Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La BD de GT, le jeu
Forum Gametronik > Détente > La BD de Gametronik
Khenshiro
Ami(e)s du jeu de plate forme, ami(e)s de GT de GT, Fans de la BD de GT, Bonjour.

Voici donc une version démo du premier jeu d'une série que j'espère très longue. Amusez vous bien durant les quelque minutes que ça vous prendra biggrin.gif

Soyez cléments, c'est mon premier essai dans la programmation de jeu, j'ai encore plein de choses à apprendre et dans le cas présent, beaucoup de fonctions à ajouter au jeu.

J'espère pouvoir placer assez rapidement la version finale de cet opus mais comme d'habitude, rapidement à une valeur très relative dans mon dictionnaire biggrin.gif

CLIQUEZ ICI POUR LA DEMO 11 mai 2008

pour les fonctions, c'est la touche "F1" tout y est expliqué.

Mouvements

Alt ou AltGr: sauter (et sauter plus haut si champignon ou tremplin)
Flèche droite: aller à droite
Flèche gauche: aller à gauche
Flèche haut: s'accrocher ou monter aux échelles, également faire monter certains ascenseurs
Flèche vers le bas: ramper ou descendre les échelles

Armes: pour pouvoir utiliser les armes, il faut les munitions (trouvées dans les packs durant le jeu)

bombes (par défaut: bombe immobile), la bombe est lâchée lorsque la touche x n'est plus pressée
X + Flèche droite: lancer bombe vers la droite
X + Flèche gauche: lancer bombe vers la gauche
X + Flèche bas: bombe immobile
& ("1" du clavier alphanumérique): changer d'arme

Fusil laser // Haches // Lance flammes
Space: tirer
(à noter qu'avec le lance flemme, le perso n'avance pas dans les flemmes donc il faut que les flemmes soient atténuées pour continuer à avancer... sinon il se brûle)
JacKc
On t'encourages à continuer sur cette voie car le 1er niveau est "fidèle" à l'esprit de la BD, sans compter qu'il n'y parait pas, mais il est extremement difficile de créer un jeu de toutes pièces mellow.gif

Bravo Khenshiro thumbup.gif
Lenny
Excellent, et félicitations smile.gif
Arlès
Super rigolo biggrin.gif
Chapeau bas
Khenshiro
Merci pour les encouragements smile.gif

Ça y est! J'ai terminé la programmation des bombes.. cool! ça marche.. je ne place pas la dernière version .. Autant attendre que le jeu soit complet.

Par contre, j'ai oublié, j'avais commencé Un Space invaders Like... juste pour tester la programmation grâce à ce merveilleux programme qu'est Game Maker... bref, voici le vrai le seul

SPACE DOUDVADERS

Et voilà!

ça vous fera patienter smartass.gif
Cyberhawk
La vache c'est excellent et, tu as prévu des mini-jeux où on pourra...les princesses avec notre gros...?
En tout cas chapeau bas Maitre!

[à noter qu'il faut remplacer les ... par sauver et courage whistling.gif ]
godzillu
Oui tiens pourquoi pas lol
Khenshiro
Citation (Cyberhawk @ 23/03/08 - 05:28) *
La vache c'est excellent et, tu as prévu des mini-jeux où on pourra...les princesses avec notre gros...?
En tout cas chapeau bas Maitre!

[à noter qu'il faut remplacer les ... par sauver et courage whistling.gif ]

MDR!!!!!!!!!!!

Quelle bonne idée!!!!

Merci smile.gif je prends note de l'idée!
Bebop
Yep beau boulot!
Si besoin d'un coup de main, ca fait longtemps qu'on en a pas reparlé, mais je suis tjrs dispo! wink.gif
Ballbreaker
Un grand bravo pour cet essai même si un jeu sans la présence de Ballbreaker (Moâ!) reste toujours en deça de ce qu'il devrait être biggrin.gif
kev462
Bravo Khen thumbup.gif J'ai moi même télécharger le logiciel pour voir ce qu'il en est et c'est vraiment difficile. Donc mon chapeau est levé très haut !!! 10-10.gif

