Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mes BD_2007
Forum Gametronik > Détente > Espace Culture
DOGGY
un sujet qui concerne mes créas en matière de BD pour cette année, j'espère que je pourrai continuer
dans cette lancée l'année prochaine et finir mes différents projets (stand by pour l'instant)

on commence gentiment avec un chat skateur qui a la poisse thumbup.gif

Ensuite, plus technique, un début d'histoire sauce franco-japonais, le scénario est signé kim, et moi
à la plume biggrin.gif

voila , n'hésitez pas à laissez vos commentaires, enjoy !
Syn.O
J'aime bien le coté dickien de ce début d'histoire de SF ... la perception de la réalité, qu'est ce que la réalité sinon un courant electrique qui fait sa route en passant par notre cortex ... et si ce courant venait de qqch qui nous échappe et si la réalité était un paravent, et si un Dieu en cachait un autre et si nous n' étions qu'une expérience ? C'est un champs qui s' étend à l' infini; il n' y a pas de limite à ce que l' on peut concevoir comme étant réel au delà du réel que nous percevons ...

EN tout cas trés bonne continuation wink.gif
godzillu
Très bon coup de crayon dans l'ensemble.

Par contre c'est moi où ton style change sur la même page d'une case à l'autre? Je m'explique 2e page : la dernière case avec le profil fait vraiment cheap à coté du reste de la page (pas seulement dans le tramage -tu utilises un log genre manga studio ou tu fais tout sous toshop?- mais dans les coups de crayon).

Sinon le gag de ton chat skateur (tony parker en est un aussi) est bien absurde mais difficile à comprendre (enfin pour moi). J'ai compris qu'à la 2e lecture que la vache tombait de l'avion et en plus elle tombe pendant très longtemps et elle dérive aussi telle une feuille pour lui tomber dessus finalement. Ca cloche un peu à mon sens.

Sinon un peu hs un bon bouquin sur la perception de la réalité en sf (en plus de k.dick) je conseillerais Daniel Galouye avec simulacron 3 (excellentissime).
ced101
sympa

pour le gag du chat, I'm Alive ! c'est en un seul mot wink.gif
Syn.O
Citation (godzillu @ 30/09/07 - 22:43) *
Sinon un peu hs un bon bouquin sur la perception de la réalité en sf (en plus de k.dick) je conseillerais Daniel Galouye avec simulacron 3 (excellentissime).

Ca me dit quelquechose , je vais voir si je trouve ça quand j'aurais fini Neuromancien ...
DOGGY
Citation (Syn.O @ 30/09/07 - 20:58) *
J'aime bien le coté dickien de ce début d'histoire de SF ... la perception de la réalité, qu'est ce que la réalité sinon un courant electrique qui fait sa route en passant par notre cortex ... et si ce courant venait de qqch qui nous échappe et si la réalité était un paravent, et si un Dieu en cachait un autre et si nous n' étions qu'une expérience ? C'est un champs qui s' étend à l' infini; il n' y a pas de limite à ce que l' on peut concevoir comme étant réel au delà du réel que nous percevons ...

EN tout cas trés bonne continuation wink.gif

Sympa comme réflexion, Kim saurait te donner le change mais moi je suis juste un dessinateur au service d'une histoire (qui me plait mais je ne suis pas aussi métaphysique...=)

Citation (godzillu @ 30/09/07 - 22:43) *
Très bon coup de crayon dans l'ensemble.

Par contre c'est moi où ton style change sur la même page d'une case à l'autre? Je m'explique 2e page : la dernière case avec le profil fait vraiment cheap à coté du reste de la page (pas seulement dans le tramage -tu utilises un log genre manga studio ou tu fais tout sous toshop?- mais dans les coups de crayon).

Sinon le gag de ton chat skateur (tony parker en est un aussi) est bien absurde mais difficile à comprendre (enfin pour moi). J'ai compris qu'à la 2e lecture que la vache tombait de l'avion et en plus elle tombe pendant très longtemps et elle dérive aussi telle une feuille pour lui tomber dessus finalement. Ca cloche un peu à mon sens.

j'ai pas tout capté mais je vais essayer d'être clair...
1-merci déjà de laisser des commentaires
2-le changement de style est,en effet, irrégulier dans la page 2, je voulais le retoucher mais l'auteur m'a dit de pas trop perfectionner,il aimait comme ca et c'était suffisant pour un projet entièrement amateur
sinon je boss sur fireworks rien de spécial, je reprends les crayonnés de kim j'encre comme un fou furieux et je retouche sous fireworks ou gimp au choix...
3-pour le chat skateur , c"est un ado de 16 ans qui l'a écrit (un skateur mexicain), donc c'est pas fait pour toucher dans le mille un lecteur, pas de prétention sur ce gag, juste un plaisir de faire partager des conneries ... c tout ^^... je reviens pas dessus, c'est fait et ca me fait des souvenirs
4-pour ton bouquin, je suis déjà sur la nuit des temps de barjavel, et toute une tripotée de bouquins à lire; par contre j'en parlerai à l'auteur de la SF happy.gif
Citation (ced101 @ 30/09/07 - 23:11) *
sympa

pour le gag du chat, I'm Alive ! c'est en un seul mot wink.gif

je sais, mais il a été écrit comme çà , je le laisse tel quel ...

allez un petit dessin pour la forme

Syn.O
J' écris un bouquin de SF et je pense mettre en ligne un site internet à destination des lecteurs que j'ai recruté dans mon entourage. Donc un site trés perso, peu interactif, tout dans le bizarre et l'impertinence ... J'ai pensé y mettre un montage video de musique électronique mais aussi des dessins et éventuellement mettre en BD, le premier chapitre pour donner une idée sur l' ambiance du roman ... je te demanderai conseil à l' occasion quand ca se concrétisera en tout cas bonne continuation et je compte sur toi pour nous donner des nouvelles de ton projet wink.gif
miaou
Woaw, elles ont bien tes Bds biggrin.gif
DOGGY
merci miaou, au fait, il est sympa ton nouveau blog wink.gif
Syn.O, tu peux toujours demander quelques conseils, mais je ne promets rien. Pourquoi tu recrutes des lecteurs, ton bouquin est en version bêta?
Syn.O
Citation (DOGGY @ 07/10/07 - 18:22) *
merci miaou, au fait, il est sympa ton nouveau blog wink.gif
Syn.O, tu peux toujours demander quelques conseils, mais je ne promets rien. Pourquoi tu recrutes des lecteurs, ton bouquin est en version bêta?

Oué on peut dire ça comme ça biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.