Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une petite dose de dramas?
Forum Gametronik > Détente > Manga & Japanimation
Ballbreaker
Konnichi wa!

Juste pour vous signaler que j'ai découvert quelques dramas ou séries live venant du Japon ces dernières semaines et que c'est assez amusant quand on choisit le(s) bon(s) tongue.gif Outre les séries très cuculs et mièvres, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder GTO Live (12 épisodes+un OAV+ un film).

Assez proche du manga/anime, même si certains personnages n'ont pas la même présence ni le même type de rôle, c'est surtout son personnage principal, Takashi Sorimachi (le GTO! Star de la chanson au Japon et vu dans le polar de Hong Kong, Fulltime killer, 2002, de Johnny To, avec aussi Andy Law) qui fait un travail remarquable pour être proche du perso d'anime.

Très caricatural, mais c'est voulu, il se montre souvent attachant et drôle, pour peu qu'on ne soit pas trop réfractaire à l'humour nippon. Seul hic, c'est une série fauchée qui laisse donc guère de place à l'action. La série vaut un gentil 07/10 grâce aux personnages (avec en prime la jolie Nanako Matsushima, dans le rôle de Fuyutsuki Sensi, aussi actrice principale de Ring, d'Ideo Nakata, 1998) mais l'OAV est assez mauvais (un épisode 13 spécial d' 1h30, bien trop long et foure-tout).

Le film ne reprend que le personnage principal, parti jouer le prof dans une bourgade perdue sur sa moto. Il est relativement bien même si on s'éloigne totalement du manga/anime.

Je ferais un truc plus détaillé si besoin. Et aussi, si ça intêresse du monde de découvrir cette série et quelques autres que je matte en ce moment.
jinmu
Je l'avais vu il y a quelques années par curiosité . J'avais bien aimé Takashi Sorimachi qui interprète bien le rôle d'Onizuka . Mais j'ai trouvé le drama nettement en dessous du manga . Les extravagances des persos ne sont pas assez rendues ce qui est peut-être difficile du fait du passage au film . J'ai un exemple en tête celui du sous directeur dont le drama ne rend pas assez la folie du perso du manga . Sinon , le drama est quand même loin d'être mauvais .
J'ai regardé aussi l'OAV et j'ai aussi trouvé qu'il n'apportait rien de spécial par rapport à la série .
Rom1
Je me suis pas encore lancé dans les dramas malheureusement sad.gif
Ballbreaker
Citation (jinmu @ 14/05/07 - 13:22) *
Je l'avais vu il y a quelques années par curiosité . J'avais bien aimé Takashi Sorimachi qui interprète bien le rôle d'Onizuka . Mais j'ai trouvé le drama nettement en dessous du manga . Les extravagances des persos ne sont pas assez rendues ce qui est peut-être difficile du fait du passage au film . J'ai un exemple en tête celui du sous directeur dont le drama ne rend pas assez la folie du perso du manga . Sinon , le drama est quand même loin d'être mauvais .
J'ai regardé aussi l'OAV et j'ai aussi trouvé qu'il n'apportait rien de spécial par rapport à la série .

Pour le directeur, c'est assez vrai, il parait moins taré que dans le manga mais le côté soumis à sa femme avec fille imbuvale resort bien en revanche tongue.gif
ced101
moi je vous conseille Pretty Guardian Sailormoon Live (sailormoon en live quoi tongue.gif ) C'est du pur bonheur laugh.gif

j'en suis a 45 episodes, je ne sais pas combien il y en a en tout
Rom1
Apparement, il y en a 49, tu es donc proche de la fin tongue.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pretty_Guardian_Sailor_Moon
Ballbreaker
Citation (ced101 @ 15/05/07 - 18:02) *
moi je vous conseille Pretty Guardian Sailormoon Live (sailormoon en live quoi tongue.gif ) C'est du pur bonheur laugh.gif

j'en suis a 45 episodes, je ne sais pas combien il y en a en tout

J'ai vu quelques images et mon oeil nanardeur s'excite shifty.gif
ced101
ton oeil pervers pourra aussi se regaler de lyceenes japonaises en jupettes tongue.gif
El Nino
Sachiburi smile.gif.

Jparlais de drama avec S.O. et il m'a dit que vous en parliez alors chui venu faire un tour tongue.gif.

Bien dsl de pas avoir fait ce que j'avais prevu dans le passé ^^ (pb quand tu nous tiens :/).

sinon vu qu'on parle de drama, jme permet de donner mon opinion tongue.gif.

D'abord sur GTO live , faut savoir qu'il est sorti avant l'animé mais qu'il faut faire gaffe aussi : Anime et drama n'ont pas les memes "limites morales" au Japon :x

Sinon si vous voulez quelque conseil tongue.gif :

Summer Snow : Donc déja faut savoir qu'il est tres dur mentalement et la fin est vraiment... indescriptible pour une personne sensible O_o

Kamisama mou sukoshi dake : voir la fiche que j'ai faite :x

Boku no Aruku Michi : ce drama parle d'autisme donc bon, il est relativement dur mentalement..

ya ensuite Sang Doo, Let's Go To School (drama coréen ou taiwanais je sais plus tongue.gif) qui est vraiment simpa aussi.

dans un domaine plus "scolaire" (GTO like ou assez proche dans l'idée transmise) ya principalement Dragon Zakura et My Boss, My Hero.
Ya aussi Nobuta wo Produce mais il est légerement a part (meme s'il s'en rapproche assez). Par contre je déconseilles GachiBaka qui est pas terrible à mon gout...