Mais c'est quoi cette chose la qui ressemble a une patate qui écrase?? blink.gif
Rom1
Respect Khen, c'est excellent thumbup.gif
Khenshiro
Merci merci smile.gif

Ceci-dit; les travaux avancent bien et le jeu a déjà beaucoup évolué... Je vous laisse la surprise. Quelques rares élus sont obligés de tester les évolutions au fur et a mesure! En voilà déjà qui ne voudrons plus en entendre parler une fois qu'il sera fini! j'arête pas de leur casser la tête avec ça.. mais ça vaut le coup car j'ai corrigé beaucoup de problèmes de collision et autre erreurs de conception... ... ... Voui voui, ça fait que 3 semaines que je teste la programmation de jeu de plate-forme aussi hein blush.gif

Bref... je suis assez contant du résultat des avancements mais ils y a encore enormément de travail!

C'est surtout pour les dessins que ça prends du temps!

Citation (kev462 @ 30/03/08 - 18:10) *
Mais c'est quoi cette chose la qui ressemble a une patate qui écrase?? blink.gif

C'est une patate... happy.gif

je voulais mettre des frites zombies mais c'est vrai que c'est mon armée alors je pouvais pas les mettre dans mes ennemis (voir BD épisode 4).

Comme je suis très narcissique, je me suis mis en héros du premier épisode du jeu ... (en fait, c'est que le dessin est vachement plus facile à réaliser que celui de Shu... mais je compte bien faire le second opus avec Shu en héros principal smile.gif

N'empêche, faut le faire! un jeu dérivé d'une BD qui est inspirée de jeux vidéo…

Citation (Ballbreaker @ 24/03/08 - 09:28) *
Un grand bravo pour cet essai même si un jeu sans la présence de Ballbreaker (Moâ!) reste toujours en deça de ce qu'il devrait être biggrin.gif

Tu n'as pas encore vu les Boss (que j'ai pas encore programmés) mais c'est prévu!
Khenshiro
Et voilà!

Je double-post mais c'est pour la bonne cause!

Je viens de terminer une version Démo un peu plus complète avec une zique très nulle (créée vite faite... blush.gif ).

Bref, dites-moi ce que vous pensez de cette démo!

j'ai encore plein de choses à ajouter pour enfin arriver à un jeu complet (les boss, plein de ziques, des sons dans tous les sens, des pièges mortels, etc, etc,...) mais j'ai déjà bien amélioré le gameplay, les armes, les collisions diverses...

C'est vraiment cool de programmer! smartass.gif

Donc voici la nouvelle version, j'adapte aussi le lien du premier post comme ça c'est plus facile de le retrouver si des milliers de réponses affluent (comme j'ai plein d'espoir!) shuriken.gif

CLIQUEZ ICI POUR LA DEMO

pour les fonctions, c'est la touche "F1" tout y est expliqué.

mais comme je suis décidément cool (c'est pas pour rien que je serai le Maître du monde)

Mouvements

Alt ou AltGr: sauter (et sauter plus haut si champignon ou tremplin)
Flèche droite: aller à droite
Flèche gauche: aller à gauche
Flèche haut: s'accrocher ou monter aux échelles, également faire monter certains ascenseurs
Flèche vers le bas: ramper ou descendre les échelles

Armes: pour pouvoir utiliser les armes, il faut les munitions (trouvées dans les packs durant le jeu)

bombes (par défaut: bombe immobile), la bombe est lâchée lorsque la touche x n'est plus pressée
X + Flèche droite: lancer bombe vers la droite
X + Flèche gauche: lancer bombe vers la gauche
X + Flèche bas: bombe immobile
& ("1" du clavier alphanumérique): changer d'arme

Fusil laser // Haches // Lance flammes
Space: tirer
(à noter qu'avec le lance flamme, le perso n'avance pas dans les flammes donc il faut que les flammes soient atténuées pour continuer à avancer... sinon il se brûle)
godzillu
Tu as bien avancé dis donc entre 2 merguez lol

En plus il est totalement custom thumbup.gif

J'ai repéré un bug : si tu es en contact par le coté avec une plateforme mouvante horizontale elle arrête son mouvement. J'ai constaté ça sur le niveau 3 là où y a pleins de bébés araignée.

