai gamer pur et dur ! thumbup.gif thumbsup.gif

Tu dors game, tu manges game, tu lis game ! rocks.gif
bigvilo
Pas vraiment une nouveauté, pas vraiment un livre commencé mais un livre fini plutôt, le Harry Potter (et les Reliques de la Mort). D'accord, il est sorti il y a un sacré moment déjà, mais je ne l'ai acheté qu'en septembre en broc et j'ai commencé à le lire pendant les vacances de la Toussaint. Une page se tourne, une série de bouquins vraiment sympa et pas que tournée vers les jeunes (sauf peut-être le premier), qu'est-ce qui va me donner envie de lire une saga de bouquins maintenant?!
ced101
essaie les 3 trilogies "Ewilan" de Pierre Bottero, ainsi que la Trilogie "L'Autre" du même auteur, trop tot disparu d'ailleurs

http://www.lesmondesimaginairesderageot.co..._univers=PIERRE

sinon la série "Autre Monde" de Maxime Chattam est excellente aussi, mais il faut attendre loooogtemps entre chaque volume

http://www.versunautremonde.com/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.