Mon écran viens de mourir (fumée à l'appuie svp, ca rigole pas
C'est là que je fais appelle à vous (puisque moi en écran j'y connais absoluement quedal):
Ce qu'il me faudrait c'est votre avis sur "je dois prendre un écran pas cher et tant pis si j'dois changer plus tard quand les prix auront baissé" ou "autant investir maintenant". Je parle pas de budget pour l'instant parceque je sais pas à quoi m'en tenir... mais ca sera surement le plus gros de mes problème!
Donc si quelqu'un qui s'y connais pouvait me faire un petit topo sur les différences entre un écran bas de gamme / milieu de gamme (voir haut de gamme même si je pense pas avoir le budget) ça serait vraiment sympa
(je précise que mon ancien était un CRT 17 pouces que j'ai depuis plus de 6 ans et qui m'allait très bien)
PS: quand je parle d'écran je parle de moniteur pour PC évidemment, et pas de TV
EDIT: questions en vrac:
Comment ca marche l'histoire de luminosité de l'écran en cd/m2?
Rapport de contraste d'image?
C'est quoi l'intérêt réel du HDMI pour un PC?
VGA / DVI? les différences concrêtement?
Les écran "wide" (16/9 quoi)... en cas d'image pas prévue pour le 16/9 ca se passe comment? (quand je dit que j'y connais quedal je rigole pas hein
Fréquence de synchronisation maximale ??? qué?
Pas de masque / pas de pixel ??? qué again?
A partir de quel temps de réponse on peut dire que c'est correct? 5ms? 8ms? 3ms?