Bref continue comme ça j'aime. La zic est cucuïsante à souhait lol. J'adore.

Ca va devenir un jeu culte pour moi je le sens.

J'ai honte de mon casse-brique maintenant smile.gif
Cyberhawk
Je test ça dans la semaine maître ermm.gif dry.gif
Khenshiro
Citation (godzillu @ 11/05/08 - 20:58) *
J'ai honte de mon casse-brique maintenant smile.gif

Faut pas mon bon D'zi smile.gif Quand tu l'auras terminé, il sera d'enfer! En plus c'est grâce à toi que j'ai commencé à programmer le jeu! Tu m'as ouvert la voie! wink.gif

Merci pour le bug.. je ne sais pas encore comment je vais le corriger car j'avais déjà remarqué le truc mais en effet, faut que j'y bosse... nerd.gif
smartass.gif
Pour la zique elle est loin d'être finie, c'est juste une ébauche. smartass.gif
Khenshiro
Une fois n'est pas coutume, je double-post mais c'est pour la bonne cause!

En effet, je viens annoncer que pour la prochaine version, vous pourrez aussi utiliser votre Joystick! Et par conséquent, si comme moi vous avez bricolé une borne d'arcade maison, vous pourrez y placer le jeu! (Je sui beau, je suis fort et tout et tout… Même que je suis le maître du monde et tralalaire et que je suis heureux!!!!!!)

Faut admettre que pour l'utilisation du Joystick, y' pas un seul tuto complet et que donc j'au dû chercher un peu.

Je pense que maintenant je suis à un niveau suffisent pour commencer à faire un tuto correct pour game maker et la programmation en GML

Bref, pour le moment, c'est la version pour les pauvres mais bientôt, j'en placerai une pour les riches qui ont les moyens de s'acheter un Joystick! Mais que les pauvres se rassurent, on peut utiliser aussi bien le clavier que le joystick!! (Toutes façons, riche ou pauvre, on s'en tape! l'important c'est de prendre son pied… … …) pourquoi ais-je la nette impression que je m'enfonce? Pourvu qu'il n'y ait pas trop de cul de jatte qui passent par ici… Comme une sale impression de solitude tout à coup… nagerais-je dans les profondeurs abyssales avec mes feintes à 2 balles… Pitié c'était juste pour rire! Je ne suis pas un monstre! je suis un être humain!!!! bon d'accord, je suis le Maître du monde mais quand même… m'en vais me coucher??? heure de la picure??? ??? hein??? nooon pas ç… noooon!! dodo…
Khenshiro
Je me tâte... Vais-je placer une nouvelle démo ou alors vais-je attendre d'avoir terminé le jeu complet... whistling.gif

J'ai presque terminé la programmation du Boss de premier niveau (Alias ex Segaman Reborn) smartass.gif .

j'ai plein de sons à ajouter pour chaque monstres et quelques explosions à créer... et la zike du jeu aussi... halala!!!! C'est dingue le nombre de trucs à penser pour créer un jeu plus ou moins correct!

Bref... si ça vous botte, je pourrais éventuellement placer une démo un peu plus complète avant la version terminée du jeu

vu les travaux encore à faire je pense que ça va durer un bon moment… (Désolé pour les ceux qui attendent avec un impatience non dissimulée… d'après mes calculs, doit y en avoir au moins … pfioufff!... je dirais 1 en me comptant dedans baby.gif ).
godzillu
Bon elle est où cette démo?

Mais nan moi aussi je suis impatient d'y jouer à ton jeu.
Bebop
d'un autre coté on a appris la patience avec toi... tongue.gif
Le Maitre sera-t-il bon avec ses sujets??
chez.moa
Citation (godzillu @ 07/07/08 - 18:59) *
Bon elle est où cette démo?

Mais nan moi aussi je suis impatient d'y jouer à ton jeu.

le jeu complet sera disponible en meme temps que la photo de tes fesses que tu t'es engagé à nous donner....
Khenshiro
Citation (chez.moa @ 08/07/08 - 21:21) *
le jeu complet sera disponible en meme temps que la photo de tes fesses que tu t'es engagé à nous donner....