Sinon en vrac ya encore

Kurosagi qui parle d'escroc (l'histoire est bien trouver bien que ca s'essoufle un peu)

Hana yori dango (de préference la saison 1 qui est 50x mieux que la 2 :x)

Densha Otoko qui parle d'un Otaku amoureux qui demande des conseils via un forum.

Gal Circle où comment voir débarqué un amérindien habillé en cow boy au japon.

Super Rookie où comment prendre au piège la technologie nouvelle

Sapuri qui est a regarder au moins une fois ^^

Pour ceux qui sont capable d'attendre 2 semaines entre chaque épisode, ya Liar Game (drama qui est actuellement en train de passer a la Tv jap) qui est relativement bien pensé, esperons qu'il continuera comme ca tongue.gif

Si vous avez des titres à ajouter je prends tongue.gif

Sinon jpense pas que ca soit contraire aux règles de donner le nom d'un site ^^ :

D-addicts : vous pourrez trouver une masse de drama smile.gif.

ps : j'ai mis en couleur les titres pour ceux qui ont la fleme de chercher (<- genre moi baby.gif)
Ballbreaker
Merci El Nino pour les infos, ça me sera très utile wink.gif

Je viens de boucler Densha Otoko (enfin, il me reste un épisode spécial et le film, sorti avant le drama) et j'ai adoré, contre toute attente. La musique du générique est un vieux tube de E.L.O. bien electro et rafraichissant. Mais pour le premier épisode on a aussi droit à "Domo arigatô Mr.Roboto" de Styx.

En dehors de ça, l'histoire, sans trop de suspens est quand même bien construite et les personnages sont excellents smartass.gif
Atsuchi Itô, qui joue Yamada dans la série est un parfait Otaku. Quand à Misaki Itô (Saori) je suis tout simplement tombé amoureux wub.gif

L'ensemble des persos, très caricaturaux, sont parfois à tomber de rire (notemment le "méchant") dont je n'ai pas retenu le nom et qui tire parfois une troche admirable thumbup.gif

Puis ça met de bonne humeur, c'est très sympa, un bon mélange de sentimentalisme et d'humour jap avec, si on se prend au jeu, peu de ralentissements et l'envie de voir l'épisode suivant.

Je devrais entamer "My boss my hero" d'ici peu.
Rom1
Citation (Ballbreaker @ 16/05/07 - 10:29) *
Je viens de boucler Densha Otoko (enfin, il me reste un épisode spécial et le film, sorti avant le drama)

Je comptais l'essayer en version manga wink.gif

Merci pour la liste ElNino wink.gif
El Nino
j'ai cité qu'une petite partie (partie que je considere la plus interessante tongue.gif) mais si vous en voulez d'autre...

pour Densha Otoko, je sais plus si c'est le spécial ou le film mais yen a un des 2 que j'ai trouver particulierement... pas tres tres bon XD. Mais vu que ca fait longtps que jles ai vu (pas loin d'un ans voir un peu plus, je crois) je me rappele plus lequel c'est... Si jme goure pas, yen a un qui parle de ce qui se passe AVANT la serie et c'est celui la... mais chui plus sur :/ J'ai verif, si jme goure pas (x2 hit combo) c'est le film en faite... c'est le resumé (en moins bien) de la serie.

ben tiens, je les reregarderais apres avoir fini mes 2 dramas en cours tongue.gif (Boku no Aruku Michi et Sailor Fuku to Kikanjuu pour ceux qui veulent tout savoir ohmy.gif )
Ballbreaker
Comme épisode spécial j'en ai un qui s'intitule "another ending", je devrais le regarder ce soir ou demain matin. Pour le film, j'ai juste jeté un rapide coup d'oeil, ça a l'air comme la série mais en "acceléré". En revanche, comme j'étais déjà habitué aux persos du drama, ça m'a foutu un petit choc, j'aime moins ceux du film à première vue.

@Rom1: Ce serait bien d'avoir ton avis sur le manga en effet, afin de voir si ça vaut le coup de se le procurer ou non, surtout après avoir vu la série (et probablement le film d'ici peu).
Rom1
Citation (Ballbreaker @ 16/05/07 - 12:26) *
@Rom1: Ce serait bien d'avoir ton avis sur le manga en effet, afin de voir si ça vaut le coup de se le procurer ou non, surtout après avoir vu la série (et probablement le film d'ici peu).

Je pense que je le ferai prochainement (genre fin du mois ou mois prochain)
D'ailleurs, il s'agit du même mangaka que Regatta tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.