MDR!!!! 10-10.gif

C'est trop bon comme idée ça! Je vais lui demander de me l'envoyer, je la placerai en cadeau pour ceux qui font le maximum de points! (Je ne suis pas certain que ça va motiver à terminer le jeu mais c'est bien marrant!) thumbup.gif
godzillu
ah oui tiens. Elles sont bien molles en ce moment lol
Khenshiro
Avec tout ça, j'ai toujours pas reçu la dite photo... y'en a qui vont être déçus!!! biggrin.gif

Bien... Bonne nouvelle! j'ai replacé la démo qui avait disparue (due au décès du FTP de doud, Paix à son âme)

Sur cette démo, j'ai changé la musique, j'ai mis la version en format midi qui prend beaucoup moins de volume.. mais elle reste encore à terminer...

Je suis entrain de préparer une version avec le Boss du niveau 1.. y'a plus de secret, le Boss c'est BB. il me reste encore à programmer ses armes...
Khenshiro
Salut le Djeuns, ça fait une paye que je n'ai pas posté d'épisode... Toutes mes excuses mais bon... la vie (boulot, misères de tous les jours et tout ça,...) ne permet pas toujours d'avoir suffisamment de temps pour toutes les activités même celles qu'on voudrait pouvoir prendre le temps de faire.

Bon rien de bien grave mais je me rends bien compte que ça commence à faire très long depuis l'épisode 4. (De nombreux Fans et surtout de nombreuses Fanes me supplient tous les jours de raconter ce qu'il va se passer dans l'épisode 5).
J'admets que la tentation de tout révéler est grande! Surtout pour les jeunes Suédoises de 20 ans que j'ai adoptées dernièrement wub.gif (le méga Mytho ici!)

C'est vrai que la suite ne viendra pas tout de suite mais elle est prévue!

Donc je voulais simplement vous rassurer, la BD de GT ne s'est pas arrêtée!

Bonne journée

PS: Les idées sont toujours les bienvenues, le coté interactif de la BD a perdu de sa puissance… j'espère que le public réagira en force et en masse!
DMG
Hey !! Des nouvelles de Khen ! thumbup.gif tongue.gif
Khenshiro
Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'ai plus trop pris le temps de venir dire bonjour. Je sais, de devrais avoir honte mais le boulot, la vie, font qu'il y a des périodes comme ça qui nous font oublier les habitudes agréables qu'on avait et que finalement, on perd parce que les priorités changent… c'est la vie quoi!

Mais ça ne veux pas dire que je ne pense plus a vous! Bien au contraire! J'ai toujours l'ambition de sortir le cinquième épisode de la BD! (honte à moi depuis le temps que je le répète). Sachez que le scénario est toujours prêt mais comme ça prends énormément de temps à réaliser et qu'il faut que j'arrive à me trouver suffisamment d'heures en un block pour m'y atteler, ben voilà! C'est pas gagné…

Concernant le jeu, j'ai recommencé tout à zéro (suite à un crash disk qui m'a fait perdre l'évolution de la première version (dont la démo est toujours disponible: Cliquez sur ma signature).
Quand je pense que j'avais déjà programmé le boss du premier niveau!! J'avoue que j'ai eu un moment de démotivation intense!

Tout à zéro disais-je! Car je me suis rendu compte que même si le résultat était satisfaisant (pour un premier jeu), bien la programmation était assez mal structurée. Donc voilà, le développement me prendra plus de temps mais le résultat final sera, je l'espère, vraiment sympa.

[mode rêve]Avec un peu de chance, je pourrais même sortir une version pour portable sous Android et un jour, ce jeu deviendra un classique qui sera même repris dans les listes MAME! (Ça y est, je suis en plein fantasme!!!)[/mode rêve]

Bref en attendant, soyez patients! Je ne vous oublie pas!
bigvilo
Tiens nous au courant de l'avancée! thumbsup.gif
DMG
Bon courage !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.